Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Contrôleur DMX adequat pour LED Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Jean.R
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juin 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Jean.R Réponsebullet Sujet: Contrôleur DMX adequat pour LED
    Envoyé : 18 Juin 2011 à 19:32
Bonjour à tous !

Je travail actuellement dan un théâtre qui utilise des Pars à LED (4) plus 2 barres de LED. Avec le contrôleur que nous avons (un petit american DJ) il est impossible de contrôler chaque Par indépendamment (Les couleurs sont liées, c'est soit tout rouge, tout bleu, etc). J'ai l'impression que ce contrôleur ne peut gérer qu'un canal ?

J'aurais également voulu qu'il puisse gérer quelques Pars normaux.
Je me suis renseigné sur les logiciel tel Sunlight, mais le problème c'est que l'interface DMX/USB est assez cher.

J'espère que ma requête est réalisable !

Merci d'avance pour vos réponse !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 12:58
Salut et bienvenue a toi.

Alors déja popur gerer des PAR normaux il te faut un gradateur qui ce branche sur une alimentation de puissance.
Attention en théatre il faut oublier toutes les merdes de blocs pas cher etc... qui sont bruyante et ne font pas un boulot correcte de gradation.

Après le reste ben il te faut un logiciel comme tu l'as dis sunlight ou d'autre et une interface USB DMX. Une VRAIE console serait l'idéale mais on oublie car le budget d'une vraie console théatre te fera partir en courant). Idem on oublie les petites consoles commander 24 etc... qui
sont que des broles chinoises qui merdouille meme neuve et donc lle fonctionnement est extrement limité.

Donc en gros soit tu mets le prix et tu as une vraie console PRO soit tu passes par un logiciel informatisé (ce qui je pense pour le budget est le plus adapté). Donc après a toi de voir. Il y a des logiciels gratuit avec des interfaces par cher mais c'est pas aussi puissant et pas forcement plus érgonomique qu'un logiciel plus cher (car plus évolué).

Des logiciels tu as : Martin Light Jokey / Sunlight (ou sunlite je sais plus / grandMA on PC / daslight... mais tout cela fonctionne avec une interface dédidé. Après gratuit freestyler qui peut fonctionner avec pas mal d'interface pas trop cher mais pas forcement performante. Le mieu pour toi est de les télécharger et de regarder le celui qui te convient le plus.

Sur ceux tu as toute les clé en main pour gerer ton truc.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum