Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Contrôler Par 36 et Par 38 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Popol58
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Octobre 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Popol58 Réponsebullet Sujet: Contrôler Par 36 et Par 38
    Envoyé : 07 Octobre 2012 à 11:42
Bonjour à tous,

étant novice dans le monde de l'éclairage, je souhaite pour mon mariage, m'occuper de la musique et de la lumière.

J'ai besoin de 16 PAR 36 allumés fixe pour faire de l'éclairage sur des éléments de déco bien précis et 16 ampoules Par 38 pour l'éclairage d'ambiance de la salle (pour ne pas avoir à utiliser les néons). Les couleurs restent à définir mais ce n'est pas la question ici.

je souhaite aussi après le repas, mettre ces 32 éclairages en mode chenillard.

D'où les questions suivantes:
- J'ai vu des chenillards pour charges inductives/résistives qu'el est la charge pour un Par 36 et un Par 38? me faut-il un chenillard pour les Par 36 et un pour les Par 38?

- Est-ce qu'un chenillard peut me permettre de faire de l'éclairage fixe pendant le repas et du chenillard pendant la soirée?

- Est-il possible de trouver des boîtiers qui font chenillard et modulateur? (avec possibilité de choisir l'un ou l'autre?)

- Etant bricoleur, croyez vous que les kit SK26 de chez Starkit peuvent faire l'affaire en en mettant un pour les Par 36 et un pour les Par 38? (ces kit me semblent un peu léger mais ils ne seront tilisés que pour cette soirée).

Bref j'ai besoin d'avis de connaisseurs.

merci d'avance pour vos réponses

Pol
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2012 à 18:45
Salut.

Le meilleur conseil que je te donne, prends quelqu'un pour faire ton mariage, car animer son mariage, bof....

Ensuite il éxiste des blocs de puissance qui acceptent les deux charges, mais il faut un controleur.

il éxiste des chenillard ou tu peux faire du full ou des défilements.

Mais madame ne sera peut être pas trés heureuse si son mari n'est pas a ces cotés pour sa soirée qui doit être "THE SOIREE"

Salutations, G'Claire
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2012 à 19:36
Salut,

merci pour ta réponse, as tu des références en tête de chenillards qui puissent accepter les deux types de charges?
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2012 à 20:29
non aucunes car je n'en utilise plus depuis quelques siecle.....
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 09:16
C'est un peu du grand n'importe quoi le coup du marié du joue avec ses petites lumières pendant que se déroule son mariage.....

.........m'enfin bon..........

Il vaut mieux ne pas mélanger des charges inductives et résistives mais je suppose que tu vas louer tes 2 chenillards donc tu pourras toujours dire que tu ne savais pas...

plusieurs modèles:

DALTON LP4000 (4x2Kw) le meilleur chenillard que je connaisse mais malheureusement plus produit depuis quelques années mais beaucoup de loueur l'on encore en parc

JB SYSTEMES LM400 (4x1,5KW ) n'existe plus non plus mais remplacer par le LM430 (4x1,75kW) avec en plus une gestion DMX

Ces 2 appareils gérent les pleins feux, le mode chenillard, le mode modulateur et possèdent une dizaine de prog intégrées.

Edité par DJ-boris-59 - 08 Octobre 2012 à 10:53
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 12:54
Salut DJ boris 59.

Alors avant de dire que "c'est du grand n'importe quoi" je vais t'expliquer le fond de la chose! Comme tu as dû le dire dans le premier post je cite:
"J'ai besoin de 16 PAR 36 allumés fixe pour faire de l'éclairage sur des éléments de déco bien précis et 16 ampoules Par 38 pour l'éclairage d'ambiance de la salle (pour ne pas avoir à utiliser les néons)" d'une part et d'autre part "je souhaite aussi après le repas, mettre ces 32 éclairages en mode chenillard"

En aucun cas je n'ai marqué que je me prenais pour Dj-popol-58 et que je voulais mettre le feu à la piste de danse!

Les par 36 illumineront la déco de madame, d'où le chenillard! Les par 38 feront lumière d'ambiance sur les murs et plafond. Le but du jeu c'est que les chenillards se démerdent tout seul! Si m'occuper des lumières toute la soirée était mon but, j'aurais fait un système à interrupteur tout con bien entendu! Ou bien télécommande radio depuis ma poche... Bref! c'est pas la question.

Pour ma part musique d'ambiance gérée par un pc et lumière d'ambiance gérée par chenillard. Donc le marié ne joue avec rien!

Pour la musique et pour répondre à Gclaire, prendre quelqu'un c'est non d'office car je n'ai pas envie de me faire farcir la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile!
Les deux derniers mariages auxquels j'étais invité étaient assez pénible dans le sens où la musique était tellement forte qu'il fallait aller dehors pour discuter! Intéressante la soirée!

@++
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 14:27

Salut

Bon popol58 , déjà sache que sur sonomag , c'est comme chez mac donald . Tu y viens comme t"y es . Et tu trouvera des gens comme ils sont . C'est à dire sympa , serviable dans la mesure du possible et plutôt de bons conseils . Pour le style , on a majoritairement ... de tout .

Tu as içi un panel de prestataires dont certains ont fait de l'art du son et de la lumiére leur gagne pain , mais surtout leur métier . Et oui car c'est un métier . Alors si on te dit que ta requéte est vraiment du n'importe quoi , c'est juste évident . Est ce n'est pas une raison pour ne pas  te le dire ? Ou alors autrement . Disons que tu cherches bien des complications avec en plus des solutions trés archaiques qui ont de forte chance de ce solder par un superbe show pyrotechnique .

Et tu as surtout trop d'apprioris sur les professionnels de l'animation .

Message posté par Popol58

Salut DJ boris 59.

Alors avant de dire que "c'est du grand n'importe quoi" je vais t'expliquer le fond de la chose! Comme tu as dû le dire dans le premier post je cite:
"J'ai besoin de 16 PAR 36 allumés fixe pour faire de l'éclairage sur des éléments de déco bien précis et 16 ampoules Par 38 pour l'éclairage d'ambiance de la salle (pour ne pas avoir à utiliser les néons)" d'une part et d'autre part "je souhaite aussi après le repas, mettre ces 32 éclairages en mode chenillard"

Tu as conscience du cablage conséquent que celà représente ? 

Pour ma part musique d'ambiance gérée par un pc et lumière d'ambiance gérée par chenillard. Donc le marié ne joue avec rien!

Tu oublies qu'une soirée musicale , c'est un programme interactif qui demande une constante concentration sur la réaction du public à l'ambiance musicale . Il est clair que ton choix va t'amener à devoir rester à disposition du goût des invités et quitter la piste plus souvent que tu ne penses . Il n'y a pas de playlist idéale . A moins que tu ne souhaites pas leur faire plaisir à eux aussi .

Pour la musique et pour répondre à Gclaire, prendre quelqu'un c'est non d'office car je n'ai pas envie de me faire farcir la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile!
Les deux derniers mariages auxquels j'étais invité étaient assez pénible dans le sens où la musique était tellement forte qu'il fallait aller dehors pour discuter! Intéressante la soirée!

On n'est pas devant une attitude professionnel comme on doit l'attendre pour ce type de soirée . Tu as assisté au resultat que l'on risque de rencontrer quand on fait l'impasse sur le professionnalisme animation . Ce qui ne veut pas dire qu'un amateur ne sera pas aussi bon . Un dj on le rencontre et on voit comment il bosse avant . Ou alors on prend quelqu'un de réputé dans le coin ou ailleurs .
@++

Sinon pour les néons balncs , Tu peux les habiller de gélatine pour leur faire diffuser une lumiére plus douce . Quelques par à led pour illuminer les angles ou le buffet .

Bref , bonne chance pour la suite et n'oublie pas que tu vas avoir une sacré journée à toi , et une longue nuit  . Autant ne pas se rajouter du stress et du labeur .

Edité par sansrancune - 08 Octobre 2012 à 14:32
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 15:08
Hey Popol58 faudrait pas passer la nuit de noce à démonter le matériel LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 17:26
Je conçois que mon idée puisse être sogronue mais il y a des façon de me le dire! Mais je ne me formalise pas pour autant. Je ne suis pas là pour vous apprendre votre boulot de DJ ou autre animateur son et lumière, loin de moi cette idée. Je suis le premier à envoyer bouler mes clients quand ils veulent m'apprendre mon boulot!

Effectivement il y'a du câblage à la pelle, mais d'une part ça ne me fait pas peur, et d'autre part je veux faire à moindre coût et surtout pouvoir réutiliser ce système pour d'autres applications.

Pour l'interaction de la soirée musicale je suis d'accord, mais là j'ai du mal me faire comprendre, il ne sagit pas d'une soirée dansante mais uniquement de musique de fond et éclairage d'ambiance.

Pour le reste, je ne pense pas avoir besoin des services d'un pro pour me passer des albums de Hard rock, Heavy, Métal etc... Je le répète on est bien sur une musique d'ambiance et non pas une soirée dansante.

Enfin tout ceci pour dire quoi: nous nous éloignons beaucoup de la question de départ!

Si j'ai bien compris et vous me corrigerez si j'ai compris de travers:
-Par 36: Projecteurs inductifs qui demandent un chenillard qui accepte les projos inductifs.
-Par 38: Lampes résistives qui demandent un chenillard "banal".
-Ne pas mélanger les deux charges sur les chenillards
-Tous les chenillards ne font pas forcément position fixe
-Je vais me faire chier pour le câblage [IMG]smileys/smiley36.gif" align="middle" />

D'un autre côté, je suis électricien donc côté câblage je devrais me débrouiller (surtout au niveau des protections), et je pense même intégrer de la domotique radio pour commander à distance les machine à bulles   [IMG]smileys/smiley17.gif" align="middle" />

@++ et merci pour vos contributions pour ce projet qui visiblement ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose.

Edité par Popol58 - 08 Octobre 2012 à 17:57
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 17:45
Par contre je retiens bien l'idée des gélatines pour les néons.

Il me semble de mémoire que ce sont des dalles de 600x600 (faux plafond standard je pense). Je peux trouver dans ces dimensions?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 20:46
Si c'est de l'ambiance , c'est plus la même chanson ... Par contre ambiance rock avec des chenillards , bof ... Je verrai plus des barils rouillés rempli d'écran plasma avec diaporama de circonstance ( concerts , photo des piliers du rock ) , Une simulation de pyrotechnie avec des projo rouge orange jaune bleu projetant sur des toiles légéres agitées par des ventilo, une fausse carcasse de cadillac , je déconne ... la gélatine c'est du 1,20 m .  Bonne continuation à toi
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2012 à 20:52
"Une simulation de pyrotechnie avec des projo rouge orange jaune bleu projetant sur des toiles légéres agitées par des ventilo"

Putain j'adore ton délire à toi! je pense que c'est une idée qui va être mise en applcation dès ce week end!

Merci pour l'idée!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2012 à 14:35
Message posté par Popol58

Pour la musique , prendre quelqu'un c'est non d'office car je n'ai pas envie de me faire farcir la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile!

@++

Houlà, oublie pas non plus que tu viens d'atterrir sur un Forum dont plus de la moitié des membres font de l'animation de mariage leur principale activité.

Rien que pour ma part j'ai animé plus de 600 mariages en 25 ans et je ne pense pas avoir farci la gueule de mes clients avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile ..............

je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en voulant faire t'occuper des lights et de la zique.

Pour le traiteur tu fais la même chose ? Sous prétexte que les 2 derniers mariages auxquels tu as assisté la mayonnaise n'était top fraiche à ton goût, tu vas en plus des lights, de la musique t'occuper de la cuisson des patates et de laver la salade ?

D'autres part, il faut aussi parler d'argent dans tout cela......

Comme le souligne SansRancune, as-tu déjà calculer le nombre de mètre de câble qu'il te faut ???

Juste pour info, tu peux trouver un DJ qui te farcira la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile dans un tarif de 200 ou 250€ (il te suffit de tapoter DJ sur le Bon Coin)

Mais (et toute l'astuce de mon intervention réside dans les 6 lignes qui suivent) tu peux trouver aussi un DJ qui ne te farcira pas la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile.
Et oui ça existe !!!
Dans notre métier cela s'appelle un PROFESSIONNEL (désolé d'employer des termes techniques que tu ne connais pas) pour un prix entre 700 et 1000 € (c'est mon tarif) et ce prix comprend les 10 km de rallonge qui te seront nécessaires, les 2 chenillard, de la bonne musique actuelle diffusée par du bon matériel dont le son n'est pas agressif).
Attention néanmoins que pour ce prix je ne lave ni les patates ni la salade mais je peux (je me dois même) pouvoir conseiller largement mon client sur la disposition des lights et sur la musique qui sera diffusée lors de SA soirée la + importante de sa vie.
Et ouais, rien que ça !

Allez, bon mariage l'ami !!!

Edité par DJ-boris-59 - 09 Octobre 2012 à 14:38
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2012 à 17:36
C'est là que je vois bien que tu ne comprends rien à ce qu'est ma question de départ et que t'as l'air d'être bien atteint dans ton orgueil de pro de l'animation quand un pauvre blaireau de mon espèce pose une question aussi simple que le fonctionnement de base d'un chenillard...

Prends 5 minutes (ou plus si tu as besoin de plus pour tout assimiler) pour relire le topic dans son intégralité:
- "je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en voulant faire t'occuper des lights et de la zique. "
   => Comme répété un peu plus haut, je ne veux pas m'occuper de tout, je veux faire en sorte que tout se débrouille tout seul car je le répète "CE N'EST PAS UNE SOIREE DANSANTE". Donc chenillard et PC!
- "Juste pour info, tu peux trouver un DJ qui te farcira la gueule avec de la musique de supermarché à un niveau sonore plus que débile dans un tarif de 200 ou 250€ (il te suffit de tapoter DJ sur le Bon Coin) "
   => As-tu vu à un quelconque endroit que je parle d'argent ou de budget?
- "de la bonne musique actuelle diffusée par du bon matériel dont le son n'est pas agressif)."
   => Encore une fois comme dit plus haut, l'idée n'est pas de passer de la musique actuelle (qui me fout la gerbe soit dit en passant) mais de la musique que j'aime à savoir du rock, hard rock, métal etc... après tous les goût sont dans la nature, j'écoute pas de la musique actuelle ça me regarde! Et surtout pas fort, car ayant des problèmes d'audition je ne veux pas passer ma soirée avec mes filtres auditifs!
- "Dans notre métier cela s'appelle un PROFESSIONNEL (désolé d'employer des termes techniques que tu ne connais pas) pour un prix entre 700 et 1000 € (c'est mon tarif) et ce prix comprend les 10 km de rallonge qui te seront nécessaires, les 2 chenillard, de la bonne musique actuelle diffusée par du bon matériel dont le son n'est pas agressif).
Attention néanmoins que pour ce prix je ne lave ni les patates ni la salade mais je peux (je me dois même) pouvoir conseiller largement mon client sur la disposition des lights et sur la musique qui sera diffusée lors de SA soirée la + importante de sa vie.
Et ouais, rien que ça !

Allez, bon mariage l'ami !!! "
   => je ne sais pas si professionel est un mot inconnu dans mon répertoire, mais je pense qu'il y'a certains mots de base qui sont inconnus au tiens... car si tu lisais un minimum ce qui est marqué au dessus tu verrais qu'il n'est pas question de mettre en cause les talents d'un pro de ta catégorie (car vu les éloges dont tu te fardes, tu as l'air d'être un pro de chez pro...) mais seulement "le besoin" d'avoir recours à un pro!
Le traiteur n'est en aucun cas le sujet évoqué au début du topic, et le budget de mon mariage non plus...et pour les 10 km de rallonge, étant électricien (je le répète, mais je ne me qualifie pas de professionnel par contre, un peu de modestie), je devrais pouvoir trouver de quoi me dépanner dans ma cacahuète de fonction.

Donc ne mélange pas tout, j'ai bien conscience d'être sur un forum de pro du son et de l'animation de soirée et autres évènements, je voulais juste des infos qui peuvent te sembler "basique" voir "dépassées" mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre. Je sais poser des questions qui peuvent paraitre débiles pour des pros comme toi et passer pour un flan! J'ai aucun soucis avec ça.

Par contre si toi ça te fais chier de lire qu'un gars veut passer des cd de hard et décorer sa salle de mariage avec 3 projos et deux chenillards, faut pas t'attarder sur le topic, passe à autre chose!

En attendant, je ne pensais pas qu'une simple question de chenillard me conduirait à une telle bidonnade. Merci en tout cas pour ce bon moment.

A plus tard

Pol
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2012 à 20:14

Donc si j'ai bien compris, tu vas passer la musique que tu aimes TOI TOUT SEUL à ton mariage, sans penser à tes invités (qui n'ont peut être pas les mêmes goûts musicaux que toi ???)

Un mariage c'est la fête, c'est la joie , c'est une réunion de famille, une réunion d'amis et donc c'est forcement disco-house-claude François- David Grostas, black eyed peas et autre succès commerciaux qui feront bouger TES invités de leur chaise.
Tu peux bien sûr passer 2 ou 3 ou 4 tracks de Heavy ou de Hard mais bon pense aussi à papy et mamy

c'est pas parce que t'aime pas le poisson que tes invités n'ont pas le droit d'en becter !
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2012 à 22:23
Y'aura tous les styles de rock, variés suivant les années etc... donc pour tous les ages.

Papy et mamy y'a longtemps qu'ils bouffent les pissenlis par la racine donc de ce côté là, pas de gêne occasionnée.

Après, si je suis votre logique, mon mariage c'est MA journée, donc pendant MA journée j'écoute MA musique et non pas de la soupe commerciale.

Après rien en m'oblige à faire dans les règles de l'art et passer cloclo ou autre patrick sébastion pour faire tourner les serviettes.

Chacun voit son mariage comme il l'entend, il n'y a pas de loi qui dicte ce que l'on doit faire le jour J(enfin je crois).

Si les gens viennent c'est pour les mariés et non pas pour le repas ou la soirée disco. Si c'est le contraire c'est que c'est des cons donc je ne vois pas pk être agréable et passer black eyed peas pour des cons.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2012 à 01:41
On peut parler là , de soirée intimiste à l'occasion d'un mariage . Et en faisant la part des choses , on reconnaitra qu'il n'y a pas de régle quand à la façon de divertir ses invités .Invités qui à mon sens seront majoritairement au parfum sur le coté programmation musicale et théme de la soirée . Une soirée rock et compagnie , ça à son charme . J'ai animé le mariage d'un pote plus métalleux qu' accroc à Annie Cordy . Lui il était tout content de voir les gens s'éclater de toutes part sur de la musique qui en temps normal lui file des boutons , qu'il ne m'a même pas demandé de passer un titre des Cd fournis ( j'ai quand même glissé un tit motorhead et highway star de Deep ).
Aprés se faire plaisir avant tout , en plus d'êtr un poil perso , ça peut gacher l'ambiance tout comme correspondre à l'attente générale ( chose possible quand on connait ses amis ) . Car je suis entiérement daccord avec le fait que nos amis doivent , en ce jour d'exception , nous faire honneur avant tout .Pis ne pas vouloir une soirée type à son mariage c'est légitime . Autant que souhaiter voir se concrétiser ses derniéres volontés post mortem ...
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2012 à 06:59
Effectivement, voilà à peu de choses près le résumé de ce que je raconte plus haut, ceci étant, je persiste à dire qu'ici c'est plus une question de "besoin" d'avoir recours à un pro de l'animaton qu'autre chose; ce n'est pas remettre en question des prestations pro ou autre.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2012 à 01:49
Slut.

Dans le même models il y a le Cheyen de chez staraway, le contest POWER 4x5.

Ce sont tous les mêmes sur les fonctions de bases dont tu as besoins.

Bon bricolage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Popol58
Membre novice
Membre novice

Citer Popol58 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2012 à 06:58
Merci pour les infos.