Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Contacts & envoi de sets Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Contacts & envoi de sets
    Envoyé : 28 Septembre 2010 à 18:44
Salut les amis,

j'ai enfin réussi à enregistrer un set qui est plustôt pas mal, pas trop long, et dans une calité de son raisonable.

J'aimerais commencer les soirées publiques, débuter par quelques petits warm up bien sympathiques & donc contacter les organisateurs d'évènements.

Ne sachant pas trop où envoyer tout ça, ni comment m'y prendre, je viens trouver les pros pour avoir quelques petits avis déjà sur mon set puis sur la démarche à suivre, savoir qui sont les gens que je dois contacter pour commencer, ce que je dois absolument préciser, enfin bref, tout ce qui va pouvoir m'aider à si je puis dire "rentrer vraiment dans le milieu". Tongue

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 18:57
Stl novice95 tu as une rubrique vos mixes en ligne. Wink
Si tu veux faire des warm up il faut que tu rencontres les DJ de ta région et leur faire écouter tes mixes. En général on trouve facilement à faire des débuts de soirées.
Oula mais c'est qu'il est pas mal ce mix.Thumbs%20Up J'aime les sons, la technique est assez bonne, c'est bon ça !!!

Edité par sono33 - 28 Septembre 2010 à 19:04
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 19:38
Merci :)

J'avais demandé à un deejay que je "connais" de vue, et il m'avait conseillé d'envoyer des mails aux organisateurs de soirées avec mon set et surtout de ne pas être trop sélectif pour mes débuts.

Maintenant au niveau des gens à contacter, j'ai déjà été déposer mon set dans un bar qui est assez électro & qui fait jouer tous les vendredis des deejays différents histoire de les faire un peu connaitre, mais pour le reste je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois mettre dans les mails.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 20:33
Ce que je peux te conseiller c'est d'abord de connaitre les organisateurs personnellement avant. Beaucoup bookent un dj en warm up surtout pour lui faire plaisir ... et ils font en priorité plaisir aux gens qu'ils connaissent.
Il faut pas être trop sélectif, certes mais il faut aussi avoir un style, pour se démarquer des autres.

Aussi, il faut connaitre du monde, avoir un bon relationnel, connaitre du monde, car un orga préfèrent un dj qui mixe moyennement bien mais qui connait du monde, qu'un dj qui mixe hyper bien mais qui vient tout seul ...

Il faut aussi respecter les autres dj, ne pas les descendre car le monde de  la nuit est petit, tout le monde connait tout le monde, surtout dans un pays comme la Belgique.
Et tu as la chance d'habiter dans un pays où on voit bcp de soirées, essaies de convaincre des sonos mobiles de te faire confiance pour des soirées rhétos par exemple.

Ne négliges pas Facebook, c'est un très bon outil de communication.

Fais un set un peu plus long, 17 min c'est trop juste pour juger, il faut mieux tabler sur une heure.

Tu devrais facilement trouver quand même, car moi juste grace à quelques connaissances j'aurais eu plusieurs fois la possibilité de mixer en warm up pour des soirées et pour une boite, et j'ai toujours refuser ... donc si tu cherches comme il faut tu devrais t'en sortir.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 07:36
novice95 > tu pourrais nous balancer la track list de ton mix STP ?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 14:59
Alors :

1. Jack is Back - DBN (original mix)
2. Who's is the house - Chris Kaeser (Chuckie RMX)
3. I love U DJ - Viduta (Mr John RMX)
4. Allright 2010 - Red Carpet ft Hardwell (original mix)

Voili voulou :)
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 15:12
Salut ,

un dj en warm up

C'est quoi le concept ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 15:43
Le concept, c'est tout simplement de comencer les soirées publiques, & sortir tout doucement des soirées privées.
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2010 à 17:05
Un petit lien vite fait vers le 2ème set: http://soundcloud.com/ulysse-b/set-ulysse-b-30-09-2010

Donnez-moi vos avis :)
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2010 à 17:29
pour moi warm up c'est la personne qui passe la zik en debut de soiree quand les gens arrivent et chauffe doucement l'ambiance
sinon pas mal du tout, le mix l'electro n'est pas vraiment mon truc mais c'est tres propre et bien balancé
juste une petit remarque si tu le permets: au moment du mix reste bien concentré sur les beat, tes petits decallages peuvent se corriger tres facilement meme les 2 potards levés
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2010 à 16:05
Mon dernier set qui, ne me parrait pas trop mal.

Laissez vos avis ;) !
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 14:00
Bon, je vais relancer un peu le topic.
Maintenant qu'on me propose 2 résidences dans des bars un peu lounge ou dans d'autres qui ont un peu plus le style boite de nuit, le problème n'est plus d'avoir des contacts, mais bien d'envoyer des sets, de bonne qualité musicale mais aussi de bonne qualité sonore.
Alors, à la place d'enregistrer avec audacity ou encore avec une carte son & un autre logiciel, j'ai pensé à ceci: http://www.thomann.de/fr/ikey_audio_rm3.htm

Il est clair qu'en tout ce qui est numérique ou analogique, je n,'y connais pas grand chose, tout ce que j'aimerais bien, c'est un appareil dans ce style là, qui pourrait enregistrer mes sets dans une qualité assez bonne,directement sur un support, sans parasites, et facilement transportable, je veux donc dire par là sans passer obligatoirement par un pc.
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 14:20
Un petit UP les gars svp :)
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 14:54
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 15:01
Quand je lis la description, je lis "pour enregistreun instrument acoustique", cotrairement à ça, je voudrais enregistrr mes sets en sortant directement de ma table de mix.Smile
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 15:16
Regarde t'as aussi 2 entrées Micro/Ligne et t'as aussi des revendeurs qui peuvent te donner des compléments d'information et qui peuvent te guider mieux que moi dans le choix de ton futur équipement Wink mais je pense que c'est le genre de produit qui te conviendrait car tu peux enregistrer ce qui sort de ta table de mix.
Y a ça aussi http://www.sonomag.com/Partenaires/produit_details,Go,fostex,mr-8hd,prod,2625.html
ENREGISTREUR MULTIPISTES FOSTEX MR8HD SUR DISQUE DUR 40GO

Le MR-8 est très apprécié pour sa simplicité d’utilisation et sa capacité de transférer facilement ses données sur PC/Mac. Par contre il est certain que la capacité relativement limitée des cartes CompactFlash, peut parfois être gênante. 369€

Edité par sono33 - 06 Décembre 2010 à 11:26
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum