Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Console lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Hugo734428 Réponsebullet Sujet: Console lumière
    Envoyé : 11 Octobre 2007 à 00:16
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum je me présente Hugo 21 ans j'habite en eure et loir (28 - Chartres) à environ 80Km au sud ouest de Paris.

Biensur je suis dj amateur (et tres mauvais en orthographe je m'exuse tout de suite pour les fautes que je vais faire si ce n'ai deja le cas).
Ancien étudiant donc pas beaucoup d'argent pour investir dans du gros et bon materiels, celui que j'ai fonctionne parfaitement quand meme mais fou amoureux par le domaine du son et de l'eclairage telement que j'y travaille maintenant Big%20smile pour mon plus grand bonheur.

J'ai une question pour gerer mes lights actuellement j'ai une petite console DMX (director 256) et je souhaite investir dans une console trad. Je m'explique la director 256 sera alors dédiée specialement pour mes auto et je cherche une petite console DMX genre show 24 (contest) pour gerer mes trad (PAR 64 classiques et effets classiques genre boule à facette lumiere noir etc connecté a des switch pack...).Mais je souhaiterais que cette console puisse fonctionné comme suis:

Programme interne deja existant ou que je puisse creer les miens assignable uniquement sur les canaux de la console auquel seront connecté les PAR et que pendant le défilement des programmes les autres faders (canaux) reste graduable.

Pour ce qui connaisse la BOLERO de cher ADB je souhaite réaliser le meme genre de fonctionnement.

J'espere avoir ete clair Confused pas évident. Si vous avez des questions n'hésiter pas.

Merci. (Je lis le forum depuis quelque temps maintenant et je dois avouer que par moment je rigole bien quand je vois vos réponse sur certain sujet et que j'apprend beaucoup par d'autre moment).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2007 à 11:00
si j'ai bien compris, tu cherches une console qui défile tes programmes et avec laquelle tu peux à tout moment intervenir manuellement sur n'importe quel projecteur.
c'est exactement ce que fait la show 24.
seul bémol de la show 24, les inscriptions s'effacent. voit plutot la même console chez starway.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 01:28

Merci pour ta réponse dudulle.

Non enfaite c'est pas tout a fait ce que je souhaite. Je veux pouvoir creer un programme (qui serait par exemple un chenillar sur certain canaux de la console) le faire défiler et tout en le faisant défiler agir mais sur les autres canaux (les canaux qui ne sont pas dans le programme).

Désolé d'etre embettant mais je cherche un type de fonctionnment bien précis et seul la BOLERO de chez ADB le fait mais elle met inaccesible (vue son prix).

Merci
@+ Hugo

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 10:34
je ne vois pas ce qui t'empèche de le faire avec une show 24...

programme ton chenillard ou autre sur les voies 13 à 24 et il te reste les voies 1 à 12 à commander en manuel.

c'est ce que je fais sur mes spectacles. 13 à 24 pour les effets (surtout du contre) et 1 à 12 en manuel pour la face et certains effets ponctuels.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 11:22
Bon be merci pour ta réponse c'est exactement ce que je veux.

Et peut on utilisé cette méthode dans le mode 2 x 12 (12 canaux, 2 preparation et faire alors 6 canaux chenillard et 6 canaux manuels)?

Cela fonctionne il aussi avec la commander 48 (Star Way) ou la meme console chez une autre marque?
@+ Hugo

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 17:33
c'est tout l'intérêt de ce type de console.

je te conseille tout de même de ne pas avoir tes canaux chenillards trop loin d'une commande manuelle car c'est toujours utile de pouvoir allumer tel ou tel projecteur surtout si c'etait pas trévu.

je pense que cela fonctionne aussi avec les consoles 48 voies.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 13:30
Ok tres bien merci pour tes réponse dudulle je vais donc me dirigé vers l'achat d'une commander 24 de cher Star Way (voir peut être une 48 pour une futur évolution).

Enfaite je vais grace à cette console mettre des PAR avec des programmes (sur des tutelos) d'ou la partie programme sur la console et le restes des canaux (graduation manuel accessible en permanence) seront utilisés pour une MAF, un stroboscope, et des switchs packs ou seront connectés mes effets non DMX (je m'en servirais comme dispatch pour resumer).

Edité par Hugo734428 - 13 Octobre 2007 à 13:32
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2007 à 23:34
Re bonsoir je viens d'investir dans une commander 24 tres content car tout ce que je souhaitais réaliser est désormais faisable (merci a Dudulle pour les conseils).

Autre petite question (dudulle comme tu connais la console tu vas pouvoir me dir) au dessus des masters il y a 2 boutons pour faire des pleins feux  sur le preset A ou le preset b mais rien ne ce passe quand j'appuie dessus. Apres avoir examiner la doc dans tout les sens je n'ai toujours pas trouvé donc j'aurais voulus savoir comment que c'est 2 boutons fonctionne. Je pense qu'il doit y avoir une manip a faire pour les activer.
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 14:24
Je viens de trouver le fonctionnement des 2 bouttons.

Merci dudulle des conseils pour la console elle est vraiment bien avec bcp d'options et de possibilités.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum