Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Console et gradateurs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
GyÔm
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer GyÔm Réponsebullet Sujet: Console et gradateurs
    Envoyé : 26 Novembre 2007 à 11:17
Salut,

je bosse avec une troupe de spectacle de feu & musique. On aimerait acquérir un petit parc lumière pour le soutien de certaines scènes. Malheureusement, aucun de nous ne maîtrise l'approche de la lumière. Y aurait-il quelques conseils pour une console 24/48, 2 ou 3 préparations? Un bloc de puissance ( Quelle marque,... )? Y'a-t-il besoin d'autre chose ( mise à part les projos LOL) ? Le budget est tout petit : autour des 700 E...
Merci d'avance,

G.

Edité par GyÔm - 26 Novembre 2007 à 11:27
IP IP Noté
GyÔm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GyÔm Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 19:40
Re,

que pensez-vous du petit commander 48 de starway ? Couplé par exemple avec un grada contest Dim 610? L'utilisation serait en gros, pour piloter une 20aine de projos type par56.
J'ai lu beaucoup de messages relatifs au même type de sujet sur ce forum - excusez les redites -, mais sans  avoir vraiment trouvé de réponse...
IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Pays: France
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:31

boujou gyôm!!!

pour le plus simple, a mon avis, est d'utiliser des tutelos de starway, ou equivalent, le tout commander en dmx via une console type director 256.

les tutelos son des petit blocs de puissance gerer en dmx, equiper de 4 prise de 5A chacune

la director 256 est une console dmx basic et facile a prendre en main.(celle-ci te servira a commander tes tutelos).

et biensur, il te faudra du cable (dmx fortement recomender) avec les fiche xlr qui vont bien. le total de ses achats rentrant largement dans ton budget de 700 euroThumbs%20UpThumbs%20UpThumbs%20Up!!!

ps: desoler pour les fautes d'orthographe et de grammmaireDead!!!

voir + tard pour + d'info et bon courage!!!Tongue

Edité par dj.albator - 26 Novembre 2007 à 21:34
la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
GyÔm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GyÔm Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 07:25
Merci de ta réponse.
J'ai pris un tutelo et une commader 48, mais peut-être un peu dans la précipitation : les 7 projo que l'on a déjà font 700W chacun. Ils ne tiennent donc pas sur un seul tutelo...Mais vaut-il mieux coupler plusieurs petits blocs, ou bien ne fonctionner qu'avec un seul ?
Enfin pas facile de faire des choix avec un petit budget et une méconnaissance du sujet.
Merci encore DJ.albator
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 09:25
Pour ta sécurité et celle des autres prend un second bloc pour brancher les trois dernier et tu donne l'adresse deux aux deuxième bloc avec le dip swich qui se trouve sur l'appareil.
Ce qui te fera 4 x 700 w = 2800 w sur le premier et 3 x 700 w = 2100 w pour le second bloc le tout branché sur deux lignes distinct 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
GyÔm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GyÔm Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 09:57
Salut DJ Alain,

merci de ta réponse. Mais, en fait, je me suis mal exprimé : je me demandais s'il valait mieux deux petits grada, ou un seul, mais plus puissant; par exemple, deux tutelo, ou un Zuni?
Merci de tes éclairages
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 10:36
Je suppose que tes spectacles seront de type itinérant raison pour laquelle je te conseille l'utilisation de plusieurs tutelo branché sur des circuits d'alimentation (salle) différents. Car je suppose qu'il n'existe pas de norme (hormis celle imposé par la reglementation en vigeur au point de vue sécurité) dans les salle de spectacles. Tu trouveras plus souvant des locaux équipé d'installation sommaire avec une puissance électrique minimun.
Il existe des gradateurs utilisable en triphasé mais, par expérience, on doit bien souvent les laisser dans la remorque. 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 14:30

boujou!!!!

de plus, je pense qu'avec plusieur tutelo, tu peuts augmenter les possibiliter de tes effets de lumieres!!!Thumbs%20Up

certe, c'est un peut plus de travail, mais avec l'experience et quelque idée "lumineuse", les spectateur en admirerons encors plus le spetacle!
la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 22:56

les tutelo c'est vraiment top, rapide, vite installé et ça évite les multipaires très couteux ou les super ralonges interminables à rouler.

j'en utilise 4 pour mes par, découpes, PC.
par contre, par exemple sur mon portique de contre, comme je met mes projecteurs par 2 (un de chaque coté de la scène) je donne la même adresse à chaque tutelo ce qui permet de prendre que 4 voies pour 8 projos.
Enfin j'imagine que je suis pas le seul à faire ça...

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 23:19
Slt a tous moi aussi je travails avec des tutelo et une commander 24 et c'est vraiment le top comme le dis dudulle ça evite le casse tete des multi et des quantité de prolong. Moi aussi j'utilise le proceder de la meme adresse c'est génial. Il y a aussi le mode 1.2 ou 4 cannaux qui est pas mal (enfaite tu vas regrouper les prise par 1 par 2 ou par 4) a etudié en fonction de ce que l'on souhaite j'utilise se mode aussi et pas mal non plus.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
GyÔm
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GyÔm Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2007 à 16:55
salut,

je viens de recevoir le matos, premiers essais ce soir. Lux Fiat !
Merci de vos précieux conseils.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 22:04
Dans cette gamme de prix tu n'auras rien de tres pro, faudras te rabatre sur du JB System ou de Litle putter.
Un grada c'est déja 1200 € min pour quelque chose de sérieux.

Enfin au cas ou moi j'aurais bien vu un Easy 12 de RVE avec une petite Tango24 de ADB.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum