Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Console DMX pour salon 20m² Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
manu314
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Février 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer manu314 Réponsebullet Sujet: Console DMX pour salon 20m²
    Envoyé : 06 Février 2009 à 11:24
Bonjour à tous!

Je suis tombé sur votre forum en me renseignant sur les consoles DMX. Je me suis dis que je pourrais utiliser vos connaissances pour ne pas me tromper!

Je souhaiterais équiper mon salon de 20m²  avec des lampes pour soirée.

Le but est de pouvoir un effet soirée immédiat. J'avais déjà fait ça dans ma chambre étudiante avec un chenillard 1er prix 4 voies + lampes maison + néon noir + gyro => ça tapait bien sur 13m²!

Aujourd'hui je souhaiterais une console un peu plus évoluée pour avoir 2 effet
       - un mode ambiance (avec une intensité préréglée) pour la vie quotidienne
       - un mode soirée (chenillard actif ou autre mode)

J'ai en stock 4 Par 36 Trad.

J'ai aussi remarqué les PAR36 à Led qui semblent sympa pour les petites pièces. La commande DMX semble aussi prometteuse pour faire des ambiances JDR ou lounge. J'aimerais en rajouter 2.
Note: Je n'ai jamais utilisé le DMX.

Au final je pense à un système 4x PAR-36 + 2x PAR-36 LED en DMX.

En lisant les différents fils je suis arrivé à 2 solutions (budget 100-150 € max hors Par36 à Led):

-a) soit une console mixe DMX/analogique
        J'ai vu ces deux produits (grace à votre site)
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-Lite-4-Power-Schuko-Controller-Dimmer/art-LIG0000647-000
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Switchpacks-Avec-Gradateur/Showtec-Lite-4-Power-Schuko-Harting/art-LIG0000772-000

Ils semblent tous les deux permettre de driver 4 voies ana + canaux DMX.

- Question 1: Savez vous quelle sont les différences entre les deux modèles?
- Question 2: Est-il simple de commander des PAR à leds avec ceux-ci ? Comment dans les fait cela se passe-t-il (on affecte un canal à un potar en fixe ?, peut-on changer les canaux en live ?)

- b) soit une console DMX + Pack puissance 4 voies (en occasion cela semble faisable)
-Là c'est un peu le flou, il y a des offres dans les 100 euros pour consoles + pack puissance.
Question 3: Y-a-t-il des produits à éviter pour mon utilisation ? (et d'autres à conseiller)

Question 4: Y-a-t-il plus simple? ;-)

Merci d'avance pour vos réponse.

Manu
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 12:32
Salut et bienvenu a toi ici.

Alors enfaite pouor expliquer rapidement le DMX c'est un protocole de commande qui permet de piloter tout systeme compatible DMX512.

Pour en revenir a ton probleme le mieu pour toi etant je pense de laisser tomber les PAR 36 car je ne sais pas si tu as vu ce que faisait des PAR 36 ce sont des faisceau extrement serré donc ça n'eclaire que un point et pas une salle entiere (ça n'ouvre pas contrairement au projo a led) donc pour creer des ambiances il ne te reste que les projo a led. Ah oui j'oubliais le PAR a led n'existe pas c'est un projo a led car PAR = parabolic alumi... reflector.

Donc pour continuer si tu veux absolument réaliser ton truc qui est tout a fait faisable il te faut une console de type chaman sur lequel tu programmes des ambiances toute faite et sur lequel tu brancheras tes projo a led et 1 bloc de puissance ou tu brancheras tes PAR 36.

Enfaite tes consoles ne sont pas adapté pour du projo a led car tu ne peux pas faire ce que tu veux et tu n'as que 4 canaux alors que ton projo a led en utilise peut etre plus. En plus pour pouvoir faire des effets il  faut adresser tes projo a led et le bloc de puissance (les voies de graduations) sur des adresses differentes. Donc en gros si tes projo a led on 5 canaux chacun et si tu prends un petit bloc de puissance de 4 canaux par exemple il te faudra une console capable de gerer au moin 14 canaux donc une chaman serait parfaite pour ton utilisation.

Après n'oublie pas qu'il faut également acheter du vrai cable DMX et pas du cable micro donc a tenir compte également dans ton budget.

Donc pour resumer :

Un bloc de ce type pour y connecter tes PAR36 :

Une console comme ceci pour controler le tout :

Et du vrai cable DMX pour tout connecté:
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 13:32
un peu compliqué ce que tu souhaites faire manu, surtout avec si peu de budget et de place... Le rendu risque de te décevoir.
Moi je partirai plutôt sur un trip led encastrables. Tu relies tout ça et tu as une télécommande avec. Elle te permet de choisir tes couleurs d'ambiance, faire des dégradés, et aussi ne faire clignoter l'affaire. Je trouve ça plus discret et plus classe perso
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 13:39

Tout a fait d'accord les led c'est ce qu'il y a de plus sympas pour la maison.

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2009 à 23:46
Salut les p'tits loups

J'aurais besoin de vos lumières svp...Wink

Je ne vais pas poster un nouveau sujet puisque je suis un peu dans le même cas de figure que Manu.
J'aurais voulu apporter une touche d'ambiance à mon salon avec des projos placés en "lèche mur".A l'occasion, dans de futures prestas, je m'en servirai pour mettre en valeur la régie.

J'avais pensé à ce type de matos :

(ou les varitech...)

L'avantage de la led pour mon utilisation : facilité pour changer et obtenir les couleurs désirées, ne chauffe pas la pièce ainsi qu'au touché.
Je comptais installer 3 projos dispersés dans la pièce puis en soirée, 1 derrière moi et 2 devant sur les coins de la régie.

Pensez-vous que c'est un bon choix pour mon utilisation, qualité satisfaisante, manque-t-il quelque chose, possibilté d'évolution, etc...?
PS : je suis complètement ignare en éclairage LOL

Merci d'avance pour vos conseils avisés
A bientôt
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 09:31

C’est un salon ou une discothèque … ; Mrd

Ca ne va pas être super discret, puis pas facile à cacher un par 56… !!

Je te conseil plutôt ca   -->   

Ce sera bien plus discret au milieu du salon, personne ne le vera, puis pas besoin de cable dmx ni de console dmx; pour changer de couleur.

Edité par sunlight - 22 Juillet 2009 à 09:33
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 11:07
Merci Sunlight pour ton intervention Smile

Ce n'est pas pour te vexer mais, pour sensiblement le même tarif, ne penses-tu pas que c'est un peu leger ces rouleaux? 

Certes c'est nettement plus disret LOL, en même temps la pièce ne fait pas 20m² comme dans l'énnoncé mais le double.
Bon c'est vrai que pour un salon ça peut faire un peu gros s'ils sont visibles mais je comptais les cacher.

Voilà quelques tofs pour vous permettre de vous rendre compte de la pièce (dsl pour la qualité, j'ai un apn de merde LOL)

Oui, je sais c'est un peu le dawa dans les cables mais je suis en train d'y travailler.tu vois j'ai un éclairage avec bandeau à les sous le bar mais ça porte moins je trouve du moins pour remplir l'atmosphère.

C'est pasvraiment pour faire discotèque mais je voudrais un truc dans ce style :
(merci à la personne à qui j'ai emprunté l'exemple)

j'adorre ce type d'ambiance Tongue

Donc, je pensais mettre une source derrière la régie, dans l'angle, j'ai un meuble pour ranger tous les cd (je dois le changer car ça dégueule de partout LOL), puis derrière les enceintes et peut-être dans le coin au fond du bar (j'ai maintenant le pc à cet endroit par rapport à la photo).
Dans l'ensemble, les projos devraient être cachés quoi...

En plus, je rappelle que je pourrais m'en servir à l'occas en presta.

Voilà pourquoi je pensais que ce serait mieux et plus modulable car Avec la console, je devrais pouvoir régler l'intensité mais tu penses que c'est surestimé comme instalation?

Edité par eleanor - 22 Juillet 2009 à 11:09
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 13:23
perso je dis rien ça m'arrive de le faire donc !!!!

alors soit je prend ma scanmerster, ou bien lj ça depend de l'humeur on va dire
si c'est discret ? ben je crois que non !!!LOL j'ai pas encore percé des trou dans le murs pour les encastrer

es-ce surestimé? bah !!!! comme prendre un lance roquette pour tuer un moustique  LOLLOLLOL

es-ce raisonnable ???? bah ça c'est pas notre fort LOLLOLLOL

mais l'avantage eleanor c'est que tu peu t'en servir en prestat Wink

aller amuse toi bien LOLLOLLOL

guilljc
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 14:21
> eleanor

je pense que pour le choix de tes PAR56, stairville est un peu trop "bas de gamme", par ex PAR56 cabossé au déballage ? ou ne fonctionnant pas ou pas longtemps Confused

Varytec connait pas ?

Monte d'un cran avec eurolite ou showtec, j'ai des eurolite par64 led 10mm RVB, certes pas assez puissant mais j'en suis super content !!!

Prends un modèle suivi en gamme si tu veux compléter par la suite ton équipement sans dépareiller.

Les 1W (bcp + cher) ne font pas l'unanimité pas si puissant que çà en  fait, les 3W marchent bien mais le prix Unhappy...

Edité par janclode - 22 Juillet 2009 à 14:26
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 16:53

honnêtement, surrestimé... je ne pensais pas à en juger l'atmosphère sur la photo pris en exemple, puis j'ai cru comprendre en voyant d'autres posts à ce sujet que je ne serait pas le premier...après, comme je disais je n'ai aucune expérience dans ce type de produits.

Aussi, il me semble que sur un autre forum, le Varitech fût conseillé.
Mais pourquoi pas passer sur de L'Eurolite s'il est mieux en gamme, il est pas forcément plus cher et je pense après réflexion que 2 projos devraient suffire.

celui-ci ferait l'affaire à votre avis :

Le 56 est-il un bon choix?
(J'ai peur que le 36 soit trop limite Confused)

Par contre, quelles différences avec ceux là?

Edité par eleanor - 22 Juillet 2009 à 16:54
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 17:09
les deux dernier sont pas rgb !!!!!
la difference c'est la temp de lumiére, on dire plus ou moins blanc
guilljc
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 18:10
ah ok bien vu, chuis con moi Embarrassed

Et le premier Eurolite, il done quoi?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 19:16
Perso je te déconseille l'achat sur le net. En cas de soucis tu fais quoi?

Donc va chez ton revendeur ça te permet d'aller les voir des tes yeux pour te rendre compte et si il est sympa il t'en pretera pour essayé.

Pour la marque je te conseille les contest et j'ai pu aussi voir tourner des eurolite je crois et les 2 marques fonctionnent franchement pas mal (bon ça reste du projo a led).

Pour la commande oublie les scan master machin truc chaman ou autre de ce genre et prend soit un logiciel mais je trouve ça abusé pour un salon ou soit la commande adapté de ce genre et la au moin pas de prise de tête d'encodage juste a pousser les boutons :

@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 19:54
Hugo, je ne comprend pas trop de quoi tu voulais parler quand tu disais que tu trouvais "abusé pour un salon"?
 Tu peux développer un poil stp?

Sinon, mon revendeur habituel fait  du "Contest" en effet mais c'est plus sérieux que les autres liens ci-dessus?

EDIT : OK, te fatigues pas Hugo, j'ai relu ton post plusieures fois, j'ai percuté.Autant pour moiLOL
Tu voulais parler d'une commande par logiciel?
Je ne voyais pas trop d'intérêt pour mon utilisation, en plus chez moi le pc est à l'autre bout de la pièce alors laisse tomber la galère pour le cable...

Non, je pensais en première intention et je le répète en y connaissant que dalle, qu'une petite console comme ça pourrait faire...me trompe-je?

Edité par eleanor - 22 Juillet 2009 à 20:02
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 20:14
Oui pour le logiciel je trouve ça un peux abusé. Par contre une petite console comme ça tu l'accorches au mur comme un interrupteur et hop roule. Donc oui ça le fait très bien ce genre de petite chose pas de prise de tete a creer des programmes que l'on doit faire avec une chaman tout est pres mais tu peux quand même changer les couleurs etc....

Pour le serieux des autres marques je ne dis pas que ce ne l'est pas mais en cas de panne tu fais quoi? Hors chez ton revendeur bentu lui ramene et il t'en prete un autre et tu es dépanné instantanément.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 20:21
Tu me confirmes : Contest c'est bien alors?

Je vais aller y faire un tour...té, peut-être demain

de quoi dois-je m'assurer pour faire un bon choix?
Led : 10mm c'est mieux?
Quel projo à ton avis 38 ou 56?
Quelle ouverture pour mon utilisation?
Noir ou chromé?

Que penserais-tu de ça?bon choix?

Quelle différence entre cette console et celle que tu m'a présenté?

théoriquement, il n'y aurait que ça et les cables a acheter et zou...non?

Par contre, pour la console, j'ai fais une petite affaire aujourd'hui sur un meuble hifi en super état pour 8€ seulement.Je le met derrière la régie pour ranger une "partie" des cd et il y a un espace sur le dessus avec un verre relevable, bref, logiquement l'emplacement d'une platine vinyle.
je pense que la console sera parfaite ici.Enfin pour chez moi quoi...quand je sortirai, je vais pas trimballer le meuble avec tous les cd, quoi que... LOL
Ca sera caché, y compris les projo donc je pense relativement discret pour l'utilisation at home Wink
Puis j'ai revu le nombre de projo à la baisse, je vais voir déjà avec 2, après on verra je pense

Edité par eleanor - 22 Juillet 2009 à 20:29
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 20:46

Heu oulbie pour la console que tu proposes tu vas galerer. Mais d'apres ce que j'ai compris tu l'as déja c'est bien ça? Bon un conseil revend la et prend celle que je t'ai conseiller tu verras c'est carément mieu.

Pour les projo je te conseille d'en prendre au moin 6 si tu veux pouvoir voir un peux claire. Pour le type de projo plus tu prends gros plus ça éclaire donc a toi de voir en fonction de otn budget. Oublie les LED36 et 38 ça fais un "faisceau" comme le PAR36 il te faut ou LED56 ou LED64 le dernier et les plus gros (le plus cher) mais celui qui "éclaire" le plus. N'oublie pas le cable DMX. Déja ce genre de truc fonctionne bof bof alors si en plus tu lui mets du cable a la con c'est encore moin gagné.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 22:31
Ok Hugo merci pour les conseils Wink

Sinon, Contest, c'est mieux?C'est ce que tu me conseillerais?

Et la console, je ne l'ai pas encore, par contre, en tant que newbie, je ne vois pas trop mais quelles différences y a-il entre ces 2 consoles?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 23:36
Ben pour la console sur celle que je te conseille tu as un acces direct aux couleurs que celle que tu montres ben il faut aller chercher la couleur avec les potard (regarde juste l'image et tu comprendras la difference).

Pour Contest mieu que Eurolite ou atre non c'est kiff kiff mais si ton revendeur distribue contest ben prend ça en cas de soucis tu verras que tu n'auras pas de probleme de SAV.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 10:14
OK, c'est ce que j'avais vu déjà sur les préréglages mais je pensais qu'il y avait une autre différence plus "technique" on va dire
Sinon, oui, ça peut être pas mal le fait d'avoir 9 couleurs préréflées, pas besoin de te prendre la tête à les harmoniser au potar Wink

Bon, j'irais tester ça et je vous tiens au courant.

Merci encore à tous Wink
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum