Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils système éclairage scénique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
tapage
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer tapage Réponsebullet Sujet: Conseils système éclairage scénique
    Envoyé : 04 Novembre 2007 à 17:42
Bonsoir a tous!

je pocede 12 Pars 64, de 1000 Watt Chacun.

j'aimerais les commander par une table DMX.
j'ai pu voir qu'il existait des blocs de puissance 12 CANAUX, mais est ce que je peux coupler 2 bloc de puissance de 6 canaux afin d'en obtenir 12??

aussi, j'aimerais savoir comment fabriquer mon propre Rack d'alimentation en triphasé, avec mes propres protections, que me faut t-il acheter ?

je tiens a preciser, que mon installation, ne servira que pour des concerts.
je ne veux pas une installation type "soirée"

merci d'avance
IP IP Noté
DMX512
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Pays: France
Citer DMX512 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2007 à 02:03

salut,

bien sur tu peux acheter 2 blocs de 6 canaux chaqu'un et les coupler , si tu veux qu'il fonctionne ensemble tu les adresseras sur la même adresse dmx autrement dit la 1 sinon tu adresses ton premier bloc sur 1 et l'autre sur 7 comme cela tu as 12 canaux indépendant c'est mieux et cela reviendra au même que le bloc de 12 circuits, un bloc de 12 circuit coûte plus cher certe plus pratique car tout est dans le même appareil .
il te faudra un rack ( flight case ) ne pas oublié

la connection de la console aux blocs se fait par fiches xlr à l'aide des câbles dmx 3 OU 5 points attention à avoir la bonne connection , certaines consoles sont en 5 ou 3 points pareil pour les blocs .
au fait tu as quoi comme console ?
un bloc de 6 circuits de 2kw et doit être équipé d'une prise rouge triphasé p 17 de 32A autrement dit il te faudras une prise de force tri de 63 A pour brancher tes 2 blocs de puissances en prenant en consideration que tu peux mettre 12000 w en sortie de chaque gradateur soit 24000 w maxi au total ( donc un maxi de 24 par 64 de 1kW)
pour ton boitier de distrib tu peux en acheter des tous fait style showtec PSA 631 entrée tri 63A vers 4 sorties tri 32 A bien sur tu n'en utiliseras que 2 .chaque sorties est protéger et il y a un différenciel général , ainsi que que des vumétres sur chaque phases ( voltmètre tension secteur et ampèremètre , intensité sur chaque phase ) .

a+

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 21:39
Si tu veux fabriquer toi même ton alimentation, n'oublie pas la principal norme électrique autre que le respect de la puissance admissible de tes blocs, tu devra mettre en tête un "disjoncteur différentiel" 30ma courbe C tétrapolaire d'une puissance toujours inférieur ou égal à ta prise 63A.
Si tu utilises 2 bloc de 32 au lieu d'1 de 63A, je te conseil alors 1 "inter différentiel" 30ma tétarpolaire 63A mini + suivi de 2 disjoncteurs tétrapolaires 32A courbe C.

tétarpolaire : petit de la grenouille vivant en antartic.
Non pardon, c'est une faute de frappe bien sûr.

Edité par yann-loïc - 28 Février 2008 à 22:35
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 22:17
Tu peux mettre autant de bloc que tu veux soit avec les même adresses soit avec des adresses DMX différentes.  Bien entendu tu dois les alimenter convenablement --> besoin d'un tabelau div.
Du coup c'est peut être moins cher et plus efficace d'acheter un bloc de 12 voir de 24 circuits ?
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum