Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils sur matos Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Statut actuel: Inactif
Citer dj-to Réponsebullet Sujet: Conseils sur matos
    Envoyé : 04 Mars 2007 à 10:18
salut a tous je sonorise un groupe et on vient d'acheter une autre sono car elle etait trop vielle donc nous avons maintenant

table de mix :
http://www.audiopole.fr/fr/index2.php?goto=home_sono&p_id=85&rub_id=86&id=107

encientes façade :
http://www.interson.fr/a/2589/enceinte-amplifiee-audiophony-acute-12-amp.html

retours :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18448,mao,samson_audio_ex30.html

que pensez vous de cette config et si vous connaissait des astuce sur la table de mix ou autre voila

pour ma par je pense que ces enciente (celle de façade) sont pas de bonne qualité on les a essayés hier soir devant 90 personne dans une petite salle enfin basse de plafon et j'ai trouvé le son trop grave

voila a+    

théo
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2007 à 15:08

Perso , je n'ai jamais écouté ces enceintes , mais il y a une chose qui me choque :

Dans le lien que tu a donné , j'ai beau regarder , je ne vois nul part la pression acoustique  ( db/ watts/1 m) , par compte ils donnent la pression max . En fait la pression acoustique de cette enceinte est de 98db

sans aller jusqu'à dire que c'est une publicité mensongère , je dirais qu'elle est trompeuse , et que celui qui ne s'y connait pas trop  , a vite fait de ce faire avoir .

donc , rien que pour ça , moi je ne l'aurais pas acheté

maintenant , il est évident qu'avec du JBL ou YAMAHA tu aurais eu bien mieux , mais le prix est en rapport , bien entenduWink
Si vraiment le son ne te plait pas , je pense que le vendeur peut te les reprendre (tout le monde a le droit de se tromper)Embarrassed
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2007 à 15:26
Message posté par hazure

Si vraiment le son ne te plait pas , je pense que le vendeur peut te les reprendre (tout le monde a le droit de se tromper)

Legalement tu as 7 jours de retractation.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2007 à 17:16
Oui mais les 7 jours c'est pour de la vente à domicile (cf. loi scrivener).
Légalement pour de la vente en magasin, je suis pas sur qu'il y ait de délai de rétractation, c'est au bon vouloir du commerçant. Enfin c'est à confirmer
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Pays: France
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2007 à 17:29
salut,dj to,pense à mettre un egaliseur pour ton ensemble.compte tenu des differentes sales cela te seras indispensable.a+
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2007 à 10:56
salut a tous et merci de m'avoir répondu

alors dans un premier temps pour répondre a HAZURE ce n'est pas moi qui les ai choisi et acheté et comme je dit c'est juste de l'audiophonie donc mieu vaut pas voir les watts rms lol

et pour répondre a DJ FOX2 sur la table il y a déja un équaliser intégré

donc merci mais le sujet n'est pas fini donc si quelqu'un tourne avec ça voila .....
Me Revoilà !!
Théo 20ans
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2007 à 13:51
Voila pour vous eclaircir un peu et éviter que sa parte dans tous les sens (on sait jamais en ce moment Wink):

ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1) De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2) De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3) De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4) De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5) De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6) De service de paris ou de loteries autorisés.

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2007 à 17:29
salut dj to,l'egaliseur sur ta table n'est pas assez precis il agit grossierement sur les frequences,le son sera nettement mieux avec un egaliseur de 2x15 bandes et encore plus precis avec un 2x31 bandes,il te faut compter 130 euros pour un 15 bandes et 230 pour un 31 bandes, c'est vraiment indispensable.a+
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2007 à 12:35
salut merci por ta réponse très précise CG69

et je pense que je vais en parler (équaliser)
Me Revoilà !!
Théo 20ans
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum