Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils sur choix d'ampli et filtre Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
skuzer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer skuzer Réponsebullet Sujet: Conseils sur choix d'ampli et filtre
    Envoyé : 23 Février 2010 à 04:48
Salut, je suis nouveau sur ce site et amateur en système sono, bien qu'ayant déjà quelques connaissances techniques.

Alors voila, j'ai un système composé de deux evp 15 neo wharfedale ( marchent très bien pour du premier prix, sans vouloir faire de pub ), et pour les basses deux caissons type "w bin" compacts dont les hp ont été remplacés en tenant compte de la charge et du volume de la caisse . Voici les hp :

B&C 18ps76
Features keys :
1200 W continuous program power capacity
impedance 8 ohms
76 mm (3 in) copper voice coil
40 – 2000 Hz response
99 dB sensitivity
Double silicone spider with optimized compliance

Je voulais savoir si un QSC RMX 1850HD pourrait faire l'affaire en bridge 4ohms ( si ça n'est pas trop, il fait 1800wRMS sous 4 ohms en pont )
Sinon un MT1200 d'occase pour à peut près le même prix, mais celui-ci est moins puissant ( 1300w RMS sous 4 en pont ).
Mon choix s'était à la base porté sur un HPA A3200, pour utilisation en parallèle mono, mais on m'a dit de source sûre qu'ils ne valaient rien sur des charges pavillonnaires ( l'idéal serait en effet une utilisation sous 8 ohms en // mais j'ai un peu peur des amplis abordables pour alimenter ces caissons, et je n'ai pas les moyens d'acquérir un vrai bon gros ampli type crest 8001 ou CA9,même d'occase, ce qui serait pourtant l'idéal )

C'est un système pour uniquement de la musique pré enregistrée + micros ( hard techno, drum&bass, electro, dubstep ... ), d'ou l'utilisation de caissons puissants, et la nécessité qu'ils aient un bon rendement "qui rentre dans le ventre", une définition de fou furieux n'étant pas ici utile.

Pour le traitement j'avais pensé à rester sur du dbx avec un 223xl ( j'ai déjà un compresseur de la même marque, le 266xl et j'en suis très content ), et pour l'equa un 231.
Soit ca soit un driverack px.

Si quelqu'un a un avis éclairé, cela me sera fort utile ...
Musicalement

PS : Je n'ai pas les moyens pour un ampli de classe D, et comme ce système tournera aussi dehors donc alimenté par groupe électrogène, ces amplis sont déconseillés, je souhaite donc rester en classe H avec des alimentations classiques .

[IMG]smileys/smiley1.gif" align="middle" />

Edité par skuzer - 23 Février 2010 à 05:50
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:21
Salut et bienvenu.

Le 1850 ne sera pas de trop non car s'il développe 1800 sous 4 en bridge, les SUB eux demandent 1200 en continu chacun.
Avec 1800 pour les 2, tu es pile avec les 900W chacun entre la puissance RMS du HP et ça puissance max donc, c'est pas mal.

Le problème du 1850, c'est qu'il n'aura pas assez de punch pour travailler des 18" de cette envergure. Il va fatiguer et ton rendement ne sera pas terrible.
Pire ... en bridgé sous 4, il faire la tronche car cela équivaut à faire travailler les canaux sous 2 ohms ...
Certe, ça va fonctionner mais ça va cruellement manquer de répondant.
Et il peut même te lacher au final.

Avec ce type d'ampli, je suis quasiment certain que tu obtiendrais de meilleurs résultats avec 1 seul SUB plutôt que les 2.
En clair, il faudrait 1 ampli en bridge par SUB.
Où alors, tempis mais 1 SUB par canaux en mode parallèle.
C'est dans cette configuration que tu auras la meilleure définition.

Côté Budget en revanche, le prix d'un 1850 neuf te paye si tu le souhaites un MX2000 de chez QSC.

C'est du bon vieux tracteur bien sympa pour de l'application basse.

Il sera beaucoup plus à l'aise mais hélas, ça commence à se faire vieux donc méfiance pendant les tests.

En revanche, quant je parle de tracteur, un ami est équipé d'un MX1500 et franchement, ça tappe vraiment bien si on tiens compte de sa "faible" puissance de 350 watts par canaux sous 8.

Le mT 1200, je ne connais pas.

Côté traitement, disons que le DRIVE RACK à comme gros avantage de te faire le boulot et + de tes autres traitement mais sous 1U !

Là, si tu part sur 1 compresseur + 1 filtre + 1 équa, t'es déja à 4U minimum.

Par contre pour les groupes électrogène, sache que TOUT les amplis sont déconseillé sur des groupes à partir du moment où ces derniers ne sont pas de bonne qualité et surtout régulés.

Un groupe qui arrive en fond de réservoir et qui grimpe dans les tours te cramera tout ce qui se trouve derrière.
Attention au niveau !!!
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:48
Non non non et non Yann on t'a dit un VZ5000 rooo QSC a banir LOL

===> bon ce coup si je vais aller régler ma découpe LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 22:12
Oui mais je crois pas qu'il ai un fenwick pour le déplacer !!!
Blague à part, c'est clair que ça le ferait.

Edité par yann-loïc - 23 Février 2010 à 22:13
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 23:23
Rooo ptit bras LOL

Edité par Hugo734428 - 23 Février 2010 à 23:23
@+ Hugo

IP IP Noté
skuzer
Membre novice
Membre novice

Citer skuzer Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 00:48
Ben en ce qui concerne le rmx1850 il paraît qu'il a été étudié justement pour ce fonctionnement la, après vous devez sûrement mieux savoir que moi.

Pour le mx2000, il me semble un peu lège pour travailler en // sous 8 ( 450wrms ), après avoir été consulter le site de qsc, puis il me semble quand même assez vieux. La série rmx en est aparemment l'évolution ( on peut comparer entre le mx3000 et le 4050hd )

Le 5000VZ, ben oui je voudrais bien, j'ai 25 ans alors je peux encore essayer de me faire un lumbago ca me gène pas lol, mais cheeeeer, même d'occase ( 1600 eus au plus bas ... )

Sinon j'ai vu ca en neuf ( un peu plus cher que le qsc, mais bon j'attends un ou deux mois de plus au pire, je suis pas dans l'urgence ):
http://www.dbtechnologies.com/index.php?id=22&no_cache=1&L=0&tx_amdbt_pi1[category]=48&tx_amdbt_pi1[product]=22&cHash=3c07430907

Je mets le site de la marque, pas du revendeur, mais il se trouve à 760 euros environ outre Rhin, avec un damping factor supérieur à 1000 et 2x800wrms sous 8 ohms.
C'est nouveau et très léger en poids, qq'un connaît ?

Autre question ( et c'est que le début lol ): y'a un mode auto eq sur le driverack px avec le micro de mesure fourni ( ce qui est intéressant ) pour dégrossir le travail d'égalisation mais voila, en cas de bi-amplification, ca marche quand même ?

Edité par skuzer - 24 Février 2010 à 01:19
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 17:51
Message posté par Hugo734428

Non non non et non Yann on t'a dit un VZ5000 rooo QSC a banir LOL

HS
C'est vrai ça quoi... On va finir par croire qu'il a des actions chez QSC à vouloir les fourguer à tout le monde LOLLOLLOL
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 17:54

Ben en ce qui concerne le rmx1850 il paraît qu'il a été étudié justement pour ce fonctionnement la, après vous devez sûrement mieux savoir que moi.

Pour le mx2000, il me semble un peu lège pour travailler en // sous 8 ( 450wrms ), après avoir été consulter le site de qsc, puis il me semble quand même assez vieux. La série rmx en est aparemment l'évolution ( on peut comparer entre le mx3000 et le 4050hd )

C'est là que ça devient intérressant comme sujet ...

Bon déja, le 1850 ne fait que 2x360 sous 8 contre 2x450 pour le MX2000.

Mais ça, c'est pour la puissance électrique.
Si on commence à parler de rendement ou de punch dans les basses fréquences, tu peux sortir tout les RMX que tu veux contre un MX ... y a pas photo. Le RMX n'a jamais été l'évolution du MX. Ce sont 2 gammes complètement différentes. Rien que le prix neuf le fait comprendre.
Un MX2000 à l'époque, c'était environ 13 000 Francs soit 2000€.

Pour te dire, perso j'ai un PL224 (même gamme de prix). Avec mon ami, on a déja combiné mon ampli sur un système HP identique que le sien sur son MX1500.
On est sensé avoir 100w de différence.
Sur les mediums/aigus, ça s'entend, je suis au dessus mais c'est pas énorme non plus.
Par contre sur les basses, le sien envoie même un poil + alors que moins puissant et surtout, il envoie plus de punch sur les grosses demande de basse bien lourde.

Logique car c'est le défaut des alims à découpage de la génération des PL2.

Bon ... c'est sûr que si tu te trouve un MX 3000, ben ça marchera encore mieux. C'est même plus simple à trouver qu'un 2000 et ce n'est pas plus gros.

En tout cas, c'est sûr, ne compare jamais un RMX avec un MX devant une sono pro qui en utilisait avant de passer à du PL parce que ça va pas le faire.
En plus, le RMX est chinois (comme le GX) alors que le reste est made in USA.

En plus, la je parle de différence effectuée sous 8 ohms par canal.

Un RMX quel qu'il soit voit sa distorsion augmenter de manière démentiel dès que tu lui colle du 4 ohms ou du mode bridgé.
Un MX, tu peux le charger sous 4 et sous 2 ... il va forcément distordre le son mais beaucoup, beaucoup moins.
Et surtout, il va tenir des heures durant.

Perso, je ne ferais pas 12h de teuf avec un RMX ...

j'ai 25 ans alors je peux encore essayer de me faire un lumbago ca me gène pas lol

Je sais que c'est pour rire mais avoir une hernie discale et pas encore 25 ans, c'est pas si drôle que ça et ça ne prévient pas !
Crois moi, avoir comme un coup de poignard dans le dos ... ça calme.

Bon sinon, le HPA, je ne connais pas mais en revanche, les échos affirment que c'est aussi bon que du RMX à puissance équivalente et pour moins cher.

Donc, par logique, si c'est "aussi bon" que du RMX, moi ce n'est pas ce que je metterais derrière un double 18" B&C.

Bien entendu, ça va fonctionner mais, c'est un peu comme avoir une super bagnole de sport sans les chevaux sous le capot ... c'est frustrant.

Par contre, gros avantage chez QSC ... en RMX, PLX et PL2 ou 3, ce sont les limiteurs et filtres 30-50hz.
Mais bon, si tu filtre en amont avec du Dbx, tu peux arriver au même résultat.

Sinon pour le driverack, là je ne peu pas t'aider. J'ai un proce mais d'une autre marque qui n'a pas cette fonction.
Tout de même, je crois par logique pouvoir te répondre OUI et heureusement.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 19:05
HS
C'est vrai ça quoi... On va finir par croire qu'il a des actions chez QSC à vouloir les fourguer à tout le monde

Ah ben non, c'est pas moi qui ais commencé sur QSC là !!!
J'ai juste répondu à une question.LOLLOL

Sinon, t'as quoi comme platines ? tu veux pas des DENON ?LOL

Ok je sors ===>
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 23:03

Message posté par skuzer

Alors voila, j'ai un système composé de deux evp 15 neo wharfedale ( marchent très bien pour du premier prix, sans vouloir faire de pub 

Salut,

Ce serait sympa si pouvez nous donner un petit retour d'expérience sue cette série néo, vu qu'elle remplace désormais la evp-x.

15" néodyne donc plus léger et compression de meilleure qualité çà à l'air sympa Wink

Message posté par skuzer

Pour le traitement j'avais pensé à rester sur du dbx avec un 223xl ( j'ai déjà un compresseur de la même marque, le 266xl et j'en suis très content ), et pour l'equa un 231.
Soit ca soit un driverack px. 

Sans vouloir te vexer le 266 c'est pas un foudre de guerre, son gros avantage son prix.
J'ai un 166, on va dire un bon compresseur sans plus, le 160A c'est encore mieux, et si t'as de la tune > BSS

Pour l'équalo sans hésitation le dbx driverack, surtout ne pas multiplier les maillons 223 + 231 + etc.... qui te bouffent du son et çà souffle Dead

Le numérique outre ses performances audio (S/B, dynamique) va t'apporter multitude de réglages, de plus ses filtres sont trés sélectifs.

Message posté par skuzer

Je voulais savoir si un QSC RMX 1850HD pourrait faire l'affaire en bridge 4ohms ( si ça n'est pas trop, il fait 1800wRMS sous 4 ohms en pont )
Sinon un MT1200 d'occase pour à peut près le même prix, mais celui-ci est moins puissant ( 1300w RMS sous 4 en pont ).
Mon choix s'était à la base porté sur un HPA A3200, pour utilisation en parallèle mono, mais on m'a dit de source sûre qu'ils ne valaient rien sur des charges pavillonnaires ( l'idéal serait en effet une utilisation sous 8 ohms en // mais j'ai un peu peur des amplis abordables pour alimenter ces caissons, et je n'ai pas les moyens d'acquérir un vrai bon gros ampli type crest 8001 ou CA9,même d'occase, ce qui serait pourtant l'idéal ) 

Perso je choisirai un gros stéréo sous 8 ou bien 2 mono bridgé sous 8.

Message posté par skuzer

Le 5000VZ, ben oui je voudrais bien, j'ai 25 ans alors je peux encore essayer de me faire un lumbago ca me gène pas lol, mais cheeeeer, même d'occase ( 1600 eus au plus bas ... )

Le VZ5000 trop puissant pour tes gamelles qui encaissent seulement 600W aes., perso j'ai un VZ5002 pour des subs 2000W qui peuvent encaisser jusqu'à 6000W mais pas en continu certes !!!

Le VZ3600 et le MT2400 me paraissent plus adapté.

Pour le poids il faut relativiser les mecs, ces gros amplis c'est fait pour le touring ou les grosses formations et pour pousser des subs de 100kg, donc la logistique qui va avec (camion 20m3, transpalette, plateforme élevatrice, rack sur roulettes etc....)

Message posté par skuzer

Je mets le site de la marque, pas du revendeur, mais il se trouve à 760 euros environ outre Rhin, avec un damping factor supérieur à 1000 et 2x800wrms sous 8 ohms.
C'est nouveau et très léger en poids, qq'un connaît ?

Damping factor des surprises entre le papier et la réalité, de toute façon il te faudra travailler sous 8 pour garantir la qualité.

Message posté par skuzer

Autre question ( et c'est que le début lol ): y'a un mode auto eq sur le driverack px avec le micro de mesure fourni ( ce qui est intéressant ) pour dégrossir le travail d'égalisation mais voila, en cas de bi-amplification, ca marche quand même ?

En principe les auto EQ fonctionnent assez mal, le mode auto s'arrête à 80hz (mais on peut le forcer pour travailler plus bas), parce que en dessous on ne garanti plus rien LOL

Le système auto bête et méchant pousse le gain pour rattraper le 0db et peut endommager les membranes dans les basses fréquences donc la bonne méthode le réglage manuel.

Sinon l'auto EQ en bi amp, perso je sonne les têtes et une partie du spectre pour les subs à 85hz et 63hz, en dessous je reste en linéaire.

De toute façon la linéarisation pour le sub ne présente que peu d'intérêt, d'une part le micro capte une onde omnidirectionnelle qui ne reflète pas la réalité (surtout en intérieur), je préfère le réglage de gain du sub (équilibrage par rapport aux têtes)  qui permet de le sonner à l'oreille (précis et figuratif).

Sinon rien ne vaut l'oreille ou le bruit rose ou un bon CD pour sonner correctement, à condition de savoir LOL.

Message posté par skuzer

En neuf je sais que le 4050hd pousse bien les subs.

En occase le MT2400 VZ3600 et crest , mais bon tu as l'air déjà pas mal au courant LOL

Dans les 2 cas il te faudra un minimum de tunes Cry

Demande aussi à Ziggy's sur son site, il connait bien les bons amplis pour subs

Edité par janclode - 25 Février 2010 à 00:01
IP IP Noté
skuzer
Membre novice
Membre novice

Citer skuzer Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 03:25
Message posté par janclode

Ce serait sympa si pouvez nous donner un petit retour d'expérience sue cette série néo, vu qu'elle remplace désormais la evp-x.

Alors ces nouvelles enceintes je les ai acquises fin octobre, l'ampli qui les fait tourner est un hpa b1200.
Pour le prix qu'elles valent ( 630 euros avec l'ampli et les câbles ! ), ben j'ai été soufflé, une basse assez percutante ( sur de l'électro en tous cas ), des médiums présents et assez équilibrés, le son est aussi assez brillant.
J'ai depuis fait 6 évènements avec, et la j'en ai deux à suivre les deux prochaines semaines, j'y vais en totale confiance.
Elles sont très légères ( tu peux les porter seul sans souci ), solides ( une a chuté d'un pied mal fixé en décembre, et rien, mm pas un pet, le tout marche nickel ). Il y a deux manchons pour pied en dessous, tu peux les orienter un peux vers le bas si elles sont haut placées. Elles font beaucoup moins "playmobil" que l'ancienne série et pour l'avoir entendue aussi a plusieurs reprises c'est beaucoup mieux.
Avant j'utilisais des jrx115 jbl, c'est le jour et la nuit ( pour moins cher, comme quoi y'en a qui se font pas ... ).
Une fois rodées ben on a un petit son bien sympa ( après je peux pas donner d'avis si c'est pour un groupe, je les utilise pas pour ça, mais je pense pas que le résultat soit terrible non plus, dans ce cas la c'est plus exigeant )
Les défauts : c'est du mdf 12mm ( d'ou la légèreté ), et malheureusement elles ne sont pas disponible finition peinture en france ( outre manche si :(, c'est dommage la elles auraient cartonné )

Pour ce qui est de l'ampli je crois que je vais attendre deux mois et partir sur un mx3000 ( j'ai regardé, on en trouve d'occase à 800 eus ), histoire de bien travailler sous 8 ohms avec la puissance nécessaire. Puis pour le traitement je pense que je vais prendre le driverack px ( comme ça je mettrais le 266 pour les jbl qui sont maintenant en retour, si besoin ). Je demanderais quand même conseil à Ziggysono ...

Par contre une question, un mx 2000 sous 8, y'aurait il des risques pour l'ampli ou les hp's ? vu que la puissance électrique est inférieure ? auquel cas si ca marche bien je m'en contenterais ( vu que les têtes sont pas non plus des turies en rendement même si elles sont bien )

Edité par skuzer - 25 Février 2010 à 03:39
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 09:46
Pour le poids il faut relativiser les mecs, ces gros amplis c'est fait pour le touring ou les grosses formations et pour pousser des subs de 100kg, donc la logistique qui va avec (camion 20m3, transpalette, plateforme élevatrice, rack sur roulettes etc....)

En fait, c'est juste une boutade entre Hugo, Trad et moi mais en effet, cette série VZ à l'air d'avoir des échos encore meilleurs que la série MX qui à mon sens sonne déja bien.

Pour la gamme BSS, ben franchement ... ce n'est qu'une logique perso non péjorative mais lorsque l'on tourne avec du Wharfedale, on à rarement le budget pour du BSS.

Par contre une question, un mx 2000 sous 8, y'aurait il des risques pour l'ampli ou les hp's ? vu que la puissance électrique est inférieure ?

Non, il n'y a aucun risque de travailler avec un ampli moins puissant que les enceintes la seule condition étant qu'il ne faut jamais travailler au dela de 0dBU en continu à l'entrée de celui-ci c'est à dire, au "clippage" et c'est valable pour toutes les gammes.

Aussi, il faut juste comprendre 1 chose.
1 HP donné pour 600 w RMS pourra donc encaisser cette puissance sur un long terme (pour ainsi dire, à l'infini si le Hp est de bonne facture).
1 ampli de 2x600, c'est la puissance "crête" qu'il délivre au MAXI de ces capacités lorsque l'on rentre dedant en signal continu à 0dBU.

Le problème d'un ampli, c'est que si on travail à 100% de ces capacités, il va en chier (plus ou moins selon la gamme).
Donc, il va commencer entre autre à distordre le signal électrique.
Pour parler vulgairement, il va envoyer un signal plus ou moins sacadé qui peut endommager les HP derrière car ils vont se mettre à répondre un peu n'importe comment étant "mal alimentés".

C'est pour cela que l'on peut cramer un HP de 600w avec un ampli de 300 par exemple.

Si on veut exploiter la puissance d'un HP tel que le conçoit le fabricant, il faut envoyer en continu la puissance RMS de celui-ci c'est à dire que pour 600 de HP, on va conseiller 1200 d'amplification en crête (soit la puissance MAX du HP).

Ainsi, à 50% des capacités de l'ampli, on à un beau 600 w bien propre et donc un très beau rendement sur les fréquences traitées.

Aussi, l'ampli ne délivre pas constament les 600 ne serait-ce tout simplement qu'il faudrait pour cela mixer tout à 0dBU sur la table dès la mise en route.
Donc parfois tu sera à 100w, 200, 400 et puis de temps en temps 600 en aucun HP ne va cramer pour autant.

Heureusement.

Perso, j'ai un système qui demande 1500 watt d'amplification par côté et mon PL224 ne délivre que 2x450. Parce que je travail toujours en dessous du seuil de clippage, ça tourne sans aucun problème.

Bien sûr, un PL236 serait plus adapté mais voilà, je n'exploite quasiment jamais la puissance du 224 alors pourquoi payer plus cher si c'est pour ne pas se servir des capacités.

Alors de temps en temps, je loue juste un PL230 que je met sur mes SUB, le 224 ne servant alors plus que pour les têtes.
La puissance d'amplification se trouvant alors situé à mi-chemin entre la RMS et la MAX des HP.
Même sans parler de niveau sonore supérieur, on sent une amélioration de la bande passante car les amplis peine moins.

Une dernière chose : c'est clair que sur de l'électro dans un genre techno plus que "garage" par exemple, le rendu d'une Wharfe peut convenir et sembler agréable.
Mais comme tu le dis, si on devait commencer à envoyer autre chose comme musique plus "acoustique" ou vouloir reprendre un groupe en live, c'est fini. Faut passer à autre chose.

Connaissant bien la EVPX15, tu as déclenché ma curiosité d'aller entendre cette évolution "néo".

Pour finir sur le MX, ben pense quant même que ces amplis peuvent avoir + de 20 piges alors attention quant même.

Je connais le matos mais pas les éventuels utilisateurs qui les vendent.
Tu peux aussi bien tombé sur un truc sérieux comme sur un truc à la limite de la rupture.

C'est de l'occase quoi !!

Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 18:31
Tieens en parlant de MX j'en ai mis sur de la DS15 aujourd'hui et franchement ça à quand  même de la gueule (même si il bosse sous 4). C'est quand même un sacré ampli. C'est pour une salle de sport 4 DS 1 MX et roule ma poule LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 22:31
...J'ai un 166, on va dire un bon compresseur sans plus, le 160A c'est encore mieux, et si t'as de la tune > BSS

Pour l'équalo sans hésitation le dbx driverack, surtout ne pas multiplier les maillons 223 + 231 + etc.... qui te bouffent du son et çà souffle Dead

Juste une remarque quand même, le 160 est mono et ne fonctionne pas du tout comme un DPR402.
L'un et l'autre ont leurs qualités et leurs défauts et une sonorité typique.

Et le Driverack PA est, à mes yeux,  une merde infâme qui ne vaut pas mieux qu'un bérangère.
Alors 160A ou DPR402 oui, mais dans cette gamme faut aller chez XTA ou BSS pour le processing sinon ça ne sert à rien...
IP IP Noté
skuzer
Membre novice
Membre novice

Citer skuzer Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 04:43
Avec le peu de budget que j'ai je n'ai pas la possibilité d'avoir du matériel pro haut de gamme ( déjà que je risque de me saigner pour l'ampli si je prends un mx3000 par exemple ) . Je demandais conseil afin que ça marche, avoir une dynamique correcte sans risque de détèrioration des hp, un petit son sympa en somme ... Même si c'est du chinois c'est pas grave du moment que ça marche bien ( n'oublions pas que c'est pour de la techno ... ).
Parlons du coup des amplis cheap, genre thomann proline dont les prix ont bien baissé ( pas les autres c'est peut être pas la peine ), mac mah vzx, ect ... qui ont tout de même certaines bonnes critiques par des amateurs ( me tapez pas dessus hein ? ). Par exemple le 2700 qui fait 2x900w sous 8, pareil pour le mac mah et ce type de série avec très gros transfos classiques. Concrètement quels sont les risques ( sachant que je sors quand même les caissons moins souvent que les têtes et qu'ils tourneront pas toutes les semaines loin de la ) ?

Edité par skuzer - 26 Février 2010 à 04:44
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 17:00

Message posté par skuzer

...Parlons du coup des amplis cheap, genre thomann proline dont les prix ont bien baissé ( pas les autres c'est peut être pas la peine ), mac mah vzx, ect ... qui ont tout de même certaines bonnes critiques par des amateurs ( me tapez pas dessus hein ? ). Par exemple le 2700 qui fait 2x900w sous 8, pareil pour le mac mah et ce type de série avec très gros transfos classiques...

Le problème est qu'il te faut un ampli pour pousser correctement un 18" et que la puissance n'a rien à y voir !!!

Tu peux avoir un 2x450w/8 avec un super son et un 2x900w/8 avec un son merdique.

Un ampli pour sub est "spécialisé", il doit répondre aux impulsions de signal bcp plus que de débiter des watts à tout và.

En neuf tu as le PLX1802 2x550/8 à 777€, comportement sur groupe électrogène ???

En occase, outre les macrotech VZ et MT, qsc MX, crest, n'oublie pas les EV et dynacord, ainsi que le crown CE2000 (moins d'impact que la série VZ mais bien moins cher, belle couleur de son chaud typé crown) je possède un CE1000...

Pour l'occase faut pas être pressé Wink, tu peux tomber sur du matos soigné et peu tourné.

Pour le filtre tu as aussi le behringer ultradrive pro bien moins cher que dbx, j'ai un ultracurve pro (çà marche pas trop mal pour le prix, en tout cas largement suffisant pour ton matos).
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 18:33
On ne peut pas dire qu'un PLX est un ampli pour les subs, désolé Janclode. Embarrassed 
Les seuls amplis à découpage capable de faire ce genre de boulot propre sont les vortex, les labs et les Nxamp, et encore on reste encore en dessous d'une bonne grosse alim trad genre MAVZ voire 8-9001 ou DL

QSC, Crest, Powersoft et autres c'est mort pour ce genre d'application.

Edit: fausse manip lol..
La série VZX Mac Mah offre un bon rapport qualité prix et une bonne fiabilité. Ce n'est pas aussi dynamique qu'un Crown mais ça fonctionne.

HPA et consorts, je ne connais pas..

Edité par trad - 26 Février 2010 à 18:36
IP IP Noté
skuzer
Membre novice
Membre novice

Citer skuzer Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 22:37
Pour le plx je suis d'accord : j'en ai loué un l'été dernier pour un week end entre amis et le son était franchement mou ( c'etait un plx 1802 justement, filtré en analogique, certes un petit behri mais quand même ) : les pav n'avaient pas l'impact qu'ils sont censés rendre ( un grave assez rapide tout en descendant un peu ).

A ce moment là je vais peut être tenter le coup avec le vzx 3.2 ( 530 euros neuf et sous garantie, c'est quand même pas plus mal, en plus je peux payer en plusieurs fois comme c'est du neuf ), puis un ampli qui a 20 ans je veux pas avoir l'air pessimiste mais 800 euros la dedans ça me laisse un peu froid ( sans vouloir paraître radin hein ! ).
Le behri ultradrive j'ai des potes qui l'ont et ils en sont content, donc c'est que ça doit pas être trop mal, par contre j'ai jamais mis le nez dans leur rack ... Ca mérite encore réflexion je crois, je vais aller regarder les fonctionnalités de l'engin. et les avis, mais c'est vrai que si ca fait pas ou peu de différence avec le driverack pourquoi s'ennuyer ?

Edité par skuzer - 26 Février 2010 à 22:39
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2010 à 12:24
Arretez Yann va pas être content lol.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2010 à 12:58
Message posté par trad

On ne peut pas dire qu'un PLX est un ampli pour les subs, désolé Janclode. Embarrassed 

Qu'est ce qui fait que ?

Les seuls amplis à découpage capable de faire ce genre de boulot propre sont les vortex, les labs et les Nxamp, et encore on reste encore en dessous d'une bonne grosse alim trad genre MAVZ voire 8-9001 ou DL

Pour un sub c'est mieux une alimentation trad ?

Edit: fausse manip lol..
La série VZX Mac Mah offre un bon rapport qualité prix et une bonne fiabilité. Ce n'est pas aussi dynamique qu'un Crown mais ça fonctionne.

Heu , un ampli Mac mah fiable ?

Bon l'info même venant de toi , je m'y risquerais pas . Mais je suis surpris .
Actuellement , c'est un CX 404 qui  pousse mon unique SUB das , il est vrai que j'en suis guére satisfait , bien au contraire . Je sens un malaise dans l'affaire ( mais est ce le matériel ou moi ? ) . Je le faisait travailler avec un PS600 das bridgé et je n'avais pas eu de mauvaises sensations à son égard ( je trouvais le son moelleux et gras ) . Le poids et le mode 4 canaux m'a fait opté pour le cx404 , mais je pense que le résultat sur le sub n'est pas suffisant pour le garder dans cette affectation ( l'ampli pas le sub ) . Donc le PS600 va reprendre sa place . La configuration future est prévu avec 2 sub de la marque mais à présent en 600 W 8 Ohms et l'amplification se ferait avec l'actuel QSC 3102 ( 2 X 550 ) en attendant un modéle adéquat . Je pense de la marque . Mais à réfléchir donc ...
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum