Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Conseils sono théâtre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
glome
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mars 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer glome Réponsebullet Sujet: Conseils sono théâtre
    Envoyé : 22 Mars 2009 à 11:50
Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils pour la sonorisation de spectacle de theatre.
En fait il s'agit d'une part de sonoriser les acteurs mais essentiellement de savoir quel matériel acheter pour les musiques et divers effets sonores en prenant en compte la problématique d'entendre par exemple un effet à droite quand l'action se déroule à droite et inversement bien sur.

Donc quelles enceintes prendre, combien, quel ampli, mixage, etc...

Merci d'avance de vos conseils...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 21:13
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors déja est ce que c'est une troupe amateur ou une troupe pro? Le budget sera important car si vous n'avez pas beaucoup de budget ça sera dur. Donc il nous faut ton budget mais également pour quel jauge? ar 50 ou 250 personnes il ne faudra pas non plus le même type de systeme et le nombre d'acteurs à sonoriser. En fonction de ça on pourra déja commencer a t'aiguiller mais dit toi bien que c'est pas avec 500€ que tu pourras faire quelque chose.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
glome
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mars 2009
Pays: France
Citer glome Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 22:01
Oui je sais, en fait c'est une troupe amateur qui fait en moyenne 200 personnes par représentation.
Je ne cherche pas quelque chose de super top mais le principal est de pouvoir sonoriser la salle pour musique et effet sonore et micro de l'animateur. Si le budget ne permet pas de sonoriser les acteurs c'est pas grave, on s'en passe jusqu'à maintenant et ça va très bien, ça serait un plus c'est tout.

Pour le budget difficile à dire entre 500 et 1000 euros je dirai...
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 22:23
Bonjour, pour sonoriser une pièce de théatre il te faut une bonne sono, une table de mixage avec un minimum de 4 entrées micro et bien sur ces 4 micro.
Position micro: suspendu un côté cour et un côté jardin en avant scène, un peu plus au centre de la scène tu réparti les deux micro toujours un côté cour et l'autre côté jardin.
Ton implantation micro doit formé un trapèze, c'est le moyen le moin onéreux pour avoir un résultat valable.
Pour les micro si tu aurais un budget assez large je t'aurais conseillé du sennheizer mais si tu trouve des DAP Audio CM-20 (25€) tu sera étonné de la performance.  
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 22:38
Alors personnelement je verrais bien un systeme avec 2 enceintes et un ampli (ou 2 enceintes amplifiées), une mixette de type MG102C de Yamaha et deux micro suspendu ou sur pieds à cours et a jardin pour ton effet de panoramique (en panoramiquant le micro bien sur) et ça devrait le faire.

Mais les autres membres auront peut etre de meilleurs solution et ou des complements.

Voici la console je pense que ça devrait largement suffir car 4 entrées micro et 2 entrées ligne :
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 22:44
En effet Hugo734428 c'est un bon début, mais les micro à éviter sur pied (bruit de sol, trop visible...) pour la table, une amplifié peut convenir avec deux enceintes Rcf art ou électroivoice sx 300 (si mes souvenirs de la référence sont exacts).  
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum