Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils et renseignements Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj oine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer dj oine Réponsebullet Sujet: Conseils et renseignements
    Envoyé : 22 Juillet 2006 à 20:09

Bonjour a tous

je compte investir dans 2 enceintes PEAVEY PRO-15 et
                                            2 caissonsPEAVEY PRO-SUB

je voudrez savoir votre avis sur se materiel??

et aussi vous me conseillé quoi comme:       -filtre actif
                                                                               - equalizer

MERCI d'avance
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 13:43

voici l'avis( parmi tant d'autres ) ,d'un utilisateur:

Peavey Pro-15

Avis Global  
J'utilise des Pro15 associé a des Pro Sub.
Ce que j'aime dans ce matériel c'est le prix par rapport a la qualité, finition, la robustesse !
Avant je possedais des JBL et des Nexo.
Le pied avec cette combinaison c'est que pour 50 personnes vous utilisez les Pro15, et pour une plus grande manifestation vous ajoutez les Pro-Sub en renfort.
Perso je passe par un filtre actif pour couper correctement, mais la particularité des Subs c'est qu'ils disposent d'un filtre passe haut. Vous branchez les Pro15 sur les Sub, et les Subs vers l'ampli. Hop la !
Vraiment du bon matériel.

et pour le filtre actif :

Behringer Super-X PRO CX2310

Avis Global  
Hors mis l'inutilité d'un inter un peu étrange qui ne fait qu'augmenter à outrance certaines fréquence aigue qui ne font que vous vriller éxagérément les tympans, ce filtre actif est tres pratique, simple et tres efficace. L'addition d'un correcteur de phase précis est un luxe que l'on ne retrouve que dans certaines séries haut de game de marques plus prestigieuse que Behringer : bravo donc pour ce filtre sans concurent.

comme quoi BEHRINGER fait aussi du bon matos et pour un prix vraiment interressant

Edité par hazure - 23 Juillet 2006 à 13:53
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj oine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Mai 2006
Citer dj oine Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 14:32
MERCI

IP IP Noté
DJRoman
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Août 2006
Pays: France
Citer DJRoman Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 12:07
salut a tous! je veux acheter du son pour connecter a mon pc avec 500 euros. j'ai choisi 2 enceintes RAVELAND X1038L a 69 euros l'une, une table de mixage KOOLSOUND WAVE 02 a 139 euros et un ampli Inter-M R Plus. j'aimerais savoir si le son sera suffisant pour faire des fetes en plein air.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 15:19

je pense que tu plaisantes
disont qu'avec ce jenre de matos tu peux éventuèlement faire des fêtes en plein air , mais pour une trentaine de personnes et encore , il faudra qu'elles se collent aux enceintes pour capter le son . De plus il sera préférable qu'elles ne fassent aucun bruit
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJRoman
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJRoman Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 18:03
 merci hazure, je ne plaisantais pas du tt... tu peux me doner ton avis sur ce qu'il faudrait que je change alor? je peux acheter la version plus puissante des enceintes mais pour l'ampli je m'en fout ca serait cool que je mette le moins de sous possible mais si je dois investir jle ferais. la table de mixage me vas, je préfère prendre un autre amplli et des enceintes plus puissantes.   

Edité par DJRoman - 25 Août 2006 à 18:15
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 18:18
trés trés difficile,pour faire de l'extérieur,avec 500 euros,il te faut investir, dit nous combien tu peut investir et là nous te proposerons plusieurs systémes,a+
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 18:31
Message posté par DJRoman

j'aimerais savoir si le son sera suffisant pour faire des fetes en plein air.

Faire des fêtes en plein air ne veut pas dire grand chose! Combien de personnes, quelle surface à sonoriser? Dans quel but: musique d'ambiance ou concert rock? etc etc...

Mais avec ton matériel, tu peux oublier directement ce qui se passe en plein air. Il faut commencer petit et grandir si on en est capable. Et pas vouloir commencer par les grosses prestas...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 20:28

il faut aussi rajouter que pour faire du plein air , il faut disposer grosso modo du double de puissance par rapport à une salle , pour que le son perçu soit identique , donc avec ce matos , mieux vaut ne pas y penser !!!
IP IP Noté
DJRoman
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJRoman Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 20:33
ca serait pour metre du son sur 30m² pas plus. jpense pouvoir mettre 900 euros pas plus. enfin les fetes en plein air seraient assez rare et je ne sais pas si pour l'instant jdevrais pas faire avec du bon matos mais pas trop puissant. 

Edité par DJRoman - 25 Août 2006 à 20:40
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2006 à 21:52
Pour le pleine air, c'est surtout une quéstion d'ouverture avant tous, des enceintes de 90°x40° vont balancer partout alor que des enceintes de 45°30° porterons beaucoup plus le son et sans pour autent avoir la même puissance. Attention a ça, des flashlight ou floodlight ne demande que 500W et pourtant ça porte a 30 Métres (le flash est pire pour la même puissance) bref.

Pour 30M² ça devrait le faire tous de même, le son sera peut étre un peu confu au fond mais tous de même, même des enceintes de 120dB SPL donnerons encore du ~103dB a 6M, ce qui n'est pas rien non plus de toute façon sur 30M² tu fou maxi 40 personnes ça va encore.

Le gros lez, c'est que 900€ ça c'est pas assez je trouve pour du vrai matos mais bon 2 WARF et 1 ampli pourrait passer.

Tshusss
IP IP Noté
DJRoman
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJRoman Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2006 à 21:07
merci a toi charlie!! je peux aussi acheter un ampli BEHRINGER EP 1500 d'occaze et des enceintes RAVELAND  X 1034 L
 neuves sinn? ca ne serait pas mieux? 2x300W c sufisant? Si l'ampli est puissant après je pourais m'en servir a l'intérieur a bas régime? RMS 'cest la puissance maximale où le son reste clair? 

Edité par DJRoman - 27 Août 2006 à 10:44
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum