Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils Pour Matériel Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Zhero
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Août 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Zhero Réponsebullet Sujet: Conseils Pour Matériel
    Envoyé : 24 Août 2010 à 18:23
Bon voila

ça fait quelque temps que je envie de m'acheté du matériel pour mixer , pour prendre du bon temps et animé quelques soirées chez des amis

J'ai lu pas mal de sujets concernant ce que je recherchais , mais je n'es pas réellement trouvé mon bonheur

Je recherche quelque chose d'assez complet en 1 bloc , avec platines CD
je possede un budget de 300/350 euros maximum 400 euros

J'ai trouver un site internet:

Que pensez vous de ça ?

Etant novice, je ne connais pas les prix et ce que ça vaut j'aimerai du bon matériel pas quelque chose de chip

PS: Je possede déjà un ampli
IP IP Noté
DjBen3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjBen3 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 19:06
Il y a ce genre de produit, mais au niveau reaction des boutons c est un peu limite, les CUE ne sont pas super (petit decallage entre l'enclechement du bouton et le depart de la musique) de plus c est un produit qui risque de rendre l'ame rapidement,

Maintenant tout depend de ce que tu veux faire avec, si c est du mix au tempo c est mieux d'attendre un peu et d'acheté du vrai matériel pro

maintenant tu as ca qui est pas mal
http://www.sonovente.com/gemini-cdm-3610-platines-cd-et-mp3-p23834.htm
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 20:13
Salut Zhero >Perso j'éviterais les combos.
2 bonnes marques en lecteur CD:
Pioneer (CDJ200 ou 350 accessibles) et Denon  (DNS700 tres accessible)

En table du Pioneer si t'as les moyens, sinon évite les tables numériques bas de gamme.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 20:17
Message posté par sono33

sinon évite les tables numériques bas de gamme.

Tu appeles quoi par table numériques? je connais pas de table numérique dj. Seul numérique que je connaisse ce sont les consoles pour concert mais pas les tables dj.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 20:52
Hugo734428 > Oui y a du numérique dans certaines Mixette DJ notament pour les effets mais je ne sais pas exactement ou le signal est numérisé.
Je vais chercher des infos.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 21:11
Oui mais ce ne sont pas des tables numériques. La table est analogique avec un effet numérique (djm800 par exemple) et quelques entrées digitales. Mais en aucun cas elle est numérique. Une console numérique c'est par exemple une 01V96.
@+ Hugo

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 21:58
Je ne sais pas si c'est tres compliqué au niveau electronique de mixer deux ou plusieurs signaux numériques. Mais je pense que l'on aura ça rapidement dans les tables DJ, si ce n'est pas déjà fait...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 22:13
Ca l'ai déja un peux car sur la djm800 il y a des entrées digitales mais la console de base est analogique. Pour le numérique de l'effet le son est numérisé et re transformer en analogique juste avant et après l'effet.
@+ Hugo

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 22:29
Message posté par Hugo734428

Ca l'ai déja un peux car sur la djm800 il y a des entrées digitales mais la console de base est analogique. Pour le numérique de l'effet le son est numérisé et re transformer en analogique juste avant et après l'effet.
OK,
Dans cette console on ne mixe surement jamais deux signaux numériques.
On repasse par de l'analogique pour le mix. J'aimerais bien voir des synoptiques de table Pioneer. Je chercherai...
IP IP Noté
Zhero
Membre novice
Membre novice

Citer Zhero Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 04:24
Vous pensez donc qu'il ne vos mieu rien acheter qu'acheter une table de mixage comme celle montré précedemment bas de gamme ?

Parce que moi 1 lecteur CD sympa ne m'interesse pas vraiment ça me parait je sais pas un peu ridicule et vide je sais apres ^^

Quand tu dis rendre l'ame rapidement il est quand meme garanti 3ans donc il va pas clasher en 2jours non ?
IP IP Noté
DjBen3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjBen3 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 07:04
oui tu as une garantie, mais la garantie c est par rapport a une usure non normale ou a quelque chose qui a cassé alors qu'il ne devrait pas.

usure non normale (le lecteur cd ne sort plus mais le lecteur n est jamais tombé ni rien, c est ce qu'il verifie)

apres un an une touche sort de son emplacement

ces cas de figure sont souvent repris sous garantie, mais par exemple si la touche play ne reagit plus quand tu appuie dessus ou les gars sont sympa et te dises qu'ils vont changer l'appareil, ou c est des chiens et vont te dire que l'appareil est cassé a cause de ton utilisation

et c est la que le bas blesse car dans ce genre d'appareil les boutons sont de mauvaise facture, et il sont tres lourd par rapport a l usure normale et anormale

par contre chez pioneer ou denon, pas de soucis, pourquoi parce qu'il savent que leur produit est fiable et que si il y a de la casse anormale avant la garantie ce n est pas normale donc il font d'office les réparation

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 08:21
Encore une fois, je viens pour dire que j'avais une CDN22 numark double lecteur en rack que j'ai changé pour une paire de dn-s1200 denon aujourd'hui vendue 435€ chez thomann et qui est une très bonne platine.

"Ca le fait" pour environ 15 soirées DJ par an. La finition est bonne!

J'ai en projet de remplacer ma non-table DJ mackie par une table dj, je penche pour ce modèle:

http://www.thomann.de/fr/denon_dn_x1600.htm

Ma question est, est ce le bon choix autour de 1000€? Ou il faut plutot partir sur du vestax? pioneer? Allen?

Je recherche un son pur, 4 voies et 2 entrées micros.

Mes sources, un PC, 2 dn-s1200 et éventuellement un synthé yamaha ou j'ai aussi des sorties RCA (PSR 3000)

Merci de vos conseils, je pense que c'était le bon sujet pour lancer ça.

Edité par Manudox - 25 Août 2010 à 08:25
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 12:57
Manudox > il fonctionnait correctement le CDN22 numark ?
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 13:35
Je l'ai toujours pour la musique de fond pour les concerts, c'est un bon produit bon ça ne fait pas MP3 mais pour mon utilisation actuelle c'est nickel, simple finit correctement, ne saute pas trop facilement.

Chargement, changement bien, pitch correct, pas de compteur de bpm, un simple lecteur quoi.

Parcontre les cues très lent si tu veux faire un enchainement ta intéret à anticiper!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 16:19
Bonjour

je possède aussi la double console numark et moi hélas pas très content  j i un soucis avec la platine gauche qui ne prenait plus les cd originaux  ou alors n affichait plus que les pistes sans donner le point de départ il fallait que retire le cd le remettre j ai rapporté au sav mais ça continue pour le retour à chaque fois c est 30 euro demandé par numark pour l envois je troouve ça un peu dégueu............Ouch

ActuellEment je peux avoir pour 500 euros 2 dénon 1200  encore sous garantie ((je connais très bien cette personne c'est le copain de ma fille)IL Ss en débarrasse ma question actuellement j ai la consolé numark c3 usb  je branche dessus donc mes 2 platines 2 ordi par usb et un micro sans fil si j achète pourrais brancher toujours tout cela ????

MERCI
IP IP Noté
DjBen3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjBen3 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 18:15
Message posté par dj ricou54

Bonjour

je possède aussi la double console numark et moi hélas pas très content  j i un soucis avec la platine gauche qui ne prenait plus les cd originaux  ou alors n affichait plus que les pistes sans donner le point de départ il fallait que retire le cd le remettre j ai rapporté au sav mais ça continue pour le retour à chaque fois c est 30 euro demandé par numark pour l envois je troouve ça un peu dégueu............Ouch

ActuellEment je peux avoir pour 500 euros 2 dénon 1200  encore sous garantie ((je connais très bien cette personne c'est le copain de ma fille)IL Ss en débarrasse ma question actuellement j ai la consolé numark c3 usb  je branche dessus donc mes 2 platines 2 ordi par usb et un micro sans fil si j achète pourrais brancher toujours tout cela ????

MERCI

Oui pas de soucis, mais tu va devoir joué sur les switch, au dessus de chaque channel pour pouvoir passer de l'un a l autre mais c est pas impossible
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2010 à 21:59
Message posté par Manudox

Je l'ai toujours pour la musique de fond pour les concerts, c'est un bon produit bon ça ne fait pas MP3 mais pour mon utilisation actuelle c'est nickel, simple finit correctement, ne saute pas trop facilement.

Chargement, changement bien, pitch correct, pas de compteur de bpm, un simple lecteur quoi.

Parcontre les cues très lent si tu veux faire un enchainement ta intéret à anticiper!

Merci pour les infos.
IP IP Noté
Zhero
Membre novice
Membre novice

Citer Zhero Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2010 à 05:09
Enfaite vos mieux rien m'acheter, qu'une tablette a 400euros ne vaut rien
Et qu'un lecteur CD sympa ne m'interresse
Donc a ce prix vos mieux que je garde mon argent, c'est un mauvais investissement sinon
c'est bien ça ?
IP IP Noté
DjBen3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjBen3 Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2010 à 06:57
Tout a fait
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2010 à 07:47
bien resumé zhero Wink

aprés si c'est juste pour t'amuser danns ta chambre c'est autre chose, mais ce ne sera jamais des trucs bien terrible désolé !!!
guilljc
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum