Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Conseils pour un mariage Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Luludurand
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Luludurand Réponsebullet Sujet: Conseils pour un mariage
    Envoyé : 20 Février 2010 à 23:08
Bonsoir,

Voilà je me marie bientôt (en juin) et pour ma soirée j'ai un DJ qui n'a pas de matériel autre que ses platines. Donc je dois louer du matériel sons et lumières, or je n'y connais absolument rien. J'ai reçu 2 devis différents de la part de 2 sociétés. Sachant que ma salle fait 390 m2 et qu'il y aura environ 90 personnes, est ce que vous pourriez me dire:
1) si le matos qu'ils proposent est suffisant
2) si je ne me fais pas arnaquer
3) ce qui vous parait superflu - parce que c'est un mariage hein c'est pas une boîte de nuits, j'ai pas besoin de jeu de lumières de fou, juste de quoi créer une ambiance, et puis il faut que les gens qui ne veulent pas danser puissent s'entendre parler. Cela dit ce sera de la musique antillaise donc bon, ya pas mal de basse quand même, donc j'aime bien l'idée du caisson de basse. L'un des deux devis le propose, l'autre pas - je sais pas pourquoi.

Devis 1: 400€

SONORISATION :

2 enceintes professionnelles sur pied 2x 350w

1 micro

ECLAIRAGE :

1 pont de lumiere comprenant 2 pieds et 4 metres de structure

2 Flowers

4 PAR 64 à led

1 multi effet

Installation et désinstallation

Devis 2: 480€

2 enceintes amplifiées RCF modèle ART 500 ( 1000 w )
1 caisson de basse amplifié YORKVILLE modele LS 800P (1000 w )
2 projecteurs robotisés pour éclairage deco murale et éclairage piste
1 icolor 4, projecteurs changeurs de couleurs, grande ouverture avec télécommande pour le choix des couleurs et programmes musicaux
2 totem structure alu de 2 mètres avec éclairage intégré + tissu blanc velum
1 pied éclairage pour icolor 4
livraison, installation et reprise du matériel sur site par nos soins

Toute aide / avis sera très apprécié (j'ai demandé l'installation et la reprise du matériel, pour ma tranquillité d'esprit). 

Merci d'avance

Lulu

IP IP Noté
cbilou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Février 2009
Pays: France
Citer cbilou Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 08:46
Bonjour Luludurand .
Pourquoi tu ne cherche pas un DJ qui a tous sont matos.?
Tu ne te prendra pas la tete et tu poura discuter avec lui du déroulement de ta soirée.
Je pense que quetion prix se sera a peut pres pareil car tu dois surement en plus payer ton DJ aux platines.
Donc fait ton calcul.

IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 13:56

Le fait de préciser les marques dans le devis N°2 est gage de sérieux.

Enceintes professionnelles, ok mais pour certains le boost est super pro.
RCF est très bon.

Par contre, je préfère les 4 Type Par64 à Leds au i-color
De même flowers et multi effet fonctionnent en On/Off alors que les scans ou lyres doivent être programmés pour être efficaces.

Je pense que le prestataire du devis N°2 est plus pro par rapport aux éléments donnés.

Edité par le101 - 21 Février 2010 à 13:57
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 15:29

Salut,

Pour les conseils je passe , pour l'avis , je dirais que si une différence de 80 euros peut faire penser à quelqu'un qu'il se fait arnaquer , c'est que vous êtes vraiment à coté de vos sous . Quelle grosse arnaque !!! .
Déjà un caisson base amplifié à 80 euros c'est plus que raisonnable .
Avant d'aller plus loin , moi je vais dire à tout ces gens qui se marient que ce jour là est censé être le plus beau de leur vie . Que c'est un peu fatiguant de voir que malgré ça on pinaille pour 100 euros en grattant à tout prix sur la sono alors que ce point de la cérémonie et pratiquement le plus important ( aprés la robe , ça on l'aura compris ) . Et c'est pas fini ... c'est le budget alloué le moins lourd dans l'affaire . Donc se sentir perdre un bras quand on paye maximum 900 euros pour une cérémonie au budget total de 20 fois plus , faut arrétéer le délire là . On est pas des clowns . Alors quand on se marie et qu'on veut faire la fête avec tout ceux qu'on aime , on doit y mettre le prix . Ceçi pour dire ( je ne m'adresse pas à la personne du post , mais à tout ces gens qui sont en attente d'une prestation professionnele à 500 euros . Pour le tarif , il suffit de prendre le prix du neuf de le diviser par 20 ( ou 30 pour les plus pingres ) et de cumuler les sommes pour avoir le bon prix . On se rendra compte que pour 400 euros on a pas grand chose quand il s'agit de matériel professionnel . Autre chose , un DJ qui n'a pas de matériel ? Je parie que c'est un copain . Bon ben le risque avec le copain , ou le copain du copain de la copine , c'est qu'en lui remettant entre les mains la plus belle soirée ( en théorie ) de votre vie  , c'est qu'il la salope dignement . Il devrait déjà lui même proposer une fiche technique du matos avec quoi il estime pouvoir assurer sa presta , ainsi qu'un loueur habituel avec tarif cohérent et non pas vous laisser poster des demande de renseignement sur un forum à l'arrache . Bon vous avez de la chançe l'endroit est convivial et bien fréquenté  . Bref , il me semble que c'est lui qui va gerer le son de la salle via sa table de mixage , et idem pour les lights et les ambiances . Mais comme ça semble pas être le cas , il  m'a l'air trés léger question engagement envers l'importançe de la cérémonie .
Petite paranthése du posteur ....

(j'ai demandé l'installation et la reprise du matériel, pour ma tranquillité d'esprit). 

Encore heureux que tu n'ai pas choisi de monter la sono et la demonter toi même , c'est le job du loueur ( ou du dj , mais bon ... ).
Donc le jour de leurs propres mariage , ils y a des gus qui monte et démonte la sono , qui néttoient aussi la salle et font la vaisselle .
C'est vraiment la crise !!!
La sono se monte et se démonte par des personnes capables , quand on raménera une lyre en petit morceau ou autre , avec le prix de la caution on aura de quoi se mordre les doigts .
Maintenant parlons technique ...
Pour faire une soirée du type mariage , le matériel necessaire (de qualité professionnelle et celà de part sa fiabilité et ses capacités technique à assurer sans problémes une animation de plus de 12 heures ) pour une salle de 400 M2 ,  mais on regardera le nombre de personnne et pas uniquement  la salle . sera d'un certains montant minimum , et pour ma part sur le papier 400 euros et une limite vite atteinte quand on veut assurer professionnellement . Si des tarifs de pro commencent à flirter avec ceux des DJ du week end , c'est juste qu'ils sont à l'agonie . Donc encore une fois , on arrivera vite à une somme qui cependant reste moindre vis à vis des autres services . Je ferai prochainement un topo de ce que couterait à la location ma sono . Pour une presta de base et ses options sans rien oublier . Et je lui donnerai sa valeur finale dans le forfait que je pratique . Ensuite on y ajoutera tout ce qu'il est normal de prendre en compte . A savoir le chargement du matériel , son stockage en lieu propre et sec ( loyer ) le déplacement sur la presta , l'essence , l'assurance , l'entretien du camion ( l'usure se paie à long terme )  , le déchargement du matériel , le montage ( sécurité et fiabilité , et respect de l'horaire ) la prestation animation lunch et soirée ( 18 h - 05 h soit plus de 11 heures et en passant avec le sourire malgré la journée dans les pattes ) le démontage , le re chargement , le retour ; le déchargement , l'entretien ( poussiére ou autre ) . Je n'oublie pas la personnalisation de la soirée selon la demande des mariés , la visite de la salle avec études et estimation des besoins en puissance , controle technique des points ( electricité , accés , conditions de mise en plaçe ) . Bref une demie journée
sur site pour assurer une prestation sans faille par anticipation . La recherche de titres souhaités , l'éventuel travail de transfert CD ou de préparation d'un support média qui " ferait plaisir "  . Bref ... En mettant tout ça sur la table , on verra trés vite que l'animation de la soirée , si elle demande moins de débat qu'avec le traiteur ou le décorateur , reste quand même un point d'importance et que son prix qui peut paraître élevé , n'est en fait que justifié . En conclusion , il serait peut être judicieux pour les intéréssés de ne pas regarder que le prix , mais de prendre en considération le niveau de la prestation et celà sans préjugés , mais plutôt en connaissance de cause .

IP IP Noté
Luludurand
Membre novice
Membre novice

Citer Luludurand Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 16:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse / leçon.
Pourquoi j'ai demandé si je me faisais arnaquer ou pas ? C'est pas par rapport à la différence de prix de 80€. C'est juste parce que je n'y connais strictement rien - comme je l'ai précisé au départ - donc comment juger du prix dans ces conditions ? Le mec peut me proposer un truc nul ou la rolls royce en la matière je serais bien incapable de le savoir. D'où: je pose la question à des gens qui s'y connaissent.
Le DJ: oui ça aurait été plus facile de faire appel à un mec qui a son matos c'est clair, oui mais voilà, je suis antillaise et je veux un antillais pour animer ma soirée c-a-d pas un mec qui va me passer la compagnie créole et zouk machine ou alors il faut lui donner les CDs mais à ce moment là pourquoi je paie un DJ ? Le mec qui va animer ma soirée est un professionnel mais pas un professionnel du mariage c-a-d qu'il fait des soirées en boîte de nuit - donc c'est pour ça qu'il n'a pas de matos. Et il vient de Bordeaux.
Merci aux personnes qui m'ont vraiment aidé.
Lulu
IP IP Noté
Luludurand
Membre novice
Membre novice

Citer Luludurand Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 16:08
Et quand j'ai écrit que mon DJ vient de Bordeaux, j'ai oublié de préciser que mon mariage est a Toulouse.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 16:33
pou le ti punch ça fait un peu loin LOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 19:44
Message posté par Luludurand

Pourquoi j'ai demandé si je me faisais arnaquer ou pas ? C'est pas par rapport à la différence de prix de 80€. C'est juste parce que je n'y connais strictement rien - comme je l'ai précisé au départ - donc comment juger du prix dans ces conditions ?

En demandant plusieurs devis , tu verras lesquels se démarquent par une somme exagérée . C'est pas le cas içi , les deux se tiennent , et la différençe est déjà justifié par le caisson basse . Ce dernier n'est pas superflu , il y a des basses dans toutes musique que seul le caisson basse pourra reproduire . Cett e partie du son est perçu comme un coté puissant du son sans pour autant que le son soit fort et agressif . Le second devis est trés valable et si le matériel est en etat , c'est tout bon ...
Une enceinte 500 watts amplifiée de cette marque coute plus de 1000 euros ( ou coutait ) . avec le caisson basse ( attention aux puissance annoncées , on doit le faire en RMS , sinon c'est de l'esbrouffe , bref ) . le systéme est à plus de 3000 euros . Location donc aux alentours de 180 à 200 euros . avec les lights en gros 200 euros . Livré monté à 480 c'est plus que correct . Je le redis ( et le redirais ) on est loin du pack complet de certaines soirées question matériel , parce que c'est faut de dire que c'est pas une boite de nuit , un equipement pour faire danser 150 personnes doit être puissant en reserve . Donc à 500 euros on a une prestation pro de base , sans fioriture  .
Avec ça le dj ( 150 euros pour une presta de 12 heures ( bobby lui prend 25000 euros la session de 2 heures , gardons cette référence en tête )   , et le matériel supplémentaire , , le ( bon ) micro hf ,  les cd ( c'est un investissement de plusieurs années qui se paie aussi à la location ) la machine à fumée et j'en passe .... Exit le mariage de qualité tout compris à 400 euros .

Le mec peut me proposer un truc nul ou la rolls royce en la matière je serais bien incapable de le savoir. D'où: je pose la question à des gens qui s'y connaissent.

En recoupant les devis , et en se renseignant comme içi ou ailleurs  .... Mais tout ça c'est comme pour le reste , que ce soit la bouffe , les fleurs , la robe . On compare , on discute etc , et à un moment on se rend compte de ce qu'il en est . D'ou l'intêret de s'adresser à des professionnels avec références et compétences à l'avance et d'avoir à l'esprit que ce point de la soirée est hyper important .

Le DJ: oui ça aurait été plus facile de faire appel à un mec qui a son matos c'est clair, oui mais voilà, je suis antillaise et je veux un antillais pour animer ma soirée c-a-d pas un mec qui va me passer la compagnie créole et zouk machine ou alors il faut lui donner les CDs mais à ce moment là pourquoi je paie un DJ ?

Ben même avec les cd livrés c'est déjà le dj va assurer toute la partie technique , enchainement , gestion des niveaux , de l'ambiance , etc ... et il sera là pendant 10 heures , donc faut le payer aussi car le fait de lui donner la musique que tu veux entendre n'enléve en rien le fait que sa presta sera intégrale . Tu aurais dit je lui améne une playlist et ma clé USB . Je pense que vous vous rendez pas trop compte de la performance que c'est d'animer une soirée dans les régles de l'art .. Et puis ce sera une soirée 100 % antille ?
Perso moi j'aurai opté pour un petite animation musiciens et ton dj en plus . Mais bon c'est pas mon mariage ...

Le mec qui va animer ma soirée est un professionnel mais pas un professionnel du mariage .

Le tout c'est que tu n'es pas la moitié des invités d'origine bretonne ou de picardie . Parce que le zouk pendant 10 heures .... Mais bon un dj pro de boite , il y aura surement du ghetta en version créole ...

Merci aux personnes qui m'ont vraiment aidé.
Lulu

Moi j'aurai dit ... merçi à tout le monde .

IP IP Noté
Luludurand
Membre novice
Membre novice

Citer Luludurand Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 21:45
Message posté par sansrancune

Avec ça le dj ( 150 euros pour une presta de 12 heures ( bobby lui prend 25000 euros la session de 2 heures , gardons cette référence en tête )   , et le matériel supplémentaire , , le ( bon ) micro hf ,  les cd ( c'est un investissement de plusieurs années qui se paie aussi à la location ) la machine à fumée et j'en passe .... Exit le mariage de qualité tout compris à 400 euros .

Ben je paie le DJ 300€ que pour sa presta, après je lui paie le déplacement, le repas... + 480 € de matos: les 900€ dont tu parlais seront atteins.

Ben même avec les cd livrés c'est déjà le dj va assurer toute la partie technique , enchainement , gestion des niveaux , de l'ambiance , etc ... et il sera là pendant 10 heures , donc faut le payer aussi car le fait de lui donner la musique que tu veux entendre n'enléve en rien le fait que sa presta sera intégrale . Tu aurais dit je lui améne une playlist et ma clé USB . Je pense que vous vous rendez pas trop compte de la performance que c'est d'animer une soirée dans les régles de l'art ..

Peut être que je ne réalise pas ce que c'est d'animer une soirée, mais toi je pense que tu ne réalises pas ce que c'est de gérer un budget de mariage. Parce que le truc c'est pas que je pense que la sono c'est pas important c'est que TOUT me parait important. Oui je veux une belle robe mais je veux aussi une belle salle, de la bonne bouffe, un chouette photographe bref, t'a compris le truc. A l'arrivée ton budget de départ a tendance à exploser, donc tu essaie de garder un minimum de contrôle.

Le tout c'est que tu n'es pas la moitié des invités d'origine bretonne ou de picardie . Parce que le zouk pendant 10 heures .... Mais bon un dj pro de boite , il y aura surement du ghetta en version créole ...

Ben la musique antillaise c'est pas que du zouk. Ya aussi le compa, la salsa, le meringué (pour les plus âgés), le dance-hall, le kuduro (pour les plus jeunes) etc. Mais oui, la moitié de mes invités seront toulousains, ce qui sera surement un challenge pour mon DJ ... faudra que j'en discute avec lui.

Ben en fait ça s'adressait juste à toi, parce que j'ai perçu ton message précédant comme une gueulante personnelle sans aucune aide. Mais ton deuxième message par contre a été très informatif et je t'en remercie.
Merci à tout le monde donc Wink

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 22:27
Salut.

COmme te l'a expliquer Sanrancune il y a plein de parametre a gerer mais ça c'est autre chose.

Pour répondre a ta question je te conseille le second pack qui est plus complet et plus "propre" que le premier pour simplement 80€ de plus.

Fonce pour le second pack. Il n'y a pas a hésiter quand on connait un peux Wink
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2010 à 23:22
Oui une gueulante , mais pas ciblée . je tape l'incruste dans ton post parce qu'il va dans ce sens , mais mes revendications ne te sont pas adressées  . Comme tu peux le voir , on débat assez souvent de ce point qui est le tarif  et le choix de son animateur  sur ce seul critére . Donc s'il faut en parler il s'agit de bien faire le tour de la question , des deux cotés .  

Message posté par Luludurand

Message posté par sansrancune

Ben je paie le DJ 300€ que pour sa presta, après je lui paie le déplacement, le repas... + 480 € de matos: les 900€ dont tu parlais seront atteins.

Donc on est bien d'accord que le prix de revient de l'animation frole cette somme . Je dis ça parce qu'on parlais tarif tantôt et que ce tarif était jugé exorbitant . Non c'est un prix appliquable . Aprés si on a juste envie de danser sans que les invités en prennent plein les mirettes avec un super son et un super jeux de lumiére digne d'une soirée exceptionnelle ... c'est un choix .

Ben même avec les cd livrés c'est déjà le dj va assurer toute la partie technique , enchainement , gestion des niveaux , de l'ambiance , etc ... et il sera là pendant 10 heures , donc faut le payer aussi car le fait de lui donner la musique que tu veux entendre n'enléve en rien le fait que sa presta sera intégrale . Tu aurais dit je lui améne une playlist et ma clé USB . Je pense que vous vous rendez pas trop compte de la performance que c'est d'animer une soirée dans les régles de l'art ..

Peut être que je ne réalise pas ce que c'est d'animer une soirée, mais toi je pense que tu ne réalises pas ce que c'est de gérer un budget de mariage. Parce que le truc c'est pas que je pense que la sono c'est pas important c'est que TOUT me parait important. Oui je veux une belle robe mais je veux aussi une belle salle, de la bonne bouffe, un chouette photographe bref, t'a compris le truc. A l'arrivée ton budget de départ a tendance à exploser, donc tu essaie de garder un minimum de contrôle.

Je le comprend aisément , d'ailleurs je trouve ça trés couteux globalement . Je sais trés bien que certains parents ou même jeunes époux en viennent à s'endetter pour avoir un beau mariage . Que TOUT coute cher , mais je constate que la sono reste le secteur ou on va pinailler , en se disant que finalement le gus cherche à se gaver . Il faut juste comprendre dans mon discours que si moi je comprend que le client pense que ça lui fasse cher , il doit lui , assimiler que le prix est justifié et que la fausse idée que ce genre de prestation coute 400 euros se répand dans les esprits par le simple fait que ce boulot est accessible ( comme d'autre ) à des amateurs qui braderont un presta avec  un produit de base sans valeur . C'est ainsi et ça devient lourd dans la balance pour les pros ( dans l'ame ) . Pour l'anecdote , on m'a demander d'enlever une option vidéo projection dans un forfait , j'ai fini par l'offrir , la mariée était si mignonne et sympathique . Le contrat a été fait et 2 mois aprés , la future mariée me demandait si je ne connaissais pas un loueur de voiture de prestige . Véridique ...

Ben la musique antillaise c'est pas que du zouk. Ya aussi le compa, la salsa, le meringué (pour les plus âgés), le dance-hall, le kuduro (pour les plus jeunes) etc. Mais oui, la moitié de mes invités seront toulousains, ce qui sera surement un challenge pour mon DJ ... faudra que j'en discute avec lui.

Comme quoi on connait pas tout .
C'est une bonne chose d'apprise ... Et c'est bien d'en discuter avec le dj car le but c'est de faire plaisir à tous .

Ben en fait ça s'adressait juste à toi, parce que j'ai perçu ton message précédant comme une gueulante personnelle sans aucune aide. Mais ton deuxième message par contre a été très informatif et je t'en remercie.
Merci à tout le monde donc Wink

Si c'était que pour moi , c'était pas important . C'est pour le principe ...
Mais c'est bien d'être tolérante , ça te portera bonheur ...
Pour ce qui est de l'aide , parfois une critique apporte plus de reflexion qu'un bon conseil .

En attendant bon mariage et meilleurs voeux ...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 10:51
J'ai globalement le même avis.
Je partirais les yeux fermés sur le 2e alors que le 1er ne m'inspire pas confiance de tout.

Je site :
Devis 1: 400€

SONORISATION :

2 enceintes professionnelles sur pied 2x 350w

C'est quoi une enceinte professionnelle ? Une grosse caisse noire avec des poignées ?

1 micro

Même chose. Pas de référence = risque de fourniture d'un produit de daube. De plus, un gars qui te dis dans son devis "1 micro SHURE SM58" par exemple et qu'il ne te le fourni pas, tu peux refuser de lui rêgler cette partie. Il à pris un engagement contractuel qu'il n'a pas tenu.
Le mec qui n'annonce rien s'offre le droit de te refiler n'importe quelle daube qui trainera le jour-J.

ECLAIRAGE :

1 pont de lumiere comprenant 2 pieds et 4 metres de structure

C'est encore et toujours la même chose.
Il y a pont et pont. Le premier se casse la tronche si tu t'appuis dessus et l'autre tu peux faire des tractions dessus.

2 Flowers

Toujours même constat.

4 PAR 64 à led

Idem

1 multi effet

Là c'est encore pire parce qu'un 64 LED ou un flower sont déja des effets donc là, on sait encore moins de quoi on parle !!!

C'est comme si tu rencontrais un DJ qui te dis "je met de la musique et je fais de l'animation".
- "Quoi comme musique ? Quoi comme animation ?"
- "Ben de la musique et tout et tout"

Faut laisser tomber ce genre de plan.
L'autre est carrément plus transparent et donc moins de risque.

Pour ce qui est de s'entendre parler, ça dépendra du DJ. C'est lui qui à le bouton de volume entre les mains. ça ne dépend pas du matos.

Par contre, son installation peut aussi se faire de façon à ce que la piste soit arroser et non l'espace diner mais ça, c'est du recourt des compétances de l'installateur.
Y en a qui aime le faire et d'autre non. C'est un choix.

A toi de lui dire ce que tu souhaites en colaboration avec les conseils du DJ s'il est habitué.

Perso, je n'ais rien contre le fait que des DJ viennent avec juste leur régie et pas le reste. C'est un méthode de travail parmie tant d'autre.

Bon courage pour la suite
Wink

PS : Patrick ... du calme.
Elle à eu le bon reflex de venir sur un forum pour les mêmes raison que tu évoques justement dans tes conseils de "venir se renseigner".
Quelle le fasse sur un forum ou dans un shop, peu importe.
Le forum à au moins cet avantage de s'adresser à des utilisateurs et non juste des mecs qui veulent placer leur matos.

Edité par yann-loïc - 22 Février 2010 à 11:02
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djphil70
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2010
Citer djphil70 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 09:21
bonjour , je suis dj disco mobile pour un mariage de 90pers 2 enceintes deux fois 350 watts suffise, c'est toujours mieux d'avoir un dj avec sont propre matos , (plus ecomique peut etre) fais attention si cest un pote à toi qui mix le dj doit satisfaire toute les generations. de quelle region est tu, .
tchao
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 09:58
je suis dj disco mobile pour un mariage de 90pers 2 enceintes deux fois 350 watts suffise,

J'ai envie de répondre OUI, 2x350 ça suffit. On oublie juste de parler aussi de l'amplification qu'il y a derrière et dont personne ne parle sur le devis.
Comme si les enceintes faisaient tout !?!

De plus, si c'est du BOOST, tu peux mettre 2x cette puissance que ça ne suffira toujours pas donc pas d'info = méfiance.

Une référence précise de matos permet de connaitre entre autre le rendement et c'est uniquement ce rapport qui va permettre de juger si c'est "suffisant" ou pas.

c'est toujours mieux d'avoir un dj avec sont propre matos

ça dépend du DJ et du matos dont on parle.

Perso, si on me colle de l'audiophony par exemple, OUI, mon travail sera meilleur avec MON matos. De toute manière, je n'accepterais même pas le contrat autrement.

Maintenant, le gars qui mix avec de l'audiophony chez lui, tu lui colle une régie pro avec du L-acoustique derrière, je ne suis pas certain que ce soit mieux avec le sien !

fais attention si cest un pote à toi qui mix le dj doit satisfaire toute les generations

Elle a déja dit que le gars était un pro. Faudrait pas imaginer non plus que parce que c'est un pote, le mec n'y connais rien.
Heureusement parce que sinon mes potes ne m'appelerais jamais.

de quelle region est tu,

Elle a dit qu'elle était antillaise, que son pote est de Bordeaux et que son mariage est à Toulouse ...

Faut lire un peu !!!

Bienvenu quant même parmi nous ...

Edité par yann-loïc - 25 Février 2010 à 09:59
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:35
Trés mauvaise interprétation yann loic ....
Il fallait lire .

Message posté par djphil70

bonjour , je suis dj disco mobile pour un mariage de 90pers 2 enceintes deux fois 350 watts suffise

ca tombe bien c'est ce que j'ai

, c'est toujours mieux d'avoir un dj avec sont propre matos , (plus ecomique peut etre)

Ca tombe bien je suis dispo

fais attention si cest un pote à toi qui mix le dj doit satisfaire toute les generations.

On l'a déjà dit mais moi je le propose .

de quelle region est tu, .

La dame l'a déjà dit mais d'ou est tu , adresse mail tel et compagnie .
Que je t'harponne mieux . Mais si c'est que pour ça autant le faire en MP ...

tchao

Aurevoir c'est ringard

J'espére qu'entre les pub et les sollicitation pour un dj ou les proposition de presta , ou autres , ce forum ne va pas devenir comme d'autre .

Edité par sansrancune - 25 Février 2010 à 11:35
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:38
Ouai sur au féminin je suis inscrit c'est un vrai carnage!!!!Pinch
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:44

Clair

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:47
non mais là ça vire au post qui sert à rien LOL

mais merci quand même de cette relecture patrick LOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:49

Oui et t'en profite pour t'y glisser , normal ...

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 12:54
oui surtout que je lui avait repondu en mp dés le debut LOL,d'ou son deuxiéme post, étant bien certain que certain n'arriverais pas à comprendre sa demande et repondrais n'importe quoi tu vois qui .......LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum