Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Conseils pour une installation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
euroboy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mars 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer euroboy Réponsebullet Sujet: Conseils pour une installation
    Envoyé : 11 Mars 2009 à 01:04
Bonjour à tous !
Voilà, je fais partie d'un comité d'entreprise et nous organisons trois voire quatre soirées dansantes par an.
Pour ces soirées nous avons un système BST soundmate 1 (deux satellites + i caisson). Les branchements se font en XLR uniquement à ce que j'ai pu constater.

Nous avons peur que le système soit un peu juste selon la taille de la salle et nous aimerions brancher les deux enceintes (Wharfedale je crois) + ampli (je ne sais pas la marque) d'un ami en complément.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
J'aimerais brancher ces deux systèmes sur la même table de mixage.

J'ai compris qu'il y avait plusieurs possibilités :

1. brancher la table sur le premier système puis repartir de celui-ci sur le second.

2. Acheter un splitter

3. J'ai vu des tables de mixage avec deux masters volume (avec un en xlr et le second en RCA), c'est JBsystems qui fait ce genre de produit.

En sachant que je vais changer ma table de mixage (la mienne n'a que du RCA en connectique et n'a pas le format 19'' qui me permettrait de la fixer sur un rack avec ma platine double cd)

En sachant que notre matériel en majoritairement du Gemini, BST...de l'entrée de gamme donc, d'une part à cause de notre budget, d'autre part car le matériel ne sert que 3 à 4 fois par an.

D'après vous l'achat d'un splitter est-il obligatoire pour notre utilisation limitée ?
Une table avec deux masters volumes, c'est interessant ? comment s'y prendre pour brancher le master 2 en RCA sur un ampli en jack ou XLR ?

Votra aide va me guider dans le choix d'une nouvelle table de mixage et eventuellement d'un splitter.

Merci d'avance pour votre aide ! Wink

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2009 à 13:22
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors dans ton cas je pense que le mieu et le plus simple est de repartir du 1er systeme vers l'ampli donc après des petits cable avec de chaque cote le bon connecteur et voila pas de prise de tête. Le truc en ayant 2 réglage séparé (soit mixage a 2 master soit splitter) c'est que tu risques de déséquilibré ton son si tu dois pousser en cours de soirée je m'explique. A l'installation tu branches et tu fais tes niveaux donc tu regles ton systeme BST soundmate et tu regles ton second ampli avec les enceintes puis tu écoutes et une fois bien régler tu touches plus et si tu dois pousser plus tu pousses le master. Hors avec un systeme a 2 masters si tu dois pousser plus en cours de soirée tu pousses les 2 masters mais si tu "déregles" la marge des 2 master ton son sera "déreglé".

En plus d'un point de vue économique il te coutera moin cher d'acheter 2 petit cable pour aller de otn systeme BST vers l'ampli plutoot que d'acheter 2 grand cable pour aller du second master de la table jusqu'a l'ampli.

Voili voilou j'ai fais le tour si tu as des questions pas de soucis.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
euroboy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer euroboy Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2009 à 14:00
merci beaucoup Hugo pour tes explications très simples et très claires, c'est sympa !!!Smile

Pour mon info personelle, peux tu me renseigner sur ces deux points :

- Quand on a une installation plus complexe avec plusieurs amplis, on doit les relier les uns aux autres comme tu me l'as expliqué ?

-  Pour une table de mixage avec uniquement de la connectique  RCA (ou avec un master 2 en RCA comme je te le disais plus haut), existe-t-il des adapateurs RCA/XLR pour relier à son ampli ? Je suppose que tous les types d'adapteurs existent mais est-ce que c'est satisfaisant pour la qualité du son ?

merci d'avance !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2009 à 19:26
Ben oui ça ne pose en aucun cas de probleme même les pro link leur ampli comme ça quand il y en a plusieur a mettre sur la même ligne.

Sinon oui il existe des adaptateurs et il existe bien tout type d'adaptateur comme tu le dis et comme tu le veux et non ça ne désagrege pas la qualité du son. Mais moi je te conseille d'aller voir ton revendeur et de lui dire je veux un cable RCA-XLR plutot que de prendre un cable RCA-RCA + un adaptateur.

Enfaite pour resumer ta chaine audio fera ça :

table de mix => long cable RCA male (coté sortie console) XLR male (coté entrée système) => systeme BST => petit cable XLR femelle (coté sortie systeme) XLR Male ou jack male (coté entrée ampli)

Le long te sert entre ta table et ton ampli car si un jour tu ne peux pas mettre ton systeme juste a coté tu auras besoin d'un plus long cable et le court te sert juste a linké ton ampli et ton systeme car heu (le systeme et l'ampli) tu les mettras toujours a coté.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
euroboy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer euroboy Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2009 à 07:22
encore une fois merci beaucoup pour tes conseils avisés !
J'y vois nettement plus clair et je sais désormais quoi acheter pour faire tourner notre matériel.....Thumbs%20Up

je dois m'occuper des jeux de lumière maintenant, je vais faire un tour dans le forum concerné....

Merci Hugo ! Wink

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum