Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils pour une configuration lumineuse Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Didier Yuma Réponsebullet Sujet: Conseils pour une configuration lumineuse
    Envoyé : 31 Juillet 2005 à 14:18

Bonjour a tous,

Je vous demande conseil de part votre experience. Par une grande (et enorme) chance, on m'a vendu pour une somme miserable 42 mètres de structures triangulaires, que je vais disposer de facon à faire un rectangle de 9 par 6, à 3 metres de hauteur. J'ai donc decidé de remplacer entierement tous les eclairages. Je diposais avant de projos type flower, derby,... et 4 scanners qui m'ont vite abandonné, que je voudrais changer par du dmx, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir!!!! On fait de tout types d'animations mais surtout soirées orientés musiques electroniques pouvant aller jusqu'à 400 personnes. Est-ce un bon choix d'opter pour ceci??ou je me trompe carrement????

>6 Martin Mx1 ou 4 Star Way Axis 250 ou 5 Robe Dj Scan 250 Xt ou 4 PR Solo 250 (je ne sais pas lequel choisir???)

>6 Chamaleon Dmx

>12 Par 36

>4 Gyrophares

>1 Machine a Fumée Geni AFL1200

>1 Strobe Dmx 1500 W (Dois-je prendre une marque specifique???)

>1 Eurolite Dmx Scan Controle 192

>3 Eurolite EDX-4 Dmx Dimmerpack

>et compléter le tout plus tard par un Laser Mac VI Pc et réinvestir dans plus de matériel.

Nous avons deja:

>8 Par 64

>4 Rs4

>1 Boule A facettes 50 cm et son moteur

>et plein de trucs de decoration...

Merci a vous.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2005 à 14:48
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre un maximum de Robe DJScan 250 (ne pas confondre avec les Scan250XT.)
et de laisser tomber :
- les MX1 (pas de strobe efficace, lampes jaunes, fiable mais pas adapté...)
- les lyres que tu envisages (bas de gamme et machines à problèmes sur de l'electro (mouvements et strobe très sollicités. Avec ces machines là, tu va galérer grave. En plus, dans ce type de config, il vaut toujours mieux privilégier le nombre de faisceaux efficaces de scanners fiables que de s'encombrer avec de lentes lyres bas de gamme parfois douteuses.
- le laser MAC VI (un gadget pittoyable, n'en parlons même pas... Pour ce prix, tu peux avoir encore quelques DJScan 250 )

Donc, pour moi, il te faut juste :

- un max de DJscan250 (pas des XT, ou alors t'en aurras 2 fois moins pour le même prix...),
- une bonne console (Un LJ Martin ou une bonne grosse console de trad d'occaze).
- un bonne machine à fumée (un tite JEM par exemple)
- un Mandrilloptère
- un strobelight (un 1500 DMX tout simple)
et bien sur, un bloc pour tes PAR64.

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Pays: France
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2005 à 18:50

Message posté par jomo

un max de DJscan250 (pas des XT, ou alors t'en aurras 2 fois moins pour le même prix...)

Ba en fait les DJ scans d'appelent "Robe DJ Scan 250 XT", et le gros 250MSD il suffit d'enlever le "DJ" et ça donne "Robe Scan 250 XT"

J'aurais donné exactement le même avis que jomo, investis dans le plus de Robe DJ Scan 250 XT possible, une Machine à fumée JEM/Martin, un strobe Geni FL-1800D (le meilleur strobe-pas-trop-cher du marché), et une console digne de ce nom, surtout pas de Chaman ou celle que tu a nommé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil pour le MacVI, laisse tomber, parole d'utilisateur, c'est naz comme laser, surtout pour des teufs de 400 personnes

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2005 à 18:59
"Pareil pour le MacVI, laisse tomber, parole d'utilisateur, c'est naz comme laser,surtout pour des teufs de 400 personnes"
Ca c'est sur !!!!
Même pour 150 d'ailleurs!!!
IP IP Noté
tocsin
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 11 Juillet 2004
Citer tocsin Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2005 à 22:24
Salut,
Je serais toi, j'ajouterai des acrobat martin, c'est super fiable, c'est beau et ça remplis enormement la piste de dance. Qui plus est tu peux les utiliser pour les musiques calmes ou les slow mais aussi pour de la techno, cela a vraiment une utilisation versatile (!).
++
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 02:27
Sinon en bon scan tu peux surement trouver des petit miniscan HPE c'est le top du petit scan il se classe bien au dessus du rs518 et des autres tcheques.
arthur oudin
IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 16:01

Donc en resumé, je vais prendre:

>6 ou 8 Dj Scan 250 Xt Msd 250/2

>1 Geni Fl-1800D

>Pour la machine à fumée, existe-il une machine à doubles têtes independantes mais a qu'un seul reservoir??? sinon j'opte pour une Martin magnum Pro 2000.

>Et pour la console DMX que me conseillez-vous?? car par informatique, ce n'est pas vraiment possible. De même pour le bloc?

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 16:15
Pour ta magnum pro 2000 c'est certainement un des meilleurs choix que tu puisses faire. (n'oublies pas le Mandrilloptère)

Pour ta console, je ne vois pas bien le problème que peut te poser l'informatique, mais sache que pour le prix d'un Light-jockey, tu n'aurras pas mieux en console. (A moins de mettre entre 3500 et 5000 euros). Toutes les autres consoles que tu pourras trouver pour ce prix seront complètement indigentes.

N'oublies pas que le poste "Commande" est probablement le plus important dans ton matos. Ca ne sert à rien de prendre du matos tel celui que tu envisages, si c'est pour prendre une pauvre console à 500 euros avec laquelle tu va être méga limité et emmerdé par le manque d'ergonomie.

Pour les blocs, tu as pleins de solutions (RVE, AVOLITES, ADB, GALATEC) Tout dépend de ce qu'il te faut en nombre de voies, puissance, etc... Tu as le choix entre pleins de materiels valables.

IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 16:24

C'est que j'utilise deja un ordinateur pour un finalscratch, alors je ne sais pas si je pourrais utiliser les deux en meme temps!!!!

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 19:02
Comprends pas...
IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 19:20
Je pense alors que je vais prendre un Light-Jockey, mais le probleme c'est qu'il y a deja un ordinateur qui est utilisé pour un logiciel de mix (Final scratch). Mais si un L.J. vaut largement qu'une console, alors on va se retrouver avec deux ordinateurs. Car je pense pas qu'on peut utiliser un ordi pour faire les deux à la fois!!!!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 20:28
C'est vrai que le LJ a du mal a "cohabiter" avec certains autres logiciels. Il y a vite des conflits. Dans les clubs que j'ai installé, j'ai accroché un Pitbull à chaque PC avec ordre de mordre à chaque fois qu'un mec essayes d'y foutre un jeu ou un film de Q. J'ai eu quelques appels dans la nuit pour des plantages inexpliqués suite à de multiples utilisations du PC autres que le LJ. Mais je le répète, pour le prix d'un PC + le LJ, t'aurras jamais une console aussi valable.

Edité par jomo
IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 20:32

Je vais alors investir dans un autre PC parce que je me vois mal quand tout plantera!!!!!!!!!

Autre chose: est-il possible que j'attache mes enceintes sur la structure, ou cela va me créer trop de vibrations ou d'autres problemes????

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 21:03
Aucun problème (vérifie tes charges...).

Voilà un exemple avec une petite façade Adamson. Ca marche nickel (par contre fais gaffe, à 3.00m, t'es vraiment pas haut...)

IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 21:30

C'est vrai que ca fait pas haut, ou alors sur les côtés de la structures, mais va falloir que je trouve une astuce pour pouvoir les maintenir.

Ou bien je met mes pieds sur un podium....

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 22:45

Juste une question. Tu monte max à 3m car les pieds montent pas plus haut ou t'es limité par une hauteur de plafond?

Message posté par Didier

Pour la machine à fumée, existe-il une machine à doubles têtes independantes mais a qu'un seul reservoir???

Chez Martin il y a un kit spécial pour les discothèques (Magnum Club Smoke) composé d'un gros réservoir de 10L que tu laisse au sol et deux têtes de 1000w. le tout DMX. Ca coûte dans les 700€

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 23:05
Exact. Ca sa'appelle "Club smoke" de JEM.

IP IP Noté
Didier Yuma
Membre novice
Membre novice

Citer Didier Yuma Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 23:23

Ce n'est pas des pieds qui montent la structures a 3 metres, c'est un (gros) rectangle en 3D composé uniquement de structures triangulaire 290 mm. Donc je peux pas vraiment monter plus haut à moins de changer le perimetre du rectangle.

Et pour la machine à fumée, y a t'il un magasin qui vent ca?? j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé.

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2005 à 01:59
nimporte quel revendeur martin peut te le commander
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2005 à 13:11

Ce n'est pas des pieds qui montent la structures a 3 metres, c'est un (gros) rectangle en 3D composé uniquement de structures triangulaire 290 mm. Donc je peux pas vraiment monter plus haut à moins de changer le perimetre du rectangle.

Ok

En effet si tu veu un Magnum Club Smoke tous les revendeurs Martin peuvent te le procurer. Moi je l'ai trouvé sur le oueb en allemagne, ici : http://www.audiomensch.com/oxid.php/sid/x/shp/oxbaseshop/cl/ alist/cnid/b1c413cc5d3222aa7.61376201

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum