Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils pour choix de jeux de lumière Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Juin 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer emixam37 Réponsebullet Sujet: Conseils pour choix de jeux de lumière
    Envoyé : 07 Juin 2007 à 21:22
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum que je trouve trés utile et interressant.

Voila, j'ai 14ans et comme toutes les personnes de mon âge(ou presque)ma passion, c'est tout ce qui est jeux de lumière et djing.

Niveaux jeux de lumière, je ne suis pas du tout équipés(deux boîte avec 3spot+un strobo tout sa relier a une sorte de dispatching et le tout fabriquer maison, un boule à effet lumineux(styles boule à facette)multicolor, 3spot qui marchent au rythme de la musique, et enfin un mushroom de deux ampoules halogènes de 300W donc du 600W achetés la semaine dernière.) et je n'y connait pratiquement rien.

J'ai fait recement une petite fête pour les 18ans de ma soeur et donc niveaux jeu de lumière ce n'était pas sa du tout(je n'avais pas encore le mushroom).Et donc j'aimerais bien m'améliorer en achetant des scans ou autre jeux de lumière pas trop cher.Et je voudrais que vous me conseillez pour ne pas achetés de la m****.

Merci d'avances de votre aide en espérant que j'ai était asser clair.
A bientôt!
emixam37
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Août 2006
Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2007 à 21:54
salut! emixam37!  quel est déjà ton budget pour ton nouvel achat? parceque des scans c pas donné! si tu veux qq chose de correct!
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 06:59
bah je sais pas trop mais entre 100-200 donc c'est vrai que ce n'est pas un gros budget mais en même temps c'est pour mettre dans une chambre et faire quelquefois des fêtes donc je ne veux pas un truc de proSmile

Donc aprés a toi de me dire ce qui m'est conseiller!!!A et aussi je ne veux pas de dmx car tout mes autre jeux de lumière ne sont pas en dmx donc le dmx on verra sa plus tardLOL

Merci de ton aide!
emixam37
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 09:08
Sur la majorité des appareils DMX, tu as un mode automatique.

Par contre je ne peux rien te conseiller dans ton budget car trop faible.
Surtout que tu demandes que l'on ne te conseille pas de la m*****. Ton budget est contradictoire par rapport à ta demande.

bon vent à toi et bienvenue dans le monde magique du spectacle.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
vasharry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Septembre 2006
Citer vasharry Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 10:49
dj boris vu son utilsation lui conseiller du matos haut de gamme serait exagéré mais un t rex ou le raptor a prés de 200€ peu encore etre un produit de trés bonne facture non dmxdu martin tout de meme mais payé un effet aussi cher fais mal par contre un stormbird a 120€ fonctionne trés bien a un bon effet et plutot costaud donc bon on peut faire des truc trés bien avec des effets je boss encore avec un stormbird et autre effet des fois je trouve que sa varie des scans et de qq PAR!
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 11:15
moi je te conseil le goboprisme de SX lighting, un tres bon produit pas tres cher qi est autonome.
C'est du 24V 250W en lampe donc c'est assé lumineux et en plus tu a une couverture sur pres de 180°
un tres bon jeux de lumiere selon moi ....
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 17:24
Merci pour vos conseil!!!Je sais que mon budget est trés médiocre mais comme je le redis, ce n'est que pour usage personnelle et faire des fêtes de famille(max. 60personnes) qui sa passe tout les 2ans peut-être-_-.Je vais regarder tout le matos que vous m'avez conseiller et je ferais mon choix(ou pas^^).Peut-être faut-il que j'attende encore un peu pour pouvoir bénéficier d'un plus gros budget et avoir du meilleur matos!
merci et à bientôt!
emixam37
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 18:05
Pour te simplifier la tache, vu que tu dis que c'est tous les 2 ans que tu risque de faire une soirée, loue le matériel en location tu aura du meilleur matériel que si tu achète.
Si tu veux acheter il y a le Falcon qui est pas mal mais il a un mode DMX, donc c'est pour celà qu'il est plus cher.
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 19:31
C'est vrai que sa serais une solution!Mais franchement, quand j'organise une fête, c'est surtout pas dire voila il y a de la musique!Le problème c'est que à la dernière fête que j'ai organiser, les gens se sont barer juste aprés manger et seul les "jeunes" sont rester et on a danser jusqu'à 7h du mat!Sa m'avais vraiment déçu car sur 60personnes, environ 10 sont rester jusqu'à la fin-_-"!C'est vraiment le bide de danser a 10(entre nous, j'étais carément pas au point pour enchèner les morceaux sans blanc, en plus une des chaînes buger a mort(oui je sais des chaînes hi-fi pour organiser une soirée c'est juste),la prochaine fois j'emporte mon PC+Virtual DJ et sa sera mieux!!!)alors je ne pense pas louer du matos, et puis, j'aime aussi avoir le matos chez moi au cas ou!!!Mais c'est vrai que louer du matos sa revient moin cher en fin de compte mais bon, je ne pense pas utiliser cette méthode.Si quelqu'un d'autre a des conseils, je suis prenneur!!!
a+ emixam
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 22:03
le phobos de starway est pas mal (j'ai commencé avec ça!)et il ne coute pas tres cher! (dans les 80€). il m'arrive de m'en servir encore Wink

Edité par batman40 - 08 Juin 2007 à 22:04
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2007 à 23:02
a ba sa c'est encore plus dans mon budget^^!Merci batman40 de t'es conseil!Je poster sur ce forum en me disant, oui bah voila va y avoir une ou deux réponse(ou pas du tout)et je me rend conte que sa circule beaucoup sur le forum!sa va vraiment vite enfin bef vive le forum du son et de lumière!!!LOLa+
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2007 à 01:28
regarde dans tous les effets DJ chez un revendeur, il pourra te faire une démo et tu choisira en fonction des effets qui te plaisent et ton budget.
Phobos pas mal mais les ampoules sont un peu juste je trouve. dans la même gamme de prix, tu trouvera des mushroom, derby, crater, moon et bien d'autres. de plus, selon les marques, les noms diffèrent mais se sont les même produits. et si tu evolue plus tard, crois moi ces petits trucs trouvent toujours une place sur un portique.
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2007 à 17:38
Merci du conseil dudule mais je ne sais pas trop si il y a un revendeur au environ de chez moi!Donc il faudras que je cherche,mais au pire, je demande a un de mes cousin qui est DJ dans un club et il me conseillera.Mais il faut vraiment attendre super longtemps pour avoir tout le matos nécessaire pour commencer a faire des soirée, car la sono(donc tout ce qui résulte de l'audio), les jeux de lumières(+ les portiques qui sont vraiment cher), et bah faut avoir du courage pour se dire, voila je fais la liste de ce qu'il me faut car en voyant le prix du matos, on  tombe raide au premier regard du coup total de l'achat!Comment faites-vous pour commencer à faire des soirée?on vous prètes le matos?
A et encore une question, quel est le minimun de watt pour un jeux de lumière dans une soirée?
a+ emixam

Edité par emixam37 - 09 Juin 2007 à 17:44
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2007 à 19:41
pour commencer... j'avais presque rien et de bien piètre qualité et tout de suite tu réinvesti pour finir avec du matos qui tien la route...

coté lumière, j'ai commencé avec un modulateur 8 voies avec des par36 (à éviter) et un mushroom et un crater (star way) avec un budget d'environ 150 200€ tu devrais réussir à dégoter 2 ou 3 effets DJ en évitant bien sur les ampoules en dessous de 250W (ça donne bien que dans une chambre).
au début oublie le portique et contente toi de mettre tes jeux de lumière sur les enceintes (avec une élingue de sécurité prise sur la poignée) ou sur un simple pied d'enceinte avec des crochets.

le conseil que je peux te donner c'est de surtout pas vouloir commencer avec trop de matériel. tu ne sais pas forcément t'en servir et quels sont ceux qui te donneront l'effet que tu attend? avec un peu d'expérience (4 ou 5 soirées) tu sauras déjà un peu mieux ce que tu voudras et c'est seulement à ce moment que je te conseille d'aller vers du matériel pro ou plus haut de gamme.
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2007 à 20:34
A encore une question(que de question aujourd'hui):
Est-ce qu'une machine à fumée et importante au début(je parle pour un mec qui veux devenir dj et qui débute, pas pour moi car j'ai encore le temps de voir les choses venir!)car avec mon mushroom, les effet serait vraiment mieu(comme tout les jeux de lumière je pense)avec de la fumée!donc voila, je m'informe car sa peut être une possibiliter pour mon avenir d'être DJ a mon compte!merci pour tes réponse!!!
    a+
Je vien de regarder le crater de chez star way justement, bah en faite c'est comme un mushroom(même intensiter de lampes)mais avec 88lentilles au lieu de 30(sur le mien)c'est sa?

Edité par emixam37 - 09 Juin 2007 à 20:38
IP IP Noté
jmimil
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Juin 2007
Citer jmimil Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2007 à 21:23
salut pour une marchine a fumée,prend  une marque car les corp de chauffe ne tienne pas.si tu veut une bonne machine prend une martin junior 500,j'en ai 2 pas de probleme,sur le debit est dure mais c'est incrovable.le prix est de 120 euros environ.
il y a 3 ans j'ai pris une machine de 1000watts, j'ai tournée 2 soirée avec,
bon c'etait du chinois.
une martin que j'ai achete en 1990 (3700 francs)ma durée 15 ans,on me la volée sur une presta, mais le voleur c'es fait avoir car elle ne marchait plus.
voila
bonne journée
jmimil
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2007 à 17:08
Salut, je me demander, quels sont les sites conseiller en vente de jeux de lumière car à par sonovente, conrad(aparament pas conseiller sur un autre forum)...bah je suis a cour de ressource^^.Merci et a bientôt.
IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2007 à 11:24
tu peut aller ici:

ou ici: http://www.dailymusic.fr/ (y'a de bonne promo par moment)

ou encore ici: http://www.levenly.com/ 

ou pour terminer ici: http://www.techsono.fr/ 

voilà il y en n'a encore plein mais je m'arrète la sinon sa va être trop long ^^

www.ressources-animation.go2.fr rdv sur le nouveau forum
IP IP Noté
emixam37
Membre novice
Membre novice
Image

Citer emixam37 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2007 à 18:25
Merci beaucoup!Je trouverais peut-être mon bonheur sur ces sites!Merci djben.
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2007 à 23:29
Message posté par DjbenjII

tu peut aller ici:

ou ici: http://www.dailymusic.fr/ (y'a de bonne promo par moment)

ou encore ici: http://www.levenly.com/ 

ou pour terminer ici: http://www.techsono.fr/ 

voilà il y en n'a encore plein mais je m'arrète la sinon sa va être trop long ^^

ta bien résumé DjbenjII
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum