Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Conseils pour l'achat d'un PC pour mixer Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
miKL
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer miKL Réponsebullet Sujet: Conseils pour l'achat d'un PC pour mixer
    Envoyé : 18 Novembre 2007 à 20:03
SALUT A TOUS!

Je souhaite faire l'achat d'un ordinateur pour mixer avec Virtual dj pro et ultérieurement connecter avec des platines.
Pouvez-vous me conseillez vers quel ordinateur me tourner (pc ou mac, bureau ou portable, .....) ???

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 18 Novembre 2007 à 20:05
je serais tenté de te dire mac puisque je travaille dessus...!
Après c'est pas la bécane qui va faire ton son. Il te faut une bonne ram, un bon disque dur interne ou externe, et concentrer tes dépenses aussi sur une bonne carte son. C'est elle qui va décider de la bonne régularité de ce que tu fais et t'envoyer quelque chose de propre au final...
IP IP Noté
miKL
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Novembre 2007
Citer miKL Réponsebullet Envoyé : 18 Novembre 2007 à 20:09

merci

tu pourai me conseillez un type de carte son

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2007 à 00:11

Tout ceux que je connais tourne avec des "sound blaster".

Interne ou externe, puissante à souhait.
Chacun peu y trouver son compte en fonction de son budget.

Perso, j'utilise une carte d'insertion vidéo et audio THX avec option prologic pouvant monter jusqu'au 7.1.
Je l'ais prise en externe de façon à pouvoir l'installer facilement sur plusieurs ordi (pc ou mac). C'est très pratique.

C'est la AUDIGY 2 ZS editor.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Février 2008
Pays: Switzerland
Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 14:15
barf !!! comme dis yann mac ou pc c'est pas le plus important meme si mac et plus fiable ! mais bon ca reste de l'informatique de toute façon ! par contre je te conseil fortement de laisser tomber ce genre de programme qui lui n'est pas fiable ! si tu veux par la suite connecter tes platines je te conseil SERATO  LIVE SCTATH c'est un peux couteux mais c'est du matos pro et c'est le top ! je bosse dessus et j'en suis super content ! mais attention à ne pas acheter des pc bon marché surtout !!!!!
wheepy productions
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 17:31
Traktor Scratch est très sympas aussi. Gros avantage en plus on peut même utiliser Traktor en version "normale" qui permet même d'avoir jusqu'à 4 platines (pratique pour ajouter des samples). De plus les effets de traktor sont assez puissants (ce sont ceux de Native Instrument quand même).
Bref aujourd'hui, mixer sur PC oui mais avec serato ou traktor.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 22:02
Message posté par ms@wheepy

mac et plus fiable !

Parle pour ton expérience personnel, j'ai jamais eu de problèmes avec mon pc moi.. Et c'est nettement moins chère.

Message posté par ms@wheepy

mais attention à ne pas acheter des pc bon marché surtout !!!!!

Les PC les moins chère du moment était haut de gamme il y a 1 an, je ne vois pas pourquoi il ne faut surtout pas acheter un PC bon marché....

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 23:56
Message posté par Dj Spax

Les PC les moins chère du moment était haut de gamme il y a 1 an, je ne vois pas pourquoi il ne faut surtout pas acheter un PC bon marché....

Clair, ils ont tous 1Go de Ram minimum maintenant et les prcesseurs sont assez puissants pour supporter Vista alors pour le reste y a pas de soucis ...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 00:46
Le ou faut faire gaffe avec les pc dans le spectable c'est . L'alime , une alime ht de gamme sera preférable . La ventilation quitte a en rajouté car un pc pour mixé c'est un pc qui tourne longtemps . Et surtout Un os stable . donc si vista il ya on enleve tout et on met xp on resotira vista dans 2 ans quand il sera parfaitement stable .
Apres mais ca aété dis une bonne carte son , su style Maudio ou alors si on veut du soundblaster au minimum une audigy . Apres bon si on a un pross du style 1.5go et 1go de ram c'est nikel
Ha oui derniere chose un bon disque dur hitachi ou western digital si possible en sata car on a beaucoup le solicité
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 10:21
Bon alors les avantages du Mac par rapport au PC dans le monde cruel du spectacle et de la nuit sont (pour ma propre expérience) :

- Aucun virus, spyware et autres saloperies connue à ce jour (pas besoin d'antivirus)
- Une fiabilité hors du commun de Mac OS X (par rapport à XP ou Vista)
- Une latence ridicule sur la carte son interne, et ça c'est super important pour ne pas décaler quand tu mixes
- Sur les portables, entrée et sortie son offrant la compatibilité optonumérique et analogique
- Sur les portables : alimentation avec prise de terre (pas de grésillements)
- Une très grosse valeur de revente (contrairement au PC qui est invendable d'occase).
- De la classe, du design
- Une panoplie très riche de logiciels FONCTIONNELS livrés et installés (rien que pour Garage Band ça vaut déjà le coup)
- Une compatibilité ascensionnelle des logiciels (ce que tu vas créer dans Garage Band sera exploitable dans Logic Express à 200 € ou dans Logic Pro 8 le top du top à 479 €
- Une garantie et une assistance mondiale (si tu te déplaces en presta, c'est super important)
- Une technologie toujours en avance par rapport aux PC (historiquement Apple a été le premier à introduire les cartes vidéos en 16 millions de couleurs en 90, les lecteurs CD en 94, abandon de la disquette depuis octobre 98, inventeur du WI-FI en 99, et je t'en passe.
- Une pérennité de la marque assurée (c'est le seul constructeur informatique au monde qui dégage une marge commerciale à 2 chiffres) et c'est le seul constructeur qui fait du bénéfice. L'action est côtée 129 dol ce jour. si tu veux rigoler, va voir la côte de l'action DELL ou HP, tu te marreras de rire toute la journée....

Les petits défauts:

- Il existe un peu moins de logiciels que sur PC (mais tout les grands standards existent sur Mac : Word 2008, Excel 2008, PowerPoint 2008, Sage,etc...) sauf
- Un peu plus cher à l'achat qu'une marque de PC
- Impossible de jouer sur un Mac car il y a très peu de jeux vendus (si tu veux jouer achète toi une console ou un PC)

PS : oui je l'avoue j'ai travaillé 18 ans pour Apple..... on ne se refait pas.......

Edité par DJ-boris-59 - 14 Février 2008 à 10:22
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 13:56
Message posté par DJ-boris-59

Bon alors les avantages du Mac par rapport au PC dans le monde cruel du spectacle et de la nuit sont (pour ma propre expérience) :

- Aucun virus, spyware et autres saloperies connue à ce jour (pas besoin d'antivirus)
- Une fiabilité hors du commun de Mac OS X (par rapport à XP ou Vista)
- Une latence ridicule sur la carte son interne, et ça c'est super important pour ne pas décaler quand tu mixes
- Sur les portables, entrée et sortie son offrant la compatibilité optonumérique et analogique
- Sur les portables : alimentation avec prise de terre (pas de grésillements)
- Une très grosse valeur de revente (contrairement au PC qui est invendable d'occase).
- De la classe, du design
- Une panoplie très riche de logiciels FONCTIONNELS livrés et installés (rien que pour Garage Band ça vaut déjà le coup)
- Une compatibilité ascensionnelle des logiciels (ce que tu vas créer dans Garage Band sera exploitable dans Logic Express à 200 € ou dans Logic Pro 8 le top du top à 479 €
- Une garantie et une assistance mondiale (si tu te déplaces en presta, c'est super important)
- Une technologie toujours en avance par rapport aux PC (historiquement Apple a été le premier à introduire les cartes vidéos en 16 millions de couleurs en 90, les lecteurs CD en 94, abandon de la disquette depuis octobre 98, inventeur du WI-FI en 99, et je t'en passe.
- Une pérennité de la marque assurée (c'est le seul constructeur informatique au monde qui dégage une marge commerciale à 2 chiffres) et c'est le seul constructeur qui fait du bénéfice. L'action est côtée 129 dol ce jour. si tu veux rigoler, va voir la côte de l'action DELL ou HP, tu te marreras de rire toute la journée....

Les petits défauts:

- Il existe un peu moins de logiciels que sur PC (mais tout les grands standards existent sur Mac : Word 2008, Excel 2008, PowerPoint 2008, Sage,etc...) sauf
- Un peu plus cher à l'achat qu'une marque de PC
- Impossible de jouer sur un Mac car il y a très peu de jeux vendus (si tu veux jouer achète toi une console ou un PC)

PS : oui je l'avoue j'ai travaillé 18 ans pour Apple..... on ne se refait pas.......

Sur PC j'ai un anti virus gratuit qui marche tres bien, ça m'a pris 5 minutes pour l'installer, je n'ai JAMAIS EU DE PROBLEME.

"- Une fiabilité hors du commun de Mac OS X (par rapport à XP ou Vista)"
Aucun argument, je suis pas daccord avec toi, mon PC est fiable a 100%, je n'ai jamais eu aucun probleme (je me repette je sais).

Tu peux trouver tous les logiciels de pc sur le net, illégal ou pas, a chaqun son choix, moi je men fou, j'ai ce que je veux gratuit.

"- Une pérennité de la marque assurée (c'est le seul constructeur informatique au monde qui dégage une marge commerciale à 2 chiffres) et c'est le seul constructeur qui fait du bénéfice. L'action est côtée 129 dol ce jour. si tu veux rigoler, va voir la côte de l'action DELL ou HP, tu te marreras de rire toute la journée.... "
Sa n'influence en rien la performance ou fiabilité du PC, rien a battre de l'action d'appel avec ses ipod, iphone etc...

"- Une garantie et une assistance mondiale (si tu te déplaces en presta, c'est super important) "
Pareil pour les PC, tous garrantie pieces et main d'oeuvre 1 ou 2 ans, sauf que quand tu te deplaces en presta, t'a 9 chance sur 10 de trouver un reparateur pc et 1 sur 10 de trouver un repatateur mac.

Et puis pourquoi avoir une garantie sur les macs puisque c'est si fiable ? Wacko

En gros :

Fiabilité : A chaqun ses opinions.. Mon n'a jamais de probleme, y suffit de l'entretenir un minimum.
Logiciel : Windows gagnant : plus de logiciel est gratuit si tu veux avoir ça illégalement (faut le dire quand meme).
Jeux : Windows Gagant.
- Design : Mac gagnant (mais le design est encore quelque chose de personnel et subjectif.)
- Technologie : Pc gagnant (quand mac sortira des cartes graphique aussi performante que les dernieres Radeon) ou des processeur aussi puissant que les intel / amd extreme).
- Autonomie des portables : mac gagnant.

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 17:40
@ Spax,

Précisons pour ceux qui n'y connaissent rien (mais qui font semblant de s'y connaître): les Macs utilisent des processeurs Intel depuis 3 ans....

Mon Mac portable est équipé d'un Intel Core 2 Duo et ma carte gaphique est une Radéon X1600 avec 256 Mo de Vram, comme tout les Mac, d'ailleurs

Vérifie tes sources, ma poule, t'aura l'air moins con.

Il y a autant de logiciels piratés qui traînent sur le Net pour le Mac que pour le PC, mais j'espère qu'un jour tu auras les moyens de t'acheter les choses légalement avec du vrai argent que tu auras gagné au lieu de voler.

Je te fais un gros smack sur le bout du nez.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 22:07
Alors concernant les virus, faut faire quelques recherches sur google ça peut servir. Concernant le wifi, je me rappelle d'une vidéo ou un américain avait en 2 minutes piraté un mac (grace au wifi) et pouvait faire ce qu'il voulait sur le mac.
Pour la fiabilité, pas de doute apple est loin devant microsoft. Un os pour mac est abouti à sa sortie alors que pour les windows vaut mieux attendre un peu (genre attendre le sp1).
Pour la classe et le design, aujourd'hui on peut très bien faire un très beau pc avec des néons dedans, une tour gigantesque avec des ventilos de 12 cm (avec néons aussi). Pour les portables y a alienware qui en font de très beaux, puissants (mais aussi très chers).
Par contre d'un point de vue logiciel gros avantage pour MAC. Certes tous les logiciels ne sont pas compatibles mais depuis quelques années, il existe des solutions virtuelle pour émuler windows sous mac. Donc théoriquement la bibliothèque des logiciels que l'on peut mettre sur mac est plus importante (même si la virtualisation a tendance à bouffer un peu de ressources).

Mais bon perso je resterai fidèle aux pc. J'ai toujours monté mes pc moi-même (sauf les portables bien sur), je préfère faire moi-même mon système et en plus y a du choix pour se faire un pc.

A la base le pc pour mixer, c'est pour la maison ou pour se déplacer avec ?
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 00:37
Reste tranquille, je suis resté poli et respectueux, tu crois que ça te donne raison de me traiter de con ?

Ensuite, ta X1600, tu crois qu'elle est puissante ?

Ya un test, par un programmé nommé 3D Mark, qui permet d'évaluer les performances de carte graphique.
Voila le resultat :
Ta X1600 obtient le score de 1880 et ma carte GForce 8600 obtient le score de 5564 (en 1280x1024) ça baisse jusqua 4059 pour le 1920x1200.

Donc clairement, ta carte graphique, ya vraiment pas de quoi s'en vanter Wink

En processeur, je sais pas ce que t'a, mais sur mon pc j'ai un T7500 dual core 2.2 ghz en bus 800 mhz, + 2 giga de Ram en DDR2 et 1 giga de turbo memory. Tout cela pour moins chère que ton mac Wink

Mais bon, tu t'énerves, tu pers ta politesse et ta sympathie, c'est dommage. Je pense pas être le con dans cette histoire.

"Par contre d'un point de vue logiciel gros avantage pour MAC. Certes tous les logiciels ne sont pas compatibles mais depuis quelques années, il existe des solutions virtuelle pour émuler windows sous mac."

C'est paradoxale, on cherche a emuler un systeme qu'on a pas choisit d'installer, et en plus il faudrai a ce moment là, pour etre dans la legalité, aussi acheter les logiciels sur pc, ce qui est fou ^^

Edité par Dj Spax - 15 Février 2008 à 00:45
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 00:49
Message posté par DJ-boris-59

@ Spax,

Précisons pour ceux qui n'y connaissent rien (mais qui font semblant de s'y connaître): les Macs utilisent des processeurs Intel depuis 3 ans....

Mon Mac portable est équipé d'un Intel Core 2 Duo et ma carte gaphique est une Radéon X1600 avec 256 Mo de Vram, comme tout les Mac, d'ailleurs

Vérifie tes sources, ma poule, t'aura l'air moins con.

Il y a autant de logiciels piratés qui traînent sur le Net pour le Mac que pour le PC, mais j'espère qu'un jour tu auras les moyens de t'acheter les choses légalement avec du vrai argent que tu auras gagné au lieu de voler.

Je te fais un gros smack sur le bout du nez.

C'est pas parce que Mac s'est branché au intel que ça en fait une valeur comparable dans un sens supérieur aux PC...
Spax a raison quand il dit que Mac c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Si microsoft a aujourd'hui un monopole économique c'est pas pour la qualité de ses produits, c'est par la qualité de ses arguments de vente !
Et Mac c'est la représentation type du joujou hype et fashion. L'ipod, l'iphone, les macbook, le macbook air... Faut arrêter la branlette apple 5 minutes. Si windows est beaucoup plus victime d'attaques c'est certes que le coeur de XP/Vista tient pas vraiment la route, mais c'est surtout à cause de son monopole et de la diversité de ses utilisateurs. Quand on voit Steves Jobs qui nous sort son Mac Air d'une enveloppe et que tous les médias nous ressortent l'info avec le commentaire : "putain ils sont trop balaises chez apple", ça nous résume bien de la mentalité de la boite. Tu t'es trahis toi même : "apple fait une croissance à deux chiffres" ou je ne sais quoi.
Je vais te donner un exemple que j'ai vu en long et en large dans mon année d'informatique : La vieille guerre : Linux / Windows.
Si Windows est le 1er Os vendu au monde, c'est de part les circonstances du marché au fil du temps qu'on va zapper ici. Linux c'est quoi ? C'est un OS, développé par un étudiant, mais la force de linux c'est qu'il est GRATUIT. Ainsi, tout linuxien sur cette planète peut contribuer à faire avancer la recherche linuxienne pour faire évoluer l'OS. Ca reste un OS de puristes, mais il est extrêmement fiable et performant, et a 10 ans d'avance sur Windows.
De leur coté Apple avaient pris la bonne voie en creusant un canal parallele à celui de Gates avec un matériel different, mais ils ont pris la voie : "On fait des menus qui bougent, on fait des fenetres transparentes, on fait des machines avec peu de fils, on fait des machines toutes blanches arrondies" Ouais c'est jouli, ça plait au bobo moyen mi-informaticien du 21eme siècle / mi-révolutionnaire anti-microsoft. Seulement derrière c'est du vide. Démonte un Mac qu'on rigole.
Si demain je veux changer chipset de ma CM, je peux. L'évolutivité et les combinaisons possibles sur PC sont inimaginables, tu peux tout faire, tout seul, tout associer, toujours faire plus fort, tout réparer, tout tuner etc... D'un point de vue matériel, les PC auront toujours une longueur d'avance.
D'un point de vue logiciel, la performance et la puissance de linux est inégalable. Seulement ça reste un OS de puristes pour puristes. Je rejoins spax sur ce qu'il a dit sur windows. Si tu sais te servir un minimum de windows, tu en fais une valeur sûre et évolutive.. Internet est tellement gigantesque que tu peux pratiquement tout faire gratuitement, illégalement ou non. Tu prends un windows 2000, il est casiment parfait cet OS. On l'a traité en cours, casiment parfait... XP quand à lui est dans la lignée de 2000, mais beaucoup plus accessible et paramétrable. Vista j'en parle pas c'est un désastre.

Quant à ta critique "c'est pas bien de pirater, il faut acheter, sale voyou", moi ça me fait rire. Explique moi l'interet de donner 150€ à microsoft pour leur OS ou leur suite office, ou je ne sais quoi d'autre.. Si il y a bien UN marché qui n'a pas à se plaindre du vol c'est bien le marché du logiciel...

Bref arrête la branlette sur apple boris. Ca n'a pas lieu d'être. Un PC sera toujours toujours toujorus en avance et plus performant qu'un Mac. Que ça soit en bureautique, en musique, en jeu, en réseaux, en stockage, j'en passe. Tu pourras pas contredire ça. Et si par la suite tu me fais une défense de l'envirronement hype de apple, ça me fait rire aussi... A l'époque W2000 j'étais d'accord que windows avait un retard, MACOS et Unix avaient une avance dans la qualité de l'environement claire. Mais aujourd'hui c'est pu vrai. Je te prendrai un screenshot de mon bureau si tu veux, j'ai peut etre un envirronement plus hype, plus joli, plus balaise, plus sympa que ton MacOs.

(pour l'instruction ; voici Linux Ubuntu Béryl, qui est très très vieux aujourd'hui http://fr.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM&feature=related )

Edité par DJ_ZoXeN - 15 Février 2008 à 01:04
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 00:59
Message posté par sphynxounet

Clair, ils ont tous 1Go de Ram minimum maintenant et les prcesseurs sont assez puissants pour supporter Vista alors pour le reste y a pas de soucis ...

La quantité de RAM veut pas dire grand chose, et Vista est un des OS les plus minables qu'on ai osé vendre :)
Niveau matériel faut surtout regarder la mémoire dédiée de la CG, le chipset, la puissance des bus, la puissance du chipset, le proco etc...
La ram c'est 2Go par défaut maintenant :)
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 01:43
Avec le temps, Mac OS X s’est bâti une réputation bien particulière : celle d’être un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés qui soient.

Cela est en partie dû, de l’avis de ses utilisateurs, à l’absence de virus sur cet OS. Mais pas à l’absence de failles, comme nuance la société Secunia, qui annonce que sur l’année 2007, Mac OS X a été victime de 10 fois plus de failles critiques que Windows.

Plus de failles trouvées dans Mac OS

Ce classement réalisé par Secunia est intéressant, puisqu’il montre que sur l’année 2007, Mac OS X a été victime de plus de 230 failles jugées hautement critiques, quand Windows XP et Vista réunis n’en comptent que 23. En ce qui concerne le nombre moyen de failles par mois, il est lui aussi surprenant puisque Windows en compte 3,67 tandis que Mac OS X affiche 20,25.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Mac OS X est devenu moins sécurisé que Windows, mais surtout que plus de failles y sont découvertes. Secunia interprète ces chiffres en faisant un parallèle avec Firefox, qui connaît lui aussi plus de failles que son concurrent Internet Explorer : « ce qui fait la sécurité de Firefox, c’est l’énergie dépensée à découvrir des vulnérabilités, combinées à la rapidité pour les corriger. »

Source : http://www.infos-du-net.com/actualite/12518-mac-os-windows.html

Avant de traiter les gens, renseigne toi.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 02:02
Message posté par DJ_ZoXeN

Si microsoft a aujourd'hui un monopole économique c'est pas pour la qualité de ses produits, c'est par la qualité de ses arguments de vente !

... et Vista est un des OS les plus minables qu'on ai osé vendre :)

C'est vrai que Apple est grave minable en argument de vente. La politique commerciale de l'iphone a été une catastrophe, personne ne l'a acheté !

Si windows est beaucoup plus victime d'attaques c'est certes que le coeur de XP/Vista tient pas vraiment la route, mais c'est surtout à cause de son monopole ...

Renseigne-toi sur les lois anti trust aux USA

Si demain je veux changer chipset de ma CM, je peux.

Tu parles surement du processeur, car j'ai vérifié, le chipset de ma carte mère est bel et bien soudé dessus.

L'évolutivité et les combinaisons possibles sur PC sont inimaginables, tu peux tout faire, tout seul, tout associer, toujours faire plus fort, tout réparer, tout tuner etc...

Les possibilités sont nombreuses mais faut pas non plus trop s'emporter.

D'un point de vue matériel, les PC auront toujours une longueur d'avance.

Et toujours une longueur de retard pour les drivers vu tous les problèmes de compatibilité qu'il existe. Avoir une grosse config ne sert à rien si les drivers ne te permettent pas de l'exploiter à fond.

Si il y a bien UN marché qui n'a pas à se plaindre du vol c'est bien le marché du logiciel...

C'est vrai que toutes les sociétés d'éditions de logiciels nagent dans le bonheur le plus total.

Un PC sera toujours toujours toujours en avance et plus performant qu'un Mac.

J'aime le UN pc. Si tu prends la plus grosse config du moment oui ça sera supérieur d'un point de vue matériel. Mais ça reste une théorie.  Je te vois mal acheter une config à 3000€ tous les 6 mois pour vérifier que c'est plus balèse que le dernier mac.

Niveau matériel faut surtout regarder la mémoire dédiée de la CG, le chipset, la puissance des bus, la puissance du chipset, le proco etc...

Pour faire tourner virtual DJ c'est sur que faut une config du tonerre !
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 14:41
Coucou, je viens foutre ma merde aussi.

Nan, j'déconne.

Je voulais simplement vous dire que la battle PC vs MAC n'auras jamais de fin.
De plus, non pas que je veuille prendre un camps mais j'ai tout de même l'impression que pour Spax, tu n'as jamais eu de MAC mais tu voudrais venir dire que c'est moins bien qu'un PC.

Si ton PC ne t'as jamais planter, alors tant mieux pour toi mais je pense que tu dois faire parti d'une énorme minorité.
Quant je vois que mon portable DELL en est déja à son 2e formatage et réinstallation complète en 1 an, heureusement pour moi que je souvegarde tout sur CD ou clef USB régulièrement.

Aussi, pour ce qui est de la "garantie", c'est un peu comme du FACOM qui est dit "garantie à vie".
Ce n'est pas dans le sens ou tu peux le ramener tout les 4 matins sans que cela ne te coûte rien mais plus dans le sens où Apple on une telle confiance en leur matos qu'ils savent qu'ils ne te revéront pas de si tôt.

A côté de ça, tu as des marques de PC qui croisent les doigts pendant toute l'année de garantie et qui t'envoie chier si tu le ramène au bout de 1 an et 1 jour.

On retrouve ce cas de figure dans plein de domaine. Sono, voiture, vidéo.

Un de mes amis à eu 1 PL230 QSC de 3 ans qui l'a laché à l'allumage.
Etrange.
Et bien QSC lui ont envoyé un ampli neuf.
Pourtant, la garantie était dépassée mais QSC sont partis sur le principe qu'1 ampli, sur les 10 du parc, qui dégage à l'allumage, c'est forcément à cause d'un défaut de fabrication de l'alim.

On peut pas faire plus "pro" comme réaction.

MAC on le même état d'esprit.

Voilà, c'est tout.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 18:42

Renseigne-toi sur les lois anti trust aux USA

Quel rapport avec le fait que le coeur de vista soit une vraie daube ?

Tu parles surement du processeur, car j'ai vérifié, le chipset de ma carte mère est bel et bien soudé dessus.

Non je parle bien du chipset, et j'ai pas dit qu'on pouvait le changer seul. Un chipset est un mini processeur qui se charge de faire des calculs spécifiques à certaines fonctions. Il fonctionne avec les bus, ce qui est essentiel dans un PC.

Et toujours une longueur de retard pour les drivers vu tous les problèmes de compatibilité qu'il existe. Avoir une grosse config ne sert à rien si les drivers ne te permettent pas de l'exploiter à fond.

???
Quand tu achètes du matériel, le driver est fourni avec. Je ne comprend pas ta remarque.
De plus quel interet de vouloir exploiter un matériel à fond ? T'achètes la dernière CG sortie, en exploitation normale tu calcules plus vite que le necessaire.

C'est vrai que toutes les sociétés d'éditions de logiciels nagent dans le bonheur le plus total.

Le plus gros vendeur de logiciels au monde est microsoft, et oui ils nagent dans le bonheur le plus total.

J'aime le UN pc. Si tu prends la plus grosse config du moment oui ça sera supérieur d'un point de vue matériel. Mais ça reste une théorie.  Je te vois mal acheter une config à 3000€ tous les 6 mois pour vérifier que c'est plus balèse que le dernier mac.

Boris nous disait que son Mac était du top niveau performances. Je lui rétorque qu'il y aura toujours un PC pour lui donner tord, que ça soit aujourd'hui ou demain.
La question n'est pas de savoir qui a plus grosse queue, de toute façon un mac et un pc ne sont en soit pas comparable. C'est juste qu'il a sortit le fait qu'il avait un core 2 duo et une x1900...

Pour faire tourner virtual DJ c'est sur que faut une config du tonerre !

Qui a parlé de faire tourner VDJ ?
On parle de performances PC.

Si tu pensais à la question de départ du topic, je te signale que Windows Vista et 2go de Ram ne sont pas necessaires à faire tourner VDJ. Loin s'en faut -_-

Edité par DJ_ZoXeN - 15 Février 2008 à 18:49
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum