Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils pour achat d'enceintes actives Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
le-portos-42
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer le-portos-42 Réponsebullet Sujet: Conseils pour achat d'enceintes actives
    Envoyé : 03 Novembre 2010 à 15:41
Bonjour a tous je me presente je m'apel Miguel et je debut dans le monde de la discomobile et il me manque les enceintes et l'ampli. J'ai pour projet d'animé des soirées de 150 personnes maximum et j'ai un budjet de 1000 euro tous compri . Quelqu'un pourait m'aider et me conseiller svp ?
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 15:52
Bonjour.

Disont que ton budget est sérré... Pour faire des soirées de 150 personnes, il faut quand même avoir un peu de répondant. Après tout est une question de budget et de rendu. Par exemple :

2 bonnes enceintes en 15" JBL amplifiées : PRX 615M = 1958€

2 bonnes enceintes en 15" passives : FBT Verve 15 = 1178€
il faut rajouter un ampli 2 x 500W / 8 Ohms : CROWN LPS 2500 = 399€

Ca, c'est ce matériel que les pro utilisent pour 150 personnes. Sinon après, tu as moins bien, moins cher évidemment, mais tenable a condition soit de prendre 4 enceintes sur pieds : BHM BOX 115/F = 199€/pièce avec un ampli 2 x 700W / 4 Ohms, soit d'en prendre 2 + 1 caisson de basses...

Bref, les possibilités sont infinies. Le tout c'est d'aller écouter ce que tu peux essayer dans un magasin pour te rendre compte de ce que tu peux acheter avec ton budget.

Edité par freevox7 - 03 Novembre 2010 à 15:55
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 16:17
freevox7 > tu es dans quel département STP ?

BHM BOX 115/F  j'ai lu du bien de ces enceintes, elles auraient un bon son et elles sont bien finies.
Donc en enceinte BHM BOX 115/F  ou Wharfedale EVP15 ou équivalentes et ampli HPAA 1400. tu seras à moins de 700 € mais avec ça faut pas espérer faire une soirée pro devant 150 personnes. Pour faire la fiesta avec des amis, oui la c'est bon.
Pour 150 personnes faut un budget plus important.

Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 16:46
bonjour miguel

tu te situe dans quel coin que l'on puisse d'orienter chez un revendeur serieux, parce que là ça va partir dans tout les sens mais il faut voir ce que toi tu veux avoir comme son

bon tu a pas un super budget mais vu ton age(si ta fiche est bien remplie) faut pas non plus abuser, mais il est certain que pour 150 pers tu risque d'être un peu juste pour du matos serieux

aprés il est certain que si tu par sur certaines marque dont on ne veux même pas parler ici tu va être le roi mais .......

donc je sais pas quel est ton objectif à plus long terme mais pourquoi ne pas partir plutot sur de la loc deja pour voir ce que c'est le matos te faire un avis, et pouvoir aprés acheté en ayant vu et entendu plusieurs chose Wink

guilljc
IP IP Noté
le-portos-42
Membre novice
Membre novice

Citer le-portos-42 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 20:05
Alors tout dabord merci a vous pour vos reponces aussi rapide . Alors je sais que j'ai un budjet plutôt maigre mais je n'ai que 18ans et je suis encore étudiant .
Je suis de st étienne (42) et le meilleur revendeur d'apres moi est " carrefour du son " ou j'ai deja été me renseigner et où ils m'ont dit , comme je m'y atendai , qu'il me fallai un budjet de 2000 euro ... Ce qui est trop pour moi ... Je tien quand meme a préciser que j'ai dit 150 personnes mais que c'est le grand maximum ... Ce sera plutot des soirée de 50 a 100 personnes que j'animerai pour mes débuts histoire de me faire un peu la main et pourquoi pas acheter d'autres matos plus performant par la suite . J'ai également pris des magasine chez carrefour du son et j'ai trouver un pack qui me parrai plutot pas mal pour ce que je veut faire .
Je vous donne le lien ...
http://www.dailymusic.fr/sonorisation/powerworks-spo-powosystem-p-4928.html

dites moi ce que vous en pencer ...
Merci d'avance ...
IP IP Noté
Djonathan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Septembre 2010
Citer Djonathan Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 20:22
Sono33 m'a dit ça :
les powerworks ont un son honorable pour le prix.
J'ai écouté ça http://www.centralsono.com/358-powerworks-powo.html
Niveau qualité c'est pas mal mais la puissance des qu'il y a un peu de basse, c'est vraiment faible.

Edité par Djonathan - 03 Novembre 2010 à 20:23
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 20:25
Salut et bienvenue a toi.

Mais je vois que tu n'as pas fait de recherche car tu aurais trouver des réponses a tes questions (et oui le sujet a déja été abordé plein de fois).

Bon recherche (et oui c'est facile d'arriver et de poser une question sans chercher que la france est féniante de nos jours...).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2010 à 07:52
le-portos-42 > J'étais hors sujet avec mon post précédent.
Tu as également ce systeme http://www.centralsono.com/2457-bhm-blast-15.html dans ton budget. Il est plus puissant que celui de ton lien http://www.dailymusic.fr/sonorisation/powerworks-spo-powosystem-p-4928.html
Le powosystem n'est pas assez puissant. (j'ai eu une démo).
Le BHM 1100W est conseillé pour la discomobile et 100 personnes. J'aime bien l'idée du rangement des satellites.

Edité par sono33 - 04 Novembre 2010 à 20:38
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
le-portos-42
Membre novice
Membre novice

Citer le-portos-42 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2010 à 21:42
Merci pour ton message sono 33 ... oui ce que tu me propose est tres interessant mais il me faut pas d'ampli pour ceci ? car dans ce cas je ne pourai pas prendre ce system .. encore merci de ta reponce
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 08:19
le-portos-42> Les amplis sont dans la partie caisson, donc oui t'as tout avec ça: http://www.centralsono.com/2457-bhm-blast-15.html.
Maintenant BHM c'est pas une "grande marque" et ce sont des produits récents...

Note bien que si t'as une panne d'alimentation sur le caisson (qui alimente tout les HP) et bien ta soirée est finie.Cry
Une autre solution:
Pour 1000€ tu prends 1 paires d'EVP15Neo et deux amplis HPPA1400, en cas de panne sur 1 ampli tu te dépannes avec celui qui reste. (tu peux aussi tourner avec les 2 amplis en mode bridge).
T'as maintenant quelques éléments, pour déja faire, un choix de config.

Edité par sono33 - 05 Novembre 2010 à 10:11
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 17:44

Pour 1000€:

2 x RCF 312MKII + EQ 31 bandes:

Tu t'offre un équipement que bien des pros t'envierai ......  par contre des art 12" à ce prix là vont devenir rares dans qcq mois Cry

"Je suis de st étienne (42) et le meilleur revendeur d'apres moi est " carrefour du son " ou j'ai deja été me renseigner et où ils m'ont dit , comme je m'y atendai , qu'il me fallai un budjet de 2000 euro ... Ce qui est trop pour moi ..."

Ce "conseiller" aurait du tenir compte de ton budget de débutant, c'est pas sympa Thumbs%20Down, lorsque l'on débute il faut trouver un compromis puissance/qualité/budjet, à 1000€ on peut trouver des équipements sympas.

Edité par janclode - 05 Novembre 2010 à 17:54
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 18:03
là c'est sure que si tu met du rcf là dedans janclode LOL

je vais surement pas te contredire, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouté les MKII

j'avais pas voulu en parler parce que j'ai l'impression de radoter mais bon !!! 

vu le prix ou elles sont chez terre de son ya pas photos, tu part sur du bon matos polyvalent
guilljc
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 20:31
ART 312 tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y pas de vrai basses qui en sortent ce qui est un peu génant pour faire de la discomobile.
Donc il faut un caisson et on est hors budget. en RCF il faut rajouter un 705 AS à 1000€ donc il faut bien 2000€, ils ont raison les vendeurs.Thumbs%20Up
Janclode> si tu mets déja 200€ dans l'EQ avec un budget aussi serré...

Edité par sono33 - 06 Novembre 2010 à 13:44
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 20:44
Moi je pense que si portos débute il ne vas pas ce produire au zenith et de prendre un truc a 2000 voir 3000 euros la il faut arrêter j'ai un truc a 800 euros je dit pas que c'est le meilleur mais sa marche pas mal et si je voie que mon affaire viens viable que pour elle même je compte pas manger avec LOL je mange trop,et surtout j'ai la tête sur les épaules dans ce domaine il y a pas 10% d'entres nous ici qui en vive ou alors très mal,donc moi je dit prend du 3 en 1 a moins de milles euros pour commencer et ensuite tu voie,ou alors loue 
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2010 à 20:49
Le dave 15 (1100W) à moins de 900€ ça me paraissait adapté mais bon...
Autre solution à moins de 1000 €:
(trois "boites" indépendantes) Thumbs%20Up

Edité par sono33 - 06 Novembre 2010 à 11:43
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
le-portos-42
Membre novice
Membre novice

Citer le-portos-42 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2010 à 12:41
Alors je vien de prendre connaissance de toutes vos propositions et sans vous je pence que j'aurai jamais trouvé et c'est vrai que finalement il y a plutot le choix meme avec 1000 euro de budjet .
C'est vrai qu'il me faut pas un truk dernier cri je débute et j'en ai pas besoin meme si je veut quand meme quelque chose de fiable et assez net ...
Mais une question qui a chaque foi me fait douter ... Avec une enceinte active faut-il un ampli ou pas ? desolé je vais passer pour un inculte mais bon il faut bien apprendre un jour ^^
En tous cas je vous remerci tous pour votre aide qui m'ai vraiment indispenssable ... maintenant il faut que je fasse un choix ... et la sa va etre assez dure ..
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2010 à 12:49
Une enceinte active a un (ou deux) ampli intégré. La solution DB technologies me parait bien. Demande d'autres avis et essaie d'écouter.
J'ai essayé de te présenter diverses solutions, en passif, en actif 2.1 qui ont chacunes des avantages, avec le meme budget. Le Portos, tu vois il y a des "boites" qui peuvent avoir des amplis, des filtres intégrés (ces filtres peuvent être actif ou passif) ce qui donne au final beaucoup de solutions techniques. 

Edité par sono33 - 06 Novembre 2010 à 13:49
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
azerty78
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Août 2010
Citer azerty78 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2010 à 14:40
Personne ne lui à conseillé de l'occasion ? Un qsc rmx en ampli (fiable) moins de 300 euros. Et en hp, on trouve de bonne ocass
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2010 à 15:32

J'aime pas l'occasion. Une personne qui n'y connait pas grand chose peut vite se faire avoir. Si le budget est serré et que le matos tombe en panne hors garantie, bonjour les factures...Du matos garantie deux ou trois ans on est plus tranquille.

Edité par sono33 - 06 Novembre 2010 à 15:34
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2010 à 17:16
Je me permet de mettre en ligne la courbe de réponse de la rcf art 312, mesurée sur un banc d'essai du n° 331 Janvier 2008:

On se rend compte que les ingés de RCF ont bien travaillé pour un 12"

Il suffit de remonter le 50Hz et le 63Hz de +6 dB et le 85Hz de 5dB pour avoir une réponse linéaire à de 0 à +3dB.

Bien évidemment il faut un EQ31, mais dans l'attente financière de l'achat de 2 subs (RCF ou dB), cela peut dépanner.

Il m'est arrivé de me tromper en écoutant en plein air des 312 car elle se rapproche des 315, mais on a pas la rondeur du 15".

Je possède 2 310 associées à un 705, c'est sûr pour la dance rien ne remplace l'impact et la profondeur du sub...

Mais pour débuter je préfère conseiller de bonnes têtes en 12" ou 15" que l'on complètera qcq mois plus tard par un sub (ou deux).

Edité par janclode - 06 Novembre 2010 à 17:44
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum