Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils pour achat ampli + enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dj !nTr@X
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Février 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Dj !nTr@X Réponsebullet Sujet: Conseils pour achat ampli + enceintes
    Envoyé : 06 Février 2006 à 18:49
Bonjour a tous ! J'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis face a un dur dilemme: je mixe depuis environ 2ans, et j ai déja pas mal de matos et de lights, mais ni enceintes ni ampli ! ( jusqu'a présent je fais des petites soirées chez moi a 30 environs ). Or on a prévu, avec des amis, d'organisé une grande soirée, axée sur les différents types de musiques éléctroniques ( donc plein de basse ), cet été ( donc sa presse pas trop il reste 5 mois ). A cette soirée on sera une dizaine a mixer, et on pense réunir 300 personnes, mais peut-etre plus.
Or il nous faut une bonne sono, avec un budget assez restreint : j'ai donc analysé un peu les prix des enceintes et demandé conseil ici et la, et je suis arrivé a sa:

- PAS DE BOOST ( ) ni d'enceintes de ce type ...
- XTR 500 de Gemini: pas mal mais trop peu puissant je pense

- On ma vivement conseillé la marque wharfdale.
Donc pour 700€ environ j'ai comme possibilité ( faut compter les cables et les pieds aussi ):
- 2 enceintes EVPX 15 + Ampli Mac Mah SLX II 450 = 600 watts rms pour 600€
OU
- 2 enceintes VS15X + caisson VS15B, avec amplis SLX II 300 et 100 pour le caisson. La on arrive a 500 watts rms pour 720€ environ.

Sachant que les doubles piezzo c'est pas terrible mais j'ai un double égaliseur 10 bandes .... je pencherais plus pour les EVPX mais est-ce que cela suffira au niveau basses par rapport au caisson?

Il faut aussi préciser que mon beau-frere vient de se lancer dans le mix et qu'il va acheter sans doute un ampli + 2 enceintes VS12X surement ( toujours whaferdale ), ce qui ajouterait encore 300 watt rms a la config pour cette soirée-la, aprés on pense organiser d'autres soirées de 100 personnes max, avec une grosse tout les ans l'été.
Donc laquelle de ces 2 config est la plus intéressante selon vous ? ou alors avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 16:24
Le blem s'est que tu veut reunir 300 personne avec 500w de son, il von se foutre de toi, di moi ton budjet
ou sinon tu loue, les prix sont pas tro cher et tu pe avoir du bon metos,
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 17:41
a ta place j irai louer pour ta soiree.
IP IP Noté
Dj !nTr@X
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj !nTr@X Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 19:52

Bah nan pas 500watts vu que j'aurais minimum 2 autres enceintes pour rajouter encore 300 a 400 watts donc sa ferait plutot entre 800 et 1000W RMS

Louer ben si y'a pas d'autres moyens pourquoi pas ... mais on a pour projet d'organiser d'autres soirée alors sa vaut peut-etre + le coup d'avoir notre propre matos non ? Quitte a upgrader tout sa après ;)

Sinon pour le budget ben disons 700€ max (  les "packs" que j'ai cité seraient idéaux niveau prix ) mais plus tard j'aurais un + gros budget c'est sur ;)

Si vraiment c'est pas possible d'avoir quelque chose de correct pour ce prix ben je louerais .. mais faut pas oublier que pour cette soirée ( les autre y'aura moins de monde déja ... environ 100 disons ) je peux avoir 2 enceintes de 150/200 watts en plus ...

Alors, déja entre mes 2 possibilités c'est quoi le mieux ? Ou alors louer ?

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Pays: France
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 21:42
oui mai meme ca va faire juste
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
Dj !nTr@X
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj !nTr@X Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 21:45

Bon ben je vais esayer d'acheter quand meme sa, et selon le nombre final de personnes, de louer un petit "complément " car j'ai vraiment envi d'avoir mon matos a moi pour les futures soirées ! lol jsui passioné quoi .. hihi :)

Mais alors entre les 2 "packs " que j'ai cité c'est quoi le meilleur ?

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum