Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Conseils hazer Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Conseils hazer
    Envoyé : 20 Octobre 2008 à 01:57
Bonjour! Smile

bon voila jaurais besoin de conseils et suggestion. Je possede un hazer (ou plutot Fazer) de type Antari Z-300 II. Le probleme c'est qu'apres un certain temps cela fait déclencher les detecteur de fumée! (je suis dans une salle de concert dans une école). Plusieur personne m'ont dit que ce quif air declencher les detecteur de fumé sont la grosseur des particule. Bref, je croyais avoir enfin un bon hazer mais je voit qu'avec ce Fazer rien ne change, c'est comme une machine à fumé mais avec un debit constant et un petit ventilo qui la pousse (j'utilise un mandrilo quand meme là..). Donc je me demandais quel bon HAZER et vraiment un HAZER!! serais l'idéale? apart une MDG Atmosphere car je nai pas ce budget et avec tout le tracas des bonbonne de CO2...

j'aimerais donc un hazer qui comme ont dit, les particule sont plus fine qu'une machine à fumé ordinaire (ou fazer de merde... Angry ) pour ne pas faire declancher les alarme de feu. J'ai entendu dire que le AMERICAN DJ HAZE GENERATOR ferais l'affaire comme le MDG. est-ce vrai? ou c'est encore la meme grosseur de particule et c'est un peu comme ces foutu Fazer de merde et qu'on se fait avoir en pensant que c'est un hazer lolll

donc j'attend vos suggestion Wink

Merci

Edité par SunBeam - 20 Octobre 2008 à 01:58
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 14:02
Salut heu mis a part les MDG je ne vois pas trop mais j'ai un collegue qui a quand même déclenché un detecteuru avec une MDG car il avait mis le paquet donc bon même avec une MDG on peux déclencher un detecteur. Le mieu c'est d'essayer une MDG en loc et tu verra mais il existe des detecteurs ou tu peux changer la tete et il ne détectera plus les fumées artificielles (machine a fumée, brouillard..) mais uniquement les fumées "reelles".
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 17:47
bah en fait, dans l'auditorium où j'étais il n'y avais pas de detecteur. Juste dans les coridors à coté et un à l'entré de la salle. J,ai donc mit des bol en plastique par dessus (..lol) et quand la salle etait remplie de fumée l'alarme de feu s'est declanché! non mais ont-il mit des detecteur dans l'aération ou quoi!! si c'est le cas, je suis fait lol

sinon yaurais t-il une facon de "bloquer" l'alarme via le panneau de contole? car meme si l'alarme se declenche, je men fou les pompier ne viendrons pas car on appellent toujours la central avant pour avertir... c'est juste le sons là... imaginez en plein milieu de la piece de theatre la grosse alarme de feu qui se declenche! -_- lolllll

peut-etre si je declenche l'alarme de feu manuellement via les station sur le mur avant et que d'ès que l'alarme se declenche je la met en mode silencieux cela pourrais etre correcte?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 17:56
Heu je serais toi je ne toucherais pa a ça car si ils arrivent un vrai incendit ça ne sonnera pas car tu l'aura mis en silencieux et si il y a des mort ou blessé tu seras dans la mCensored.

Donc je te conseille de faire changer les detecteur comme je te l'ai expliqué ou alors essaie une MDG en loc et si ça ce déclenche c'est que tu en mets beaucoup trop car un très leger brouillard ne le déclenche pas surtout si ils sont pas dans la salle mais dans les pieces a coté.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:05
ok et est-ce que tu pense qu'il pourrais y avoir des detecteur dans l'aération? et avec un fazer antari z-300 II si j'en met pas beaucoup cela devrais etre correcte aussi? car la salle est quand meme assez grande donc àfin d'en avoir partout bien dispersé je part la machine à debit MINIMUM en mode constant environs 30min- 1heure avant le spectacle donc si cela est trop et bien... jsais pas trop quoi faire loll

Edité par SunBeam - 20 Octobre 2008 à 18:06
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:23
Alors pour les detecteurs dans l'aeration je ne pense pas.

Sinon pour faire du brouillard super homogene et sans qu'il y en ai trop il faut que tu mettes en route le matin si ça joue le soir avec le débit minimum et bien brassé le flux et ça sera bon. Donc ton 1h avant c'est pas trop au contraire.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:49
ouf, deja apres 1 heure de route il y a tellement de brouillard que ca sort de la salle (la salle est pleine.. FULL lol) et donc là ca se ramasse un peu partout dans l'école et c'est pas cool (en plus là ya des detecteur de fumée) donc je n'imagine pas ce que ca ferais si je la met en route le matin! lolll
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:49

allumer le matin pour jouer le soir?  faut pas abuser non plus, en commençant 2 voir très heures avant, c'est quand meme largement suffisant, surtout que la fumée est pas éternelle. allumer la machine aussi tot ne ferais qu'une perte de produit et d'énergie

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 19:16
Ben si tu veux avoir un brouillard homogene c'est ce qu'il faut faire et je dis la matin c'est une image mais commence pas 1 heure avant sinon tu vas avoir des gros paquet de brouillard qui seront super moches.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 19:59
d'accord merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 21:12
Mais c'est une salle d'une capacité de combien de personne? Car si elle est toute petite c'est normal que tu arrives a remplir de broullard tres rapidement et tres facilement pour shématiser simplement c'est comme si tu mettais une MDG dans mon salon c'est normal qu'il y ai trop de fumée.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 01:06
Bonjour. Alors, même une MDG fais déclencher des détecteurs de fumée. Le problème est ailleurs.
La seule à ma connaissance qui se joue (ou plutôt, qui se jouait) des détecteurs, c'était la JEM Hydrosonic qui fonctionnait avec un procédé d'éclatement de particules d'eau. Un procédé unique qui crée réellement une "brume" totalement limpide et qui fait un pied de nez à tout détecteur d'incendie. Mais cette machine n'existe plus, il n'en reste quasiement aucune en état sur le marché, plus aucune pièce, etc...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 02:11
et bien la salle est une salle d'environs 250 personnes. pour vous donner un petit appercu, voici une photo d'une auditorium presque identique à la mienne, seulement la mienne est un peu plus large. Wink

http://img521.imageshack.us/my.php?image=auditorium20050xq6.jpg
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 07:54
De toute façon, la seule solution que tu ai pour utiliser ton brouillard, c'est de mettre ta détection incendie en restreint, comme ce que l'on fait dans 99% des salles de spectacle. Sinon, malheureusement, t'as plus qu'à bosser sans lumière, ou projeter quelques conneries sur le fond...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 11:55
Jomo tu ne connais pas les references des detecteurs ou l'on peut changer la tete pour qu'il ne reconnaisse pas les fumées artificielles? Je sais que ça existe on m'en a parlé.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 14:46
jomo, la détection incendie en restreint tu parle le mode silencieux?
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 09:51
non. Du mode "désactivé"
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 15:08
lol ok bah sur le panneau de controle jai jamais vu de bouton pour désactiver... je vais regarder encore.

merci
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 15:36
tu peux couper tout système d'alarme... même incendie.
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 15:45
bah, pour te donner une idée (tu a peut-etre deja utiliser ca) voici le penneau de control de l'alarme d'incendie :

tu peut mettre en mode silence mais ya rien pour desactiver. C'est peut-etre dans les fonctions approfondie je sais pas... lol
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum