Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils éclairage pour de la discomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
ec145
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Juillet 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ec145 Réponsebullet Sujet: Conseils éclairage pour de la discomobile
    Envoyé : 31 Juillet 2008 à 19:08
Bonjour à tous,

Si vous êtes en mesure de me conseiller, ça serait cool :-)

On souhaite faire un peu de discomobile et je m'occupe de la partie éclairage. Après recherches, je suis arrivé à cette conclusion :

- une bonne rangée de PARs 54
- un bloc de puissance (Botex T-bar ?)
- une console pour le trad de type LC2412 (Beringher)
- 2/3 scans (JBSystem par exemple)
- un bon strob (min 1500 W)
- machine à fumer (1000 W mini)
- et plus tard, une petite console auto (genre Freekie de chez Martin)

Deuxième étape, je fais le tour des magasins proche de chez moi, et on me conseille autre chose, pas du tout en accord avec ce que je pensais initialement :
- projos à LEDs pour remplacer mes PARs et mes scans (Contest LED WINGS, LED Supra ou Oméga, IP Line 240...)
- logiciel de gestion DMX par ordinateur (Sweetlight avec sweetCABLE)
- et une machine à fumer traditionnelle

Du coup, sa pertube un peu mes plans. Je préférerai une console plutôt que de devoir trimballer un PC, sans compter les risques de plantages (Windaube :(( )...

Donc plusieurs questions :
- Que vaut le matériel Contest (rapport qualité/prix, fiabilité, durée de vie, SAV...) ?
- Logiciel de commande DMX ou console ?
- Projos à LEDs ou PARs tradi ?

Voila voila, je vous remercie par avance du temps passé à m'aider !!
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2008 à 20:47
Contest est une bonne marque, qui produise certain produit de qualité, ils ont un bon SAV.

Pour la commande de tes jeux de lumière, ordinateur c'est bien pour tout ce qui est auto, par contre si tu prends du trad, prend une console pour le trad.

Pour les projecteur à led type scan et autre oubli.
Pour ce qui est des "Par" à leds c'est selon les goûts, l'avantage, tu consommes moins. Après en terme de luminosité c'est moins puissant pour ceux sont pas en Leds 1W.
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2008 à 20:58
Message posté par troutrou26

Contest est une bonne marque, qui produise certain produit de qualité

Quels produits sont de qualité selon toi chez Contest ?

Que penses-tu du logiciel Sweetlight ?

Merci de ta réponse !!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2008 à 21:16
pour contest, compares les prix de ton revendeur et ceux de leur site.
A savoir que les revendeurs de matos ont une très belle marge sur les produits contest et audiophony, les prix sont facilement discutables ....
Donc si ton revendeurs te propose le même prix que ce qui est sur leur site, tu peux encore faire baisser.

Je dis ça, je dis rien lol

Et concernant les projecteurs à led, j'hésite moi. Des avantages mais suis encore un tout petit peu sceptique.
Par contre, concernant les scans, je recommanderais pas trop des leds, pour moi ça manque de puissance.

Pour gérer les lights, beaucoup me recommandent martin LJ.
Et en fait, je pense que pour gérer les lights, c'est mieux par pc que par console. Bien sûr, je parle par rapport à mes compétences, mes envies et mon utilisation.

Aussi, va voir un autre revendeur de matos car il te dirige sans doute vers d'autres produits car il vend pas ce que tu veux peut être. ou alors ces marges ne sont pas assez grosses par rapport à contest.
Moi perso, quand je veux quelque chose de spécifique, si on me dirige vers autre chose qui n'a rien à voir, je retourne plus dans ce magasin. Sauf si son conseil est constructif et que c'est un vrai conseil de pro et non un conseil de vendeurs ....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 00:17
Contest  = bon très rapport qualité prix
Après pour le matos il faut que tu nous dise c'est pour quel type de presta combien de personne dans quel lieu car si c'est pour faire de l'anniversaire de 50 personnes ou du bal d'exterieur sur une place de village avec 500 personnes c'est pas du tout le même type de matos.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 08:51
Ce serait pour de la presta de 50 à 200 personnes (environ...).
Pour le lieu, il me faut quelque chose qui puisse être le plus polyvalent possible !
Merci guys !
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 10:24
Sweelight, on me l'avait proposé, j'ai testé, j'ai pas accroché du tout. Je suis passé sur Sunlite, sinon tu as aussi Martin Light Jockey comme la dit Jérémy.

En bon produit chez Contest t'en as plein, t'as en scanner les 930, 950 qui sont en 250W MSD.
Pour l'histoire des Par trad ou à leds faut savoir si les salle des fêtes vers chez toi sont équipé du triphasé 380V. La puissance total de ton installation est a prendre en compte.
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 13:34
Pour le match console vs logiciel, je n'arrive pas à trancher !
D'un côté avec le logiciel, je crains le plantage mais sinon, cela reste moins cher et très efficace.
Avec une console, programmation sûrement plus compliquée, mais plus "intuitif", non ?

Comme console, à un prix abordable, j'ai trouvé la Freekie de chez Martin, la Pilot 2000 de chez SGM et la SM1612 chez JB System. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 18:07
Quels produits sont de qualité selon toi chez Contest ?

Je possède le Contest STB520 ici qui est un produit avec une excellente qualité de fabrication (n'ai crainte la lyre tordue c'est uniquement sur la photo Wink), qui devrait être vendu 250/300€ (non je plaisante LOL.....)

Equipé de trois tubes de 500W, il est à puissance variable....

Pour la MAF, si tu fait de l'intérieur, pas besoin de grosse puissance, regarde les démo Martin tu comprendras, perso j'ai une Magnum 800 Thumbs%20Up.

Par contre acheter un bon mandrilo qui brasse bien et surtout qui diffuse bien, style turbine ici (pour l'exemple parce que celui là c'est déjà un modèle costaud).

Pour les équipement style PAR, en premier équipement du PAR Led, à mon humble avis, cela fait partie désormais de la panoplie incontournable du DJ.

En complément d'équipement, du trad en PAR56 , problème il en faut beaucoup pour avoir plusieurs couleurs (c'est trés encombrants Confused), et il faut obligatoirement dimmer en dmx (cherDead) barre ou bloc de puissance.

En lumière d'ambiance la qualité du faisceau et la température de couleur n'ont rien avoir avec du led, en fonction de tes presta c'est un achat qui peut être là aussi incontournable.

Pour le par64, trés puissant, il lui faut de l'espace, minimum 7m entre le projo et le sujet.

Pour le par56 minimum entre 3 et 5m.

Pour la comparaison entre console et logiciel lumière il y a déja plusieurs topic (fonction recherche...)

Petit détail la freekie est DMX iN (trés utile si tu veux l'insérer entre un logiciel et le process).

Edité par janclode - 01 Août 2008 à 18:11
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2008 à 20:33
Merci de vos réponses, je prends note de vos précieux conseils... !

Qu'en est-il de la SGM Pilot 2000 ? Suffira-t-elle à gérer tout ce petit matos (PARs, scans, projos à leds, MAF, strob)...? (On m'en propose une d'occasion à un bon prix !)

Edité par ec145 - 01 Août 2008 à 20:37
IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2008 à 22:03
si tu veut un gobo prend le sotmbird de jb system il est extra il balaye large avec ces 18 gobo
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 01:13
Je ne connais pas la pilot 2000 particulièrement mais SGM c'est de la bonne cam. La freekie aussi mais pour le trad c'est pas la joie. Par contre pour les autos tu peux trouver ton bonheur si tu n'es pas trop exigeant. En fait, c'est simple, pour un budget donné, une console sera moins performante qu'un soft. Après c'est question d'habitude à manier, et de confiance envers le système( Windows.......). Mais si tu as 1000€ à mettre, un soft sera plus performant c'est sûr...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 02:27
Martin Light Jocket en force !!! mdr

Très bon soft qui plante pratiquement jamais (enfin j'ai jamais eu de plantage jusqu'à maintenant), je l'ai comparer à sunlite et il y a pas à chier je préfère martin LJ il est vraiment facile d'utilisation et est très polyvalent.
C'est simple à chaque soirée je découvre des nouvelles fonctions ou possibilité c'est vraiment alucinant lol

Edité par Ablinter - 07 Août 2008 à 02:27
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 12:52
Message posté par Ablinter

Martin Light Jocket en force !!! mdr

+1Clap
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 13:09
Merci pour vos réponses !

Mais existe-t-il une véritable différence entre un sunlite et un martin LJ ? Une grosse différence qui pourrais justifier le prix ?

Concernant le fait que la Freekie soit DMX in, sa veut dire que je peux le mettre entre le logiciel et la sortie. Vous en pensez quoi ? Accès plus rapide par la console pour du "live" ? Lourdeur de la programmation console en plus de la prog du logiciel ? Et si 2 ordres contraires sont donnés, comment cela se passe-t-il ? Ya des histoires de priorité ?

Enfin bref, dites m'en plus si vous avez déjà fonctionné comme sa.

Merci beaucoup !

Edité par ec145 - 07 Août 2008 à 13:10
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 14:59
ben pour martin LJ ce que tu paye c'est le boitier tant dis que le logiciel tu peux le télécharger gratuitement sur leur site.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 15:04
Non, tu payes plus la conception du logiciel, les formation et le SAV.
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 15:16
non mais je veux dire qu'il achète c'est le boitier à 1000€ lol après je sais que c'est pas juste le boitier qui coute aussi chère et il y a d'autre truc qui sont compris dedans. 
IP IP Noté
ec145
Membre novice
Membre novice

Citer ec145 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2008 à 12:24
Alors, personne n'utilise de logiciel + une petite console ? Genre Sunlite + Freekie ?
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2008 à 14:09
Salut

Je peux te donner un avis sur la SGM-Pilote 2000, l'ayant utilisé pendant 2 ans.

Pas du tout la même gestion que les console type freeky et autre lox cost, car la tu paramètre la console suivant tes machines et pas l'inverse, du genre si tu veux la roue de couleurs sur tel canal, la roue de gobos idem etc, c'est déjà plus pro.

Superbe console, aussi bien pour l'auto que pour le trad.

Tu peux mettre 32 machines de 32 canaux max.

Les programme se fond trés bien.
Les librairies manquantes se fond trés bien et SGM peuvent a la demande te les fournir en fichier que tu exporte dans la console avec un P-C.

Maintenant il y a la Pilote 3000.

Aprés le combat Console Vs P-C, sera une source interminable de contradiction.

Moi perso j'utilise maintenant L-J avec une carte PCI-> DMX et je suis ravi, sans biensur dénigré la console.

Salut, G'Claire

Edité par GClaire - 08 Août 2008 à 14:13
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum