Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils éclairage PAR 64 et DTS SC Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer darkwhite Réponsebullet Sujet: Conseils éclairage PAR 64 et DTS SC
    Envoyé : 28 Janvier 2008 à 18:22
Bonjour! 

Je ne suis pas un pro et j'aurais besoin de conseils au sujet du montage d'une scène pour 300 personnes.  

J'avais dans l'idée de faire un éclairage façade avec 8 "DTS SCENA" en 500W 
et un contre avec 4 Par 64 de chaque coté immédiat de la scène, le centre étant occupé par un beamer. les ampoules pour les Par seraient des "OMNILUX PAR 64 500W NSP". 

Es-ce judicieux? on m'a dit d'utiliser des ampoules NSP car elles ont un faisceau moins large, mais vu qu'elles sont tout près des sujets je ne comprends pas trop... je ne pourrai peut être pas tout couvrir. 

Et pour les gélatines je me demande si celles pour les par64 sont utilisables sur les "DTS scena" 

Merci d'avance pour vos conseils, et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique! function autoresize(im) {if (im.width>600) {im.width=600;}}
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2008 à 21:03
Salut, j'ai du mal a comprendre certain point.

300 personnes sur la scene ou qui regarde?

Par contre les gélatines pas souci, tu les adapte en coupant par ci par la pour que sa rentre
a+
IP IP Noté
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Citer darkwhite Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2008 à 21:24

Merci pour ta réponse!

pas sur scène non LOL  300 personnes qui regardent dslé, j'ai pas été très clair là... sur scène il y aura batterie, bass, guitare éléctrique, synthé, et 6-7 chanteurs, mais le budjet est serré...

la question qui me tracasse le plus c'est le dilemne entre les lampes de par 64 NSP ou MFL pour les 8 contres

Edité par darkwhite - 28 Janvier 2008 à 21:26
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2008 à 23:55
Slt Darkwhite deja tu as fais un très bon choix en mettant des DTS SCENA pour faire ta face (les DTS SCENA tu les prend en PC ou fresnel?).
Pour les contres c'est bien aussi le PAR64( le PAR64 est le projo idéal pour le spectacle)
Apres si tu veux travailler en 500W il te faudra logiquement plus de projo que si tu boss 1000W. mais a prioris ton choix a l'air pas mal
Pour les gélat pas de prob le format PAR64 est le plus grans donc prend toutes tes gélat en format PAR64 et redécoupe les apres au format de tes PC (ou fresnel) au pire prend un PF de chaque projo avec toi quand tu vas préparer tes gélat pour etre sur.

Moi personnelement je travai en 1000W mais je fais un peux comme toi 4 PC 1K en face et le reste avec du PAR64 1000W CP62-61-60 celon le besoin (contre et lateral).

Explique nous un peux plus ton projet (taille de la scene, puissance electrique....) et nous pourrons mieu te guider.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Citer darkwhite Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 09:18
Merci Hugo!

pour les DTS SCENA, je prendrai des FRESNEL c'est ce qu'on m'avait conseillé, mais je viens d'apprendre que c'est pas idéal pour la façade... hum

Et pour les PAR en contre ils seront groupés par 4 sur une perche à 3,70m aux deux coins arrières de la scène, mais alors en NSP ou MFL (serré ou large) je ne sais pas... et je dois commander ce matin ^^

EDIT: j'ai compris que toi hugo tu prends des VNSP, NSP, et MFL pour le contre... donc étant assez près des sujets il faudrais que je prennent quelques NSP et ensuite des MFL, un mix quoi... mais la différence de champ se voit beaucoup? es-ce que ça choque d'avoir une large à côté d'une étroite?

la scène fait environs 5/5m, mais il faut pouvoir éclairer devant aussi sur une surface comparable(pas forcément avec les contres), la puissance disponible (en prise 380 de chaque côté) est largement suffisante selon un expert à qui j'ai parlé. moi j'avais prévu de prendre deux "Stairville ddx 620I Dimmer, 6 canaux" et de les piloter avec un sunlite.
c'est ce modèle:

"STAIRVILLE DDX-620I DIMMER

Stairville DDX-620I 6-channel DMX and analog dimmer pack - 10A per channel with circuits for each channel, 3-phase input, LED indicators for each channel, individual channel faders, adjustable preheat (0-50%). 19"/2U rack. Cables and connectors not included."

ah, et je commanderai sur Thomann.de

Edité par darkwhite - 29 Janvier 2008 à 09:35
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 19:04
+1 Thomann

Moi je suis pas super expert les seules fois ou j'ai travailler pour les concert c'etait 3 pc qui eclairer le milieu avec les cotés, et pour derriere c'etait 8^par 64 c'est tout donc a toi de voir ce qui irait le mieux pour eclaire tout le monde et faire une ambiance (genre si c'est le batteur qui fais un set, mettre plus d'eclairage sur lui et abaisser celui des autres)

a+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 19:22
Slt enfaite le mieu est de prendre du PC comme ca tu peux faire du fresnel avec un diffuseur enfin ce n'est pas grave si tu a pris du frensel ca fonctionne aussi bien.
Pour la puissance electrique ca sera tres large pour ce que tu as a faire et pour les contre a toi de voir si tu veux faire du faisceau serré ou large celon tes gouts et celon ce que tu souhaite eclairer mais prend p-e du CP62 (large comme tu n'es pas tres haut).
Pour le nombre de projo moi je mettrais 4 fresnels (car tu as acheté des fresnel) en face et 8 PAR64 en contre 4 à cours et 4 à jardin avec pourquoi pas des nuances de faisceau ce qui ai largement de assez pour une scene de 5/5.
@+ Hugo

IP IP Noté
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Citer darkwhite Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 23:19
Merci les gars!

Vos conseils me rassurent sur les choix que j'ai fait.

alors pour finir j'ai pris des fresnels en effet, mais suite à notre discussion, pour les 8 contres j'ai pris 6 ampoules NSP et 6 MFL, ce qui me permet de tester les deux, et aussi d'en avoir de rechange ^^...

Pour ceux que ça intéresse voilà ma commande finale: j'en ai eu pour 2890€ sans tva.

J'ai pris beaucoup de façade car d'une part les fresnels sont en 500w, et d'autre part il y a souvent une utilisation de l'avant scène sur quasi 8 m de largeur par 4 de profond avant les chaises, donc je vais en consacrer quelques uns à cet effet. Mais je me demandais, on peut mettre de la couleur en façade ou c'est déconseillé? si oui dans quelles proportions?

quantitéarticle no.article

1 pièce199437SUNLITE SUNLITE SUITE

2 pièce170700STAIRVILLE DDX-620I DIMMER

2 pièce197620STAIRVILLE WIND-UP 370

2 pièce105596DOUGHTY T43100

2 pièce125422DOUGHTY TV-ZAPFEN MIT M10 T74700

8 pièce176059STAIRVILLE PAR 64 SCHWARZ LANG

8 pièce198008DTS SCENA 300/500 FRESNEL

10 pièce105376GE LIGHTING M40 LAMPE 500W/230V GY9,5

5 pièce131861LEE FARBFOLIENSET PAR64, 10ER SET

16 pièce132844DOUGHTY T21101 C-HAKEN IN SCHWARZ

17 pièce188473STAIRVILLE FANGSEIL 40 CM MIT KETTENNOTG.

1 pièce165106STAIRVILLE NH-30

1 pièce121307STAIRVILLE E-M FLUID

1 pièce105454STAIRVILLE E FLUID

6 pièce105382GE LIGHTING CP87 NSP 500 WATT

6 pièce122147GE LIGHTING CP88 MFL 500 WATT

frais de ports
frais de ports gratuits sur le commandes supérieures à 199 EUR EUR

IP IP Noté
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Citer darkwhite Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 23:25
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 14:16
t'appel ca petit budjet ? lol

sinon le logiciel j'ai jamais utilisé, moi j'utilise toujours le bon et fiable light jockey ^^.

Et question a 2€ ta penser au cable DMX ? car dans ta commande je n'en vois pas. Et tu est aidé par un professionel ?

Non je te critique pas au contraire je suis comme toi un amateur et j'aimerai savoir comment tu compte t'y prendre. Ca serai bien que tu mette une photo de la scène éclairer.
IP IP Noté
darkwhite
Membre novice
Membre novice

Citer darkwhite Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 16:11
En fait pour le nombre de musiciens je trouve que c'est un petit budjet, et en comparaison avec mes collègues du son aussi, pour info on est équipé en retours sans fil inear et on a une table, yamaha ls9 32,

alors quand ils m'ont refusé les lyres robe à 990 € j'étais un peu déçu...

Pour les dmx on a plein de câbles en rab de la sono alors je vais leur en emprunter deux Wink  c'est juste ce qu'il me faut en fait.

Et oui j'ai été conseillé par un ami qui a une entreprise de lumières mais qui n'avais pas le temps de me faire une offre. Il était venu sur place pour voir la salle et c'est de lui l'idée des fresnels. Il avait très peu de temps à me consacrer alors j'ai aussi cherché par moi même.

Okay, je manquerai pas de vous poster quelques photos avec les musiciens!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 23:13
Slt les cable de la sono Angry qui ne sont pas des cables DMX à eviter si un jour tu a un soucis faudra pas chercher plus loin.
Sinon pour le reste c'est bien choisis tu devrais pouvoir faire un petit truc bien sympa.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum