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Icône des Message Sujet: Conseils avant achat de matos Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj yeco
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Depuis le: 16 Février 2006
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Citer dj yeco Réponsebullet Sujet: Conseils avant achat de matos
    Envoyé : 30 Octobre 2008 à 16:39
Bonjour à tous.
 
En vue de renouveller mes amplis et mes enceintes, et aprés avoir longuement cherché dans mon budget, je suis arrivé à une config' qui me paraît pas mauvaise, mais j'aimerais avoir vos avis. Alors voici le matos :
 
2 enceinte Wharfedale EVPX 12 alimentées par un ampli HPA B900.
2 caissons de basse Wharfedale EVPX 15B alimentés par un ampli HPA B 1200.
1 filtre actif Berhinger cx 2310 ou ART 311
2 tubes de liaisons Satellites Sub
 
Tout ca pour de la discomobile en intèrieur, pour maximum 150 personnes et pour une musique généraliste et Electro house.
 
J'ai pour l'instant deux enceinte Mac mah SX 215 ( en double 38 ) et un ampli Mac mah SLX 600. Est ce que les nouvelles enceintes me donnereont plus de punch? ( je pense que oui)
 
Enfin dernière question. Le filtre actif possède une sortie HIGH, une sortie LOW et une sortie SUB. Je n'aurait que deux amplis, comment alors brancher les sorties HIGH et LOW sur le HPA B900 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
 
Florent


Edité par dj yeco - 30 Octobre 2008 à 18:03
Kill the Dj
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 17:43
Message posté par dj yeco

Enfin dernière question. Le filtre actif possède une sortie HIGH, une sortie LOW et une sortie SUB. Je n'aurait que deux amplis, comment alors brancher les sorties HIGH et LOW sur le HPA B900 ?
 
Tu ne te servira pas de la sortie sub.
 
Pour chaque canal tu auras:
 
Sortie high > HPA B900 > EPVX 12 filtrée 2 voies passives.
 
Sortie low > HPA B1200 (filtre passe haut activé 30Hz ou 40hz, pour protéger tes subs contre les infras Dead) > EVPX 15B non filtrée passive.
 
Tu cale Le X OVER (par canal) du filltre CX2310 stéréo 2 voies à 120Hz (par ex), sortie high : 120Hz > 20Kz
sortie low : 30/40Hz > 120Hz
 
Côté behringer c'est généralement de la daube, mais pour le filtre actif CX2310 çà marche pas trop mal Thumbs%20Up.


Edité par janclode - 30 Octobre 2008 à 18:08
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 17:45
Salut je ne suis pas spécialiste en son mais ton nouveau systeme n'aura pas forcéemtn plus de punch que l'ancien pour ça il faut regarder le rendement.
 
Sinon pour le cablage tu rentre dans ton filtre puis les sorties HIGH sur le HPA B900 et la sortie LOW dur le HPA B1200. Mais je serais a ta place je prendrais pas une daube pareille Berhinger c'est vraiment pas tip top prend plutot un DBX ou un VRAI filtre actif.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
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dj yeco
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Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 18:02
Ok ok merci pour vos réponses rapide.
 
Donc en ce qui concerne le filtre actif ( beringher ou autre ) un 2 voies + sub ne me sers à rien si j'ai bien compris. un simple deux vois fera l'affaire, je pourrais donc me pencher sur une autre marque ( le ART est il mieux que le beringher ? Ou alors il vaut mieux passer à du samson ou autre ).
 
En ce qui concerne le plus de punch, je pense que oui car les enceintes Mac Mah ont ( dans les fiches techniques...) un rendement légèrement moindre que les wharfedales.
 
Encore merci de vos réponses rapides.
 
Florent
 
 
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 18:18
Si ton budjet le permet prends un DBX 223XL, si ton budjet est limité prends le CX2310 qui est un filtre actif d'assez bonne qualité. 
 
Ne t'embarrasse pas avec la sortie sub , tous ces filtres actifs 2/3 voies en sont équipés.
 
Pour HPA , je te conseille la série A, guère + chère, avec filtre passe haut, limiteur, et double ventilos à vitesse variable.
 
J'ai pu admiré un HPA5000 capot ouvert, pour le prix Wink çà vaut la coup, et puis l'essai sonomag est très positif.


Edité par janclode - 30 Octobre 2008 à 18:28
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dj yeco
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Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 20:54
Ok ok
 
Je vais donc rester sur le berhinger qui semble pas mauvais selon les avis glanés a droite et a gauche.
 
Je vais me renseigné sur la série A de chez HPA qui à l'air c'est vrai un peu meilleure.
 
Florent
 
Kill the Dj
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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 15:25
Message posté par dj yeco

Ok ok
 
Je vais donc rester sur le berhinger qui semble pas mauvais selon les avis glanés a droite et a gauche.
 
Certe Berhinger reste tout beaucoup même mieu que BOOST ou KOOL SOUND mais vraiment pas top non plus donc si tu peux avoir un DBX fonce dessus mais bon si y a pas moyen le Berangere fonctionnera quand même.
@+ Hugo

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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 16:49
J'ai un copain DJ équipé avec une xone 464, des amplis QSC (les modèles avant la série RMX), des larges bandes et sub yamaha série V.
 
Pour son filtrage il utilise un CX2310, avec un excellent son Approve, du moins ce que j'ai entendu pendant une de ses prestas.
 
Connaissant le soin Thumbs%20Up qu'apporte mon copain au choix de son matos, s'il a pris du filtre actif behringer ce qu'on peut lui faire confiance, mais attention tous les produits behringer ne sont pas comme çà Dead......
 
Autre chose dj yeco ne va mettre 20KW de son avec du L acoustic ou du D&B.
 
Je doute qu'avec du wharfedale on puisse faire la différence entre un filtrage actif dbx ou behringer.


Edité par janclode - 31 Octobre 2008 à 16:54
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dj yeco
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Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 18:11
A oui c'est clair...Je vais pas mettre 20Kw de son derrière le filtre.
Maintenant mon revendeur me conseille de prendre un ampli et de faire fonctionner tout ca en filtrage passif et en 4 Ohms.
 
Moi ce qui me pplaisai dans le filtrage actif, c'est que j'avais deux amplis, et au cas où un lachait en soirée, j'aurais juste a modifier le branchement pour amplifier au moins les têtes.
 
Donc je n'ai pas encore tranché, je réfléchi un peu a tous ca. Vous feriez quoi vous ? Filtrage actif ou passif ?
 
Florent
Kill the Dj
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 18:28

En filtrage actif tu aura bcp plus de dynamique en sub. Expérience personnelle  avec mes subs B1800X PRO, lorsque j'ai by passé le filtre passif passe haut, et utilisé la sortie sub de mon EQ FBQ6200 (donc filtrage actif avec un EP2500 en bridge), bcp + de patate, plus net !!!!

Toujours en actif tu peux régler la différence de niveau entre têtes et subs, et çà c'est très appréciable Clap, en fonction des salles (réverb écho nbre de personnes, style musical etc....)
 
Tu peux régler aussi la fréquence d'aiguillage entre tête et subs, pour que ton sub sonne en fonction de tes goûts.
 
Par contre pour les têtes passif ou actif > pas de différence notable.


Edité par janclode - 31 Octobre 2008 à 18:35
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2008 à 16:38
oh non !
 
J'ai perdu la connexion au moment de validé mon post (très court comme d'hab ...) bon ben je re-commence.
 
Bonjour à tous.
 
Je viens donc faire un tour sur ce topic pour 2 petites choses malgré que je sois d'accord avec ce qu'il y a d'écrit au dessus.
 
La différence flagrante entre un filtre actif low-cost genre behringer et un "semi-pro" genre DBX réside surtout dans la pente des fréquences de coupure.
Un behringer sera certainement dans une catégorie de 12db par octave contre 24 db pour le DBX.
Concrêtement, ça change complètement le rendu d'un système (autre fait des parasites ou souffle pouvant être engendrés par un low-cost).
 
Lorsque l'on coupe un SUB à 80 hz avec un 12 db, on entends de manière très falgrante encore des bas mediums. Cela veut dire que l'on fait chuter de manière flagrante les basses très dynamiques se trouvant jusqu'à 120hz mais pour autant, on se retrouve tout de même avec des basses un peu gueularde ou du moins mal définie. On bouffe de la puissance d'amplification sans pour autant avoir des basses vraiment efficaces.
 
Lorsque l'on coupe à 100hz avec une pente de 24 db, on optimise la puissance d'amplification jusqu'à cette bande passante ce qui donne de la très bonne basse mais pour autant, on ne bave pas autant sur les bas medium. ça coupe net et précis.
 
Perso, j'ai maintenant un filtre numérique qui me permet même de couper avec des pentes de 32 db voir plus et ça vous change complètement un système. Je ne pensais même pas arriver à de tel résultat.
 
Bref donc pour cela, je conseil le DBX.
 
De plus, même si ce dernier est du "luxe" sur du wharfedale, il tiendra parfaitement des systèmes plus performant si tu rechanges d'ici 2 ou 3 ans. Le behringer sera difficile à renvendre pour évoluer.
Aussi, le DBX se trouve facilement d'occasion. A voir pour ton budget donc.
 
Dernier point sur les filtres, il existe donc les 2voies stéréo/3 voies mono et les 3voies stéréo/4voies mono.
Ce week-end, j'ai installé un filtre INTER-M équipés 2 sorties HIGH, 2 sorties LOW et 1 sortie SUB.
J'ai préféré utiliser la SUB pour le SUB plutôt que les LOW. Ceci me permettais de pouvoir chevaucher les 2 coupures. Ainsi, je coupais les têtes à 90hz pour les faires taper et le SUB à 100hz pour redonner la dynamique que les EVPS12 ne me rendaient pas.
Pour info, avec d'autre têtes, je coupais le SUB à 90hz et les têtes à 80.
 
Bref, l'utilisation de janclode est correcte, logique mais dans certain cas pas évidente.
 
 
2e point, ce n'est pas le 1er topic dont on nous parle des Wharfedale en série 4 ohms et je ne comprends toujours pas que les vendeurs les préconises.
 
Sous 4 ohms, tes amplis amplis vont distordre le son. Tes aigus seront moins scintillant, les mediums brouillons et les basses te donneront cette très désagréable impression de saturer même à basse puissance.
Bref, un son mal défini. Combiné à un filtre actif low-cost et des mauvaises pente, le son sera loin d'être vraiment performant et surtout propre tel que tu pourrais l'avoir autrement et sans pour autant mettre plus cher.
 
Le seul avantage du 4 ohms, ce sont les 70% de puissance en plus soit environ 2db ! Mais étant donné que cela se fait au détriment de la qualité, tu n'oseras pas autant monter ton signal et donc, quel en est vraiment l'intérêt ?
 
Tes amplis vont également chauffer +. Pour finir, le jour où tu veux coupler un 2e système identique pour une presta spécialement plus grosse, t'es obligé de monter 2 autres amplis car les tiens vont chuter à 2 ohms.
Je ne suis pas certains qu'ils apprécis sur une presta complète.
 
Bref, reste sur le 8ohms qui est polyvalent.
 
Sinon, as-tu comparer le prix des amplis avec les têtes amplifiées de chez Wharfedale ? Je ne suis pas partisant de ce type de branchement mais c'est juste par curiosité.
www.myspace.com/yannloic80
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