Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils achats et autres pour déco salle Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Août 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer francky108 Réponsebullet Sujet: Conseils achats et autres pour déco salle
    Envoyé : 07 Février 2011 à 10:55
Bonjour tout le monde et merci d'avance à ceux qui vont m 'aider!Pour le matos que je veux acquérir je parles de résultat d'harmonie entre les appareils(couleurs et marques)et j'avoue très attirés par les leds (pas de tradis pour les changeurs de couleurs.
j' ai des totem en 290 et de 2m de haut(je crois que c'est ça)mais triangulaire pense tu que je puisse y fixer des mac 500 (vu le poids j'ai des doutes)!Je voudrais acheter des nouvelles lyres plus légères que les macs car pas la même carrure que JOMO et en fin de soirée une mac 500 ça fait 1tonne.Je vais commencer avec ça pour l'instant 3 mac 500 acheté chez JSF(le top en occase)J'y ai acheté que 2 mac 500 y a 4 ans et elles tournes encore très bien mais trop lourdes recherche produits lyres (leds si ça vaut le coup)neuf ou occase pour salle repas et piste de 200 personnes application mariage avec prismes 3 faisceaux car si j'en met que 2 ça fait léger sur la piste ne compléments de spots à leds en 3w ou en 1w ils font des produits sympa pas cher mais faut il si fier à 300euros pièces.Compléter par des lyres qui pourrais faire effets changements de clours en salle et au moment de la soirée se positionner avec des gobos.Quels produits pensez vous!

Je voulais mettre des lyres pour faire effets déco de salle(style changement de couleurs)en complément de changeur de couleurs à leds.Qui permettrais à un moment donné de faire des gobos au démarrage de la soirée oui mais quels produits (pas lourds)et combien pour une salle (je dis une bêtise mais exemple salle 50x20) je ferais les multiplications moi même selon les salles ça me donnerais une approche.Et pour les changeurs de couleurs aux sols que préconisez vous pour éviter les shoot des clients et quels produits et les espacer de combien?

Merci pour toutes vos réponses et votre aide!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2011 à 15:26
Salut francky.

Heu ben pour les lyres led il y a bien le MAC301 pour rester chez Martin mais bon je pense hors de priix et je sais pas si on en trouve d'occas encore. Sinon il faut te rabattre sur de la 250 car les 575 et compagnie seront toujours trop grosse et lourde.

Pour le reste la quantité de projo au sol et tout ben enfaite ça dépend de plein de chose. C'est a toi de voir en fonction de la salle, de ton budget, de la qualité du matos etc...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2011 à 20:20
Salut
Regarde peut- être chez Robe ou Claypaki. Les HPE300 sont de très bonnes machines, avec des beaux gobos, une bonne optique et tu en prends un dans chaque main. Je ne connais pas les prix, moi le matos, on me le fournit...
Bon courage.
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Août 2010
Pays: France
Citer francky108 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2011 à 22:05
merci hugo j'ai été voir sur jsf oui tu as raison je vais rester chez martin en occase en mac 250 mais la différence entre krypton et entour?Les lyres leds sont très loin de mon budget et je suis malheureusement pas sur que les clients au final fasse la différence entre uen martin et une pouette type axis?Pour les projo aux sols on ma préconiser de les mettre tous les 5m pour des 18x3w leds de chez showtech.Pour salle mariage pas concert ou autre apporter de la couleur à la salle ça peut le faire ou renforcer par des gros projos à leds?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2011 à 22:56
Salut.

La difference entour, krypt c'est une simple roue de gobo fixe en plus sur le entour (difference cher pour ce que c'est a mon gout). Après regarde du coté des scanner le MX10 est une super bécanne aussi. Après pour les projo au sol il faut essayer on peut pas dire tout les x mètres. Toi tu vas peut être aimer 5m moi 3m et tel personne veut des barres led qui colore tout le mur sans aucun trous de lumière (ce que font forcement des PAR a led)... Perso moi pour te donner un exemple j'aime bien deux type des barres pour une coloration totale d'un mur ou cyclo et aussi des PAR en lechage de mur qui font quelques flameches.

Loues et testes c'est la seule solution pour te faire un avis fiable.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum