Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils achat sono ext pas puissante Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lou parpalhòu
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Janvier 2006
Statut actuel: Inactif
Citer lou parpalhòu Réponsebullet Sujet: Conseils achat sono ext pas puissante
    Envoyé : 15 Janvier 2006 à 09:12
Bonjour.

Je suis disquaire sur les marchés de village et je souhaite m'équiper en ampli, enceintes et une table de mixage. En elements separés ou en kit.

La plupart des messages que j'ai lu concerne soit l'animation en interieur, ce qui demande pas une grande puissance, soit en exterieur avec une longue porté.

Dans mon cas j'ai besoin de faire ecouter à des clients qui se trouvent juste en face du stand sans mettre trop fort pour ne pas deranger le voisinage, mais il faut que le son soit clair en tenant compte qu'il y a de la circulation de vehicules, des pépés qui papottent et du monde qui circulent.
Je diffuse essentiellemnt du jazz et des musiques du monde.

Biensûr la question est de savoir mon budget et comme beaucoup je répondrais pas énorme car dans mon cas c'est pas vraiment sur la qualité ma priorité.

J'imagine que vous auriez besoin d'autres infos...??
Si vous voudriez bien me conseiller, je vous en remercie par avance
IP IP Noté
Nono_03
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Juin 2005
Pays: France
Citer Nono_03 Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2006 à 10:44

Salut, il y a Warfedale les series LX15 ou EVPX15 qui sonnent vraiment tres bien et rapport qualite prix pas enorme du tout, sinon il y a aussi les nouvelles Audiophony la serie E12 et E15 qui ont un rendement enorme pour des enceintes a ce prix la...sinon en amplificateur il y a Inter-M, Phonic (ce sont de bon ampli fiable) sinon a pres tu peux mettre un embellisseur... il faut voir aussi avec  ton budget.

Salutation.

IP IP Noté
lou parpalhòu
Membre novice
Membre novice

Citer lou parpalhòu Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2006 à 19:12

merci nono.

J'ai regardé le materiel et effectivement ça à l'air pas mal.

Par contre comme je suis novice et que j'ai beau me documenter depuis plusieurs jours c'est un peu l'enfer ce monde .

Entre les marchands de WATTS (musicales!!) et les marques qui en bas de gamme "paraissent" cher pour un rendement assez faible ont panique vite...

On a le sentiment que soit on nous vend de la pseudo puissance soit on nous vend de la marque... mais je me trompe peut-être.

L'idéal c'est sûr ça serait d'avoir de l'argent... beaucoup... mais ça c'est pas une découverte hein?

Ma question là dessus est est-ce qu'il vaut mieux prendre maintenant du materiel "mediocre" à pas cher mais qui a de la puissance et m'acheter du bon materiel  l'année prochaine. Ou alors tout de suite acheter du bon materiel de faible puissance ce qui exclut un achat futur? (l'option ne rien acheter et economiser est pas possible car j'en ai besoin).

Peut-être que dans ce que tu me proposes tu pourrais me justifier ces choix par rapport à ce que j'ai besoin. Et aussi ce que je dois regarder en puissance, haut-parleur, sensibilité, fréquence etc...

Merci beaucoup.

IP IP Noté
Nono_03
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Juin 2005
Citer Nono_03 Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2006 à 20:57
Bonsoir, tout depend de ton budget, il est vrai que si tu veux acheter de suite du bon matos il te fera plusieurs annee, moi je t'es conseiller du moyen de gamme qui fonctionne vraiment vraiment tres bien mais c'est pas le must non plus, si tu veux du bon matos de suite je te conseille DAS,JBL et bien d'autre... je parle d'eux parce que je l'es connais bien,il est vrai que c'est un autre budget, mais c'est une valeur sur en resistance et qualite de son...salutation
IP IP Noté
lou parpalhòu
Membre novice
Membre novice

Citer lou parpalhòu Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2006 à 23:29
à vrai dire pour l'instant c'est juste sur le marché.

Dans l'avenir (1 an ?) je serais peut etre amené à animer regulierement des pleines air genre kermesse ...

Mais j'ai peur de prendre du moyen de gamme qui me coutera aujourd'hui et de devoir reinvestir dans un an ou deux...

c'est pour ça que je me pose des question sur quelque chose de simple et pas cher pour le moment.

Ce que tu me propose ça tiendrait pas la route pour l'exterieur place du village 200 personnes (plûtôt musique accoustique sans les watt a fond ni de "boom boom")??
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2006
Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 09:39
salut, moi j'ai des warfdedhale, sa marche super, c'est les EVPS-15, mais pour les 200 personnes en extérieurs je pense que c'est trop court, après il faut voir si tu veut mettre fort ou juste un fond musicale. En tous cas, moi j'ai fait jusqu'a 170 personnes en intérieur, et c'étais niquel.
TEO
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum