Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseils d'achat de PAR 56 Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer soundblast Réponsebullet Sujet: Conseils d'achat de PAR 56
    Envoyé : 22 Janvier 2009 à 14:10
Bonjour,

En voyant pas mal de photos et vidéos de soirées, l'achat de PAR serait intéressant.
J'ai alors naviguer sur le net et ...
J'ai trouvé intéressante cette offre :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_Bundle_-lightmaXX-PAR-56-6er-Set-black/art-LIG145
Elle semble bien au vue des prix proposé, surtout que ce n'est pas pour les utiliser souvent !
Les ampoules du PACK sont-ils correct ? Est-ce un bon achat alors que la LED devient "à la mode" (mais pas au même prix !) ?

Afin de contrôler cela, je pensai acheter ceci :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/lightmaXX-Multi-Dimm-MKII-4-CH-DMX-Dimmer-LED/art-LIG0004891-000
4 canaux, pour régler l'intensité du PAR ...
Peut-on en brancher deux sur une même prise ?
Au pire, deux ne seront pas branché dessus et branché directement sur le dispatching ...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ...
Si vous avez d'autres offres ... même en occasion à la rigueur.

Merci d'avance ;-)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 15:19
Salut soundblast enfaite ça dépend de ce que tu veux en faire si c'est pour de la déco prend plutot de la led y a rien de mieu. Par contre si c'est pour faire de l'ambiance de piste tout dépend de quel type de piste si c'est pour des grosses soirées en plein air oublie la led et fonce sur ton offre par contre si c'est pour du petit mariage anniversaire ça peut le faire car ça deviens vite limite (la led) moi perso je trouve que c'est pas encore bon donc je te pousserais a prendre ce que tu nous montre mais chacun son point de vue.

Après en ce qui concerne ton offre tu peux y aller les yeux fermés les lampes étant de "bonne" marque (GE) tu ne risques pas d'avoir de soucis a moin de tomber sur une mauvaise série auquel cas ça serait pas de chance.
Apres pour le modulateur je te conseil plutot de passer dans cette gamme la http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Showtec-Lite-4-Power-Schuko-Controller-Dimmer/art-LIG0000647-000 ça sera caréement mieu car sur celui que tu nous propose tu ne peux pas regler l'intensité sauf si tu as déja une gestion informatisé de ta light au quel cas tu peux y aller (avec reserve car la marque je ne la connais pas).

En ce qui concerne la puissance par canaux c'est 5A donc 1150W (part sur une base de 1000W pour avoir de la marge) et donc tu peux brancher au max 3 projo (300W la lampe donc 3 x 300 = 900 < 1000) max par canaux donc y a déja dequoi venir voir.

Edité par Hugo734428 - 22 Janvier 2009 à 15:21
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 15:36
D'accord, merci pour tes informations et ton point de vue.
Concernant la LED, c'est surtout parce que c'est hyper cher ! Je ne pensai pas faire de l'architecture avec, juste pour donner des couleurs à la piste !

Pour ce qui en est du modulateur, celui que je proposai permettait de contrôler les lumières par DMX. Or, j'ai deux contrôleurs DMX (Enttec et une console Chaman). Donc ça passe avec celui que j'ai proposé ?
Profitons du fait que j'ai déjà une console !

En effet, pour la puissance, je ne savais pas ! environ 1000W par canaux, y'a de quoi faire !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:02
Ben pour la puissance il suffit juste de lire la description et ils le disent (5A par canal) donc 1000W par canal mais dans la limite de 16A aux total (logique les prises de courant sont en 16A).

Pour la led c'est vrai que c'est cher et que pour le prix d'un projo a led tu as quelques PAR 56 mais les avantages de la led c'est la consommation, la quantité de couleurs et la chaleur dégagé. Maintenant si tu as Enttec fonce et prend le pack que tu nous a montré c'est clean et puis même si un jour tu passes as de la LED tu verras que le traditionnel ne sera jamais perdu (par exemple pour eclairer un buffet ou autre). Par contre oublie la chaman tu ne pourras rien faire avec surtout pour du trad comme ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:12
D'accord, Enttec avec Freestyler c'est nickel !
Je suis tombé, sur ça : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_Bundle_-LED-PAR-CAN-SET-I-4x-LED-PAR-56-short-black/art-LIG0003016-000
Des LEDs !
On va dire que c'est tentant ! Pour moins cher (en tout) y'en a pour moins cher !

Parce que, par rapport à la LED, quand tu dis que c'est limite pour certaines soirée, c'est quoi pour toi des petites soirées ? combien de personnes environ ? Je ne fais jamais de soirées en extérieur, dans le nord, c'est quasi impossible ...

Edité par soundblast - 22 Janvier 2009 à 16:22
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:26
N'oublie pas que la dessus il faut que tu rajoutes les crochets, les élingues, les cable DMX, une rallonge electrique et 2 triplettes (si ils vont au même endroit) ou 4 rallonges électriques si il ne vont pas au même endroit donc au final peut être pas moin cher mais tu as les couleurs en quantité sur le même projo, une consommation extra faible et pas de chaleur dégagé (ça c'est con quand tu tombes dans une salle ou le chauffage est en panne LOL).
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:29
rires
En fait, je trouve que le PAR à LED ne "dégage" pas énormément contrairement au PAR trad. Mais d'un autre côté, c'est plus pratique ... Je vais réfléchir.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:37
Ah tu es dans le même cas que moi la led c'est bien mais ça envoie pas encore autant qu'un PAR ou alors pour avoir qqchose d'équivalent il faut mettre le paquet d'€ et ça fait mal. C'est pareil a voir si l'effet pizza te dérange ou pas (personnelement moi il me dérange c'est juste laid). Si oui il faut encore rajouter des €€€€ pour avoir un projo a led sans effet pizza.
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:46
Donc, je pense qu'il est plus judicieux de prendre, pour l'instant, des PAR trad. pour ensuite prendre des PAR à LED plus "performant" que ceux à 60 euros ! Pour dire d'avoir quelque chose d'équivalent aux PAR trad.

Par contre, pourquoi ne pas contrôler le tout avec la CHAMAN ? Elle est sympa ... Puis, pour des PAR de ce type, c'est juste l'intensité à régler...

Edité par soundblast - 22 Janvier 2009 à 16:50
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:52
Ouais et encore je ne trouve pas ça équivalent pour ceux que j'ai vu. Peut etre que les gros avec led 10W et sans effets pizza valent le coup mais pour le moment rien d'équivalent a mon gout et niveau tarif ça s'envole affreusement si tu prends un truc super.
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:01
J'imagine même pas ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:17
Ben si il faut imaginer pour ce rendre compte que la led c'est bien mais ça envoie rien et que lorsque l'on veux un produit qui éclaire a peut pres correctement donc un projo comme je le disais (LED 1W et encore sur celui ci il y a toujours l'effet pizza) donc ça coute plus de 680€ pour ça http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Elation-D.LED36-RGB-Design-LED-PAR-CAN-36x-1W-LEDs/art-LIG0004896-000

Donc encore pas mal de progres a faire.
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:30
Pas le même budget !

Pour ne pas ré ouvrir un nouveau topic, et juste par hasard, où est ce que je peux trouver de bonnes rallonges noir ? et multi-prises noir aussi ?
Mieux vaut les fabriquer nous même (niveau coût) ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:41
Heu chez n'importe quel magasin brico machin du coin et si tu veux vraiment un truc pro et clean soit tu fabriques toi même (ce que j'ai fais en respectant les normes bien sur) soit tu vas voir ton revendeur et tu lui demandes qu'il t'en commande. Il pourra forcément et sinon chez ESL ou la BS ou des grossiste comme ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:43
Ok, merci !
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 15:42
Pour les PAR56, prendre des long avec revêtement noir matte à l'intérieur.
Les courts présentent trop de fuites Dead.
Extérieur au goût du client alu blanc (harmonie avec les structures) ou noir anodisé (discret).
Pour les lampes GE avec faisceau serré NSP, plus concentré, lumière plus jolie, si on veut qu'il se découpe dans l'espace.

Attention dans les packs les PAR (économiques) sont livrés câble nu .... donc achat de prises en sus.

Pour les filtres de couleurs, éviter les pack avec des couleurs horribles, prendre du LEE FILTER Heart avec plus de 250 teintes..... orange, rose vif, magenta, mauve, bleu moyen etc.....

Pour un install sympa 8 par 56 avec 3 couleurs ou 4.....

Pour la Led, je ne suis pas sûr que le system soit moins cher que le trad.....
2 systemes à 122€ et qcq câbles dmx et c'est tout !!!

en trad avec 8 par 56 + barres ou bloc de puissance c'est plus cher.

Autre chose, la Led tu peux l'utiliser à la maison ou dans des petits volume, le 56 trad avec son dégagement de chaleur et son odeur de gélatine chaude Dead non......

Par contre la qualité de lumière et la couleur d'un par 56/64 trad Thumbs%20Up c'est la nuit et le jour avec la led, il faut mettre en balance les 2 versions ??? trad (belle lumière, conso importanteConfused, puissant, encombrantsConfused, grand nbre pour variété de couleurs, lampe fragile et chère) ou leds (lumière leds beurkConfused, effet pizzaConfused, compact, léger, changeur de couleur, effet strobe, pas assez puissant etc....).

Edité par janclode - 23 Janvier 2009 à 15:45
IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 18:07
Merci janclode pour ton avis.
Mais une précision; pour les "câbles nus", le PAR est livré avec "Incl. câble et fiche Schuko".
Pour ce qui en est du rapport avec les PAR à LED, je pense que le PAR à LED proposé dans le pack à moins de 130 euros, la qualité n'égale pas le PAR trad., donc j'oublie surtout si, un jour je dois éclairer un tout petit spectacle.
Au niveau de la chaleur, c'est si chaud que ça ? Cela peut monter jusqu'à combien de degrés ? Même si j'imagine bien que les "grosses" ampoules chauffent énormément ...

Enfin, pour l'utilisation que je vais en faire, j'ôte pour le PAR trad. !
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 19:46
[/IMG]

A point ou bien cuit ?

Cette photo est réelle. La température d'un PAR 56 c'est cho-cho.
Un PAR 64 c'est pire encore
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 19:49
Je te conseille aussi les PAR à LED;
Avec 4 tu peux faire autant d'ambiance que tu veux (une dizaine de couleur différentes qui s'enchaîne toute seules). Les possibilités sont plus grande qu'avec des trad.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
soundblast
Membre novice
Membre novice
Image

Citer soundblast Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2009 à 19:59
Impressionnante photo.
Avec les PAR LED "bas de gamme", la "puissance" sera faible ... voire même trop faible. Contrairement à des PAR trad.
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum