Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Conseils achat et conseils pour PC Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juillet 2009
Statut actuel: Inactif
Citer serine Réponsebullet Sujet: Conseils achat et conseils pour PC
    Envoyé : 13 Juillet 2009 à 13:57
Bonjour, je possède 2 enceintes Boost passives de 250watt (chacune). Un karaoké. Un pc portable. Je souhaite animer des soirées de 50 à 100 personnes. Première question ces deux enceintes sont tel suffisante? Que faut-il que je rajoute amplis et lumières car je n'ai rien. pour un budget de 500€? Budget suffisant?
[IMG]smileys/smiley5.gif" align="middle" />
2 ème partie [IMG]smileys/smiley12.gif" align="middle" />.J'ai un ordinateur portable et quand je le branche sur une table de mixage ou une console ou un ampli il se met a y avoir des interférences. De quoi ca viens? Que faut-il faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Je me lance dans l'animation je pensse que vous l'aurez deviné. Ps: Il me faut aussi des micro sans fil si possible. [IMG]smileys/smiley2.gif" align="middle" />

Edité par serine - 13 Juillet 2009 à 13:58
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:07
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors comme tu le dis tu possedes des enceintes boost et c'est la le probleme boost = merde désolé mais il y a des marques comme ça donc si tu veux pouvoir faire des soirées il faut déja changé ça. Puis il faut un ampli derriere donc un ampli de puissance équivalente sous la même impedance.

Pour la lumiere il te faut des projecteur pour creer des ambiances de couleur et je ne pourrais te conseiller que de la led pour ça. Ainsi que des projecteur pour te permettre de faire du "faisceaux" ou du moin du projecteur dynamique donc qui bouge derby ou pourquoi pas des petits scan.

Pour ton probleme de pc enfaite il s'agit d'un grésillement insupportable? Si 'est le cas il suffit enfaite de retirer la terre avec ça que tu branches sur la prise secteur de ton pc :
Et pour le micro je te laisse faire une petite recherhce le sujet a déja ete traité des disaines de fois.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:12
Merci de tes réponses qui m'aides déjà beaucoup au niveau du pc. Pour la sono a rachetée complètement du coup pour un budget de 500€ que me conseil tu? Pour 50 à 100 pers. Animation d'anniversaire ou mariages ou fêtes divers. Il me faut si possible du matériel fiable. avec jeux de lumières.
pour ceux qui veulent voir les caractéristiques de mes enceintes http://www.sonoboulevard.com/index.php?action=detailprod&Id=2114 je tiens à préciser que on me les a données.

Edité par serine - 13 Juillet 2009 à 14:14
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:16

t as un budget quand méme trés limité pourquoi vous ne faites pas d emprunt quand vous voulez vous lancer car arriver dans une soirée avec un matériel pareil ca va grincer  !

boost en 250 w max en 4 homs je présume ,autant remplacer ca en 1 er c est sur !! c est de la quincaillerie inutilisableDeaden soirée en plus avec du mp3 dérriére + 1 table de mix de méme calibre on arrive a faire partir les gens en courant!

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:22
Dison que le budget est un peut sérer car n'étant pas encore majeur empreint difficile. Veut débuter et compte changer le matériel grâce a l'argent des premières soirées.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:28
Loue en attendant ou alors crack ton porte monnaie et investit tout de suite dans du lourd que tu vas rentabiliser tres rapidement en sortant tout les week end (ce que je doute n'étant pas majeur car n'ayant pas de moyen de locomotion pour transporter le matos).

OUBLIE BOOST KOOL SOUND & co
@+ Hugo

IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:30
Quel budget me conseiller vous alors? Perpètre vos t il mieux pour moi d'attendre encore un peut d'avoir plus d'argent. Que gagne ton en louant une sono? La sortie pour les week-end n'est pas un problème.

Edité par serine - 13 Juillet 2009 à 14:31
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:37
A louer ben tu gagnes de l'argent tout simplement pour pouvoir investir dans du bon matos et même si tu ne prends pas de l'enceinte a 800€ il y a des petites enceitnes qui fonctionnent pas trop mal je pense notament a un sujet ou on a conseiller des A15 de chez audiophony ça marche extrement bien pour le prix.
@+ Hugo

IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:43
Quel son les prix a peut près de location de matériel? Si non quel budget pour une sono complète? Combien peut rapporté une location?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:48

Ben tout dépend de ton louer si il te loue du audiophony ou du L ça ne sera pas le même tarif. Et pour le tarif que ça va te rapporter ben ça dépend combien tu factures ta presta tout ça c'est a toi de voir. Le mieu est d'aller voir un loueur de lui demande ce qu'il peut te proposer comme materiel e combien ça va te couter et apres a toi de voir combien tu factures et donc combien tu vas recuperer.

@+ Hugo

IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 14:57
Merci à vous. vous m'avez éclairer un bien éclairée. Je pense garder mes enceintes boost pour les fêtes entres potes car vu leur qualités je n'aurait pas peur de les abimées. Je pense pour le moment achetée des jeux de lumière car c ce qu'il me manque pour cette petite sono. Et commencer en louent du matos et économiser pour avoir un bon budget pour commencer.
IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 21:06
Faut-il plutôt prendre des enceintes actives ou des enceintes passives? Quel est la différence de qualités? Les quels des deux reviennent le moins chère?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 02:35
Alors pour les enceintes a toi de voir certain vont te dire passif d'autre actif a toi de voir. La qualité est identiques tu peux avoir les 2 en medouilles et les 2 en pas trop mal.
@+ Hugo

IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 13:22
Quels marque me conseil tu pour le son? behringer? Gémini?
HK?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 13:58
HK est la meilleur parmis celle que tu cites après si tu n'as pas le budget tourne toi vers du wharfedal ou audiophony mais bon pour du concert tout ça c'est pas top. Le mieu étant une marque pro sans trou dans la bande passante mais vu le tarif oublie. Sinon regarde du coté de l'occas y a aussi des bonne chose.
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 14:19
opéra live 405 db technologie on le répéte souvent mais ca tient la route pour un prix trés compétitif ! dans un 1 er temps tu peut t en servir sans caisson jusqu a 150 personnes environ
prend plutot de l amplifié pour de la petite discomo c est mieux !

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
serine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer serine Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2009 à 14:35
Que penssez vous de ces encientes et de cettes marque? http://www.sonovente.com/mac-mah-i-cube-605-enceintes-syst-amplifies-p8194.htm
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2009 à 16:00
D'apres des écho MAC MAH c'est pas terrible mais je n'en dirais aps plus car jamais écouter. Il faut que tu écoutes par toi même on peut te donner des references mais rien ne remplacera ton oreille.
@+ Hugo

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2009 à 17:23
Jais eu du Icube en retour dans le club ou je boss , le caisson a laché en une soirée c'est du caca ces truc . Le pire c'est que je pousse pas nivo retour jais 4 38cm devant la cabine et le icube a cassé j'en deduit donc que c'est de la pure camelotte .
Franchement quitte a devoir attendre pour econnomisé je prendrais un petit systeme un peut plus haut de gamme que du Icube
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2009 à 13:03
En loc par exemple, moi on m'a proposé récement du lourd en ampli CAMCO pour - de 40€ !

Pour te dire que des amplis genre RMX 1450 de chez QSC, ça doit se trouver à 15 ou 20€ TTC.
A cela, tu rajoutes 2 enceintes 12 ou 15" d'environ 300w RMS chacune en Audiophony ou en Wharfedale, quelques projo simple genre PAR 56 Courts même sans aller chercher de la LED et tu colore déja ta salle. 1 ou 2 effets par dessus (avec une petite MAF parce sinon ça ne sert à rien), pour 100€ t'as un pack complet qui tiens la route et qui ne risque pas de te lacher.

Ce qui peux faire mal, c'est la caution.
Environ 10x le montant de la loc mais ce n'est pas déduit de ton compte et tu le récupère donc à toit d'être soigneux et puis voilà.

Pour les micros, je te conseil du filaire pour du karaoké.
J'explique pourquoi :

1 filaire au même prix qu'un HF => soit c'est un filaire très haut de gamme, soit c'est un HF de merde.
Filaire haut de gamme : très rare dans ce genre de parc de location
HF de merde : très courant et souvent, on est emmerdé à mort avec car ils prennent des interférences à tout va.
Donc, à proscrire surtout que les chanteurs Karaoké restent souvent DEVANT la sono car il y a l'écran de retour pour les paroles donc HF inutile.

Pour du karaoke, je conseil du petit Shure PG48 ou petit sennheiser genre freeport c'est dire du micro fil à environ 50€ pièce à l'achat ce qui nous ammène à 50€ les 4 en location voir moins.

Franchement, par expérience, ça suffit largement en terme de qualité pour 4 amateurs qui pousse la chansonnette après une dixaines de verres et qui peuvent les faires tomber !

Résultat :

- à l'achat c'est le genre de parc matos qui monte de suite à environ 1500€.
- à la location, t'en as pour 150€.

Si tu factures 450€ ta presta ce qui n'est déja pas cher, il te reste 300€ pour ta pomme. Etant mineur, je ne pense pas que tu payes d'impôt dessus (on ne va pas tourner autour du pot) donc ou bout de 10 soirées donc peut-être 1, 2 ou 3 ans, t'as 3000€ à toi pour investir.

Là on peut commencer à te conseiller du matos fiable.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum