Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Conseil pour l'achat d'un PC portable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
belyzel
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Septembre 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer belyzel Réponsebullet Sujet: Conseil pour l'achat d'un PC portable
    Envoyé : 17 Janvier 2007 à 10:44
Bonjour tout le monde,

Je viens poser ma question pour savoir vers quelle catégorie de pc portables je peux me diriger.

Je souhaite le consacrer uniquement au son, au mix etc...
Je voudrais pouvoir m'en servir pour mixer en soirée, etc. mais aussi pour utiliser des logiciels qui me permettraient de faire des remixes, etc.
(nero,audacity,ejay, mixvibes ou virtual Dj, cubase pitet?, ... )

Pour un budget si possible pas trop élevé, ça va pas être évident... lol car je me doute que pour le neck, faut mettre le prix.
J'ai besoin de vos conseil sur la machine que je devrait prendre? disque dur, la carte son, processeur etc carte son externe...
 l'écran, avec un 15,4 aurais-je assez?

Si qqn peut m'aider, ce serait vraiment très gentil car je ne sais pas trop quoi acheter ou si c'est mieux de le faire monter par qqn (si ça se fait?)

enfin, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, car je suis perdue...

Merci d'avance Wink

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2007 à 17:33
Pas trop cher, ça veut dire quel budget pour toi ?

Présice, STP

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Pays: France
Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2007 à 18:26
Salut

Moi je te conseillerai, plustôt qu'un portable un P-C monté.

Pour diverses raisonns :

1) Pour avoir la même configuration qu'un P-C monté tu vas sauter plusieur catégorie.

2) Trop dépendant de l'alim pour les ressource processeur (Surtout avec l'alimentation par batterie).

3) Nettement moins évollutif

4) Trop fragile.

5) Dés que tu voudra rajouter quelque chose (DD, Carte son, Carte vidéo, etc) noirs de cable, donc encore pire qu'un P-C monté.

6) Si tu crache ton écran, adieux le portable (Remplacement d'écran plus chere que le portable entier)

7) Les batteries ne tiennent pas longtemps...Donc toujours avec le secteur cablé.

8) Tu t'équipe a 40 % mieux en P-C monté, qu'avec un portable

Seul inconvegnant du P-C monté, le poid, la taille, mais monté en fly, s'est nickel, je suis entrain de prévoir mon fly P-C, est un fois fini (Heu je sais pas quand...lol), je ferai un topho.

Enfin voili, voilou mon opinion.

Salut, G'Claire
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2007 à 10:45

dans les avantages qui sont pour moi déterminants si tu fais des soirées tu as l'encombrement et la vitesse d’installation, tu arrives, tu branches, ca marche. Pour ce qui est de la puissance à meme niveau de prix, effectivement, ton portable sera moins puissant qu’un desktop mais du moment qu’il fait tourner tes programmes sans broncher..

le but (pour moi) n'est pas de rajouter 50 trucs a ton pc et ne pas avoir de cables partout a brancher etc. le but est justement d'avoir un truc propre et pratique.

Niveau fragilité je ne dirai pas (et ce d'apres mon experience qui vaut ce qu'elle vaut) qu'un portable est forcement plus fragile qu'un desktop. C'est conçu pour etre déplacé (je parle pas des gammes premiers prix).

exemple il y a 3 semaines lors d'une soirée étudiante mon portable a pris un verre d'alcool entier 100% sur lui (pas juste les éclaboussures) et bien il a continué à fonctionner mis a part plusieurs touches du clavier mortes. en le démontant pour changer le clavier j'ai constaté qu'il y avait une plaque de métal qui protégeait l'ensemble des composants et qui en l'occurrence a sauvé mon portable (et l'éclairage de la soiree ;)).

Tout ca pour dire qu'avant j'avais un desktop en soiree et maintenant un portable et que je ne reviendrais surement pas en arriere, c'est tellement plus pratique ! ca tient dans un sac a dos !

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2007 à 13:45
Toute personne qui est passée du desktop eu portable ne peut pas revenir en arrière. Moi je premier.

Mon portable me suis partout : train, voiture, boulot, soirée. Je l'ai tout le temps avec moi. J'ai mes données, mon agenda, mes playlists (9000 morceaux converti en MP3), mes photos (6500 classées et indexées)

Maintenant les disques durs sont rapides et imprtant (j'ai un 200 Go avec 8 Mo de cache dans mon portable).
Dès que j'ai une idée, un truc a essayer, hop je sors mon portable.

La batterie a une durée de 2h45 et j'ai une alimentation secteur à mon domicile et une à mon bureau + une de secours dans la voiture.
J'ai aussi une alimentation allume-cigare et une seconde batterie pour les longs voyages en train.

Bref, 100% nomade !!

La seule chose importante : la SAUVEGARDE DES DONNEES car il y a plus de risque qu'un desktop.

Je suis en location évolutive et tout les ans je change de portable : toujours un neuf sous garantie.

Et hop ! que du bonheur
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2007 à 21:13
Salut

Je suis d'accord avec vous pour de la donnée, des photos, des fichiers, mais dés que l'on fait de la prestations je suis 100% desktop, il me faut une dizaine de minute pour brancher le nécessaire sur mon P-C.

Un portable pour de l'animation, il lui faut une carte audio externe, car comme toute carte integré a la C-M, c'est merdique, pour ce qui est disque dur je ne sais pas si cela va jusqu'a 200 go (le plus que j'ai vu c'est 160 Go), mais avec 9000 morceau et 6500 photo et suivant la compression utilisée, du doit être a donfe, sur ton disque (sachant qu'il est conseillé d'utiliser au max 75 % du disque), fait attention tu a plus de risque de lenteur, sachant qu'en plus ton systeme et tes fichiers sont sur le même disque.

Et pour ce qui est du poids, et vu le matos qu'on transporte, un fly en plus sur roulette, cela ne se voit plus, lol.

J'ai aussi un portable, pour acquérir des morceau pour les presta chez les clients, pour mes contact, mes programmes divers, des démos pour les clients, en faite il me sert que pour le relationnel.

Chacun voit, mais je ne suis pas encore portable dans ce domaine.

Salut et bonne soirée, G'Claire
IP IP Noté
belyzel
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Septembre 2006
Citer belyzel Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2007 à 10:49
merci pour les qq éclaircissement Wink 

Alors mon idée de prix pour le pc, serait entre 1000 et 1500 euros. Pour démarrer c'est bon? Si vous pensez que c'est d'attendre, n'hésitez pas àme le dire Big%20smile 

Le pc me tente plus de manière à pouvoir l'utiliser partout comme Dj-boris-59. Dès qu'une idée me vient hop, je sors le portable...

Et comment l'équiper? Est-il possible de faire faire un portable à la commande? Sinon, pouvez-vous me dire ce que je peux prendre?

Merci encore pour votre aide Smile
IP IP Noté
Chey
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Mai 2007
Citer Chey Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 14:49
Message posté par mpingouy

exemple il y a 3 semaines lors d'une soirée étudiante mon portable a pris un verre d'alcool entier 100% sur lui (pas juste les éclaboussures) et bien il a continué à fonctionner mis a part plusieurs touches du clavier mortes.

héhé ça me fait penser à une autre anecdote du meme genre..
un pote a moi a vu une canette de biere se vider sur le clavier de son macbook, évidemment gros stress, eh ben a par qqes touches qui avaient un peu du mal a remonter apres etre enfoncées (ce qui a duré qqes semaines), l'ordi n'a rien du tout !! donc question fragilité des portables, je suis pas convaincu.. ça devient de plus en plus fiable !
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 01 Mai 2007 à 21:48
perso je fais de la pub pour ACER le 9300 aspire en vista nickel et il marche avec les logiciels sité dans ta question  pour 799€ et moi perso jacheterai un DD (disque dur externe) le mien 320 GO a 99€ euh pour mixé avec virtual dj achete clavier et sourir sans fils
c'est trop fragile les pc portable enfin c'est mon avis

pour vista 1GO de Ram ddr2 minimum a voir en pv si tu veux

Edité par djmap - 01 Mai 2007 à 21:51
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2007 à 02:02
et pourquoi vous ne regardez pas chez apple??? Moi j'ai un mac book et franchement ca tourne du tonerre pour faire du son. J'ai un disque dur 320 Go aussi pour mettre tout le son et ca tourne grave.
Renseigne toi de ce côté là aussi

PS : ca encaisse même les canettes de bière   

Edité par YamahaTaz84 - 02 Mai 2007 à 02:04
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2007 à 13:08
Message posté par GClaire3000

Salut

Moi je te conseillerai, plustôt qu'un portable un P-C monté.

Pour diverses raisonns :

1) Pour avoir la même configuration qu'un P-C monté tu vas sauter plusieur catégorie.

-Ce qui coûte le plus cher dans un portable c'est l'écran. T'imagines pas comment les prix ont chutés depuis l'année passée.

2) Trop dépendant de l'alim pour les ressource processeur (Surtout avec l'alimentation par batterie).

Suffit de brancher le cable, je vois pas le soucy. Maintenant les 4h d'autonomie c'est du réél.

3) Nettement moins évollutif

Avec les config qu'on fait maintenant, ya pas d'évolutivité à chercher. En 95 on pouvait badder de l'évolutivité, aujourd'hui c'est plus la même donne.

4) Trop fragile.

LOL, un PC portable est fait pour être déplacé, tringballé. Ne me dit pas qu'un portable est plus fragile qu'un fixe, c'est pas vrai.

5) Dés que tu voudra rajouter quelque chose (DD, Carte son, Carte vidéo, etc) noirs de cable, donc encore pire qu'un P-C monté.

Bluetooth, infrarouge.

6) Si tu crache ton écran, adieux le portable (Remplacement d'écran plus chere que le portable entier)

Tu tu fais tomber un verre d'eau sur la carte mère de ton PC fixe tu peux tout changer aussi. C'est de l'anecdotique ça.

7) Les batteries ne tiennent pas longtemps...Donc toujours avec le secteur cablé.

4h. En dégressif soit. Ya des technique pour préserver la batterie, par exemple, quand tu es sur secteur, enlève ta batterie.

Seul inconvegnant du P-C monté, le poid, la taille, mais monté en fly, s'est nickel, je suis entrain de prévoir mon fly P-C, est un fois fini (Heu je sais pas quand...lol), je ferai un topho.

Autant viser un barbone alors :)

Edité par DJ_ZoXeN - 02 Mai 2007 à 13:09
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum