Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseil console DMX Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Julien Assemat
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Janvier 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Julien Assemat Réponsebullet Sujet: Conseil console DMX
    Envoyé : 14 Janvier 2011 à 20:02
Bonjour,
Nous somme une compagnie de théâtre et nous comptons investir dans une console DMX de type 24 canneaux.
Y a t-il des pièges, des marques éviter?
J'avais repéré le modèle Stage 24 de Mac Mah
et un magasin me propose le commander 24 de la marque Starway
Avez vous des avis là dessus, d'autres produits qui seraient peut-être plus intéressants.
Nous avons besoin de quelque chose de simple, pas trop cher mais avec lequel nous puissions avoir 2*12 séquence en passant d'un circuit à un autre.
D'autre part que pensez vous des sites internet qui proposent ce genre de produits souvent à des prix attractifs?
Cela peut-il poser des problème? Notamment en cas de SAV?

Même question à propos des blocs de puissance, surtout sur des marques à éviter?

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2011 à 20:16
Salut et bienvenue a toi.

Alors toutes ses consoles ou plutot télécommande sortent de la même usine donc mac mah ou autre c'est la même chose. Possedant une commander 24 personnelement j'en suis pas super satisifait pour des soucis de potentiomètre par moment et de mémoires qui sautent, de temps approximatif etc... donc maintenant a toi de voir si vous vous fichez un peux de tout ça oui tu peux investir la dedans sinon je vous les déconseille. Regarde du coté de chez Berhniger leur console lumière 2412 ou un truc comme ça. Je pense que ça sera un peux mieu que ça.

Moi je vous conseillerais une console plus professionnelle mais le budget ne sera pas le même.

Pour les blocs de puissance on va plutot dire que possedez vous comme projecteur a brancher? comme alimentation électrique? et ciomme connaissance en électricité? Je possede des petits blocs de puissance de type 4x1Kw qui ce branche sur une prise de courant normale et ça me convient parfaitement donc je vous conseille la même chose.

Pour les marques vraiment a éviter cest : kool sound, ou plutot kool light, boost. Après le reste c'est tout pareil de la même usine.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Julien Assemat
Membre novice
Membre novice

Citer Julien Assemat Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2011 à 16:39
Merci pour ces infos.
Qu'apporterait de plus une console de type Berhinger 2412?
Quelle peut-être la différence de budget?
Pour les soucis dont tu parle, c'est essentiellement le temporisateur qui pourrait être génant.

Pour les blocs puissance, c'est pour effectivement brancher ça sur une prise de courant domestique et dans l'idéal j'aurai voulu pouvoir brancher 4 PC d'1kgW chacun si c'était possible.
D'après les echos que j'ai à droite ou à gauche la plus part sautent pour bien moins que ça et rares sont ceux qui peuvent accepter ne serait-ce que 3*1kg.
Les starway notamment n'ont pas l'air d'avoir très bonne presse...
Qu'en est -il?
Quelle marques utilise-tu par exemple?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2011 à 16:59
Moi j'utilise des StarWay et j'ai même déja branché 4x1Kw (pas en même temps biensur car tu es limité a 3,6Kw sur une prise de courant standard ou plutot sur un circuit 16A) et pas de soucis. Si l'autre jour un triac a laché mais ça ça peut arriver avec n'importe quel bloc.

Pour la console oui comme tu dis c'est "l'horloge" (entre guillemet car ce n'est pas une vrai horloge mais un compteur a la con). Mais même en manuel ça saute donc c'est pour ça que j te conseille la berhinger elle a peut être pas ce probleme. Après dit toi bien qu'avec ce type de materiel tu ne fera rien d'exeptionnel c'est du materiel bas de gamme histoire de faire pouetpouet. Sinon il faut pousser le budget et partir sur une marque plus adapter et plus professionnelle donc plus fiable genre RVE avec les picolo ( http://www.rvetec.com/index.php?langue=fr&page=produits&id=PICCOLO48 ) ou alors un peux moin perfectionné et odnc moin cher : les spring http://www.rvetec.com/index.php?langue=fr&page=produits&id=SPRING24
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2011 à 19:25
Il faudrait que tu nous en dise plus sur le type de tes prestations et ce que tu envisage. Tu parles d'une compagnie de théâtre, mais de prises ménagères et on cause de matos ultra-léger qui est là pour dépanner sur un marché low-cost d'usage très occasionnel, voir disco-mobile amateur...

Donc donne quelques précision car en théâtre, c'est du grada type RVE, ADB, etc, de la console AVAB, ETC, Compulite, etc...
Pas du Starway, Mac-mah et autres machins de ce genre. ça c'est pour faire joujou dans le cadre de presta super cheap mais pas pour piloter une conduite de théâtre...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Julien Assemat
Membre novice
Membre novice

Citer Julien Assemat Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2011 à 20:01
Nous sommes une petite compagnie et effectivement nous aurons un nombre de projos assez restreint (une douzaine à tout casser)
Cette console servira dans trois cadres différents:

- dans un petit théâtre clandestin que nous avons aménagé dans une cave: pour les branchement c'est du domestique. Faible puissance.

- En théâtre à domicile: certaines de nos pièces ont vocation à être jouées chez l'habitant (entre autre) c'est pourquoi nous auront une fois encore recours à des branchements domestiques de faible puissance. Cela implique également que notre matériel soit relativement mobile. (effectivement, cela ressemble à du bricolage)

- enfin il arrive que des communes nous achète nos spectacle mais n'ai aucun matos. Dans ces cas là nous apportons une quantité d'éclairage plus conséquente, vu que nous jouons dans des espaces plus grands.
Notre puissance maxi dans ces cas là sera sans doute d'une douzaine de kilos, rien d'exceptionnel: pas de poursuite démoniaque ou de découpe de 5KW!

En fait nous avons besoin de matos assez simple mais fiable.

Ps: pour la Sring 24 de RVE, je n'arrive pas à trouver un prix.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2011 à 20:27
 La behringer m'est passé entre les mains , j'y ai rien compris et pas de doc pour m'aider .
Une showtec 24 ferait bien l'affaire ...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2011 à 11:42
Oui mais comme je le disais au dessus si c'est pour avoir du matos de merde qui saute les mémoires, avec un temp plus qu'aproximatif etc... je déconseille et je conseille de mettre un poil plus et de partir sur une console un peux mieu (voir les lien de chez RVE par exemple ou chez ADB ça fonctionnne aussi mieu que les merdouilles showtec etc... http://www.adblighting.com/?page=productdetails&cat=5&subcat=24&id=179)
@+ Hugo

IP IP Noté
yhash
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Janvier 2011
Pays: France
Citer yhash Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2011 à 13:51
Salut,
de toute façon sur un circuit 16A, tu ne pourras pas faire grand chose. Il n'y a pas de miracle, la lumière ça consomme. Peut-être que la technologie LED peut te sauver la mise. Après tout dépend de la superficie à éclairer. Pour notre asso de théare amateur basée en bretagne, nous sommes encore en analogique et comptons migrer vers le DMX
J'utilise 12 voies sur une capacité électrique 30A tri. On m'a conseiller une console 24 circuits OXO OIM24 DMX et des gradateur ZERO88 6x10A en Rack.
à titre d'info les consoles sont vraiment devenues accessible (-de 200€ pour 24 piste) par contre les grad ça tourne autour des 600€ (pas fabriqués en chine évidement...)
La qualité des console se verra dans la durée et dans la précision des réactions. Mais il vrai qu'on paye aussi la renommée de la marque, c'est comme pour tout d'ailleurs.....
il faut se faufiler parmis tout ça et surtout bien evaluer ses besoins à court et à long terme...

yhash
L'Arrache Rire

Edité par yhash - 22 Février 2011 à 11:42
la critique est aisée et l'art est difficile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2011 à 16:50
Yhash je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de payer la marque. D'accord c'est plus cher mais tu as aussi beaucoup plus de fonctions, un vrai SAV efficace, du materiel solide sans soucis etc... donc on paye cher mais ça a une logique.

Après pour la console on peut aussi viser d'occas il y a moyen de toruver des choses sympa de bonne facture (et pas de la console de merde chinoises).
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2011 à 19:44
Message posté par yhash

à titre d'info les consoles sont vraiment devenues accessible (-de 20€ pour 24 piste)

Une console 24 à moins de 20€ ??????????????????????????????????????????
Laissez moi rigoler un bon coup! Ou je vais me pendre!
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2011 à 21:54
Nannnnnnnnnnnnnnn Bentoylight on a encore besoin de toi (il a du oublier un 1). Reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn LOL

je sors =======>
@+ Hugo

IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2010
Citer case Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2011 à 01:26
il a du oublier un zero ,) 
IP IP Noté
yhash
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Janvier 2011
Pays: France
Citer yhash Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2011 à 11:44
.

Edité par yhash - 05 Avril 2011 à 10:03
la critique est aisée et l'art est difficile
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2011 à 11:49
??? C'est quoi ce délire? C'est quoi ce forum? On va où là? Y'a pas un modo qui peut faire quelquechose? ça veut plus rien dire là...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2011 à 13:55
Son message ne veux pas dire grand chose effectivement ... Y a t il un message la dedans d'ailleurs ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2011 à 20:15
Message posté par yhash

salut,
non je voulais dire une console 20 à -de 24€ .....

Allez vous pouvez revenir maintenant que j'ai réctifié.....

Toujours pas compris. Une console 20 canaux a moin de 24€? si c'est ça je demande a voir.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum