Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Conseil achat sono pour orchestre Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Ablinter Réponsebullet Sujet: Conseil achat sono pour orchestre
    Envoyé : 21 Novembre 2010 à 00:48
Salut a tous,

Alors cette été je sonorise un orchestre de variété et le chef d'orchestre ma demandé de le conseillé pour l'achat de la face.
Il veux que ca envoi du boulet et le budget max est 5000€.

Il avait vu le système HK audio Actor (occasion) avec 8 sub + 4 tete pour 5000€, donc je voulais savoir si ca tiens la route.

Ensuite j'ai bien cherché et pour ce petit budget va falloir taper dans de l'occasion si l'on veux un truc qui tiens la route, j'aimerai donc savoir ce que vous me conseillerez.

Après j'ai vu d'autres systèmes intéressants :
- DB TECHNOLOGIES DVA T 4
- Nexo ??
- DAS
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 13:02
Salut Ablinter.

Pour quel jauge car pour 100 personnes ou 500 c'est pas la même chose.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 13:35
a oui dsl j'avais oublié ce paramètre, donc je ne vais pas le cacher c'est pour de l'extérieur, je suppose que certains d'entre vous connaissent bien cette situation pour de l'orchestre de variété.

Étant donné que c'est dans le Var, l'été il y a peu de chance qu'il pleuve déjà c'est un bon point.

Et niveau jauge, cela dépend de l'endroit car il y a un gros brassage de personnes durant la soirée, mais on va dire qu'il faut du niveau devant la scène jusqu'au niveau de la régie que je place en général a 30m, donc je vais avancer le chiffre de 500 personnes max (pour lequel il faut de la pression, façon de parler bien sur).

Je suis conscient que ca va être difficile comme choix notamment à cause du budget, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle je demande votre avis car dans le passé vous m'avez bien conseillé.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 13:52
Oulla bien a ce prix la rien du tout. Le actor c'est bon pour du side. Ben la franchement je suis pas trop son mais 5000€ oublie de suite. Par exemple en occas tu peux avoir quoi par exemple chez nexo 4 PS15 2 LS1200 (et encore) sans ampli si tu pousses un peux (beaucoup) tu rajoutes les ampli mais les 500 personnes tu oublies c'est bon pour 100-200 et encore.

Pourquoi ne pas louer? Ca coute moin cher, avec du meilleur matos, en état de fonctionner sans problème de stockage, d'achat et d'entretien.

Un conseil je pense que tu peux oublier la
@+ Hugo

IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 14:07
merci hugo de ta réponse effectivement jy avais penser, mais c'est pas moi qui décide lol, il va falloir que je contacte quelques boites histoire de savoir comment on pourrai faire.

Sinon s'ils veulent vraiment acheter je ferai avec ce que j'ai mais je les aurai prévenu.

Sinon hs : quelqu'un connais le système DB TECHNOLOGIES DVA T 4 ?
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 15:57
500 personnes en live et en ext : 5000 euros, c'est impossible avec la portée nécéssaire en neuf...

sinon faut que tu trouves un système longue portée d'occas DAS ST1510 + SUB ST 182...

Ou du DAS AERO 8 A + SUB LX 212 par exemple...

Edité par freevox7 - 21 Novembre 2010 à 15:59
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 16:24

C'est pour combien de dates ? peut-être la solution de prendre un sonorisateur..

On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 16:36
freevox : oui c'est ce que je disais, en neuf c'est impossible, c'est pour ca que je voulais des renseignements sur de l'occasion.
Et puis 500 personnes c'est le max, il faudrait un système fiable avec du son correct sur 30 m.

Le systeme HK Actor me fait un peu peur. Et quelqu'un saurai ou acheter des systemes d'occasions, pour du GEO de Nexo ou du DAS par exemple c'est fesable d'occasion ?

Voisin : C'est pour une vingtaine de date, mais le sonorisateur c'est moi lol, je pense que tu voulais dire prendre un prestataire technique pour l'installation.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 17:30
Nexo un geo d'occas à 5000€? ben mis a part les plans je vois pas (et encore). DAS je connais pas leur systeme mais je pense pas non plus qu'a 5000€ tu trouves quelques chose de potable.

Donc perso moi je te dis ou tu loues un systeme que tu ne sauras pas caller et qui risque de te donner un rendu plus que moyen (et oui au bout d'un moment on ne s'improvise plus sonorisateur et monteur calleur systeme). Ou comme Voisin le dis tu prends un prestataire sonorisateur (et pas un ingé son) le sonorisateur te fournira, t'installera et te callera un systeme adapté au lieu et ce sans te prendre la tête.

Edité par Hugo734428 - 21 Novembre 2010 à 17:33
@+ Hugo

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:07
Oui vus le prix des enceintes neuves, à 5000, tu trouves juste une paire de tête longue portée (sans amplis)...

Regarde : même un système comme ça :

sans ampli, tu atteinds presque ton budget. alors avec les amplis, tu dépasses les 5000 euros...

C'est un casse tête ton histoire. Avec la loc, c'est sûr que tu auras un truc propre, mais bon, cela va te couter un peu si tu dois faire ça 20 dates / an...
IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:22
Pour une telle configuation, le système DAS Aero 28 ou 32 serait en effet particulièrement bien adapté. Mais évidemment tu ne le trouveras pas pour cinq mille euros, même en occasion. Je pense que la solution de la location va s'imposer d'elle-même. Je n'ai pas de contact dans le Var, mais dans le temps, l'importateur de DAS était la firme Audio-Sud de St Jean de Védas. Ils connaîtront certainement un prestataire fiable ...
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 20:47
Je sais que c'est pas simple, en plus je n'ai aucun pouvoir de décision juste un rôle de conseil car c'est pas moi qui sort les sous lol, je suis juste l'employé.

Mais je suppose que vous savez ce que sont les musiciens, dés fois ils en font qu'a leur tete et nous les techniciens on est la pour leur remettre les pieds sur terre LOL

Et sinon par simple curiosité quelqu'un connais le systeme DB TECHNOLOGIES DVA T 4 ?

http://www.thomann.de/fr/db_technologies_dva_t_4.htm

http://dbtechnologies.com/index.php?id=22&no_cache=1&L=0&tx_amdbt_pi1[category]=31&tx_amdbt_pi1[product]=143&cHash=5cfc48521e

IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 23:43
Je l'ai entendu une fois, lors d'un concert de Mickey 3 D, en plein air, un bon millier de personnes. Six boîtes, quatre bass, quatre sub de chaque côté. Au prix neuf on est proche des cinquante mille euros. Le gars à la console connaissait son métier, le système était bien calé, le son homogène partout et sur toutes les fréquences. Les voix de Mickey et de sa choriste étaient bien présentes et très claires. Rien à redire. Certainement un bon produit. Je crois que sur le forum, il y a des revendeurs (Jojoon ??) Ils auront certainement des infos complémentaires mais quant à te faire une remise de ... 90 %, il faudra bien négocier.
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 08:34
J'ai vendu 2 paires de SI1000 Nexo avec 4 amplis et 2 processeurs pour 3500€ le 11 novembre.

C'était dans ton budget et ça marche!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 08:35
Hey pour accrocher correctement un dva t4 tu as déjà plus de 5000€ d'accroche!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 19:04
Et pour l'accroche il faut un rigger on ne s'improvise pas une fois de plus rigger. A la rigeur ingé son ou pupitreur tu feras de la merde point barre. Rigger tu as la sécurité en plus.
@+ Hugo

IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 23:19
OULA les gars du calme, je demandais JUSTE si vous connaissiez ce système, je voulais savoir s'il sonnait PAR SIMPLE CURIOSITÉ, c'est une question HS Wink.

"A bon ? il faut fixer et sécuriser les boites ?! je croyais qu'avec du gaffe ca suffirai... " LOL
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 00:16
Ben rigole mais après ça engendre des problème comme la scène de madonna a marseille l'été derniers et je trouve pas ça très drole tu sais... Il y a eu un mort pour une connerie enfin bref... c'est comme tout c'est un metier.

Malheureusement il n'y a pas que ça il y a aussi l'électricité qui pose problème et pas que pour les concerts et spectacles, les discomobile aussi.

Sans vouloir être méchant perso si c'est pas ton métier oublie Ablinter (et apparament pour nous demander ce genre de conseil ça ne l'ai pas). La tu vas a la cata car tu n'as pas l'air de connaitre grand chose et si tu fais qqchose ça va te retomber dessus car ça ne fonctionnera pas comme il faut et la tu risques de te faire mal voir.

Donc moi perso je serais a ta place j'irais voir le chef d'orchestre (enfin le responsable qui t'a demandé ça) et je dis ce qu'on ta expliquer en gros ça marrche pas un achat pour 5000€ (même 8000 pour moi c'est encore trop cours) et je dis d'aller voir un prestataire pour de la location clé en main d'un systeme donc location, montage et callage compris.

Enfin ça c'est que mon avis. Attend l'avis des pro comme Yamaha si il passe par la, Trad, mickaelkael. Ils sauront te dire exactement eux (ce sont leur métiers).
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 10:28
Salut,
Pour 5000, c'est un peu court... Une enveloppe de 8k me semble plus adaptée pour un set sérieux récent amplifié et filtré.
Quoi qu'il en soit, il faut soit accrocher, soit poser sur scène ou pratos pour espérer couvrir...et comme le dit Hugo, l'accroche c'est un métier aussi !!

Il y a aussi un autre paramétre : celui de la logistique.
En effet, si l'orchestre se déplace en bus + camion pour le matos, ce n'est pas la même chose que voitures + camionette...
Idem si tu es seul à monter (et démonter) ça, ou si vous êtes à 4....

Et puis le boulet, ça ne veut plus rien dire.... 105 LeqA et 120 crête en toute zone accessible au public, ça c'est le maximum autorisé !
Alors pour 120 crête aux premières oreilles, nous aurons... 90 à 30m.
Ca pète !!LOL 
D'ailleurs pourquoi 30m ? Tu as ça en ouverture ?
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2010 à 10:35
POur info, un système digne de ce nom, un DVdosc par exemple, complet (sans moteur d'accroche et sans alim secteur) coute 60.000 euros pour 2 x 6 dv + 4 subs + amplification + bumper + câblage.
Évidement je parle d'un extrême...il y'a des choses moins chère...(moins bien ??!!)

Autre point, abordé par Hugo : transporter, installer et caller correctement un système de diffusion pour une jauge importante, particulièrement en extérieur, EST UN MÉTIER. (contrairement à "l'opinion public" sur notre job)

Enfin, dernier point : la location d'un système permettant d'assurer du live pour une jauge de 1000 en extérieur me coute 1700 euros transport inclus...(il faut rajouter la paye du monteur système)

Avec ces quelques éléments, je t'invite à peser le pour et le contre sur l'achat d'un système de diffusion. A mon sens, il est plus judicieux d'investir dans de bon micros ou encore une VRAI console son.

NB : ce qui est cool avec ce temps, c'est que l'on peut laisser les bière dehors, elles sont à bonne température...hein Hugo.......??!!
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum