Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Connections ampli et enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
speedy54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer speedy54 Réponsebullet Sujet: Connections ampli et enceintes
    Envoyé : 09 Septembre 2006 à 17:02
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite acquérir un ampli behringer 2x1200 watts sous 2 hms et 2400 watts mono bridgé sous 4 ohms. J'ai une paire d'enceintes 3 voies 300w musicaux, 100 w sinus impédance 4 ohms. Je vais acheter une enceinte 500 w impédance 8 ohms. Comment dois-je connecter cela sans risque pour l'ampli. En général, à quoi doit-on faire attention pour ne pas avoir de problème et avoir une qualité de son optimale.
Merci beaucoup pour votre aide.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 11:07

Tout d'abord, je doute que ton ampli tienne la charge de 2 Ohms trés longtemps. Hormis les hauts de gamme (Crown, Lab Gruppen, Powersoft etc...) peu d'amplis tiennent une charge de 2 Ohms. Pour le branchement de tes enceintes soit :

1) Une enceinte de 4 Ohms de chaque coté.
2) Une enceinte de 8 Ohms d'un coté et 2 enceintes de 4 Ohms reliées en série de l'autre coté = 8 Ohms.
Ton ampli est trop puissant par rapport à tes enceintes.Tu peux le faire mais il faudra faire trés attention aux gains.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 18:10
Message posté par jawa

Tout d'abord, je doute que ton ampli tienne la charge de 2 Ohms trés longtemps. Hormis les hauts de gamme (Crown, Lab Gruppen, Powersoft etc...) peu d'amplis tiennent une charge de 2 Ohms. Pour le branchement de tes enceintes

apparement si , il doit s'agir du EP2500 il est donné pour :

2 x500 watts / 8 ohms

2 x 750 w/ 4 ohms

2 x 1200 w / 2 ohms

il peut aussi ètre bridgé

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
speedy54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer speedy54 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 22:52
Merci pour vos réponses très pro. En effet, il s'agit du EP 2500 Behringer. C'est bien alors un ampli acceptant du 2 ohms? Quelle précaution prendre alors? Faut-il des enceintes plus puissantes que l'ampli, ce qui est difficile, c'est qu'elle sont souvent en 8 ohms, alors comment monter 2 retours scène et 2 enceintes 800 w,
Merci beaucoup pour votre aide, mais l'ampli et les enceintes coûtent assez cher et je n'ai pas envie de les "cramer" comme vous dites.
Salutations à tous.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 23:05

s'est faisable avec tes enceintes actuelles , mais comme te l'a si justement expliqué JAWA , ne pousses pas trop les potars de l'ampli , sinon........ (vu que tu ne donnes pas la puissance de tes retours de scène , ni l'impédance )

et fait bien attention d'avoir au final la même impédance sur chaque canal de l'ampli :

donc reprenons à zero :
 quelle est l'impédance de tes enceintes de facade, ?? qui si j'ai bien compris font 800 watts max

et quelle est l'impédance de tes retours ??

Edité par hazure - 10 Septembre 2006 à 23:18
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
speedy54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer speedy54 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 07:47

Merci de votre intérêt.

Les enceintes façade sont de 800 w ou un autre modèle de 1000 W impédance 8 ohms, les retours de scène font 300 w, impédance 8 ohms.
Salutations

Edité par speedy54 - 11 Septembre 2006 à 07:47
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 11:58

Donc ,  en branchant une enceinte de facade et un retour , en parallèle sur chaque canal de ton ampli (ce qui donnera 4 ohms ) , ce dernier délivrera  750 watts . (volume à fond)
 Pour les facades (800 watts) , ça peut passer , quoique un peu juste ( pour un peu que la puissance soit donnée en puissance max  et non pas RMS) , mais  les retours sont évidement trop faibles par rapport  à la puissance de ton ampli.

résultat : si tu ne pousses pas ton ampli , pour ne pas détruire tes retours , tu ne profiteras pas de la puissance de tes facades , donc il est préférable de brancher des retours sur un autre ampli plus faible , ou de la même puissance , mais sans pousser les volumes de ce dernier

Edité par hazure - 11 Septembre 2006 à 11:59
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 13:26
Un petit rajout concernant les amplis travaillant sur une impédance de 2 Ohms. Même si certains constructeurs l'affichent dans leurs spécifications ils ne disent pas combien de temps l'ampli tiendra avant de se mettre en protection. De toute façon, cela ne posera pas de problème, l'ampli coupe et il n'ya a plus de son. Alors méfiance... (voir mon post précédent).
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 14:26

tout à fait JAWA , je te suit parfaitement .
il est vrai qu'à 2 ohms , on se rapproche du court circuit donc  avec l 'ampli à pleine puissance = méfiance !!
je suis d'accord avec toi pour dire que dans la mesure du possible , il est préférable d'éviter de descendre au delà de 4 ohms , losqu'il ne s'agit pas d'un ampli de haut de gamme.
tu as parfaitement bien fait de faire ce rajout
IP IP Noté
speedy54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer speedy54 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 19:52

Merci beaucoup à tous, je vais suivre vos conseils qui me semblent très professionnels.

C'est très sympathique de votre part.

Salutations.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 21:03

mais c'est tout naturel , SPEEDY
Au plaisir ......
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum