Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Connecter 4 enceintes sur une Xenyx Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Harmonanard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Janvier 2013
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Harmonanard Réponsebullet Sujet: Connecter 4 enceintes sur une Xenyx
    Envoyé : 22 Janvier 2013 à 12:26
Tout d'abord bonjours et tout mes voeux à tout les membres de ce forum,étant nouveau,c'est la moindre des choses
Je suis pocèsseur d'une table de mixage XENYX 1202FX et en tant qu'harmoniciste,je voudrais connecter quatres enceintes ou plutôt deux enceintes + deux retours,comment puis-je procèder ? Cry merci pour vos réponses
Amicalement 
Bernard
HARMONANARD
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2013 à 14:04
Bonjour et merci pour tes voeux.

Approprement parlé, tu ne peux pas brancher directement n'importe qu'elles enceintes sur ta console car celle-ci ne semble pas avoir d'amplificateur intégré. http://www.behringer.com/assets/1002FX_1202FX_M_FR.pdf

Il va donc falloir choisir entre le fait de branche des enceintes passives via un ampli (ou 2 si besoin de 4 canaux séparés) ou bien choisir si tu souhaites brancher des enceintes amplifiées.

Dans tout les cas, ta façade sera à connecter (en logique de base) sur les 2 sorties MAIN OUT.
Tes retours seront à connecter sur CTRL ROOM OUT.

L'inconvénient (de taille) avec ce type de console, c'est l'absence d'auxiliaire qui ne permet pas réellement de gérer des retours.
Du coup, tu pourrais tout aussi bien raccorder ta façade sur MAIN OUT L et tes retours sur MAIN OUT R qu'à la rigueur ça te donnera + de possibilité mais c'est un raccordement un peu exotique.

Tu gère ensuite la différence de volume d'une enceinte à une autre sur l'ampli ou sur elles même si elles sont amplifiées.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Harmonanard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harmonanard Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2013 à 15:42
Bonjour et merci Yann-Loïc
J'ai deux enceintes amplifiées sur lesquelle je pense pouvoir brancher une deuxième enceinte sur chacune d'elle mais est-ce qu'il faut une amplifiée ou une passive
J'ai déjà fait le branchement que tu me dit au troisième paragraphe en utilisant un ampli pour les passives mais,j'ai ré-essayé dernièrement et j'ai dû louper quelque chose car,ça ne fonctionnait pas
Encore merci pour les conseils
Existe-t'il,une rubrique "présentation" sur le forum ?
Amicalement,Bernard
HARMONANARD
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2013 à 09:31
Message posté par Harmonanard

Existe-t'il,une rubrique "présentation" sur le forum ?
Amicalement,Bernard

Je crois que oui mais je ne sais plus où !!!

Sur toutes (ou presque) les enceintes amplifiées, il y a une sortie ou un report de signal genre XLR ou jack pour pouvoir en raccorder une 2e enceinte amplifiée (ou plus ...).
Souvent donc, elles sont indiquées par IN et OUT.

Si tu me donnes l'info de référence exacte de tes enceintes, je pourrais te le confirmer avec exactitude.

Certaines enceintes amplifiées ont un repport APRES amplification (HK PRO par exemple).
On peut donc y raccorder une enceinte dite passive mais cette option est (trop) rare.

Donc si tu as d'autres enceintes "passive", il te suffit de passer par un ampli avant d'aller dans celle-ci.

A titre d'exemple, tu peux donc avoir 2 câbles Jack qui sortent de MAIN OUT L et R pour entrer directement dans des "amplifiées" et 2 câbles Jack qui sortiraient de CTRL ROOM OUT L et R pour entrer dans un ampli, puis de celui-ci, tu ressorts avec des câbles de forte puissance pour entrer dans les enceintes passives.

Pour brancher une passive sur une amplifiée si elle n'a pas de repport de puissance de prévu, il faut alors ressortir le signal de l'amplifiée grace à la fiche OUT, tu entres dans l'amplificateur du quel tu ressort vers les enceintes passive.

Si l'ampli à aussi des fiches doublées pour entrer et sortir le signal ... on peut aussi entrer d'abord dans ce dernier avant d'aller dans les amplifiées.

Si tu veux un schéma pour toutes ces explications, donne moi aussi les références des enceintes passives et de l'ampli et je pourrais ainsi avec exactitude te dire même quel câbles utiliser.

Edité par yann-loïc - 23 Janvier 2013 à 09:35
IP IP Noté
Harmonanard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harmonanard Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2013 à 10:47
Bonjour et merci pour le mal que tu te donnes
Mes 2 enceintes amplifiées,en façade,il y a un grand M avec audessus MAC et en dessous MAH,à l'arrière,il y a 2 rangées de boutons
Premier rang  Deuxième rang
CHA GAIN       CHB GAIN         Un jack CHA input
VOLUME          VOLUME           Un jack CHB input
HIGH               HIGH               Une prise avec 3 broches  OUTPUT
LOW                LOW                avec 2 dessins de prises, un avec marqué (mic input) et le deuxième dessin avec (output)
Enceinte de 250w

L'ampli US BLASTER
USB 7138    à l'arrière 2 entrées et 2 sorties

Enceintes passives US BLASTER
N° USB7400
200w max

Encore merci pour les renseignements
Amicalement,Bernard 

HARMONANARD
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2013 à 13:50
Ok, tes enceintes amplifiées sont du MAC-MAH mais il faudrait la référence exacte qui doit être inscrite à l'arrière. C'est juste pour je sois certain d'1 chose en allant chercher la notice directement sur le net.
Toutefois, voici quelques petites possibilités de raccordement.
Il y en a d'autre ...

1 : Tu pars de ta table de mix par MAIN OUT L&R en raccordant avec 2 câbles Jacks tes 2 enceintes amplifiées et avec 2 autres câbles Jack, tu sors de CTRL OUT L&R pour entrer dans l'ampli sur lequel avec des câbles HP, tu raccordes tes 2 enceintes passives.

2 : Tu sors de la table en MAIN OUT L&R pour rentrer respectivement dans tes 2 enceintes amplifiées, desquels tu ressors pour le OUT de chacun pour entrer dans ton ampli.

3 : Tu sors de la table en MAIN OUT L pour entrer dans la 1ère enceinte amplifiée, de laquelle tu ressors grace à la fiche OUT pour entrer dans la 2e amplifiée.
Aussi, tu sors de la table en MAIN OUT R pour entrer dans l'ampli mais l'inconvénient du tiens c'est qu'il n'a pas de commutateur pour le passer en parallèle alors il faudrait te faire un jack doublé pour pouvoir alimenter en signal les 2 canaux.

Cette 3e méthode à un avantage d'utilisation que je vais tenter de t'expliquer.
Grace à la balance qui semble être sur toutes les voies de ta table de mix, tu pouras dans les 2 retours avoir un mix des différentes entrées différentes de ton mix de façade, peu importe si pour ta façade tu utilises les amplifiées ou les passives + ampli.

Bon ... comme je le disais, c'est un peu exotique et très peu courant car ceux qui souhaites avoir un mix retour différent de leur mix façade utilise des consoles avec des auxs ce qui rend de suite la chose beaucoup plus simplifiée.

Mais le plus important dans ton cas, c'est que cela ne peut pas engendrer de problème ou de panne. Il y a donc différente façon de fonctionner, à toi de choisir celle qui te convient.
Wink
IP IP Noté
Harmonanard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harmonanard Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2013 à 17:38
Merci pour les explications
Voici ce que j'ai lu à l'arrière de l'enceinte amplifiée "ZX-12PII",il y a une autre REF genre code barre,je ne pense pas que celui-ci t'intérresse,je pense que la première solution est la plus simple et pour la troisième solution,si tu pouvais me faire un plan,j'ai un jack doublé c'est à dire,deux cables qui partent d'un seul jack et ces deux cables ont aussi un jack à leur extrémitée
Un grand merci pour l'intérrêt que tu prêtes à mon cas
Amicalement,Bernard
HARMONANARD
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2013 à 09:41
Bonjour et je te souhaite la bienvenue !

Voici la partie du forum pour se présenter :
http://www.sonomag.com/Forum/forum_topics.asp?FID=14

A bientôt !
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2013 à 14:02
Et bien pour la 3e solution, dans le cas où il s'agit bien d'1 jack "mono" qui repart en parallèle sur 2 jacks monos également et non pas un jack stéréo qui sépare les 2 voies sur 2 jacks monos, tu peux en effet utiliser le jack seul en sortie de table puis entrer dans l'ampli avec.

Dommage, je n'arrive pas à trouver de doc technique officielle de la marque sur le net pour les ZX-12PII.

Mais bon ... je vais me fier à ce que j'ai l'habitude de voir.

IP IP Noté
Harmonanard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harmonanard Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2013 à 14:20
J'ai cherché aussi de mon côté mais,je n'ai rien trouver,merci pour le coup de main
Amicalement,Bernard
HARMONANARD
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2013 à 15:25
Bonne continuation