Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Configuration d'un PC portable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Plume
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mai 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer Plume Réponsebullet Sujet: Configuration d'un PC portable
    Envoyé : 26 Mai 2007 à 15:14

Bonjour à tous, Smile

J'ai fait des recherches dans le forum S&L et malheureusement je n'ai pas trouver de réponse précise pour la configuration minimale requise d'un pc portable pour faire du traitment de son à la nomade...

En fait, j'ai un pc statique au bureau chez moi à la maison avec deux hauts parleur-moniteur Berhinger.

Cependant lors de mes déplacements, je souhaiterais également continuer à développer les idées qui fusent.

Alors, ma question est de savoir quel est la configuration minimale pour un traitement de son de voix et mixages???

La config que j'imagine est la suivante (corrigez-moi si je me trompe ou si vous avez des idées qui peuvent m'éclairer elles sont les bienvenues :

• Ecran 15.4 " (je pense que c'est largement suffisant, d'autant plus qu'un écran plus grand se sera plus d'encombrement, plus lourd au transport et plus de consommation de batterie)      
  • Processeur de préférence Dual core (mais je me demande si c'est indispensable)
  • Pour la stabilité et éviter le risque de bug mieux vaut un pentium, un
  • Carte son la plus perfomante possible j'imagine mais quelle est la basic la moyenne et le top.
  • 80 giga de disque dur minimum (je compte faire des back up sur mon pc maison)
  • Combien de mémoire faut-il 512mb ou minimum 1024mb ou plus ?
  • Existe-il des pc portable avec des sorties ligne au lieu de la sortie casque et des entrées lignes en plus de l'entrée micro ?
  • Je sais qu'en général les batteries ont une autonomie de 3h00
  • Haut parleur intégré de bonne qualité mais comment le savoir avant l'acquisition
  • Pour le moment j'aime assez bien les HPs et les Dell-compaq mais il y en a de toutes les couleurs donc difficile de s'y retrouver...Cry

J'aimerai trouver un pc de bon rapport qualité-prix et solide de finition, genre anciennement les compaq armada de l'époque pour ceux qui s'en souviennent Wink

Etant donnée que je ne suis pas informaticiens je ne sait pas quelles sont les caractéristiques auquelles il faut être attentif pour un achat corecte de pc portale pour faire du traitement de son/la voix essentiellement et le mixage de voix pour introduction (genre spot radio,...).   Confused

P.S: Si quelqu'un est ravi de son Pc portable veuillez me transmettre les références et marque en argumentant pourquoi ce pc vous plait-il??? Sleepy

Merci d'avance pour votre aide.  Tongue

IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Pays: France
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2007 à 15:41
Bonjour

A l'heure actuelle n'importe quel portable de marque peux effectuer ce que tu veux faire, il y a juste a eviter le tout bas de gamme.

Le Dual Core est inutile et Intel ou Amd, c'est égal.

Avec Windows XP compte 1 à 2 Go de RAM, avec Vista attention à la compatibilité des logiciels!

Les hauts parleurs integres ne sont jamais de qualité suffisante pour traiter l'audio, les entrees-sorties analogiques non plus.

Mieux vaut utiliser une bonne "carte son" externe en FireWire par ex.
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
Plume
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mai 2007
Pays: Belgium
Citer Plume Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2007 à 11:26
Merci pour vos réponses,

Est-ce qu'une carte PCMCIA donnera de meilleur qualité d'encodage lors d'un enregistrement ligne ou micro qu'un FireWire.

Quelle est la meilleur solution pour un enregistrement de bonne qualité :

une carte son extene en PCMCIA
une carte son via le FireWire
une carte son externe via l'usb
ou... (toute proposition meilleure est la bienvenue)

Quelqu'un pourrait-il me donner des références de pc portable avec une carte son valable.

Et d'après vous quelle serait les capacités nécessaires pour avoir une qualité valable en son.   Càd une carte son avec 64 bit .... ???

Merci pour votre aide
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum