Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Config système Nexo Alpha Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lyzz-k
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juin 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer lyzz-k Réponsebullet Sujet: Config système Nexo Alpha
    Envoyé : 04 Juin 2009 à 10:47
Bonjour, je possède 4 alpha B1-18 (bass) de chez nexo, et je recherche activement les têtes alpha E M et un TD controller alpha E.
Mais je galere pas mal à trouver ça, je me demandais s'il était pas possible de completer mon système autrement (histoire d'élargir mes recherches)

je voulais savoir si une config est possible pour mes 4 bass B1-18 et avec les têtes alpha (tout court) M3 ou M8 ??

Apparemment le TD controller alpha (tout court!) possède les courbes pour les B1-18, B1-15, M3, M8.. 
le TD controller alpha E lui est fait pour les B1-18, E M, et E F  si je ne me trompe pas.
Toutes les config que j'ai vu avec des B1-18 était avec des têtes EM... mais comme je vous l'ai dit c'est dur à trouver, et j'espere qu'une autre solution est possible.
En fouillant le site nexo, j'ai quand meme vu un plan pdf montrant ces B118 avec des M8 sur un nx241, mais avec tout ce que j'ai vu ailleurs j'ai l'impression que les B118 sont dédiés alphaE, cad aux EM...

(PS:si je parle de TD controller et pas de NX24x, c'est niveau budget mais j'envisage peut-etre un 241)

Merci bien

Romain
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Juin 2009 à 20:16
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

ALors pour le controleur pourquoi ne pars- tu pas sur un NXAMP qui a le controleur et ampli adapté. Apres pour les NX je ne serais te dire je n'ai pas utilisé ça je suis directement passé au NXAMP. Mais ça métonne que le 241 ne soit pas utilisable pour les B1-18 sinon appele les ils te diront et tu sera sur de la réponse.

Pour le systeme je te conseil de rester quand même avec une tête E M mais comment ça tu n'en trouves pas? D'occas? car neuf ça existe encore.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2009 à 13:45
Je relance ce post pour vous demander si en ocase une paire de alpha e-f et un NX241 + câblage à 2800€ vous paraît être un prix correct voire une bonne affaire...???

Merci de votre réponse.Smile
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2009 à 18:43
Salut MAnudox. As tu déja vu en vraie de l'alapha-e? c'est gros lourd et ça sonne pas super enfin si on compare au niveau pro. Si tu me le donnes ou si tu me le proposes pas trop cher je le prend je ne crache pas dessus. Moi je dis faut voir l'état et écouter car si le systeme a fait des gros concert de rock ou le mec rentre comme un bourrin et donc le systeme est secouer ben c'est pas cher mais y a de la maintenance a faire. Il faut voir avec quoi c'est poussé car si c'est poussé par du audiophony ou du RMX ça sonne pas non plus.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2009 à 21:05
Ouai c'est vrai que le poids est limite, 98kg...

Oui mais le système est à 500km de chez moi...

Et comparé à du SI1000 niveau sonorité? (c'est ce que j'ai actuellement de plus gros) Je me doute bien que ca descend beaucoup plus et que l'aigu crache à mort à cause du 3 pouces. Le SI a une sonorité très particulière dans le médium, qu'en est-il sur la série alpha e.

Je sais je compare du matos qui a 15 ans de conception d'écart mais c'est pour savoir un peu ou j'en suis.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum