Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Config pour discomobile ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer djalexlec Réponsebullet Sujet: Config pour discomobile ?
    Envoyé : 07 Janvier 2008 à 17:57
Bonjour a tous !!!
Voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseil de pro pour monté ma propre discomobile ...
Voila j'ai 16 ans et je suis passionné de musique electro, dj , lumières bref tout ce qui est de l'univers spectacle depuis que je suis tout petit, j'ai deja fait des stages au prés de pro du spectacle ( concert pour des villes ) donc jai apprit pas mal de choses a leurs coté  mais j'aimerai  monté ma propre discomobile ! j'ai deja du matos mais vraiment hyper débutant ( neon uv , mini trobo , spots , mini boule a facette...+ mon pc et ma djcontrol hercule mp3 branché sur virtualdj et je m'amuse deja comme un fou en fesant le dj ) mais bon il me faut maintenant du concret !
j'ai donc économiser et j'économise toujours pour m'acheter ma discomobile qui sera je pense au debut toute petite mais je la complèterai  au fil du temps et de l'argent que j'aurai gagner avec celle ci ( mariage ... ) bref un début a tout ! je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais voila que me proposer vous de bien pour mon profit qui soit a peut prés correcte pour animé de belles soirées ?

-Argent pour le moment 1500e je compte m'acheter sa cet été donc j aurai peut etre 2000e ( merci a mon club informatique je monte des pc pour gagner de l'argent ) ( je précise 1500e pour le tout lumière + son )

j'ai besoin de tout je n'est rien pour le moment a part quelques babioles pour une soirée de 20personnes, il me faudrait :

-une sono (dans la boite noir) http://www.sonovente.com/racks-fly/koolsound-m-8,2918.htm
Toute équiper ( ampli , table mixage .... ) ou kit

-des haut parleur ( normal lol ) par contre la je ne sait pas du tout quoi prendre?

-une tructure lumiere http://www.sonovente.com/structure/koolsound-struct-dj-dj1-lst-300,4416.htm

- et des lumieres bien sur ( trobo, scan, laser, effet disco," lyre" non je blague ... bref tout ce que je pourrait prendre avec ce qu'il me restera en argent...

Sinon par la suite je vous demanderez comment se passe une soirée, les modalités au niveau de la loi, la rémunération, le branchement .....
voila merci d'avance
vos conseils me serons très utile Smile
biz +

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 18:25
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 18:11
ton budget c'est quoi ? pour le son ET la lumiere ?? j'ai pas regardé les liens que tu as mis, car je vois deja que c'est du koolsound, donc oubli tout de suite si tu veut commencer sur de bonnes bases ..
Après, il pourrait etre utile de préciser se que tu veut en faire de ton futur matos ... ( soirée electro, musette,  ... beaucoup de monde ?? )
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 18:20
Pour le son et la lumiere pour tout !
koolsound ?
soirée dance , disco , électro
voila
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 18:46
alors que me proposer vous comme référence car moi jy connai rien , lol
1500e pour monté une disco mobile c'est fesable ?
Merci d'avance

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 20:20
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 19:03
Djalexlec reedite tes messages merci !
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 19:20

1500€ ca fai juste, aprés moi je partirais sur des EVPX15 amplifiées ou pas, au choix, pas de table de mix si tu utilise ta hercule djcontrol ..

Pour le light, prend un vrai bon pont, pas celui que tu proposes, et 4 scans, une commande dmx, et du par64 led si il reste des sous ... lol

attend de voir ce que les autres en pense ...
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 19:28
Moi je dirai pour ce budget commence chez jbsystem, sa a peut-etre mauvaise reputation mais sa tient quand tu sort pas tous les week end quand meme xD
Pour le son faut deja savoir ce que tu veux faire? grand salle(salle omnisport,...) ou plus petite salle (restaurant, banquet,....) ??

Niveau light c'est pareil faut savoir pour quelle utilisation
Par contre je te conseille pas les par64 led, c'est mieux les bon TRAD

a+
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 20:19
alors merci deja pour les haut parleur sa me donne une idée sinon je souhaiterais faire des soirée normal de 100 a 200 personne bref jen sait rien mariage, teuf etre amis, soirée d'ado quoi ! pas de plateau star academy avec 300000000000 lyres lol
Bref sinon il me faut un ampli pour des haut parleur ? xlr ?
moi je souhaiterai surtout me concentré sur les lumières car jai des atlec lansing de pc vs4121 et elle fond deja tremblé toute ma maison quand elle sont a fond ! mais bon je voudrais comme meme une bonne sono 2*200w me suffirais je croit non ? ya tellement de produit dur a choisir !
Mais bon des 600w pour 175 je dit oui mais bon faut en prendre 2 plus l'ampli .....
bref une sono comme sa serais bien http://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-party-kit-12-usb,10812.htm
Voila sinon un bon pont comme sur la photo sa irai ?
http://www-911sonorisation.prestataires.abcsalles.com/files/prestataires/images/photo/3081_accueilphotos.jpg
je voudrais en faite avoir un sono moyenne mais beaucoup de lumières
bref conseillé moi au mieux pour pas que jachete un scan qui éclaire rien ou une machine a fumée qui crache a 50cm sa m**** lol
voila merci deja pour vos rep et merci aussi pour les prochaines !
Smile

Ps : http://www.sonovente.com/ ......bon site ?

Non je ne souhaite pas acheter de pars, je prefere le jeux de lumieres ou effet disco bref ya tellement de beau truc ( laser, lyre... ) mais trop chere !

Pour les haut parleur je croit que sa sera sa :
http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-12,4574.htm
besoin ampli ?
bref je vous bombarde pas de questions , lol

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 20:32
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 20:30

Pour les enceintes, soit tu prend passives à environ 180€ et il te faud un ampli pour les faire tourner, sinon, tu peut les prendre en active à environ 400€ chacunes, mais, pas besoin d'ampli dans ce cas ... à toi de voir ...

Les enceintes que je te propose ne font pas 600 mais 300W rms, c'est la puissance RMS qu'il faud regarder, et tes enceinte de pc, ne sont que des enceintes de pc pas de sono ...

Les dj kit party machin truc comme tu proposes sont à proscrirent ...
Pour le pont c'est effectivement un comme la photo qu'il te faud ..

Tu te trompes : c'est très utile d'avoir des par, d'ailleurs, mon prochain achat sera certainement des par64 led, il est très important d'avoir une lumière d'ambiance ...

Les evpx 12 n'auront pas assez de basses, il te faudra un caisson en complement, prend plutot les evpx15 ...

Edité par Voisin - 07 Janvier 2008 à 20:34
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 20:38
ok merci voisin !
donc :
http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-12,4574.htm
en haut parleur , ok ?
ampli , jen sait rien lol lequel prendre ?
pont ok mais chère !
Sinon est ce que ont peut branché l'ordi sur l'ampli directement ? via prise mini jack ( prise verte du pc mal mal )
Mais je souhaiterai comme meme me prendre sa et le remplir :
http://www.sonovente.com/racks-fly/koolsound-m-8,2918.htm
ou alors une table de mixage dj numérique branché sur ampli ?

Ok pas de kit party mais je fait comment pour les lumieres je prend des truc trés chère ?

Wink

Je souhaiterai rajouter que virtual dj c'est super bien sa coute moins chere qu'une platine manuel mais bon je n'arrive pas a faire pré écoute casque
et la dj control mp3 est pas trés pro est me fait des truc bizard defois prefere avoir sa : http://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-vmx-200,1337.htm
par ex ....
avec 2 lecteur cd a coté

..............................

Je suis trés interessé par cette table :
http://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-djx-700,2985.htm
elle est bien ?

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 20:50
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 20:50
Comme je l'ai dit plus haut, privilègie les evpx15, après c'est à toi de voir si tu préfère actives ou passives ...
Un pont coute effectivement un peu cher, mais après tout dépend de ce que tu as, de simples pied en T pourrait peut etre suffir ...
Oui tu peut brancher ton pc directement à l'ampli.
Pourquoi veut-tu à tous prix acheter un racks ?? tu veut y mettre quoi dedans ????

Je pense que tu décide d'acheter du matos un peu sur un coup de tête, tu devrai reflechir à ce que tu veut faire exactement avant d'investir .. peut etre devra tu aussi suivre un discomobile quelques temps avant de te lancer ..
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 20:55
bon ben ok, prend des platines, les cdj400 par ex 700€ chacunes ...
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 21:14
Bon sa serai éventuellement une bonne idée de prendre les evpx15 merci voisin en passif avec ampli , voila
Sinon la table de mixage ok mais les platines houaaa !!! de la bombe mais les prix lol je verrai sa plus tard ! ou je vais allé voir david guetta le mois prochain (je vais le voir dans une boite) et je lui demande si il me fait un prix pour celle ci lol .....
   sa na rien a voir avec virtual dj ce matos ( dj controlmp3 ) lol
un rack ba pour mieu protéger le matos non bon laisse tombé sa ta raison mais bon c'est trés utile tout la sono dans une mallette .
Sinon tk j'ai deja fait un stage avec un disque jocket au réveillons mais bon en 1 soirée j'ai pas apprit grand  chose  et lui il faisait que mettre des cd pas de mixer  lol  tout ce que j'ai fait c'est me cassé le dos avec ses alto lol
Smile

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 21:21

des bonnes platines, ca coute très cher !!

Merci, je sait a quoi sert un rack mais dans ton cas, il ne te servirais à rien, a par mettre l'ampli ....
Tout la sono dans une malette ??? je ne comprend pas ce que tu veut dire la ... lol
Des stages avec une discomobile, tu ferais sans doute mieux d'en faire d'autre avant de te lancé ..
Par exemple, as-tu prévu d'acheter un bon micro ?
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 21:31
Eu le micro jy pensé plus lol
sa coute chère sa un micro xlr ?
Sinon merci de tes conseils voisin !
bon on vera pour les platines
pour le rack je n'en veux plus lol
malette ba oui sa pour transporter toute la sono ya pas comme sa 10000 malette lol
Bon je vais essayé de trouvé une disco mobile mais bon c'est dur lol
Sinon toi tu est dj pro ?
.....
Sinon bonne nuit Wink

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 21:33
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 21:38
1 malette ??? drole d'idée .. si j'avais une malette pour mettre tous mon matos, elle ferais plusieurs metre cube et plus d'une centaine de kilo ...
Ma malette, c'est mon berlingot, je met tous dedans ... lol
Un bon micro coute un peu chers ...
Mais comme je le disais, j'ai l'impression que tu veut acheter ca sur un coup de tête sans vraiment savoir dans quoi tu te lance exactement ..
Bon tu es de quel coin ?? y'en peut etre une disco du forum qui pourrait t'embarquer sur quelques presta...

Sinon, non je ne suis pas du tout DJ pro, je ne me considere d'ailleurs + comme un passeur de musique qu'un vrai DJ, après tout dépend de la définition que l'on a de DJ ..

Edité par Voisin - 07 Janvier 2008 à 21:39
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 22:25
okok !
en tous cas merci de tes conseils voisin tu ma beaucoup éclairé aujourd hui sur mon futur matos !
Effectivement je suis qu'au début  de mon projet c'est pour cela que sa te parait  " lancé sur un coup de tete " je compte acheter mon premier matos cet été ou a noel prochain de toute façon je vais faire des études d'ingénieur du son ou informatique donc dans ce domaine si je veux m'acheter ma petite disco mobile c'est parce que j'ai envie d'organiser des fêtes avec mes copains et tout simplement mettre des annonces pour des mariages ... question d'embellir mon matos au fils des année ou je grandit ( et me prendre la pioner lol )
voila et a 25 ans j aurai une vrai boite de nuit  ambulante de pro et faire de sa mon métier ( pas sur ) ....mais je voudrais faire sa plutôt par loisirs question de gagner un peut d'argent l'été ou pendant les fêtes car sa reste avant tout un loisir pour mois car lycée lol.
Voila ya un début a tout enfin je ne t'apprend rien lol
alors les pioner au debut je croit pas je vais plutôt prend de bon haut parleur les epx15 avec un ampli , une table mix que je brancherai au debut sur mon pc , un micro , le casque j'ai ... coté lumiere un pont alu + des effect disco ( tout les bazard koi ) avec 2 scan je pense un trobo ,un laser et bien sur une machine a fumée ( bon je vais voir sa pour le laser car il faut comme meme mettre le prix pour qu'il éclaire bien sinon on voit rien pour des truc a 150e ) mon néon uv et puis voila je pense que je suis dans mon budget aprés on vera pour les finalités jai le temps même si je croit que je lé dépassé lol ............
Pour le micro une marque a me conseillé ?
Merci voisin bonne fin de soirée !
Smile++

ps: lol la malette !

Edité par djalexlec - 07 Janvier 2008 à 22:35
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2008 à 10:48
Message posté par djalexlec

Euh tu veux dire quoi par montée une disco mobile car là je monte la mienne et j'ai un budget de 9 000€ et je suis sur qu'il va exploser, et c'est pour animer des anniversaires, repas dansant, mariages, etc...
Avec 1500€ tu aura rien de correct pour 100-200 personnes comme tu le dis
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2008 à 10:58
salut djalexlec

Plusieurs chose a te conseiller d'abord: Privéligie la qualité du son que des super lecteurs cd avec une table de mix de feu, sa ne sert a rien si ta pas les enceintes derrieres

Voisin a un peu tort pour le rack parce que c'est tres utile pour debuter et sa permet de ranger tout le matériel sans l'abimer
Voisin demander ce que tu conte mettre dedans a part un ampli, aurais-tu oublier qu'il y a une table de mix et un double lecteur cd??

Je vais te faire un peu le plan de ce que je pense qui sera idéale pour toi commencer en ayant du matériel correct, bien sur tu en fais ce que tu veux ;)

Niveau son:

1table de mix, JB Systems - Premium: http://www.beglec.com/products.php?product=246&lang=FR
1 double lecteur cd:  JB Systems - CD570 : http://www.beglec.com/products.php?product=331&lang=FR

Niveau son c'est bon je crois et niveau micro marque a conseille: shure sm58 (ou 48 j'ai oublier le mode :s)

Niveau light:

1 set: JB Systems Light - Smart Moon : http://www.beglec.com/products.php?cat=20200&lang=FR

1 JB Systems Light - Space2 Laser :  http://www.beglec.com/products.php?product=4209&lang=FR

Et si il te reste de l'argent tu poura reprendre plus de light
Maintenant faut que tu fasse un devis pour voir combien sa pourrai te revenir, j'espere que sa explose pas ton buget lol

a+

IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2008 à 11:00
Message posté par troutrou26

Message posté par djalexlec

Euh tu veux dire quoi par montée une disco mobile car là je monte la mienne et j'ai un budget de 9 000€ et je suis sur qu'il va exploser, et c'est pour animer des anniversaires, repas dansant, mariages, etc...
Avec 1500€ tu aura rien de correct pour 100-200 personnes comme tu le dis

Sakyt troutrou26 mais tu parle d'une super grande salle avec des lyres partout, des marques martin, etc

Ici il parle juste pour commencer des petits truc et gagner de l'argent donc lui parle pas de 9 000€ le pauvre lol. On a tous commencer avec un petit buget, j'ai commencer avec le petit matériel de mon pere et au fil de gagner de l'argent je me suis acheter mes pro 215 et apres acheter light , etc ^^^

voila

a+

Edité par slert - 08 Janvier 2008 à 11:01
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum