Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Config pont pour discomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Rom'1
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Rom'1 Réponsebullet Sujet: Config pont pour discomobile
    Envoyé : 03 Août 2005 à 19:56

je n'est pa encore mes 17 ans et je me déclarer en discomobile a mes 18 (c mon reve) alors aujourd'hui voici mon projet sur un pont de 6 m

dicrolight-acrobat-derby-atomic 3000-rover de jb systeme-projecteur lum noire-derby-acrobat-dicrolight

dite moi ce que vous en penssez

ps:l'ordre est la disposition de gauche a droite sur le pont

merci

Romain BARRIOT pour Rom' Ain Musique Sonorisation
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 20:42
- dichrolight : inutile
- acrobat : excellent
- derby : beurkk (perso...)
- Atomic 3000 : excessif
- rover : bof, t'as déjà les acrobat et c'est 10 x mieux!!!

Pour moi, pour une petite config discomobile :

- Acrobat (au moins deux)
- 4 scanners (style Winner)
- 6 x PAR56 longs, noirs (si c'est pour mettre des courts alu, ça sert à rien) avec 3 ambiances différentes + 1 petit bloc
- 1 petite console type trad patchable (genre XLS Zéro88)
- 1 tite machine à fumée avec un ventilo.
- un strobe 1500 si tu veux, mais pas indispensable.

Voilà.

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 21:20

en parlant de l'XLS il y en a une à 400€ HT chez Mister-Arthur, une bonne petite occaz' !!

La jomo's config' est nickel. Même avis pour le derby le rover et l'Atomic 3000 (beaucoup trop cher ce strobe)

Et pour qu'elle soit encore plus nickel, si tu veu un strobe tu prends le Geni FL-1800D, et la machine à fumée un Martin Magnum 800 ou si petit budget Magnum 550.

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 21:39
Message posté par jomo

- 6 x PAR56 longs, noirs (si c'est pour mettre

pourquoi ?

Edité par lepat
@+
PA
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 23:55
Je suppose que c'es "pourquoi" le modèle long noir :

Le PAR56 est vraiment un projo "clownesque". Il éclaire plus derrière que devant, sa lumière dégueule de partout autour du porte filtre et les multiples réflections sur l'interieur en alu donne au faisceau des alures monstrueuses. C'est une gamelle complètement pourrie. La seule façon d'avoir un faisceau propre avec un PAR56 c'est le modèle long et noir.

Si je suppose que c'est "pourquoi" des PAR56 :

Pour permettre de créer des ambiance colorées générales sur lesquelles viendront se détacher les faisceaux des effets.

Edité par jomo
IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Septembre 2004
Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 12:43

tu la trouvez ou ton atomic 3000 parsqu quand je voix acoter derby dicrolight...

en plus nous on en a 1 on l avais bracher sur une prise 1.5 amper a put pris cramer alors si tu fais des presta dans des maison les pauvres . a bruler leure maison lol .

PS a plus ralonge aussi cramer de Aà Z

2.5² minimume

Edité par dj-manu
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 13:01
dj-manu tu me fait peur
c'est inconscient de brancher un projo de 2000w sur du 1.5 A
avant de brancher koi ke ce soit il faut toujours penser a regarder l'installation electrique pour voir si elle est correcte
faut pas rigoler avec l'electricité les gars
@+
PA
IP IP Noté
djottili
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Juillet 2005
Citer djottili Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 13:13

slt voila une adresse pour calculé vos sections de cable suivant la puissance et les longueurs

http://courant84.free.fr/Eleccab.htm

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 13:16

je me suis tromper 1.5 ampere mes 1.5² sorry

IP IP Noté
zhug
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mars 2005
Citer zhug Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 14:53

bon alors, tant qu'on y ait, je vais vous exposer mon projet de structure

un pont de 8m, 4pilot250, 2 tornad(o),1wizard, 1fl-1800d, 6pars 56, une freekie une magnum pro2000 ou 800,

et au sol (enfin sur des totems) 2autres lyres (pilot250 tj)

alors

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 15:24
Tu garde tout sauf les Pilot250 que tu remplace par 4 scans Robe DJ Scan 250xt (une lyre étant inutile sur un pont "de contre") pour le pont et 2 lyres Robe 250xt pour les totems. (Décidément c'est la mode des totems...) Ya des bonnes occaz' sur des paires de Mac250 aussi. 
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 15:55
100% dac. (sauf que les totems, je trouve que ça craint à mort, mais enfin, il en faut pour tous les gouts...)
IP IP Noté
zhug
Membre novice
Membre novice

Citer zhug Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 16:53

bien que vous n'aimiez pas les lyres en disco, dorénavant toutes bonnes discomobiles se doit d'en avoir

et oui, c'est comme sa

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 17:03
complaitemt pas dacore avec toi zhug les lyre en discomobile je trouve pas sa d une utilister personnellement je dit bien je prefere 4 scan a 2 lyre je voix pas l utiliter d éclére derrier toi en discomobile et si sais pour faire éclére que devant alors a quoi bon des lyres. 

Edité par dj-manu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 04 Août 2005 à 18:25
"bien que vous n'aimiez pas les lyres en disco, dorénavant toutes bonnes discomobiles se doit d'en avoir"

C'est pas le fait d'aimer ou pas, tu peux avoir que des lyres, je m'en tappe!!!
C'est juste que pour cette application, c'est idiot et inutile!!!
Toute bonne discomobile se doit d'avoir un materiel adapté à son utilisation. Ils me font marrer les discomobiles "qui se doivent d'avoir des lyres"... Ils pleurent toute la journée pour trouver du matos pas cher et en fait, ils dépensent du pognon dans un matos qui ne leur sert à rien!!!

Je le répètes, même si tu n'es pas d'accord : prendre des lyres pour faire 60° x 50°, c'est une idiotie totale.

Moi j'ai l'exemple d'un gars près de chez moi qui s'est acheté d'occaze 6 scans COEF perf200 et qui a une clientèle de plus en plus nombreuse, en parti parce qu'il est capable de faire une animation splendide et certainement bien plus que le pauvre guignol qui se b***le devant ses 4 lyres chinoises avec les couleurs qui se décalent!!! (La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai des photos, tu vas pleurer en voyant ce qu'il fait...c'est super beau)
En plus, le mec il a pas de pont, il a un pied de 3,60 par scan et ça lui permet d'avoir une ouverture monstre entre ses points de lumière. C'est autrement plus chouettos question rendu que le pont au dessus de la tête du DJ avec tout le light qui vient du même point...

Il faut savoir être original et ne pas se contenter de faire "comme tout le monde".

Même en convention la recette "totem avec lyre et un PAR dans la structure" ça commence à raser tout le monde tellement c'est vu et re-vu...

Sortez un peu du classique pont, avec le gyrophare, le derby et les pauvres lyres qui font gremeu-gremeu toute la soirée en gigottant comme des dingues... C'est vraiment rasoir.

Certains considèrent que la discomobile c'est vraiment le niveau zéro de la lumière (ce qui n'est pas mon point de vue si on le fait bien.). Mais je comprends aussi leur point de vue. Avec les possibilités qu'on a en matos de nos jours, on en est encore a voir des prestas lamentables uniquement parceque le boulot n'est pas fait "avec goût".
On a vu des lyres à la télé, alors, on met des lyres, même si c'est ridicule et que ça ressemble à rien...
Heureusement que certains discomobiles ne réagissent pas comme ça et tirent ce métier vers le haut.

(En principe je dois faire une soirée type discomobile pour dépanner un copain fin aout. C'est pas encore sur, mais si ça se fait, je vous montrerai quelques photos...)

Edité par jomo
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 00:49

100000% d'acc. En fait un pur discomobileux se fout un peu de la lumière, du moment que sa flashe partout il est content. Il va dans les Show-room et dès qu'il voit un effet qui lui tape à l'oeil hop il sort le porte-feuille, alors dès que des lyres sont en action sur un grill il devient complètement dingue !!!!! Surtout quand le vendeur annonce un prix extrèment compétitif! C'est l'extase!! (je l'ai vu de mes propres yeux...) Sauf que ce sont des lyres chinoises pourrites (fuites de lumière,etc..) et que l'effet sera 10x plus naz sur un simple pont de 3m que sur un beau grill à 6m du sol avec un large débattement. Combien tombent dans le panneau ! Combien j'ai vu de discomobiles qui avaient des lyres 24v/250w parfois sur les enceintes qui tournaient n'importe-ou et faisaient n'importe-quoi sûrement à cause de la Chaman connectée au bout !

Moi même je bosse dans une discomo, le matos était déjà la avant que j'arrive (Chaman, MacVI,...) j'ai fait des progs sympas avec ce que j'avais, et je fais tout pour harmoniser la lumière avec la musique, mais c'est la croix et la manière pour obtenir une console potable, ou des bons effets DMX, le boss étant tombé sur un effet non-DMX 150w qui lui plaisait..............  Et j'ai réussi avec du mal à l'empêcher de faire la connerie d'acheter des lyres, et sur ce point il m'a enfin compris, comme pour le laser quand il a vu qu'au bout de 2 ans il était bon à mettre à la poubelle (et encore on a eu de la chance qu'il tienne aussi longtemps)

Alors quand je lis ça :

Message posté par zhug

bien que vous n'aimiez pas les lyres en disco, dorénavant toutes bonnes discomobiles se doit d'en avoir

et oui, c'est comme sa

Depuis quand on est obligé d'avoir des lyres ! La discomobile de mon ami tourne très très bien sans lyres et encore personne n'est venu nous en réclamer ! Ceux qui résonnent comme toi n'ont rien compris.

Pour comprendre, spa compliqué, jomo l'a très bien résumé, il suffit de lire ceci :

Message posté par jomo

Je le répètes, même si tu n'es pas d'accord : prendre des lyres pour faire 60° x 50°, c'est une idiotie totale.

Rélfechissez-y.

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 00:54
Je rajouterais que même avec de simples effets 24v/250w DMX on peu faire de super trucs. Les Tornad de Nicols par exemples sont terribles !!! et peu chers ! Vous en mettez 4 sur un pont, un bon encodage de console et vous faites un show magnifique et varié ! bien plus que 2 pauvres lyres en bout de pont qui passent plus leurs temps à éclairer la maison du voisin que les danseurs...

Edité par Kourtch'
IP IP Noté
zhug
Membre novice
Membre novice

Citer zhug Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 08:28
le prochain y va mettre combien, 1000000000% d'acc, plus, moins, allez les paris sont ouverts
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 13:04

je suis daccord avec vous kourtch' et jomo malgres que vos explications soient un peu sechent et violentent.
la lyre en discomobile est un lux etant donné qu'il faut aroser devant soit a 180 degres, le scan le fait parfaitement. mais si un gars veu de la lyre dans ca discomobile il fait ce qu'il veut c'est un choix y a rien d'autre a dire.

ca doit etre simpa jomo les 6 scans sur des pieds c vrai que ca doit changer j'aimerais bien voir ca
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 13:44

Message posté par Zveck

mais si un gars veu de la lyre dans ca discomobile il fait ce qu'il veut c'est un choix y a rien d'autre a dire.

Ok c'est sa vie il fait ce qu'il veut mais on a tout de même le droit de lui expliquer pourquoi son raisonnement est idiot...

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum