Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Config JBL - HK - Mackie - Soundcraft Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
proutmondial
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer proutmondial Réponsebullet Sujet: Config JBL - HK - Mackie - Soundcraft
    Envoyé : 05 Août 2004 à 16:27

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter 2 JBL eon 15 + 1 JBL eon sub en occasion.

Actuellement, les eon s'apellent P ou G2. Sachant que ceux que je peux acheter ont 2ans, qu'elle est leurs puissance? 250W chacunes? D'autre part, elles sont déjà pas mal abimé, preuve d'une utilisation intensive. Est ce que à 1300euros, l'offre de ces 3 haut-parleurs restent attractive? ou dois-je préférer un système HKaudio lukas 600?à environ 1500euros? ou LUKAS 1000 à 2000euros?

Je joue de la variété avec un clavier et un micro mais je souhaite quand même faire une soirée un peu boite de nuit de temps en temps pour 100 personnes. Est-ce que ces systèmes suivront? lequels sera le plus à l'aise?

Point suivant, la table de mix, je souhaiterai une réverb, et des retours. Que dois-je choisir? une mackie dfx 12, cfx 12? vlz1202? berhinger 1622fx-pro? yamaha mg16-6fx? ou alors une soundcraft E8 ou M8 plus un effet de type yamaha rev100?

Biensur le budjet est important, mais je prendrai le meilleur rapport qualité-prix, quitte a prendre la plus chère.

Merci d'avance, musicalement philippe!

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2004 à 16:26

Salut

Une chose est sûre c'est que le système JBl dont tu parles est très bien. Je ne l'ai jamais utilisé perso mais je l'ai entendu une fois.

Je vais te donner ma config comme ça je resterai dans ce que je connais.

J'ai un LUCAS 1000 que je fais tourner avec une table analogique phonic et effets et même récement avec la DDX 3216 de chez Behringer en promotion autour de 1200 Euros. Cette table vaut largement la première version de la 01V de chez Yamaha et les effets sont époustouflants avec en plus des inserts ce qui permet de rajouter tes propres effets dessus.

Je l'utilise en bal, pour de soirées DJ et faire de la sonorisation de spectacles. en exterieur ou interieur la puissance dévelopée est époustouflante pour la taille du système HK équipé en plus d'un limiteur qui joue un rôle très important.

pour moi c'est le meilleur compromis. Le LUCAS 600 est un peu trop juste pour les grandes salles par contre, méfie toi.

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2004 à 14:25
salut,
Moi je te conseillerais pas de prendre les JBL eon 15. Si encore elles étaient neuves ,pourquoi pas.Mais elles ont l'ere abimé et utilisation intensive .Si déja d'aspet exterieur elles sont pas propore ,pose toi des questions sur l'état des HP.
Le systeme HK lucas marche relativement bien ,mais fait attention à la puissance.tout dépende de l'utilisation que tu veux en faire.LUCAS 1000 est bien! je pense que le LUCAS 2000 est pas dans ton budget???
Voila je t'ai dis ce que je pensais des JBL maitenant si tu peuc les écouter fonctionner et faire vérifier l'état des HP.c'est toi qui vois.
   n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.

IP IP Noté
Chris
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2004
Citer Chris Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2004 à 11:30
Moi j'ai pas mal utilisé des Eon 15 amplifiées et je peux te dire que le Lucas 600 à côté c'est du pipi de chat, donc ca vaut peut être le coup de tester cette occasion, sinon prend plus gros chez HK. Enfin, à toi de voir selon ton besoin, mais ton occase JBL aura plus de réserve que le système HK 600.
IP IP Noté
disco evolution
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Août 2004
Citer disco evolution Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2004 à 21:37

laisse tomber les jbl

moi perso j ai utiliser les jbl dans le groupe que je sonorise puis j ai achete une paire de HK serie premium avec leurs caissons de basse et be j ai largement vu la difference. les HK sont concu pour le spectre de la voix, et pour un budget de 2000€ (avec sub) + l ampli tu ne regrettera en rien cette paire de jbl ou opte plutot sur le luka 1000 si tu prefere des enceintes amplifiees mais attention c est plus fragile !!!!!

amicalement 

DiscoEvolution
IP IP Noté
erse
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Août 2004
Citer erse Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2004 à 15:02

yo proutmondial!!!

(ton nom est un pe bizzare mai ca change un peut des dj tsointsoin)

moi je te conseillerai (honnetement) plus du mackie ou a la limite du PPS g vu ca chez MH Diffusion elles etait vraiment bien (attention je les avais vu chez BRAVY, mais le matos a l'interieur est trés differents) enfin voila quoi c'etait juste histoire de te filer un coup de main.

a+

IP IP Noté
séb08
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Septembre 2004
Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2004 à 16:53
Garde tes JBL G2 15 eon, moi je m'en sers en retour c'est bon, mais ton caisson est un peu juste
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum