Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Config enceintes, ampli, table de mixage Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
loic190393
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Avril 2011
Statut actuel: Inactif
Citer loic190393 Réponsebullet Sujet: Config enceintes, ampli, table de mixage
    Envoyé : 02 Avril 2011 à 21:23
bonjours
j aimerais acheter de quoi sonoriser une pièce. je suis guitariste et j ai envi de tout mettre en commun : ma guitare qui est branchée a une pédale pré-amplifiée, mon mp3, mon lecteur cd, ma radio et si possible un platine vinyle. on ma conseillé de prendre un table de mixage pour pouvoir mettre ma guitare et tout le bazar. je suis donc partis sur le behringer xenyx x1832usb car je voudrais aussi brancher ma pédale avec un boucle d'effet.

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1832_usb.htm

mais on ma dit que je ne pouvais pas mettre ma platine il faut une entrée phono qui se trouve sur les amplis.
il me faut donc un ampli avec une entrée phono mais si c est pas possible tant pis je n écoute pas beaucoup mes vinyles.
et des enceintes et la je ne sais pas du tout quoi prendre j ai pensé à celles ci :
http://www.thomann.de/fr/acoustic_energy_ae2201_passiv.htm

pouvez vous me conseiller ? merci

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 21:37
Slt loic il existe des préamplis RIAA qui se branchent entre la platine disque est une entrée ligne classique.

Edité par sono33 - 02 Avril 2011 à 21:38
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 21:45
merci sono33 je pense que je vais faire comme ca.
et je branche le pré-amplis sur la tablette ?
et au niveau de l'ampli et des enceintes as tu une idée? j aimerais des enceintes de qualité je n ai pas besoin de puissance.
merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 22:15
Salut et bienvenue a toi.

Bon courage pour le reste tu es sur la bonne voie.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 22:23
ok merci hugo. je pense que je prendrais ce modèle, il rentre dans mon budget. et personne ne peut m aider pour le reste ? enceintes ? ampli ?
merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 22:27
Ben tu en penses quoi toi des enceintes le son te plait? ça pousse comme tu veux? équilibré? agressivité? rondeur? a toi de voir on peut pas chosir pour toi la.
@+ Hugo

IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2011 à 22:34
bah je sais pas je n ai pas encore acheter les enceintes donc je ne peux pas dire. Mais en fait je n'y connais rien donc je voulais savoir quelles enceintes vous connaissez et rendent une bonne qualité de son et si les enceintes que j ai vu dans le lien plus haut peuvent être une bonne affaires. et de meme pour l ampli je ne sais pas du tout se qu'il me faut  
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 15:37
Perso, je te conseil d'acheter une paire d'enceinte amplifiée.

Ainsi, aucune surprise quant à l'écoute.
Oui parce qu'au passage, il ne faut pas acheter des enceintes via internet si tu ne les as jamais entendu.

On pourrait te sortir plein de marque de monitoring plus réputé les uns des autres mais tous auront un son peut-être différent et qui ne te plaira peut-être pas donc, déplace toi au moins pour entendre ce produit en particulier.

Ensuite, un ampli ayant une incidence très directe et primordial sur le son d'une enceinte, mieux vaut l'acheter amplifiée pour ton utilisation.

Je vais tout de même t'aiguiller en guise de point de départ : j'ai un ami qui à des TAPCO S8 que je trouve "sympa" rapport qualité/prix.

Sinon, la table Behringer ... BOF !!!
Je préfère encore du Yamaha même si dans cette gamme de prix, ça va être du kif-kif.

A+

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 18:05
Message posté par yann-loïc

Oui parce qu'au passage, il ne faut pas acheter des enceintes via internet si tu ne les as jamais entendu.

On pourrait te sortir plein de marque de monitoring plus réputé les uns des autres mais tous auront un son peut-être différent et qui ne te plaira peut-être pas donc, déplace toi au moins pour entendre ce produit en particulier.

Tiens j'ai l'impression de me lire LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2011 à 10:53
Tu veux porter plainte pour plagiat ?

LOL
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2011 à 18:25
Oui je vais me faire de la monaie €€€€€€ LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2011 à 20:25
ok merci pour vos réponses, mais je suis encore plus perdu ...

en gros faut que je revois mon choix au niveau de la table et regarder du coté de yamaha et ne pas prendre d enceinte + un ampli mais prendre des enceintes amplifiées.

et si je prends un table de mixe amplifiée ???
et sinon pour les enceintes est ce que la qualité du son change entre des enceinte en plastique comme vous m'avez proposé, des enceintes acoustique en bois ou des grosse enceinte qu ils appellent PA sur
internet ? car moi perso comme je l ai dis je ne mixe pas ni rien j ai pas besoin de puissance donc je pensais a des enceintes acoustiques style Cabasse.

sinon on ma conseiller le STAGEPAS 500 de Yamaha

merci

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2011 à 17:40
Perso oublie les table amplifier super pas pratique. Si un jour tu te mets dans une config typée spectacle avec la console en salle ben il te faut une chier de longueur de cable HP qui feront souffrir la table de mixage. Et Pour les enceintes écoute c'est le seul moyen on peut pas te dire ça c'est le top il faut que ça te plaise a toi...
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2011 à 21:12
et si je prends un table de mixe amplifiée ???

De plus pour complèter Hugo, les tables de mix amplifiées sont soit très peu puissante, soit très chère.

L'option ampli intégré sera plus idéal dans les HP que dans la table.
Ceci dit, l'idée n'était pas mauvaise.

Pour les enceintes : si tu n'as pas besoin de puissance, oublie tout les packs "SONO".
Le STAGEPAS s'adresse déja plus à quelqu'un qui cherche à se produire en "live" devant un public peu nombreux certe mais réclamant déja une puissance que ne pourra plus fournir un monitoring.

Y a que toi qui pourra donc répondre à la question de savoir s'il te convient.

Ensuite pour le son meilleur entre BOIS et ABS ... l'ABS pas cher est vraiment merdique ... l'ABS Pro peu sonner aussi bien que du bois parce que c'est étudié et pas là juste pour donner un style "à la mode".

Cabasse, on joue en HIFI.

C'est excellent mais il te faudra alors un bon ampli HIFI ou de monitoring pour mettre derrière. Pas certain que cela soit très pratique.

Dans cette catégorie haut de gamme, tu as aussi Triangle entre autre.

Mais là, on est dans une gamme de prix ... qui commence à faire mal.

Si tu investi la dedant, alors c'est surtout pas du Behringer qu'il te faut ni même du Yamaha mais quitte à investir "lourd" faut passer sur du Soundcraft ou A&H.

En fait ... ton ensemble va former une chaine.
Micro ... câble ... console ... ampli ... HP

Dans cette chaine, si 1 seul maillon est plus faible qu'un autre ... alors cet autre ne te sert quasiment plus.

Certe, on peu faire évoluer la chose tranquillement en visant du très bon d'un côté en HP, du moyen de l'autre en prise de son et du bas de gamme entre 2 en se disant, demain j'évolue et je change le bas de gamme ...

Aussi, j'atire ton intention sur une dernière chose.
Cabasse = 1 couleur de son
Triangle = autre couleur de son
Monitoring Tapco = encore une autre
Monitoring Yamaha = toujours une autre couleur
Et ainsi de suite ...

1 couleur de son n'est ni mieux, ni moins bien qu'une autre.

C'est ce que tu va en faire qui va s'avérer être bien ou pas selon tes goûts.

Quelqu'un qui cherche à faire de la production va chercher à avoir des éléments "neutre" c'est à dire une enceinte qui ne déforme pas l'origine avec + d'aigu ou des basses flateuses comme beaucoup de DJs aiment en avoir par exemple.

Quelqu'un qui écoute simplement de la musique va au contraire peut-être chercher à rendre un son flatteur pour son oreille.
Alors, il y aura les FANS de cabasse, les FANS de triangle, de JBL, de BOSE, ... et ainsi de suite.

Il est important donc que tu sache ce que tu aurais déja entendu et aimé (même si c'était un soir, chez un pote, ... peu importe).
Ensuite donc, pas d'achat en ligne tant que tu n'es pas certain que tu vas aimer le son que cela va te donner.

Comme tu peux le voir, le choix du matos peu s'avérer être un casse tête si on veut se donner la peine de vouloir quelque chose de bien et de cohérent.

Wink
IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2011 à 11:55
ok merci.
je compte aller faire un tour a paris je vais ramener des bon disques et je vais voir ca.
sinon pour la table de mixage j ai regarder les marque que tu me propose et le probleme c est que c est pas donné. est ce que ca joue vraiment sur le son ???
et de plus ma guitare, ipod,platine vinyle, lecteur cd et tout ca c est du stéréo  et les petits modèles il n'y a que deux entrées stéréo au lieu de 4 sur le Behringer !!! que peux tu me conseiller d autre pour la table ?

merci
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2011 à 16:23
La table de mix est au centre de la chaine. Tout transit par elle donc c'est avec un gros OUI que je dirais que cela peut modifier la qualité sonore de l'ensemble.

Tout d'abord, il y a 2 catégories de tables :

- les moins bonnes pas cher qui nous seulement auront un son pas terrible mais surtout qui t'apporteront des parasites. C'est le cas de la behringer.

- les meilleurs et cher qui elle n'engendront pas de perte et qui en plus, d'une marque à une autre, seront plus chaleureuse ou non.

A + de 2000€ la table, les fabricants utilisent des composants pouvant donner une couleur de son à leur marque pour ainsi se créer un pannel de fans pour se démarquer des concurrents.
Après, on aime ou on aime pas.

Lorsque le budget est trop sérré, on peut aussi opter pour l'option "occasion".
Cela peut faire peur certe, mais cela permet de toucher des tables à 50% voir + de leur valeur neuve.

Bon ... une behringer, déja perso je n'en voudrais pas neuf et il absolument éviter ce genre d'occase.

Mais une soundcraft ou une A&H d'occase, c'est tellement du bon matos à la base que l'âge ne leur fait pas peur et ça continu à fonctionner à merveille pour un peu que l'ex utilisateur ait été soigneux.

Exemple perso, j'ai une fabrication FREEVOX, acheté d'occase : valeur neuve 1000€ environ acheté -50%.
Cela fait plus de 10ans qu'elle est entre mes mains et c'est du bonheur.

J'ai eu plus récement une ECLER SCLAT 8 (qui par ailleur aurait tout a fait pus convenir à a recherche puisqu'elle n'était pas axé sur le Djing mais sur la production avec 8 voies micro/line stéréo)
Idem : valeur catalogue environ 2200€ acheté 400.

Elle tournait nickel simplement je ne m'y faisait pas d'un point de vu DJing.

Donc revendu 1 an plus tard ... 400.
Oui parce qu'en plus, ça nedécôte plus.

Bref, l'occase à cet avantage d'avoir pour le même prix une qualité supérieur à du neuf.
Maintenant, il y a aussi des risques. On ne peut pas tout avoir.
L'idéal est de connaitre un minimum le vendeur si on ne connait pas le matos.

Wink
IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2011 à 17:26
ok merci pour ta reponse.
bon en tout je voudrais ne pas depasser 1000 euros donc une fois les enceintes et l amplis choisi je pense qu il me restera 200-300 euros pour la table de mixage.
perso j ai pas confiance dans l occase j ai acheter 1 fois j ai jamais recu ma commande.
sinon quelle marque connais tu qui ne parasitera pas ? j ai trouvé d autre table de mixe. est ce que la marque The T Mix ou LD tu connais et tu me recommanderais ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2011 à 10:31
Non hélas, je ne pourrais te recommander ce genre de marque.

LD ? je savais qu'ils faisaient des systèmes d'enceintes mais pas des tables.

Après, y a pas de secret : à ce tarif, si tu as de la chance, tu auras moins pire tout au mieux que la behringer.
Chez Behringer, le problème n'est pas la marque mais le prix.
Donc dans ces tarifs, tu ne pourras avoir que des produits qui ont tendances à parasiter et avec un son vraiment médiocre, creux ...

Juste une paranthèse sans vouloir insister sur ce point.
Rêgle d'or de l'occase : ne JAMAIS traité par correspondance.
TOUJOURS se déplacer, tester, écouter, voir triturer et payer à l'enlèvement.

C'est comme pour une voiture. Cela ne nous viendrait pas à l'esprit d'acheter une voiture à l'autre bout de la france, envoyer un chèque et attendre gentillement que la dame veuille bien venir.

Ici encore, pas de secret. On vit dans un monde de requin dont certains sont prèt à n'importe quoi pour te vendre leur produit "miracle".
En occase comme en neuf. La preuve avec des marques comme kool-sound qui inventerait n'importe quoi sur le papier pour faire croire que ...

Perso, je ne me suis jamais fait arnaquer sur l'occase (et c'est peu dire vu la quantité de matos que j'ai qui en provient) et ce parce que je me déplace systématiquement.
Aussi, je suis de prêt la cotation du matos et j'évite les annonces trop alléchantes.

Mise à part ces quelques rêgles, je penses que personne ne pourrait me reprocher de te conseiller ceci par exemple (mais faut être du coin) :

Bon sinon, en neuf donc, je te conseil puique tu ne va pas mixer au sens propre, une console avec des potentiomètres rotatifs.
Cela te permettra de ne pas les encrassers à ne pas les utiliser régulièrement.
Car c'est aussi le problème de ces tables bas de gamme : les potentiomètres rectilignes sont faible, très fragile et surtout, les pistes s'encrasse + à ne pas être utilisée que si elle l'était.

Ou alors, t'as intérêt d'être méticuleux et de mettre un petit chiffon dessus après toutes utilisation et ne pas oublier de les manoeuvrer un par un (pas trop fort non plus parce qu'ils n'aiment pas ça ...)

Exemple : YAMAHA MG 102C

Je sais qu'elle est trop petite pour toi mais c'est juste pour que tu vois de quoi je parle au niveau des potards.

Sinon j'ai une autre question.

Tu dis ne pas mixer.
J'entend par là qu'il ne t'es pas forcément souhaitable alors de vouloir plein de voies pour chaqu'un des équipements.

Est-ce que le principe d'une petite table avec 1 entrée micro + 2 voies (ou 3) mais qui bénéficierait de 4 entrées (voir 6) en commutable pourrait te satisfaire ?

Car dans ce cas, vu que tu aurais besoin de pas mal de voie type stéréo, mieux vaut une console DJ.

IP IP Noté
loic190393
Membre novice
Membre novice

Citer loic190393 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2011 à 11:47
en effet je ne mixe pas.
je veux juste sonoriser une salle ou je me détends et ou je joue de la guitare. Je joue sur une pédale pré amplifiée ( c est une vox Tonelab Le) et elle se branche soit sur un ampli de guitare soit sur une sono. et de plus il y a la possibilité de la brancher avec une boucle d effet.
et avec ma guitare je voudrais mettre tout le reste : ipod, platine vinyle, lecteur cd, radio etc... et pourquoi pas d autre instrument quand j ai des amis qui ramene leur gratte

donc oui j ai besoin de pas mal de voies stereo en rca et j aurais besoin d une voie stereo jack et si possible que je puisse mettre la boucle d effet.
j ai regarder la console que tu me propose et en effet elle me conviendrais +. j ai vu un fx loop donc je peu mettre la boucle d effet, des entrees phono donc pas besoin de preampli pour la vieille platine vinyle.

mais le probleme c est que il n y a pas d entrees type jack mais sinon elle serait parfaite merci c est bien ce qu il me faudrait
merci.
en aurais tu d autre a me proposer de ce type mais avec des entrées jack ?
merci

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2011 à 13:37
en aurais tu d autre a me proposer de ce type mais avec des entrées jack ?

Non
Hélas, en terme d'utilisation, il y a 2 autres types de tables.

- Les tables dites de "réalisation" ou "prise de son" qui elles sont toutes ou presques équipées intégralement de jack et de XLR.
Un DJ est à chaque fois ou presque obligé de s'équipé avec des adaptateurs RCA => Jack 6.35 voir même de pré-ampli RIAA comme indiqués avant par un autre membre.

- les tables DJ : là tu as du RCA en veux-tu en voilà au détriment des autres connecteurs. Bien sûr, les sorties symétriques sont en XLR (parfois en jack 6.35 3 points mais c'est rare et vraiment quant y a pas de place pour les autres) et pour les entrées micros mais encore une fois, la recherche du gain de place laisse souvent un jack 6.35 (symétrique ou pas) ou 1 seule XLR.

Une 3e catégorie toutefois qui disparait peu à peu du marché grand public :
- les consoles "clubs" comme la mienne, les DJ CLUB freevox, les SCLAT 8 et autres XONE464 ou AMIX RMC85 qui elles étaient à mis chemin des 2 autres catégorie.

On ne savait pas si c'était des consoles studio minimisées pour DJ ou l'inverse.

Mais en tout cas, je te rassure.
Si une console de "réalisation" t'aurais assuré l'achat d'un pré-ampli RIAA,  là ça va te couter nettement moins cher.
Il te suffit d'acheter un adaptateur RCA=> JACK et c'est moins cher.

2e option : tu peux te fabriquer ce qu'on appel un pannel.

C'est une simple tôle que tu achète pré-percé et que tu viens équiper de ce que tu veux en fiche à acheter au détail.

Face avant : tu rentres avec ce que tu veux : JACK, XLR, RCA, COMBO JACK-XLR, mâle ou femelle pour entrer ou sortir ...

Face cachée : tu soudes des câbles RCA qui eux sont raccordés à la tables.
Petites actuces : tu achètes des câbles RCA tout fait du double de longueur que tu as besoin que tu coupes en 2 ... et ça te fait 2 raccords stéréo.

A toi de déterminer le type de câble car là aussi, il existe plusieurs qualité.

Je n'y pensais plus mais sur la DNX 1100, les entrées sont via une matrice.

En clair, t'es pas obligé de brancher - débrancher - rebrancher pour affecter les entrées sur telle ou telle voie.
Une simple rotation de commutateur situé tout en haut te permet de choisir ta source sur la voie concernée.

Très pratique.

Bon ben, visiblement, on avance.
Smile

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum