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Divers (Forum fermé Forum fermé)
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Icône des Message Sujet: Condensation sur appareil Répondre Nouveau sujet
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Condensation sur appareil
    Envoyé : 25 Octobre 2011 à 12:46

Salut ,

Suite au passage de température extérieur ( fourgon stationné ) à la température plus elevée de quelques 20 °des lieux de prestas , il m'arrive de voir sur le matos une forte condensation . Alors je me dit que c'est pareil à l'intérieur et du coup , je me pose quelques questions :
 Celà est il un risque pour le matériel ? Faut il attendre un certain temps avant de brancher / allumer . Y a t il une astuce pour éviter ce choc thermique ?
 
Thank


Edité par sansrancune - 25 Octobre 2011 à 12:47
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2011 à 13:19
Message posté par sansrancune

Faut il attendre un certain temps avant de brancher / allumer ?. Y a t il une astuce pour éviter ce choc thermique ?
 
Thank
Vaut mieux attendre que ça seche.
Charger au dernier moment et mettre le chauffage dans le fourgon.
Mixes Sono33 ici
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freevox7
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Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2011 à 15:27
A l'époque ou je bossais le plus, le matériel restait dans le camion toute la nuit (entre 2 prestas). Comme il y a une séparation entre cabine et chargement, pas possible de mettre le chauffage...
Je n'ai jamais eu de problème. Faut par contre attendre que les projecteurs reprennent leur température pour éviter de claquer les ampoules... Et bon plus tu attends, à température ambiante, mieux c'est...
http://www.djsoundlight.fr
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2011 à 13:22
 
Message posté par sansrancune

 Alors je me dit que c'est pareil à l'intérieur et du coup , je me pose quelques questions :
 Celà est il un risque pour le matériel ? Faut il attendre un certain temps avant de brancher / allumer . Y a t il une astuce pour éviter ce choc thermique ?
 
Salut pat,
 
à mon avis il n'y a aucun risque de condensation intérieure pour 2 raisons:
 
le choc thermique est limité par la masse métallique des capots.
 
le volume interne est faible non renouvellé donc peu de moles H2O.
 
Sinon attendre pour éviter de laisser des traces de doigt, mais pour le fonctionnement tu peux démarrer immédiatement sans problème ....
 
Pour vérifier s'il n y a pas de condensations intérieures, examine les carcasses du circuit magnétique en métal des transfos, généralement ils sont sensibles à l'oxydation.
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2011 à 14:19

Bon bon , merci janclode .

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LE BENESS
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Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2011 à 19:46
pour le materiel en flight, il n'y a aucin risque je pense, sauf en plein hiver pour le choc thermique
www.lebeness.com animation dj et sonorisation Bourgogne, franche Comté
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2011 à 21:50
Ok . Ce serait donc un effet direct  surface externe froide / air ambiant .
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2012 à 16:36
Mouais ...
 
Si la condensation est vraiment très présente au point de former des goutellettes visibles ... mais j'attendrais au moins qu'elles aient disparues.
 
Même si l'eau est un très mauvais conducteur (contrairement aux idées reçus) elle peut suffir à véhiculer quelques millième d'ampère entre 2 points très raprochés sur une carte électronique, séparant une forte différence de potentiel et cela peut provoquer un court-circuit franc et brutal.
 
Certe : plus on monte en qualité de matos et plus le fabricant tient compte de ces phénomènes dans sa conception mais bon ...
 
www.myspace.com/yannloic80
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