Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Condensateur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Berle
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Berle Réponsebullet Sujet: Condensateur
    Envoyé : 11 Septembre 2005 à 22:45
Salu a tous je sui nouvo sur ce forum.
Je vous decrit tt dabor mon matos.
Je possede 2 ampli, un blaupunkt 2canaux debitant 2x70w RMS ou 1x200w RMS en ponté, je l'utilise pour mon caisson de basse infinity de 300w RMS.
ensuite j'ai un otre ampli pionner 2x125w RMS ou 1x380w Rms
pour un kit eclaté trois voies oxygen de 2x180w Rms.
A l'avant j'ai un kit eclaté blaupunkt 2 voies non amplifié de 50w rms.
Maleureusemen, avan davoir pu ecouté mon son ac la totalité des composant ( j'avais seulemen le blaupunkt et le caisson avan) g grillé mon fusible en aillant fai un cour circuit a cause d'un tournevis
et oui erreur de debutant dsl. Je vai dailleur acheter le nouvo fusible demain.
deja avan qd j'avai juste le caisson et lampli, je remarké une baisse de tension o nivo de mes phare.
g pa encore vu ske ca donné ac la totalité.
dc j'allai me lancé dan l'achat d'un condensateur, j'y es lu plein de bien.
mai je n'es pa compri son cablage.
g souven lu kon le branchai en parallele, pk??
pour ke qd il y a des basse ca soi lalternateur la batterie et le condo ki delivre de lenergie??
pk pa mettre le condo en serie??
merci a lavance pour vo reponse ki me seron tré utile.
PS: g juste un cable de 20mm² ki par de la batteri et ke jai divisé en deu pour allé a chake ampli ( pour le divisé en deu g acheter des cable dalim de 12mm²) de meme pour la masse. es ce ke l'amperage arrivera a passé trankilemen ou jvé perdre un peu de puissance?
merci pour vos reponse.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2005 à 13:04

je ne m y connais pas trop en condensateur mais pour ton cablage c est vraiment trop trop peu.

de plus je n  ai pas compris ton truc de separer en deux. il faudrai que tu achete un boitier porte fusible. tu rentre dedans en arrivant de ta batterie et tu ressort avec deux cables un  pour chaque ampli et tu met auissi un fusible pour chaque ampli.

si tu as d autres questions... n oublie pas que le cablage y est pour beaucoup dans la qualité d une instalation.

IP IP Noté
Berle
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Septembre 2005
Citer Berle Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2005 à 20:05
Pour le cablage, g pu tester cet aprem car g acheter mon nouvo fusible. ca marche super bien, g une super qualité, jen sui vrémen conten, g juste perdu un peu de basse mai tré peu, pour y remedier il me fo justemen un condo, mai a ce ke je voi il y a pa bocou de gen ki peuve y repondre maleureusemen.je vai attendre encore un peu pour voir. merci a ceu ki reponde.
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2005 à 20:22
Rends toi sur ce post.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2005 à 21:44

je reitere mon conseil .

reprend ton cablage du debut a la fin. si tu grilles tes amplis tant pis pour toi.

IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2005 à 18:37

le/les condo(s) se branche(nt) en parallele sur les cables d'alimentation qui viennent de la batterie...mais attention au moment de brancher le condo...ce dernier equivaut a un court circuit lors du branchement quand il est vide...un condo de forte capacité peut engendrer un colosale appel de courant qui peuvent endommager les connexions du cable d'alim de la batterie, le condo lui meme ainsi que faire peter le fusible...

il faut, si le condo n'a pas ete concu avec un systeme interne de limitation de ce courant, prevoir une resistance a mettre en serie avec le condo au moment de la charge du condo comme de la decharge pour l'enlever...

le calcul se fait avec une formule simple: le temps de charge est egale a la valeur de la resistance multiplié par la valeur du condos en farad...le tout multiplie par 5...et vous aurez alors le temps de charge...soit 5 teta = R x C

5 teta = temps total de charge

la resistance elle pour determiner sa valeur de puissance supportée...il faut utiliser la bonne vieille loi d'ohm puisqu'on a la tension de la batterie, la valeur de resitance de la resistance....pour trouver la puissance de la resistance ceramique a acheter.

pour le condo lui meme, voici ce que j'ecris dans un autre post:

si on achete un condos avec une induction parasite elevé et une resistance interne ou resistance serie egalement trop elevé...les avantages du condo seront gommé par les inconvenients du a la mauvaise qualité du condo lui meme...

il vaut mieux prendre plusieurs petits condos en les mettant en parallele plutot qu'un gros condos tout seul...en effet, les resistances series se mettent alors en parallele et diminue serieusement ...ainsi que l'inductance parasite...

l'ideal etant d'acheter des condos de tres faible resistance interne et tres faible inductance parasite...et biensur de les brancher en parallele...

et la c'est gagné

avertissement severe: le condo est une dynamique en cas de fausse manip qui vise a inverser la polarité sans decharge prealable!...le condensateur explose littreralement dans ces cas de figure...je recommande alors la plus grande prudence quand a son installation...et son isolement electrique de toute matiere capable de cours circuiter brutalement le condo en charge.

amicalement

hyperbol

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum