Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Concurrence : comment vous démarquer Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Mick-anime Réponsebullet Sujet: Concurrence : comment vous démarquer
    Envoyé : 01 Février 2010 à 14:48
Hello,

Je vois que certain poste des personnes qui râlent car dans leur secteur des personnes case les prix ou même prenne 50 euros de moins que vous pour vous volez vos clients.

Il est sur que pour le client qui n'y connais rien... choisir entre :

1 dj qui passe de la musique a son mariage pour 150 euros

et

1 dj qui passe de la musique a son mariage pour 500 euros

Il est clair que pour lui le choix est celui à 150 euros, pourquoi prendre le plus chère pour la même chose ???

Arrêter de gueuler et démarquer vous !!!

Tenez on va faire un test et SVP faite le.

Je vais formuler une demande de devis pour un mariage et la salle se trouve dans un rayon de 30 km et la date peut importe genre au mois de juin et répondez y comme ci cela était un vrais devis.

Merci de me donner votre réponse en MP

Bonjour,

J'aimerais avoir un devis pour mon mariage nous seront 80 personnes
Nous aimerions avoir des jeux, nous ariverons à la salle vers 18h30 pour le vin d'honneur.
Merci de me donner vos tarif
Cordialement
M. Tartempion

ça parais bête mon idée mais comme ça on vera qui se demarque et qui je prendrais.

Ensuite je vous donnerais ma version !

J'attend vos MP

M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 15:08

Calme , calme ... Mick anim...osité ?

Le tarif normal d'une animation mariage varie entre 650 et 900 euros .
150 euros même pas en rêve .

Tarif sur ce coup 740 euros ( forfait ) Et si le client n'a pas les moyens , il passera son chemin . En mai , tu fais pas ce qu'il te plais . En juin y a toujours moyen ...

Vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise .

( On croirait entendre Patrickb ...Wink  )

Edité par sansrancune - 01 Février 2010 à 15:10
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 16:02
tu veux que je te fasse quoi comme tarif Embarrassed
j'suis pas magicien moi LOLLOLLOL
je t'en fait un et je te l'envoie Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 16:40
Non mais c'est vrai quoi sortir pour 150€ ça risque de te couter plus cher de sortir que de rester a la maison. Celui qui n'a pas de camion ben il est déficitaire donc bon....

Pour le tarif essai de faire comprendre a un client que celui a 500€ sera mieu? et en plus on est pas sur que ça sera forcement mieu...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 17:09
Message posté par Hugo734428

Non mais c'est vrai quoi sortir pour 150€ ça risque de te couter plus cher de sortir que de rester a la maison. Celui qui n'a pas de camion ben il est déficitaire donc bon....

Pour le tarif essai de faire comprendre a un client que celui a 500€ sera mieu? et en plus on est pas sur que ça sera forcement mieu...

Il faut juste savoir ce vendre et avoir des bon argument et comme le dit le titre de ce post savoir se différencier.

Pour info le mariage que je fait en 2010 les personnes avais un budget de 350 euros (il avais trouver un dj pour 300 euros) pourtant il m'ont prix mois et avec tout ce que je fait pour me différencier j'ai vendu la presta 550 euros donc quand on veut on peut

et pour finir, je n'ai pas vendu de magie lol

EDIT: merci pour ta contrib guiljc

Edité par Mick-anime - 01 Février 2010 à 17:15
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 17:27
Pourquoi en MP c'est tabou de parler d'argent,sansrancune, 650 a 900 je m'excuse mais sa reste de la presta de luxe car sa fait quand même entre 54 et 75 euros de l'heure donc 350 a 490 Franc il faut en proposer des chose a ces prix
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 17:33
Le titre du sujet c'est comment vous demarquer...

Et si je demande en MP c'est pas pour pas qu'on sache les prix mais pour pas copier sur l'autre comme sa chacun met ça façon.
M&L animations
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 17:43
[QUOTE=Mick-anime]Le titre du sujet c'est comment vous demarquer...

Hou pardon
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 18:38
Moi, quand on me contacte, je m'en fous de ce que les concurrents proposent ... j'argumente pas en fonction de ce que les autres font mais de ce que je sais faire et ce que moi je peux leur apporter.
Un prix, faut pas le justifier, mais l'assumer ...

Quelque soit le produit qu'on vend, le prix n'est jamais la priorité.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 20:29
pareil je me calque pas sur ce que fait le voisin je fais ma proposition et ca fait tel prix aprés il y a la pourquoi et la je détail mon travail !
ma facon de faire ; mon expérience ; ma bonne humeur (important le contact) et surtout vérouiller le contrat le jour méme de l entretien ne pas laisser de temps de réflexion!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 21:29
Message posté par Djlc

Pourquoi en MP c'est tabou de parler d'argent,sansrancune, 650 a 900 je m'excuse mais sa reste de la presta de luxe car sa fait quand même entre 54 et 75 euros de l'heure donc 350 a 490 Franc il faut en proposer des chose a ces prix

Presta de qualité oui , c'est clair . Prestation professionnelle c'est mon job , et mon seul job . Quand je m'engage c'est à 100 pour 100 . Je donne une charte de qualité en préambule avec des arguments qui rassurent et confortent les clients . Le prix est relatif mais professionnel . On est jamais venu me dire c'est bidon ce que vous faites , bien au contraire  . Et si tu savais le nombre de fois ou on me fait une rallonge avec courbettes . 350 euros c'est un karaoké dans un resto un vendredi soir . Un mariage c'est minimum 650 . C'est pour une gamme de client . Je suis pas l'abbé pierre de la sono .

Par chez moi , il y apas mal d'arriviste , des gugus avec sono à papa .
Ils te mettent une demi douzaine de lyres sur pont , avec des lignes de sub pour 500 euros . Je pense pas qu'ils en ai chier pour l'acquérir ... Moi je sais ce que c'est de galerer dans tous les sens du terme .

La sono ça se loue au client , comme le service . Et le prix à la base c'est le 1/20 éme du prix du neuf . Dans le forfait , on ne regardera pas au petit complément genre deux enceintes en rappel , ou 30 bornes ...
Mais si je dois mettre le prix exact de ce que couterai la location de tous le matériel ... Là ça pourrait être trés trés cher ...

Je suis d'accord avec ceux qui disent ne pas se préoccuper des autres ou du quand pensera t on . C'est mon cas . Salon du mariage dans ma région cette semaine . Un concurrent ( enfin façon de parler ) annonce 30 % de remise sur le prix de la prestation pour tout contrat signé ...

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 21:57

le niveau de prix, tout se discute car dépend des régions .... moi je suis voisin à la région parisienne, et sur la région parisienne, le prix du marché est le double du prix de ma région ...

IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 23:07
Je demande pas a vous caler sur vos concurent mais un client qui reçoit plusieurs devis qui vont entre 150 euros et 600 euros pour la meme chose et bien il ira au moins chere !!!

Maintenant vous dite que le prix n'est pas tabou mais pour le moment 1 seul personne à jouer le jeu, c'est navrant.

Maintenant je vais vous expliquez ma façon ( je sens les critiques lol)

Je reçois le devis par mail, par retour de mail je demande le numéro de tel de la personne histoire de lui demander un peu plus de renseignement.
Une fois ce numéro en ma possession j'appel, et je pose mes petites questions sans jamais dire de tarif et là je propose un rdv pour lui expliquer ma prestation et ce que je peut lui proposer en plus bien sur le rdv est gratuit et sans obligation de sa part pour me prendre par la suite.

Une fois le rdv pris, je lui demande comment il vois sa soirée, ce qu'il veut et ce qu'il veut pas, ensuite c'est moi qui parle et qui me vend, l'animation musical + jeux. ensuite je propose des "plus" la magie pendant le vin d'honneur pour une toute petite somme supplémentaire, puis pour les enfants je leurs propose de leur laisser un souvenir avec de la sculpture sur ballon et pour finir la décoration de leur salle tout en ballon, idée original, nouveau, et qui rend leur mariage plus magique bien sur ouverture de bal sous un ballon explosif avec gros confetti offert !!!
Ensuite on calcul sa fait un petit prix bon allez comme cadeau de mariage je vous offre des bracelet fluo pour chaque convive.

Bien sur tout ça agrementer de photo, et de commentaire de client sur mon livre d'or et surtout je leur laisse le temps de réflechire et généralement je signe le contrat dans les jours qui suivent...

Pour info 95% de mes presta en 2009 et celle de 2010 on été réaliser de cette façon avant je faisais par mail sans plus d'info et j'avais pas de retomber.... enfin bref
M&L animations
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 00:17
Message posté par Mick-anime

Je demande pas a vous caler sur vos concurent mais un client qui reçoit plusieurs devis qui vont entre 150 euros et 600 euros pour la meme chose et bien il ira au moins chere !!!

Et bien on va faire des mariage à 150 EUROS pour 150 euros .
A la remy Bricka . Ca risque de plaire ...

Maintenant vous dite que le prix n'est pas tabou mais pour le moment 1 seul personne à jouer le jeu, c'est navrant.

Psssttt c'est pas navrant c'est sans rancune , pis tu crois pas que tu vas avoir les chiffres de la concurrence aussi facilement ... lol .

Sinon , combien ta presta ci dessous ?

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 07:17
Message posté par Mick-anime

.

et surtout je leur laisse le temps de réflechire et généralement je signe le contrat dans les jours qui suivent...

mick ca c est ta plus grosse erreur moi ils n ont pas le temps de réfléchir ca ne ce fait pas! ca leur laisse le temps de voir autre chose ou qu on leur dise ..eh moi j ai un pote qui le fait pour presque rien c est sa passion et il assure un max!!!
non vérouille le jour méme !! dans la vie j ai été commercial alors fait moi confiance!!!Wink

Edité par bouny - 02 Février 2010 à 07:17
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 09:41
J'ai fait une école de commerce et mes parents sont commerçant j'ai grandit dedans.

Il ne faut surtout pas brusqué les gents c'est le meilleurs moyen pour qu'il te dise non ( à oui j'ai suivi des formation pour savoir de quoi je parle lol).

Pour savoir les prix des concurent rien de plus simple, tu crée une adresse mail bidon et tu envoie des demande de devis.... ou simplement quand tu rencontre les futurs mariés tu leur demande si il ont vu d'autre personne mais que u veut pas savoir le prix et seulement à la fin du rendez-vous tu demande le prix du concurrent et si il est moins chere tu explique les raisons mais comme toi enfin moi, je propose quelques chose de nouveau et que je fait l'effort de mon coté de faire des déplacements généralement sa se passe bien.

Pour info le budget du mariage de 2010 était de 350 euro j'ai vendu la presta sono+sculpture sur ballon+déco de salle en ballon 550 euros alors que j'avais un concurent à 300 euros mais il proposais rien d'autre.

Mais bon comme apparament tout le monde ici veut faire comme tout le monde enfin si il y en a qui veulent des infos sur certain point qui me le demande en MP vus que cela intérese personne

PS: c'est affolant de voir que c'est toujours les même qui joue le jeu, merci guiljc
M&L animations
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 10:42
Message posté par sansrancune

La sono ça se loue au client , comme le service . Et le prix à la base c'est le 1/20 éme du prix du neuf ....

Voilà un coeff correct... Profites en, dans mon secteur on est plutôt sur du 1/80 ou 1/100 pour des systèmes de diff...Cry

Edité par trad - 02 Février 2010 à 10:43
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 14:01
Message posté par trad

Message posté par sansrancune

La sono ça se loue au client , comme le service . Et le prix à la base c'est le 1/20 éme du prix du neuf ....

Voilà un coeff correct... Profites en, dans mon secteur on est plutôt sur du 1/80 ou 1/100 pour des systèmes de diff...Cry

C'est un coefficient habituel en france ... enfin lors d'un stage son dans une grosse boite sur nice , j'ai vu des prix . j'ai regardé un peu sur le net , c'est apparement ce qui se fait . De plus on m'a dit une fois que louer une sono plus de 30 jours n'était pas rentable . j'en ai déduis donc ...

Je fais un forfait quand on me  loue en général , et si c'est une petite partie genre facade , je fais ce coeff ... mais par chez moi quand moi je loue c'est plus du 1/5 éme que du 1/20 éme . Donc je loue pas ...

TRAD le 1/100 éme du prix c'est plus que correct non ?  C'est moins cher que le 1/20 éme si je m'abuse .

Le shure SM58 100 euros se loue normalement  5 euros ( 1/20 éme ) .
Le 1/5éme comme par chez moi c'est 20 euroq , j'évite .
Le  1:100 éme c'est 1 euro .

La location c'est par rentable si on fait ca souvent ...

Edit : J'avais pas compris dans quel sens trad ... Effectivement 1/100 éme quand on est le loueur , c'est pas bezef question marge ...
Ben c'est une question d'éducation du client qui est à refaire Big%20smile.

Edité par sansrancune - 02 Février 2010 à 15:01
IP IP Noté
z0uze
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2009
Citer z0uze Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 15:38
J'ai joué le jeu aussi en MP mais tu t'en tamponne aussi... APres si tu veux pas prendre les avis de tout le monde!!
----SARL DECIBELS----
Préstations et Locations
Net : http://www.myspace.com/sarldecibels
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 16:32
De toutes façon ont "discute"sur le forum de choses et d'autres si c'est pour faire du MP je ne voie plus aucun intérêt a venir débattre d'un sujet ici 
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum