Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Compresseur ou pas Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Alex62 Réponsebullet Sujet: Compresseur ou pas
    Envoyé : 09 Novembre 2005 à 21:28

Salut à tous,

Je fais du son depuis maintenant 10 ans et un cas de conscience vient me titiller l'esprit!
Je fais pas mal de concert mais je n'utilise jamais de compresseur, limiteur, gate.
Le son est toujours de qualité et je me pose la question de la nécessité du compresseur (à part le fait de limiter si le chanteur hurle dans son micro, mais bon quand on à affaire à un vrai pro, on n'à pas ce problème).
J'attend vos arguments ou vos commentaires sur ce sujet, merci.

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Pays: France
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 18:56
Je suis surpris. Pour donner la patate à un kick, lisser une basse, donner du punch au chant, niveler un mix, compresseur indispensable. Que sonorises tu ?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2005 à 01:03

Tu sais Jawa ce n'est pas aussi évident que ca.

Je fais pas mal d'acceuil pour des concerts et je vois de tout chez les régisseurs qui débarquent, je crois qu'il y a plusieurs écoles.

Parfois j'ai le mec full numérique qui débarque avec un rack d'effet haut comme la toure eifel, il branche le tout sur une DM300 ou une inovason et me donne juste quelques XLR à envoyer dans mes lignes de retour ou de façade.

J'ai aussi l'original du coin qui débarque avec une console Realistic (pour ceux qui se souviennent de ma marque Tandy) explosée de partout avec des fil qui pendouillent avec des cucres.  Lui il m'envoi juste des XLR pour la diff, le reste il gère avec ses retours amplifiés made in china.

Quand je l'ai vu arrivé celui la je me suis dit oula, il a démonté la station Mir pour faire ca sono et pourtant ca sonne nikel !!!!!!!!

Il y a aussi mon pote Fab, tout bon musicos (a voir sur http://www.khamsin.be/) lui il fait une balance comme un dieux sans même touché la console alors les compresseurs tu pense c'est tout juste s'il les regardent.

Par contre Valentin qui es mon ingé son attitré lui il aime bien ca le compresseur, la TC one et le SPX, c'est ses petit chouchous, il les bichone, il les surveillent pendant le spectacle.

Bref chacun fait un peu à sa sauce et je pense que ce qui compte avant tout c'est le feeling avec un matos et des zikos, et alors tu peu faire un truc qui sonne.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum