Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Compresseur ou pas Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Alex62 Réponsebullet Sujet: Compresseur ou pas
    Envoyé : 09 Novembre 2005 à 21:28

Salut à tous,

Je fais du son depuis maintenant 10 ans et un cas de conscience vient me titiller l'esprit!
Je fais pas mal de concert mais je n'utilise jamais de compresseur, limiteur, gate.
Le son est toujours de qualité et je me pose la question de la nécessité du compresseur (à part le fait de limiter si le chanteur hurle dans son micro, mais bon quand on à affaire à un vrai pro, on n'à pas ce problème).
J'attend vos arguments ou vos commentaires sur ce sujet, merci.

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Pays: France
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 18:56
Je suis surpris. Pour donner la patate à un kick, lisser une basse, donner du punch au chant, niveler un mix, compresseur indispensable. Que sonorises tu ?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2005 à 01:03

Tu sais Jawa ce n'est pas aussi évident que ca.

Je fais pas mal d'acceuil pour des concerts et je vois de tout chez les régisseurs qui débarquent, je crois qu'il y a plusieurs écoles.