Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Comprend plus, déprime ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer gregorybel Réponsebullet Sujet: Comprend plus, déprime ...
    Envoyé : 13 Mai 2006 à 12:44

Salut, bon la je déprime grave. Explication/

J'ai 2 enceinte yamaha S215V + un ampli Inter M 10.5 et une table de mixage beringher DJX700. Dernièrement, je remark un souffle important dans mes enceintes. Mon revendeur ainsi que les réponses a mon post que j'avait posté ici me disent que ce peut etre soit les cable ou la table avec une préference pour la table car come on le sait beringher n'a pas la cote! Qu'a cela ne tienne, je change ma table DJX 700 par un Numark FX5000 et je change également tous mes cables (saut les speakon des enceinte a l'ampli). Tous heureux je branche ma nouvelle table et la .....souffle aussi important que l'otre.

Résultat, soit c'est mes cables speakon, soit c'est mon ampli, soit mes enceintes ou alors et la j'aimerai une interférence du a je ne sait koi! peut etre a mon pc portable???

Donnez moi votre diagnostic svp....

@+

Edité par gregorybel
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 13:11

salut a tu essauer de debrancher les sources "in" pour voir si le probleme provient d'un appareil en entrée?

sinon bin je veu bien etre triste avec toi! et j'espere que tu va limiter les frais

(ps un jours j'avais un pb de souffle egalement et en fait c'etais un probleme de masse (galvanique si jme trompe pas) et le fait de relier les carcasses entre eux et plus de soucis

allé bon courage a plus phiphi.b (joon)

IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 13:29
j'ai eu un soucis semblable il y a quelque temps , mon ampli QSC avait une couche de 10cm de poussière à l'intérieur à cause d'une soirée dans un hangar...
petit nettoyage de celui ci au compresseur + nettoyant diélectrique et plus aucun problémes
tu peux tenter ça

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 13:37
Oui !! essais de ne pas mettre ton PC mais 1 lecteur CD!!! ensuite si le pb persiste !! déconecte cable après cable en entrée sur la console puis en sorite de console( c'est à dire jusqu'à l'ampli). Pour finir par laissé l'ampli tourner sans cable en entrée (les potentiomètre à fond)

Si le pb persiste essai avec un veil ampli ou celui d'un ami(avant d'en racheté un! lol)vérifie tes cables !!!

Mais pour moi, si tu as changé tous tes cables, le problème proviendrait plutôt du PC ou de l'ampli
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 14:12

pour le portable:

- si la voie de ta table de mixage est off il ne doit pas y avoir de souffle

- si tu mets ton potar a fond et qu'il y a du souffle, la il faut voir du coté de ta carte son qui d'origine n'est pas fait pour ca (je te conseille carte son ext du type maya pas trop cher et tu en a avec 3 sortie stereo).

- Il faut aussi savoir sur ta table de mix si tu as mis la voie utilisé pour ton portable sur aux , cd , phono etc...

car si par exemple tu branche ton portable sur une entrée phono = mistral garantie

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 14:42

J'ai déja une carte son externe et j'ai deja essayer sans aucune source et kan je met le master a fond j'ai du souffle. Sinon je suis brancher sur une entrée phono/line que j'ai bien sur mis en line. Je vais essyaer de le nettoyer je te redi apres. Il me reste mes cable speakons que j'ai pas changer. En espérant ke ce soit ca. Par contre j'ai remarqué ke je me suis pris une chataigne en touchant les entrée de ma table donc peut etre un probleme de masse comme tu dit. Tu as relié tes appareils avec un fil de fer c'est ca?

merci de l'intéret que vpous porté a ma déprécion. J'aimerai bien trouver avant ce soir car j'ai une soirée...

@+

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 14:51

bon bah j'ai démonter l'ampli, il est nikel pa un brin de poussière....

--D'autre idée...

@+

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 14:52

tes rallonges electrique tes multiprises est tous ca on t'ils une prise de terre (ainsi que la prise mural) ?

si chataigne = probleme de masse effectivement ca reveil en soirée Big smile

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 14:54

pour tes cables speakon essaye les un par un car si avec les deux c'est pareil ca m'etonnerai que tes deux cables soient hs

une petite precision : c'est du souffle ou un bruit parasite ?

Edité par grimmy
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 15:02

alors la bonne kestion, comment les différencier? C'est un bruit que j'aime pas en tous cas, surtout kan y'a pas de musik et ke je parle au micro. Je pense ke ce peut etre un probleme électrik mais pourtant oui tout a une prise de terre. Si ta une solution je l'attend avec impatience...

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 15:10
une prière ?Cry
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 15:12
si tu as tous debrancher en amont de l'ampli y'a que l'ampli ou cable enceinte !
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 16:09
Message posté par gregorybel

j'ai remarqué ke je me suis pris une chataigne en touchant les entrée de ma table donc peut etre un probleme de masse comme tu dit. Tu as relié tes appareils avec un fil de fer c'est ca?

oui j'ai relier les deux carcassent par un flis electrique (de faible sectionà) juste pour qu'il aient la meme masse (gnd) et apres plus de souffle du tous.

Theroiquement le les rca doivent faire ce boulot cac leurs pole negatif du signal mais bon!!!

bon courage

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2006 à 02:36
1. Tu laisses seulement l'ampli branché sur les enceintes sans rien de plus. Si plus de bruit, le problème vient de l'amont.

2. Tu branche ton mixeur sur l'ampli sans rien en amont, et tu court-circuite les entrées du mixeur. Si plus de bruit, le problème vient de l'amont.

Tu branches progressivement et tu vois quand le bruit apparait.
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 13:04

Salut, bon alors j'ai amené mon ampli ché mon revendeur et apriori le bruit serait normal...mé je trouve ca bizarre kan meme. Par contre, le souffle s'est amplifié car nous somme passé au xlr de la table a l'ampli.(avant xrl/rca) car le xlr (d'apres mon vendeur offre un gain supplémentaire de 3 db. Mais bon je vais effectué tes test à chaud.merci.Par contre je fait comment pour court circuiter les entrée du mixeur?

@+

IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2005
Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 19:53
Salut,
Lorsque tu sors en XLR de ta table tu attaque l'ampli en symétrique (si tes câbles le sont bien sur), donc tu as un gain de +6dB et non de +3dB qui arrive à ton ampli !!! Je prend à peine connaissance de ton probléme et sache cependant que cela peut aussi s'agir d'une mise à la terre de ta masse. Ton ampli possède peut-être un inter (GND LINK) permettant de mettre ou non la masse à la terre !!! Si c'est le cas essai de le commuter, car il peut s'agir d'une boucle de masse !!! En tous cas, il est tout à fais normal que tu es un minimum de souffle dans les enceintes (c'est du bruit qui résulte du travail de l'éléctronique) !!! Bon @+

DJ Buss
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 20:18

t aurai pas un équaliser entre la table et l ampli?

de toute facon ton probléme vient surement d une boucle de masse et tu doit avoir un de tes élements avec un interrupteur ground / float il faut basculer sur float

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 20:20
attends j avais pas vu t a un pc branché ? alors le probléme vient du transfo du pc essaye ton install sans ton pc
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2006 à 13:56

salut, on ma deja pa mal parlé d'un problème de masse et je penche pas mal pour ce problème. Reste a le résoudre!!Pour le pc et le transfo, j'ai deja essayer sans et malheureusement, le bruit est équivalent. En tous cas +6Db c'est kan meme enorme!! J'ai été vraiment surpris de la diff"rence samedi dernier!!

je vous tiens au courent...(mais avec la ground bien brancher bien sur...lol)

@+

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2006 à 00:46
Pour court-circuiter les entrées du mixeur, tu enfiches un Jack sans aucun câble mais sur lequel toutes les connections (extrémité et anneau et corps) sont reliées entre elles.
Idem pour une prise XLR: tu relies 1, 2 et 3.

Tu procèdes entrée par entrée:

Tu ramènes à zéro toutes les entrées y compris les auxxiliaires.
Tu enfiches ton Jack ou ta XLR dans une entrée, tu ouvres cette entrée et tu vois (ou entends) le résultat.
Tu recommances pour l'entrée suivante y compris les entrées auxilliaires.

Si ça souffle pour toutes les entrées, ça vient des circuits généraux de la table.
Si ça souffle sur 1 seule entrée, c'est le circuit de cette entrée qui produit le souffle.
Si tout est OK, c'est que ça vient de ce qui est en amont.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum