Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Composition de musique hardstyle Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Février 2008
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer ms@wheepy Réponsebullet Sujet: Composition de musique hardstyle
    Envoyé : 13 Février 2008 à 15:27
bon je dédie ce topic a tous ceux et celles qui compose ou qui souhaite composer du hardstyle de la trance ou de la techno  ou mem du hardcore mais la je pense pas qui en a beaucoup ! lol !

je suis à la recherche d'un bon synthétiseur, le prix n'étant pas un problème mais ne me proposé pas le KORG OASIS à 7900 euro meme si ya des fois ou j'hésite mais je me dit que ca ne vaut pas la peine pour mes utilisations et en plus je suis pas très doué au synthé, je débute et je suis aussi a la recherche d'une bonne boite à rythme ! donc voila si vous aussi vous composer ce genre de style et que vous avez quelques conseils sur le motos qui est le plus adapté je suis prenneur !!!!!!
wheepy productions
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 18:01
Perso on m'a fait une démonstration avec Cubase et quelques plugins VST, c'est beaucoup plus simple pour composer surtout quand on a pas de notions en piano. Cubase est certes un peu lourd et cher (quoique c'est pas non plus démentiel, la version standard est à 150€) et faut acheter aussi les plugins (chez Native Instruments y en a de très bons).
Avec tout ça tu seras équipé pour composer sans te ruiner dans un synthé. Et puis même si tu as un synthé de merde tu pourras toujours l'utiliser en entrée pour composer mais avec le son de tes plugins.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 18:13
De toute facon hardeware ou plugin c'est du midi donc tout ce melange . Perso Je taff avec un cubase couplé a reason en rewire et un sampler hardware connecté a cubase en midi .
C'est simple de toute facon pour faire de la musique il te faut :
Un sequencer soit logitiel comme cubase soit ardware comme la mpc2000 akai par exemple . Le sequencer c'est l'organe de commande de tout se qui va se trouvé autour (plugin vst ou synthé en midi ou sampler en midi et j'en passe) .

Bon je compose pas de hardstyle mais de la techno je pense que tu devrais commencé avec un reason tien .
Reason c'est quoi : c'est un studio virtuel .
Dedans tu as un sequencer , des synthé , une boite a rythme , 2 sampler et un lecteur de boucle , sans comptyé les effects . Avec ca tu peut vraiment faire de supers truc .
1er ca t'aprendra la synthese (sortir un son avec un synthé)
2em ca tapprenra la base de l'utilisation d'un sequencer
3em ca te permet de sortir des titres presque fini et si tu le trouve limité il peut se connecté a dautres softs comme cubase ou live pouyr pouvoir profité des vst et du midi out .
Commence par la tu ne sera pas deçus , si tu est encors septique sache que le dernier album de prodigy a été fait exclusivement avec reason avec juste un export des piste pour les masterisé correcteement avec protools
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 20:48
Je sais qu'un DJ de mon équipe, produit sur Cubase et qu'il en est super satisfait donc vu les autres avis sa peut êrte pas mal pour toi même si il est un peu compliquer au début.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 23:04
oui j'ai entendu beaucoup de bien dessus mais honnetement deja fruity loops ca me gonfle alors Cubase je vous laisse imaginé ! lol ! j'aime bien l'idée de créer ( à l'anciène) j'aime le touché des choses et pk pas prendre quelque leçon de synthé ! meme si je sais qu'avec le midi c'est possible d'avoir le meme touché je serai plus passioné par une bonne table numerique 1 ou 2 synthé et une boite rythme ! et l'idée que ca soi plus compliqué au final je crois que sa me motive !!!!!
wheepy productions
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 00:12
Fruity loop et cubase c'est franchement différent.
Déjà le sampler de fruity c'est une vrai daube. Les vst sont pas trop mal mais avec cubase les possibilités sont bien plus grandes.
Au pire tu peux utiliser cubase simplement pour enregistrer ton morceau et le masteriser ensuite. En effet si tu mets 2 cartes son dans ton pc (ou si ta carte à déjà 2 entrées) , tu auras 1 entrée pour connecter ta boite à rythme et une autre pour ton synthé. Ensuite tu assignes chaque entrée à une piste et tu auras une piste avec ta boite à rythme et une autre avec ton synthé. Tu pourras rajouter aussi des pistes pour mettre des vocals si tu as envi.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 00:30
meme si tu a des machines des vrais , synthé sampler hardware tu devra forcément les sequencé avec un soft comme cubase . Tu crois que les dj joue leurs titre mnuelements?
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 01:40
Message posté par dj-math

Tu crois que les dj joue leurs titre mnuelements?

C'est même une certitude. Je me souviens à la star ac une fois y avait bob sinclar en direct, il mixait son morceau en live comme un Dieu. LOL
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 12:06
oui un dj qui joue son titre manuelement s'appel un live !!!!!
wheepy productions
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 12:07
mais je suis conscient que je vais devoir choisir un soft quand meme !
wheepy productions
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 13:15
Les dj en live utilise un sequencer lol . En live on declanches des sequences et on modifie filtres et effects en live , on mute on demute des piste . Je mix depuis un peut pres 10 ans , jais vu une bonne cinquentaines de live dans ma vie et j'en prepare un moi meme donc si je le dis c'est que c'est vrais non ? . Tu ne peut paas joué a toi tout seule un titre de 16 pistes .
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6891625527792010720&q=reason+%2B+live+set&total=924&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Regarde la video le mec utilise live pour sequencé et reason en esclave comme si c'etais un rack de synthé en gros . Quy'est ce que fait le gars avec ces bouttons : il introduit ces sequences , mute demute des piste et applique des effects . Que ca soit avec des machine ou des soft c'est pareille
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 13:35
Message posté par dj-math

meme si tu a des machines des vrais , synthé sampler hardware tu devra forcément les sequencé avec un soft comme cubase . Tu crois que les dj joue leurs titre mnuelements?

Daft Punk : oui !

Je me trompe ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 14:25
Ils avais un live dableton qui controllais , les moog , les sampler et la lumiere via timecode

1. ABLETON
"The show revolves around Ableton Live software on custom made super-computers, which we remotely access and control with Behringer BCR2000 midi controllers."

2. SCREENS
"Next to the ethernet remote computer screens there are four Minimoog Voyagers, the classic analog synthesizers. They're a 30-year old design."

3. MOOGS
"We can mix, shuffle, trigger loops, filter, distort samples, EQ in and out, transpose or destroy and deconstruct synth lines. We keep some surprises on the side too!"

4. VISUALS
"There's a direct connection between our rig and the lights and visuals of the show. The light and video engineers can also add or control layers during the show."

5. SYNTHS
"Inside the pyramid are synthesizers and remote controls connected to the rest of the music equipment and computers, which are in rack-mounted towers off stage."

6. TEAMWORK
"Working the music equipment, lighting and video equipment, and building the pyramid for each show takes around 10 people, including both of us."

Edité par dj-math - 14 Février 2008 à 14:29
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 14:31
Mais rien empeche d'impovisé une petite melodie par dessus les sequences tout est permis .
Mais ons doit passé par un sequencer , rien que pour la rythmique tu te voit appuyé avec une main sur le kik et le claps , avec lautre main joué la basse puis avec lautre main a merde yen a plus ons en a que 2

Edité par dj-math - 14 Février 2008 à 14:31
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 10:54
lol ! moi les live que j'ai vu c'était surtous de live hardcore et la ben ils sont plusieur genre 3 ou 4 pour les autres qui sont seul c'est clair qu'il peuvent pas étre partout ! sela dit pour revenir sur le sujet mon but n'est pas de pas utilisé de softs mais de pas tous fair sur soft ! voila !
wheepy productions
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 11:45
Ce que tu peux faire c'est te construire une rythmique sur un séquenceur puis enregistrer en "live" une mélodie avec ton synthé relié à ton pc. En plus avec les séquenceurs tu pourras toujours modifier ta mélodie puisque tu rentres en midi sur ton pc.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum