Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Composants Eminence Delta 15LFA Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djgje
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Juin 2010
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer djgje Réponsebullet Sujet: Composants Eminence Delta 15LFA
    Envoyé : 24 Juin 2010 à 11:09
Bonjour,
Je possède 2 hp eminence delta15LFA. Ces hp ont servi en remplacement dans une enceinte jbsystem a piezo. Avec le temps, elles ont grave souffert et présentes des fissures au point que le delta15 ne tient presque plus.
J'aimerais donc changer les caisses et en même temps mettre quelque chose de plus valable que les piezzo d'origine...
Je voudrais vos avis d'expert. Les contraintes sont juste que mon enceinte doit donc être composée d'un eminence delta15LFA et sera alimentée par un c audio gb402. Ces enceintes seront les médiums/aigu d'un the box T18 et seront filtrées avec un DB Asx 18. Il me manque donc la caisse, le systeme d'aigu (et les filtres???)
J'écoute avec attention vos propositions!!!
Si vous avez des sites à me conseiller pour l'achat je suis preneur!!!Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé de site vendant des caisses vides...En connaissez-vous???
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Edité par djgje - 24 Juin 2010 à 13:44
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2010 à 16:47
Bonjour,

Pour chaque HP, compte tenu des ses caractéristiques S&T, correspond une enceinte spécifique.

Donc pour une enceinte au dimensions exactes correspond un seul modèle de HP de basse, la vente d'une enceinte vide commercialement parlant ne correspond à rien, autant d'enceinte vide que de modèles de HPs ConfusedConfusedConfused.

Seul la fabrication en DIY ou en artisanal (comme asher) est possible, à l'unité ou en petite série, suivant étude de conception.

Pour la conception de la boite, tu as Win ISP pro en freeware.

Le mieux est de calculer à partir de plusieurs logiciels et de comparer.

Tu as pas mal de connaisseurs en DIY, notamment sur AF qui peuvent te conseiller.

Pour la partie HF, tout dépend de ton budjet ?

de l' éminence apt80 jusqu'au haut de gamme: RCF monacor fostex b&c beyma bms etc....

APT150 (jugé en performances moyennes) est pas mal pour son prix.

après tu as la solution moteur 1" / pavillon (horn)

le pavillon par excellence reste le H100 de rcf, à directivité constante !!!

auquel tu peux raccrocher différents moteurs:
B&C DE160 ou 250, RCF nd350, Eminence psd 2002, etc...

Les twetters à directivité exponentielle sont à éviter (çà arrose large mais çà manque de portée)

Côté médium, le delta15LF n'est pas un médium pur comme par ex. l'éminence kappa12 (et non pas le kappa12LF), le beyma sm112n, ou le B&C 12plb76.

Il est utilisé dans des petites 2 voies pour descendre assez bas.

Son rendement est très moyen, c'est normal pour un LF, puissance maxi 250/350W, il ne monte pas très haut en médium.

Il faudra que tu puisse trouver un HF qui descende assez bas (2,5Khz).

Le filtre passif 2 voies est obligatoire à plusieurs titres:

il protège tes tweeters (un twetter utilisé sans filtre en large bande n'à que qcq minutes à vivre, il est détruit pas les basses fréquences que la bobine du moteur ne peut reproduire, de plus ces BF demande bcp de puissance)

il met à niveau les différents rendement entre HPs HF et BF, le twetter à souvent un rendement de 105dB le BF oscille entre 95 et 98......

il fait travailler les HPs sur leur meilleure plage de fonctionement

évite de faire travailler un BF au delà de 3kHz (distortion Dead) et impédance trop élevée

il permet de maintenir une impédance constante (8ohms) sur toute la bande passante

il gère la fréquence de recouvrement spécifique à chaque couple HPs HF/BF, en essayant de limiter la surface de recouvrement (pente de 18dB, minimum 12dB/octave)

comme l'ébénisterie, il faut le calculer et il est spécifique pour chaque enceinte.

De ce côté là, les filtres actifs ont des performances nettement supérieures Big%20smile

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum