Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Compléter mon système Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer rabatt Réponsebullet Sujet: Compléter mon système
    Envoyé : 23 Mai 2013 à 19:59
bonjour chers et cheres audiophyles =)
certains s'en rapellent peut etre , j'avais posté un sujet sur le forum il y a bientot 10 mois ( j'ai du arreter entre temps , pour ma PACES ..)
bon le titre du topic expicite mon " probleme "

bon je résume =) pour faire clair , j'ai deux enceintes de 500 rms en trois voies , donc sous 4 ohms ,ce sont certes des wharfedales , mais elles n'ont rien a voir avec les wharfedales plus recentes que j'ai pu écouter ,elles sont amplifier par un QSC gx5 ou un interM M1000 , cela depend des fois , meme si j'ai une preference pour le M1000 .

voila , l'année derniere ce petit systeme me convenait parfaitement en terme de son , mais cette année j'ai eu l'occasion d'ecouter d'autre systeme en soirée , et au moment de rebrancher mes enceintes et ben ... j'ai trouver des defauts que je ne trouver pas avant ! mes enceintes sont d'assez anciennes wharfedale , les references ne sont plus sur internet ( du moins j'ai jamais reussi a les retrouver ... ) et je sais donc qu'il serait impossible de les vendre a un prix correct vis a vis de leur qualité , il s'agit d'enceinte "inconnus "des acheteurs potentiels . les principaux defaut que j'ai pu trouver c'est pas alarmant ni inaudible ou encore désagréable ( terme réservé au koolsound ibizza et autre ... ) c'est que malgré la compression , les enceintes ont du mal a monter au dessus de 16 17 Khz ( a l'oreille ..) , c'est assez peu definis. le deuxieme probleme sa serait des basses un peu mollassone ... fortes , présente , tu vibres , mais pas d'onde de choc a chaque coup de basse , pas assez percutante a mon gout... je pensais donc a acheter 2 a 4 satellite pour une configuration en " carré " la plus part du temps dans des salles des fetes et un caisson de basse deux peut etre mais plus tard pour le deuxieme . le remplacement concernerait dans un premier temps les satellites puis le caisson.

j'aurais du coup apprécié vos conseil pour des marques , des modéles ( il y a de bonnes occasion pour du yorkville sur internet , est ce interessant comme materiel ? ), en sachant que je devrais faire des soirées de 200 personnes , peut etre plus , mais je louerais du matos si jamais je dois aller a plus .

pour ce qui en est du budget , je dirais pas que ce n'est pas un probleme , disons juste que si vous me dites ce systeme est terrible , je bosserais un peu plus cet été pour me faire quatre sous en plus et l'acheter ^^ donc tant que c'est dans la limite du raisonnable pourquoi pas =)

et tant que j'y pense ( et oui beaucoup de question aprés un an d'absence et de non existence en medecine ^^' ) , aprés quelque vagabondage sur internet , j'ai vu des enceintes pas cher , mais qui se retrouve avec des avis trés bon sur plusieurs site ( petite pensée pour les kinetic de wharfedale et les caissons the box . ) aprés peut on réellement espérer quelque chose de fiable solide et avec un son correct pour des prix aussi bas ? ( the box 330 euros en passif sur thomann ... )

je ne pense avoir pas oublié grand chose , si c'est le cas n'hésitez pas a me le faire remarquez =) merci de votre attention et d'avoir lu jusque la , en esperant ne pas avoir été trop long (loupé ... ! ) et encore merci =)
a bientot =)

edit : les watts mentionnés sont tous en rms .
pour les enceintes que je possédais déja , elle ont un trés bon boomer en 18" , un en 8" et une compression pour les aigus . une autre raison qui fais que je n'arriverais jamais a les vendre leur valeur sonore , c'est qu'elles pesent 70 kilo piece ... ^^' moi sa me derange pas , mais peu de gens peuvent les porter seul ^^ au pire si jamais vous voyez pas trop ce que je veux , un conseil sur un systéme passif ? et je completeraient avec mes enceintes pour les grosses occasion =) et je me demandais , j'ai vu des caissons chiltone minuscule annoncé a 1300 AES , est ce reellement possible ? pck AES > a rms si mes souvenirs sont bon non ?

Edité par rabatt - 24 Mai 2013 à 16:00
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 00:09
Salut

Comme je le répète souvent ici, le meilleur moyen d'acheter une façade, c'est de l'essayer. Je n'ai jamais compris les gens qui achètent sur internet sans essayer. Loue du RCF, du Mackie, du QSC, du Yorkville et achète ce qui sonne le mieux à tes oreilles.

Si tu es habitué chez un loueur, c'est bien aussi d'acheter la même marque que lui, comme ça tu peux compléter ton système avec de la loc.

Pour tes nouvelles enceintes, dirige toi plutôt sur de l'actif que sur du passif ---> pas de rack d'ampli à transporter, donc plus de place dans le camion et ça te permettra aussi de moins te destroyer le dos.....
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2011
Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 10:04
salut ,
merci d'avoir pris la peine de repondre ^^ je suis bien d'accord avec toi sur le principe d'acheter ce que l'on a deja loué comme sa , on a une idée de quelle marchandise on a entre les mains , c'est logique ^^ ce qu'il y a , c'est que le loueur le plus proche de chez moi est a 1 h30 aller et 1 heure 30 retour ( et oui la vie dans un trou ... ) donc en fait , ce que j'attends surtout de ce forum c'est qu'on m'oriente plutot en me disant " normalement , j'ai bien dis normalement , , cette marque propose des bons modéles , notemment cette série ect ect " histoire de pouvoir aller chez mon loueur et de lui dire j'aimerais bien entendre sa , ou que pensez vous de sa , parceque débarquez sans idée précise de ce que l'on veut dans un magasin sono sa fais un peu ... manque de professionalisme et sa les loueurs le sentent trés bien , c'est leur taf a vrai dire, et du coup rien ne t'empechera de sortir du magasin avec du matos dont tu ne connais rien au final si ce n'est 5 mn d'ecoute en magasin ...

actif je suis d'accord , mais c'est pas quitte ou double ? ton enceinte grille , et t'as plus d'ampli par la meme occaz ? de plus j'ai un ampli en rab ... vendre l'ampli pour acheter de l'actif ?

Edité par rabatt - 25 Mai 2013 à 10:04
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 11:42
Les enceintes amplifiées de nos jours, c'est protégé, tu as un limiteur, en gros c'est même beaucoup plus rassurant de se dire : Au moins l'ampli est conçu pile poil pour les enceintes. Pas de couple ampli / enceinte a qualibrer. Pas de risque de se planter.
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 13:45
Et au pire du pire (je suis en 100% amplifié depuis 2004 et ça ne m'est jamais arrivé) tu ne te retrouves pas sans son puisque tu as toujours un côté qui fonctionne (alors que lorsque ton ampli grille c'est 100% mort)

Sauf bien sûr si tu utilises des enceintes SAMSON (mais bon c'est pas drôle......quoique....)
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 14:07

HS: c'est bientot l'anniv de Boris les gars Wink

Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2013 à 11:43
Bonjour Rabatt.

De ce que je comprends, tes enceintes ont des 18", tu fonctionnes sous 4 ohms et tu manques de kick et d'aigu qui scintille.

Question : es-tu certain de ton impédance ? Ce n'est pas parce qu'une enceinte est une 3 voies qu'elle est sous 4 ohms par défaut.

Si tu es véritablement en 4 ohms : sache que la série GX de QSC est pour moi une erreur de casting de la part de ce fabricant.
Ces amplis n'ont rien dans le sac, surtout pour emmener un 18".

Même le M1000 que j'apprécie à la rigueur mieux que le GX comme toi va peiner.
Soit t'es en 8 ohms sur les enceintes auquel cas le M1000 n'envoit que 300w donc un peu juste.
Soit t'es bien en 4 et ce type d'ampli à tendance à s'écraser sous la demande des coups de basse.

C'est facile d'envoyer du rond dans le grave. Il suffit de faire bouger la membrane lentement.
Par contre, pour envoyer du kick dans un 18", faut des chevaux et des vrais.

Donc mon 1er conseil, c'est d'essayer avec un meilleur ampli.
RMX au minimum pour rester chez QSC.
Pas facile certe mais ce serait super intéressant de réussir à trouver (juste pour 1 test) un MX 1500 ou 2000 de chez QSC ou un vieux AMCRON, CROWN, ...
Bref : des amplis réputés pour emmener des gros HP.

Pour les aigus : tu peux toujours changer le moteur.
C'est pas forcément super honéreux.
Perso, j'ai des petits DE12 B&C et j'en suis très content (prévoir une RLC sur le filtrage passif pour atténuer leur bosse dans le medium).

Si t'as + de budget : monte sur un DE160. Très bonne réputation.

Tu peux aussi changer uniquement le pavillon du moteur. Pour ce genre de conseil, faudrait te tourner vers des connaisseurs genre Samuel Corde qui t'expliquera en détail comment un pavillon peut te changer la courbe de réponse d'un moteur.

Petit avis perso : je penses que pour que tu entendes nètement le manque d'aigu au dessus de 17 khz, c'est qu'il s'arrête alors beaucoup plus tôt.
Perso, mon système s'arrête à 18khz et ce n'est en rien gênant.

Mais le plus important serait d'essayer donc avec un autre ampli car en plus de fournir correctement le grave, il se pourrait fortement que tu récupère ton manque d'aigu !

Une très bonne enceinte n'est rien sans un bon ampli.
Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum