Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Compilation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Gr@fT Réponsebullet Sujet: Compilation
    Envoyé : 29 Juin 2006 à 18:54
Salut bon le sujet à peu-etre déjà été aborder mais j'ai rien trouvé avec la recherche!!!

J'aimerai savoir vous grand dj de discomomo quel très bonne compil incontrounable vous avez à conseillez!! je cherche de tout style mais rien quand disco ou année 80 il y a un rayon entier a la fnac donc dur dur de ce retrouver puis quand il y a 3 ou 4 cd et qu'on peu écouter que le premier :s dure de savoir puis ma culture musical dans ses genre n'est pas encore très très toufu alors merci de votre aide ;)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 19:51

http://passion80.free.fr/bienvenue__1987_1987_04.htm#NW-ANCH OR-0

commence par écouter des titres la dessus note ceux qui te plaise et ensuite t auras déja un idée

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:05
ba enfaite c'est pas des titres particulier que j'aime mais je chercher les bonne compil avec les bon morceaux incontournable de tout soirée du type mariage, anniversaire (30,40,50ans) etc... autrement sympas le site je vais regarder

Edité par Gr@fT
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:26

ben en fait, il n'y a pas de compil vraiment valable en tout cas moi je n'en ai jamais trouvé , car souvent, tu as quelques morçeaux bien , généralement les premiers et après ça se dégrade, ce qui fait que tu achète ces quelques morçeaux pour le prix d'une compil.
moi y a bien longtemps que j'ai laissé tomber ce jenre d'achat , et je mix (ou plus éxactement mon DJ) des morceaux qui s'enchainent bien et basta, en plus , ça met libre cour à ton imagination. je fais personnellement dans les animations de  mariages et anniversaires depuis 30 ans, et je peux t'assurer que c'est la meilleur combine.
de plus ça te permet de voir si ça plait à ton publique et comme ça tu change à loisir  en fonction de leurs goûts. En tout cas, faut pas hésiter à taper dans le classic des années 70, 80, et là , t'est sûr de plaire

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:27
Sur une compile de 4 CD genre Mega 80 tu auras pas mal d'incontournables.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:32

oui je sais , mon DJ  en a plusieurs mais y a toujours un moment ou ç'est pas terrible , et là il faut mixer avec autre chose, alors autant faire avec des titres séparés
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:55
Ah mais je disais ça pour gr@ft, je sais que toi tu dois être blindé en morceaux des années 80.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 20:59

mais j'avais bien compris que ça ne s'adressait pas à moi, je donnais juste mon avis
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 22:44
non non mais c'est pas pour passer ça en boucle c'est pour mixer en enchainant mais juste pour savoir si vous aviez de bonne compil a conseiller avec pas mal d'incontournable je ne ferai jamais tourner un cd et rester assis dans une chaise car un dj pour moi c'est pas ça et ceux qui font ça dégrade totalement l'image du dj

mais donc engros il faut acheter un peu au piff quoi en regardant les morceaux ce qui n'est pas toujours très facil pour les compil d'année 80 70...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 23:08

ben oui , en gros c'est ça, surtout que le choix ne manque pas , entre: BONEY M,  BOYS TOWN GANG, PARTICK HERNANDEZ, OTTAWAN, VILLAGE PEOPLE, AMI STEWART, DIANA ROSS, DONNA SUMMER , DEBUT DE SOIREE, EMILE ET IMAGE, GILBERT MONTAGNE, et j'en passe et des meilleurs , c'est pas ce qui manque dans les années 70 80

Edité par hazure
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 23:42
Sinon je trouve que sur les compils de 'tubes du grenier" vol 1 et 2 y a pas mal de classique mais c fort connu
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2006 à 23:51

alors celui là , je ne le connais pas !!!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 02:46
De toute façon sur les compiles années 70 80 c'est quasiment toujours les mêmes tutres qui ressortent. En fait y a juste le nom des compiles qui changent mais les bons sons restent.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 11:15
Message posté par sphynxounet

De toute façon sur les compiles années 70 80 c'est quasiment toujours les mêmes tutres qui ressortent. En fait y a juste le nom des compiles qui changent mais les bons sons restent.

c'est vrai , mais y a des fois des musique qui ont été reprise avec des tempo ou des arrangements musicaux qui n'ont plus le charme ni la qualité des versions originales et c'est bien dommage ,  lorsqu'on achète la compil en se basant sur les titres  on ne peut pas le savoir , et à l'écoute , on est déçu.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 11:43
Je crois que si c'est une vresoin remixée, ça doit apparaitre au moins sur le listing du CD sur la face arrière.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 11:58

pas toujours , hélàs , loin de là et c'est souvent la surprise !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 12:06

Ah bon ? Y a pas une législation là-dessus ? Avant (y a 8/9 ans) j'avais acheté des compiles mais ils avaient pas mis que certains morceaux n'étaient que des remix (la haine quand tu entends le truc, tu te dis mince j'ai pas mis le bon morceau mais après quand tu te rends compte que tu t'es fait avoir ...). Mais maintenant en général ils mettent si c'est de remix ou non. Je pense que quelque part ils sont obligés de le mettre. Sinon y a tromperie envers le consommateur (donc possibilité de porter plainte).

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 12:25

faudrait savoir s'il y a effectivement un texte de loi ou non là dessus , mais ça , je l'ignore,  peut-être que d'autres apporterons une réponse sur le forum.

ce serait très interressant de savoir
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2006 à 17:08
Ouais normalement c'est ecrit edited by car c'est plus des edit que des remix , tien dailleur on n'en voi plus d'edit de nos jours c'est bete yavais vraiment des mecs fort en edit et bootleg dans les années 80 notament sur les FM ou les gars edité des titre a l'aide de bon vieu revox b77 des bandes et du scotche
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2006 à 10:35
bon ba je regarderai pour les tubes du grenier et autrement si j'ai compris c'est un peu au feeling?
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum