Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Compatibilité structure alu Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Xaldin
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Novembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Xaldin Réponsebullet Sujet: Compatibilité structure alu
    Envoyé : 15 Novembre 2011 à 10:43
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum (ça fait un petit bout de temps que je traine sur ce site pour divers informations, mais c'est la première fois que je poste).

Présentation vite fait (j'ai 18 ans, je touche depuis bien longtemps dans tout ce qui traite du domaine du son, à tout niveau, pour les jeux de lumière.. c'est plus récent), donc passons aux choses sérieuses !

J'aurais besoin de certaines informations au niveau des structure alu, de leur compatibilité.

J'ai dernièrement, redoubler de matériel pour pouvoir faire de plus grande presta (niveau djing bien entendu, au pour le reste, je suis plus du coté du musicien qui engueule l'ingé son, plutôt que la situation inverse, mais ça viendra bientôt vous verrez ).
Une fois ce matos fixé à ma commande dmx, il me restait plus qu'à acheter une nouvelle structure pour tout fixer.
J'ai réussi à trouver 7m (3x2M et 1x1M) de structuré carré polytruss 40/4-l200 (hd) en occaz pour deux fois rien.
http://www.polyphonic.be/pageproduit.php?lang=fr&table=mat_truss&id=392

J'ai également acheté 2 pieds (j'ai plus la référence en tête) pour pouvoir soutenir tout ça (+ un pied que j'avais déjà chez moi).
Seulement, mon père a jugé ces pieds comme peu fiable, et qu'il suffisait qu'un mec bourré tribuche/tombe dessus que toute la structure était par terre (aille mes lyres ).
D'un coté, vu que j'ai déjà un pont de 3m derrière moi, je voulais mettre ces structures à coté de la piste, donc beaucoup moins protégé. Il a pas totalement tord!
Il tient donc à acheter d'autres structures, pour soutenir les premières, les utiliser comme pieds.
J'ai regardé du coté du marché d'occaz, et je suis tombé sur deux offres.
- Des mobil truss quatro (4x1M)
http://www.planetsono.com/pieds-et-ponts/structure-alu-carre/mobil-truss-quatro-40110-p-10513.html
- Un prolytes h30v (1x3m)
http://www.levenly.com/fr/a/8251/prolyte/x30v-l300_poutre-alu.html
Et puis 2 angle 90° 2 direction, et un angle 90° 3 direction (Prolyte H30V). (Je vais disposer ma structure en L, un pont de 5m et un pont de 3m, + 6m en pied)

Ma question est donc, si tout ces structures sont compatible entres elles ? Ou chaque marques/modèle ont fait en sorte qu'ils ne soient compatibles qu'entre eux ?
Ok se sont des bars de 51mm, mais pour le reste, écartement et tout... j'en sais trop rien

Donc voilà, désolé d'avoir été si long, et j'espère que vous pourriez m'aider :)
Bonne journée !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2011 à 19:24
Salut.

Aucune structures de marque différente n'est compatible entre elle. Il est formellement interdit de les mélangers. En cas de mélange toi seul aura la résponsabilité sur les épaules et en cas de soucis tu seras le seul résponsable. Donc pas de mélange c'est interdit et pas compatible.

Donc le mieu est de prendre du prolyte ou ASD comme ça tu en trouveras toujours (car ce sont des grandes marques de ferailles) et si tu dois louer pour rallonger ton pont ou autre c'est ce que tu trouves le plus facilement.

Edité par Hugo734428 - 16 Novembre 2011 à 19:25
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2011 à 21:19
Hugo a raison, impossible de mélanger les marques.
D'ailleurs les connecteurs sont différents

Hugo : notre ami est en Belgique et Prolyte n'est pas trop présent.
ASD oui bien sûr

Polytruss est représenté en Belgique uniquement par Polyphonic donc tu es condamné à louer/acheter chez eux pour étendre ton parc de structure.

PS : j'ai très bien connu POLYPHONIC dans les années 80 à à Montignies/s/Sambre.
Haaaa quelle bonne époque et que de souvenirs à Charleroi !!!!!
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum