Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Le magazine SONO (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Le magazine SONO
Icône des Message Sujet: Un comparatif sono mobile Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
oracid
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Décembre 2012
Statut actuel: Inactif
Citer oracid Réponsebullet Sujet: Un comparatif sono mobile
    Envoyé : 07 Décembre 2012 à 08:21
Je n'ai aucune connaissance en sonorisation. Mon objectif est de m'acheter une sono mobile, genre caddie. J'ai lu avec attention, sur le SonoMag de Novembre, le test p:122 sur le Phonic Safari 3000. Cette article m'a déçu car je n'ai pas trouvé les réponses à mes interrogations. 
Je suis clarinettiste. Mon objectif est de jouer avec un CD en accompagnement, à la manière d'un Karaoké, mais avec une clarinette.
Il existe des CD spécifiques pour cela, on les appelle des PlayAlong ou des PlayBacks. Par ailleurs, ce matériel doit me permettre de jouer dans une salle contenant 100 à 200 personnes dans le cadre d'une audition dans une école de musique.
Dans la phase d'apprentissage d'un morceau, il est indispensable d'avoir une télécommande sur soi et de pouvoir faire une avance rapide ou un retour rapide sur un morceau, et cela de manière incessante et pendant plusieurs mois sur le même morceau. De plus, cela doit être possible aussi bien sur CD que sur un fichier MP3 dans une clé USB. Je copie fréquemment un morceau d'un CD vers un fichier MP3 en ralentissant sa vitesse avec le logiciel Audacity, cela est indispensable dans la phase d'apprentissage.
Malheureusement dans les descriptifs des produits et dans les articles de test, on parle très peu des télécommandes et de leur possibilités et on ne peut se contenter d'un laconique "elle possède toutes les fonctions du lecteur de CD" car justement, je n'ai pas connaissance de ces fonctions surtout pour les fichiers MP3.
Voilà mon besoin. Je serais vraiment très content si dans Sono Mag, vous sortiez un comparatif de ce genre de matériel avec une attention particulière aux caratéristiques des télécommandes et de tout ce qui est nécessaire aux musiciens dans leur phase d'apprentissage.
Lorsqu'on rentre dans un magasin de sono, c'est ce genre de matériel qui est présent juste devant vous et lorqu'on explique son besoin au vendeur, on sent bien qu'il se dit qu'il est passé à coté de quelque chose d'important, d'autant que lui-même est souvent musicien.
Amicalement.
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Pays: France
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2012 à 19:06
Alors ayant entendu le produit, oui il est pour moi parfait pour ton application ...
Et dans le numéro , il est expliqué que le produit est idéal pour ce genre d application et permet des audiences intéressante ...
Musicalement
luc
IP IP Noté
oracid
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Décembre 2012
Citer oracid Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2012 à 16:59
Merci pour ta réponse Lucsono.
Mais tu ne parles pas des possibilités de la télécommande, d'avance rapide et recule sur les plages des CD et des fichiers MP3.
Merci d'avance pour ta réponse.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum