Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Vos réactions et réflexions sur les articles (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Vos réactions et réflexions sur les articles
Icône des Message Sujet: Le comparatif micros Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ssv81
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Mai 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ssv81 Réponsebullet Sujet: Le comparatif micros
    Envoyé : 28 Mai 2009 à 14:19
il y a une chose quand même qui me laisse perplexe (ou qui m' a fait un peu marrer pour tout dire) dans le comparatif des micros du numero sonomag en cours ; dans un premier temps, a chaque page d' essai d' un micro, on encence ou on critique chaque mic... arrive le shure sm 58... et l' a on enrobe, ou tourne autour du pot, oui mais bon, voila, bref on dit ce que tout le monde sait, et qui est d'ailleurs dit (mais avec une tonne de precautions !), que ce micro est bel et bien depassé par bien d'autres dans ce même article.
enfin, il y en a quand même pour le dire (du bout des levres, niark!)

vient enfin la conclusion, et la ô surprise, qui gagne... le sm 58 !
alors la, incomprehensible total, (pomade commerciale ?).
on detruit pas le fond de commerce et le mythe, mais on allusionne aux esprits ouverts qu' ils feraient bien de chercher ailleurs, ils y trouveraient mieux.

quand on lit l' article on se marre...
car il y a longtemps que j' ai jeté mes sm 58. it's not my sound !

Edité par ssv81 - 28 Mai 2009 à 14:22
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 15:50
C'est une manière d'interpréter ce que tu a lu,je crois que c'est dommage d'avoir écarté tes SM58,mais il est vrais que c'est pas non plus le top des micros il y a beaucoup mieux surement,mais quand une chose tiens la route il est difficile d'en changer, et dans dire du mal voila tout,maintenant j'en ai deux don un qui date de la nuit des temps, je trouve qui sonne bien il ce marie bien avec le reste de mon installation,donc je n'ai aucun intérêt d'aller me prendre la tête a chercher ailleurs,voila ce que j'en pense c'est personnel et engage que moi,je peu comprendre que tu soit pas utilisateur du SM58,mais de la a les jeter     
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 18:50
Déja bonjour c'est juste la moindre des choses enfin ça c'est un autre sujet.

En ce qui concerne le SM 58 ont vas dire que c'est un standard mais ce n'est pas le meilleur loin de la mais c'est un standard qui fonctionne pas trop mal voila pourquoi tout le monde en possede et quand on a pas envie de ce creuser le cerveau on fou un SM58. APrès il faut voir avec quoi il a été comparé n'ayant pas vu le test je ne peux pas dire mais bon si il est comparé a des micro auchan (ou carrefour) a 10€ c'est un peux normale qu'il soit gagnant.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:11
Petite remarque concernant le SM58, dans le test il est noté qu'il est assez insensible aux accrochages, ben avec le mien c'est galère Ouch,  des larsens à tout và Angry, et c'est franchement pénible.

Pour le reste je suis d'accord avec le test, sauf pour l'aigu qui me semble pas assez naturel, le béta87A que j'utilise depuis 1an, c'est autre chose Approve, quelle pureté dans l'aigu.

Sinon 40ans d'existance, s'il était si mauvais que çà, on l'aurait retirer de la prod., de plus on continu d'en vendre BEAUCOUP.........

Il paraitrait que le béta58 est moins sensible au larsen, j'ai envie d'en essayer un.

Le problème Wacko c'est que j'aimerais essayer aussi le beyer TG X60 dont on dit tant de bien.

Edité par janclode - 28 Mai 2009 à 19:13
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 21:15
Bah alors..... c'est quoi de bazard.....

Dingue ça.....vous etes tous pas tres fort...vous, milliers, voir dizaine de milliers de sonorisateurs, qui utilisez ce fameux SM 58...c'est fou...

BOn apparement, cela marcherai mieu en les "jettants"..demain je test...

Oulalala...suis en forme moi ce soir.......

Bref, plus serieusement, evidement, cest pas le meilleur, mais cest de loin le moins pire...et surtout......c'est un des plus "facile".

Tu branches, PH à 150, -6dB à 1 Khz Q=5 et hop 9/10 fois, tu as déjà un son plus que correct...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum